Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ne pas forcer en sport

4 participants

Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Ne pas forcer en sport

Message par zulad Sam 30 Juil 2011 - 7:24

Bonjour,

J'ai une connaissance qui a passé 50 ans et qui avait l'habitude de faire son jogging de 20 km plusieurs fois par semaine. Il tenait bon, mais voilà que maintenant il n'a plus de cartilages aux genoux. affraid
Selon moi, il n'a pas tenu compte des signes lui disant que ça suffisait...

Je pense que l'exercice fréquent n'est pas toujours utile et qu'il faut se ménager... être intelligemment paresseux. Il vaut mieux étaler sur le mois. Dans la mesure ou l'on a pas de contre-indication et si on est capable de faire un footing de 5 km dans le mois, c'est bon non ?.. le corps sait ce qu'il a à faire. Et rien ne dit qu'il ne sera pas capable de tenir 100 km à bonne allure en situation d'urgence. bounce

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Re: Ne pas forcer en sport

Message par Natombi Sam 30 Juil 2011 - 13:41

De toute manière il est parfaitement reconnue qu'en terme de sports d’endurances c'est le footing le plus agressif pour les articulations et la bonne santé de nos membres inférieurs.

Maintenant un seul footing de 5km dans le mois, si derrière tu ne fais pas régulièrement un autre sport d'endurance (natation, vélo, marche nordique....) cela ne sert a rien à part ce mentir à soi même.

Limite il est préférable de courir cinq fois 1 km dans le mois, qu'une seul fois 5km mensuellement. Car le temps de repos que tu donnerais à ton corps par la suite ne lui permettrait pas de se renforcer à l'effort demandé.

________________________________________________________

Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Re: Ne pas forcer en sport

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 19:55

bonsoir,

(Je reviens un peu sur ce que tu as dit Natombi)

Je suis un peu beaucoup perplexe sur le fait qu'un corps non entrainé puisse tenir 100 bornes. Entrainée, j'ai déjà parcouru 90 bornes avec 25 kilos sur le dos (45 bornes/jours) avec rationnement. C'était déjà pas facile. Un corps sans cardio, sans renfort musculaire, sans habitude (ampoules, brulures du sac etc etc) je doute un peu,beaucoup..... scratch

Pour renforcer le corps sans l'agresser il vaut mieux tabler sur la natation ou la marche rapide. mais plus d une fois par mois tendre

S'entrainer n'est pas si contraignant, pas besoin de faire une heure de séance/jour!
Je dirais 2 séances piscine par semaine (on barbote pas hein on nage^^) ajouter deux séances de marche (par forcément rapide) d'une heure ou/ 30min par jour, un peu de musculation (un peu j'ai dit tendre ) des etirements et ce sera déjà un bon début je pense. Si pas de piscine, le vélo est très bien et en salle l'elliptique est pas mal.

Le fait de courir une fois 5 kilomètres/mois ne renforce rien, ni le coeur, ni les muscles. C'est juste une mini torture lorsque le corps n'est pas habitué et un risque de blessures (et/ou de très grosses courbatures).

L'âge peut aussi entrer en compte pour la personne que tu connais.

Après pas besoin de ressembler scharzy! surtout pas d ailleurs wacko



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Re: Ne pas forcer en sport

Message par MacGivrez Mer 7 Déc 2011 - 20:40

Salut !

Blueeyes à dit: Entrainée, j'ai déjà parcouru 90 bornes avec 25 kilos sur le dos (45 bornes/jours) avec rationnement
En tout cas respect !!! J'ai déjà fait avec 21 Kgs et des étapes de 35 Kms pas trop entrainé, (maintenant je tourne à 12/13 kgs). Mais là chapeau !

Quand je bossait, dans le millieu du handicap (amputations) on proposait des semelles amortissantes (jambe valide) pour les sportifs amputés (c'atait y a qq ann&es ... çà dû évoluer !)

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Re: Ne pas forcer en sport

Message par Invité Mer 7 Déc 2011 - 20:53

Re,



Je ne suis pas sûre que les besoins d'une personne amputée soient les mêmes que pour les autres... Je sais pas....

Les semelles en Sorbotane (que j'ai dans mes chaussures) c'est pas mal, ca amorti bien et ça "enveloppe" le pied dune certaine manière.

"c'atait y a qq ann&es" fais attention où les modos vont te tirer les oreilles!! :rpt:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Re: Ne pas forcer en sport

Message par Raffa Jeu 8 Déc 2011 - 11:34

Les tâches ménagères et des activités quotidiennes de la maison peuvent aider.

Ranger, nettoyer, entretenir le jardin sont des « activités physiques » elles aussi. Dépenser de l’énergie en faisant le ménage est une solution pour ceux qui n’aiment pas le sport : passer l’aspirateur pendant une demi-heure heure brûle autant de calories que nager 20 minutes !

Les activités ménagères peuvent donc compléter ou remplacer les activités sportives.
source

J'avais il y a pas mal de temps un lien vers un livre sur Goo..le Book qui expliquait bien les positions à prendre et les mouvements à faire pour chaque activité ménagère afin non seulement d'optimiser lesdites tâches (rapidité, facilité, efficacité) mais aussi de se muscler harmonieusement. Mais je le retrouve pas.

Twisted Evil

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ne pas forcer en sport Empty Re: Ne pas forcer en sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum