Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ?

3 participants

Aller en bas

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Empty Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ?

Message par MonteRosso Mer 8 Juin 2011 - 11:44

Salut,

A la recherche de mini loupes, je suis tombé sur cet outil :

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? SurvivalCompass34*

A lire le laïus, 6 fonctions : cela semble bien coller à une utilisation survie.

Quelqu'un connait ?

*Lien explicite : http://www.delpozzo.com/binoculars/SurvivalCompass.htm


Dernière édition par MonteRosso le Mer 8 Juin 2011 - 17:56, édité 1 fois

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Empty Re: Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ?

Message par Nadia Mer 8 Juin 2011 - 12:03

Salut,
J'en avais un quand j'étais petite (enfin, mon grand-père...).
La loupe est bonne, la fonction "jumelle" amusante mais pas très performante (les "oculaires" se replient quand on regarde). Par contre, il est assez facile de faire coulisser pour obtenir la bonne mise au point.
Le miroir est un peu gadget, de même que la boussole (elle donne le nord, mais l'échelle de graduations ultraprécises est un peu exagérée).

J'avais remarqué plusieurs défauts (sur mon modèle en tout cas) :
-le revêtement granuleux noir fond au soleil et on peut ensuite l'enlever avec l'ongle
-au moindre choc un peu violent, les loupes, miroir et vitre de protection de la boussole s'éjectent de leur position
- au bout d'un certain temps, du jeu apparait et rend impossible la fermeture des oculaires et objectifs (le plastique se déforme et ne rentre plus dans son logement)

Sinon, petite, j'ai passé des heures à jouer avec ce truc, je n'avais pas pensé à le recycler pour mon fond de sac. Pourquoi pas ?

EDIT : si tu cherches une mini-loupe, regarde du côté des compte-fils de couturière. C'est une mini-loupe de 1 cm, en 3 parties, qui se replient comme un porte feuille. C'est très compact et puissant (tu peux distinguer les micro-aspérités sur les "bosses" de ton empreinte digitale Very Happy idéal pour enlever une écharde).

Nadia
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Empty Re: Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ?

Message par Semper Mer 8 Juin 2011 - 12:38

Nadia a écrit:

EDIT : si tu cherches une mini-loupe, regarde du côté des compte-fils de couturière. C'est une mini-loupe de 1 cm, en 3 parties, qui se replient comme un porte feuille. C'est très compact et puissant (tu peux distinguer les micro-aspérités sur les "bosses" de ton empreinte digitale Very Happy idéal pour enlever une écharde).

Salut Monterosso,

Nadia est de bon conseil.

Compte fil de couturière ou de photographe.
Le mien, a 20 ans et a beaucoup baroudé.
C'est pliable, robuste et de trés bonne qualité optique.
La position en montage horizontal, permet d'observer de très petits objets avec une bonne précision.
C'était destiné, a lire le "grain" des négatifs argentique...c'est dire.
L'objet au coté d'une boussole pour l'echelle
@+
url=http://www.imageshotel.org/]Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Img7521[/url]
Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Img7524
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2248
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Empty Re: Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ?

Message par MonteRosso Mer 8 Juin 2011 - 13:00

merci de vos réponses concernant l'accessoire.

J'ai bien entendu déjà un compte-fil ( photo argentique.... soudure de composants de carte mère oblige) et plusieurs modèles dit de "bijouterie", ce qui me tentait c'était encore une fois la modularité du zinzin.

Merci Smile

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ? Empty Re: Loupe multifonction : un accessoire sans doute utile ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum