Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

+28
Wanamingo
Ash
argoth
Cyrus_Smith
Barnabé
agralil
troisgriffes
Mike Steiner
logan
KrAvEn
lyam dickinson
Catalina
tarsonis
Telimectar
seth
SavageBeast
bat
Perle
DeLaPerouse
mado
luxferrrare
geispe
Petrus16
bluetansy
Deleterius
killemall
Andros
Rammstein
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Rammstein Jeu 15 Mar 2007 - 15:46

Suite à la sortie du film d'horreur "28 jours plus tard" (à rajouter dans la filmothèque survivaliste d'ailleurs), dans lequel un ex-comateux londonien découvre que sa ville est désertée suite à une épidémie mystérieuse, et que des hordes de zombies sanguinaires peuplent désormais la perfide Albion, un mouvement iconoclaste a vu le jour en 2003 : Zombie Squad.

Les premiers pas sur le net ont été plutôt mal vus par la communauté des internautes : nazis, satanistes, fous, rigolos, miliciens d'extrême-droites, suprématistes blancs, etc.

Pour vous faire une idée : ZS

Le forum : Forum

Le concept est toutefois très intéressant : si l'on se prépare à survivre à un holocauste invraisemblable type "invasion de zombies", on est à peu près certain de survivre à toute autre catastrophe ! Une sorte d'exercice de style sur le thème de la survie et du survivalisme. Le site de Zombie Squad s'est donc enrichi de nombreuses rubriques pratiques sur différents sujets chers aux survivalistes : matériel, techniques de survie, scénarios catastrophes, expériences personnelles...

J'explore encore le site et le forum, mais globalement je trouve le ton très ludique et plus sympathique que ce qu'on peut lire sur d'autres forums survivalistes anglo-saxons. C'est déjà ca...

Au passage, une petite vidéo présentant un BOB :
https://www.youtube.com/watch?v=Y4YC1SxWyY4

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Andros Jeu 15 Mar 2007 - 16:31

Les "zombies" sont devenus un nom de code pour parler des populations
déplacées, des réfugiées sans nourriture ni abri, des criminels anciens
ou nouveaux susceptibles de poser problème aux survivalistes...



Je trouve ce nom très pratique. Le "sheeple" (people+sheep) qui ne se
préapre pas, devient un "zombie", personne sans ressources et
dangereuse... qu'on en vient à traiter comme dans les films de zombies
(qui sont d'ailleurs dès le départ des films sur le désordre civil et
pas sur des morts-vivants, comme quoi on ne fait que reprendre le
concept même).
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Rammstein Jeu 15 Mar 2007 - 16:50

Vu de ce point là effectivement...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par killemall Ven 30 Mar 2007 - 10:51

Je suis surpris. Personne n'a mentionné ici l'existence de ce qui est -à ma connaissance- l'une des origine du mouvement :
Le fameux "Zombie survival guide" de Max Brooks, manuel de survie en cas d'invasion zombie (délirant, mais traité avec le plus grand sérieux)
http://www.randomhouse.com/crown/zombiesurvivalguide/
study
killemall
killemall
Membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Au fond du couloir à gauche.
Emploi : Tenir bon.
Loisirs : Embêter les gens.
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Deleterius Jeu 19 Avr 2007 - 10:15

'' la menace zombie comme exercice de style ''

En 2004, je croyais halluciner quand j'ai vu l'affiche du remake de Romero 1985 Dawn of the Dead ; traduit en francais par " l'Armee des Morts". Honnetement, je pensais que le genre etait tombe en totale desuetude et pour un fan comme moi de la premiere heure ... quel plaisir de voir revenir Romero et ses suivants sur grand ecran. Depuis, pour ceux qui ont remarque, d'autres opus sur le meme sujet sont sortit ou sont en tournage (World War Z ou The Cell par ex ...). Je ne m'explique pas vraiment ce regain d'interet soudain pour ce concepte.

Sur l'aspect " Exercice de Style " : a bien y reflechir, cette hypothese de "science-fiction" si je puis dire est effectivement un cas interressant et particulierement extreme: Total and sudden collapse of society, complete chaos , end of all activities, hostile masses nearly everywhere... Speculer, reflechir et planifier sur le sujet me semble un bon exercice MAIS divers elements reste difficile a anticipiter
- 1. : Le choc psychologique me semble incommensurable ... j'imagine les gens se laisser mourrir , rester catatonique voir se suicider a la premiere occasion .... Ok j adore ces films et delirer a leurs propos mais avoir du jour au lendemain un de ses proches infectes et se jeter sur vous toutes dents dehors doit depasser l'entendement MEME pour des habitues au concepte ( personnellement jme vois craquer)

- 2. : L'arret soudain de tout : QUID? des centrales nucleaires, installations petro-chimiques, centrales thermiques, materiaux militaires instable etc etc ... si certaines des infrastructures societaires venaient a etre abandonee aussi rapidement je me demande bien quels autres problemes majeurs pourraient faire surface...

Deleterius
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par bluetansy Jeu 19 Avr 2007 - 14:45

Tu viens de toucher du doigt le but de ce forum... ;-)

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Deleterius Ven 20 Avr 2007 - 0:51

Tu viens de toucher du doigt le but de ce forum... ;-)

Blue



Tu as des infos Nostradamiennes que nous n'avons pas pour dire cela Bluetansy ? Ou tu a peut etre un scoop en directe ligne d'un ami qui bosse chez Montsanto au Weird Experimental Research Underground Center sur la nature du nouvel OGM prevu pour les campagnes francaises ?


--- dju la tete de Jose Bove quand il va savoir ce qui menace vraiment les ruraux de Navarre ... il va vite se rendre compte que les faucilles c est pas assez


---------------------------------------------------------------------------

Deleterius
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Petrus16 Ven 20 Avr 2007 - 10:37

Bonjour Deletrius,

Bienvenu!



Petrus16
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Deleterius Sam 21 Avr 2007 - 3:04

Bonsoir a toi Petrus et merci

a propos, ca peu marcher aussi avec "Detritus" , apres tout, vous etes parfaitement libre de m'attribuer le nom qui vous convient le plus ...et ce, quel qu'il soie.


Et j en reviens au concepte "zombie" :

" Le concept est toutefois très intéressant : si l'on se prépare à survivre à un holocauste invraisemblable type "invasion de zombies", on est à peu près certain de survivre à toute autre catastrophe ! Une sorte d'exercice de style sur le thème de la survie et du survivalisme. " Rammstein

Figure toi que c'est exactement ce que l'on s'est dit avec un ami et ce fut la raison pour laquelle nous nous sommes "amuses" a plancher sur la question. Apres s'etre fixer sur les parametres hypothetiques d'un tel scenario nous avons modestement degages plusieurs conclusions

1. le choc pour la sante mentale : j'insiste dessus, car a mes yeux c 'est le plus important. Il ne doit pas y avoir grand chose de plus terrible que de voir, par ex, votre propre progeniture transformee en machine infernale a mastiquer du gras se jeter sur vous en beuglant ... meme l'apparition d'un Chutllhu de mauvaise humeur doit etre plus facilement assimilee par nos cerveaux que cela. Cette idee de voir des humains transformes en "monstres", en masse, usant du cannibalisme et de violence sauvage, indiscriminee et sans aucun espoir d'une quelconque communication est vraiment extreme.

2. Les infrastructures : j'ai deja parle des centrales nucleaires pour des raisons evidentes mais il reste d'autres points a soulever dans cette categorie. Dans quel etat vont se retrouver routes, ponts, barrages, quai et digues, cours d'eaux necessitant de se faire draguer .... Dans le pays ou je vis ; autoroutes et routes se fissurent et glonflent au premier choc de temperature : imaginer tout cela sans entretien pendant deux ou trois ans et vous avez une idee de l'ampleur des degats.

3. La nature : Du jour au lendemain, aminaux et plantes vont se retrouver tranquille ... encore une fois, dans mon pays ( c'est lassant hein?), les autorites sont restees distraite pendant deux ans a propos des populations de sangliers et ceux ci on pulluler a une vitesse effrayante. 8000 betes se sont misent a vandaliser jardins et forets, a tel point que les forces de polices ont requisitionner des chasseurs du dimanche pour des battues massacres... si on doit ajouter a cela les chiens, chats, cervides, porcs d'elevages (dont une minorite sera neanmoins capable de se reproduire avec les sauvages), renards, furets, rats ....

4. Les grands centres urbains : si invasion de morts vivant il y a , alors grosse panique pour les grandes villes ou de tres nombreux foyers d'incendies risque d'apparaitre ... sans aucun espoir de les maitriser. C'est peut etre abusif mais j'imagine que nombre d entre eux pourraient ne pas s'eteindre d'eux memes et perdurer assez longtemps. Fumees toxiques et zones irrecuperables a la clef.

5. Le score : si les zombies ne choment pas c'est 98.5 % de la population qui risque de se retrouver en etat de decomposition , ambulant ou pas , c'a risque de faire le plus gros bouillon a germe et a maladie de toute la creation. Des armees de mouches obscurciront le ciel.

Deleterius
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par bluetansy Sam 21 Avr 2007 - 10:22

Deleterius a écrit:Tu viens de toucher du doigt le but de ce forum... ;-)

Blue



Tu as des infos Nostradamiennes que nous n'avons pas pour dire cela Bluetansy ? Ou tu a peut etre un scoop en directe ligne d'un ami qui bosse chez Montsanto au Weird Experimental Research Underground Center sur la nature du nouvel OGM prevu pour les campagnes francaises ?


--- dju la tete de Jose Bove quand il va savoir ce qui menace vraiment les ruraux de Navarre ... il va vite se rendre compte que les faucilles c est pas assez


---------------------------------------------------------------------------

Totu d'abord, ej tiens à te rappeler que les membres de ce forum tentent de démontrer les uns envers les autres d'un minimum de respect...

Je ne comprends pas le sens de cette réflexion que ej trouve pour le moins agressive...

Donc j'explique ma pensée, cela te donnera sans doute l'occasion de reformuler la tienne...

Je voulais simplement répondre à ta phrase "si certaines des infrastructures societaires venaient a etre abandonee aussi rapidement je me demande bien quels autres problemes majeurs pourraient faire surface..."...et bien voila, un des buts (j'ai été un peu large je l'avoue) de ce forum est aussi de se le demander et de tenter d'élaborer nos réponses aux conséquences potentielles à ce genre de situation...

Alors maintenant tu m'expliques le rapport avec Nostradamus ? ;-)

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Deleterius Sam 21 Avr 2007 - 20:58

Tu viens de toucher du doigt le but de ce forum... ;-)

Hors de cette phrase, j'me suis amuse a comprendre que tu sous-entendais que les Zombies allait arriver pour de bon. Je pensais que tu me repondais dans l'atmosphere Zombie.


Alors maintenant tu m'expliques le rapport avec Nostradamus ? ;-)

D'ou ma pietre tentative d'humour sur des ''scoops'' prophetiques (Nostra) ou investigatifs (Monsanto) que tu detiendrais sur le moment exact du terrible evenement.

Je n'ai pas ete clair et je suis confus d'avoir suciter un sentiment d'agression en toi.

Mea culpa

Deleterius
Membre

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par bluetansy Dim 22 Avr 2007 - 10:43

Lol... Certes vu sous cet angle...

Non, rassure toi, je ne crois pas aux zombies, mais hélas plus probablement à une dégradation de nos structures sociales un jour ou l'autre pour une raison ou une autre...

Tout est clair...Sans rancune...
Sur ce forum, je pense qu'on a à coeur d'éviter les dérives fantaisistes de tous genres, et les exemples du style zombie ne sont là qu'à titre de "cas d'école"...Enfin j'espère !!!! lol

Blue
bluetansy
bluetansy
Membre

Féminin Nombre de messages : 392
Localisation : St Claude 39
Date d'inscription : 21/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par geispe Dim 22 Avr 2007 - 11:52

Je trouve intéressante la notion de zombies, car c'est à mon avis une définition qui pourrait s'appliquer aux comportements suite à un chaos entraînant une disparition de tous les approvisionnements...
Par contre il faut distinguer le zombie violent (en général celui que l'on voit dans les films) et le zombie non-violent... celui qui se comporte en simple fantôme et erre dans les alentours sans présenter de danger quelconque en raison de sa "déconnection" du monde.
Je pense qu'il y aura les deux, mais dans quelles proportions je ne sais pas :
- le choc psychologique de "fin du monde" (pour moi la fin du pétrole est la fin de notre monde actuel) va prostrer une partie d'entre nous et en dynamiser une autre...
- pour une part d'entre nous le sevrage pourrait contribuer à provoquer de la panique, un peu comme un toxico qui n'a plus sa dose. Je ne sais pas comment çà se passe mais en général c'est de courte durée. La violence peut d'ailleurs très bien - et je m'y attends - se retourner contre soi-même (suicide) surtout si l'on prend conscience que la situation est définitive...

Il s'en suit un scénario dans lequel il vaudrait mieux se cacher jusqu'à ce que l'orage soit passé, et ne pas trop compter sur un stock (sauf s'il est bien planqué) quitte à ensuite pouvoir reconstruire en sachant survivre sans stock ce qui n'est pas facile mais faisable quand même.

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Andros Mar 1 Mai 2007 - 19:22

Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Rammstein Jeu 28 Aoû 2008 - 13:32

Un petit quizz en prévision de l'apocalypse zombie : Zombie Quizz.

Résultats sans échauffement : B, C, C, F => Z+

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Petrus16 Jeu 28 Aoû 2008 - 15:30

A C D F =Z+

geek

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Rammstein Jeu 28 Aoû 2008 - 16:41

Tu as aussi hésité entre le pied-de-biche et la machette ?

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par luxferrrare Jeu 28 Aoû 2008 - 21:00

B A D F = Z+
Ohhhhhh c'est marrant, ça fait BAD Fifille ! Very Happy
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par mado Jeu 28 Aoû 2008 - 22:59

C, D, F, C===> C

Une belle nuit de cauchemars en perspective !
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par DeLaPerouse Jeu 28 Aoû 2008 - 23:56

B C D F = Z+

Mmm...siffle
DeLaPerouse
DeLaPerouse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : 75
Emploi : Sécurité...
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Perle Ven 29 Aoû 2008 - 10:28

oh la la !
C F F D = D

Perle
Membre

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par bat Ven 29 Aoû 2008 - 12:50

B C C F = Z+

Pas trop mal... ^^

bat
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Bretagne
Emploi : Informaticien
Loisirs : lecture, tir, marche.
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par SavageBeast Ven 29 Aoû 2008 - 15:20

Résultat : A C D F = Z+

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par seth Sam 30 Aoû 2008 - 10:44

B C D F = Z+

seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Telimectar Sam 6 Sep 2008 - 0:03

lol j'en ai pourtant pas vu des masses, mais c'est toujours distrayant.

A-C-C-F Z+ ba je sais pas si c'est encourageant, mais dans tous les cas, j'aimerais aucunement avoire à faire à du zombie, l'hyppothétique sheeple ou le "vrai de la mort qui tue" clind'oeil

par contre je suis désolé, mais je comprends pas pourquoi on dit ici que "celui qui survivrait à des zombie survit à tout" la pollution rémanente, le nucléaire, la terre morte, qui peut survivre à ça, dumoins plus que ses réserves ne le lui permettent?

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style Empty Re: Zombie Squad, ou la menace zombie comme exercice de style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum