Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Radio CB

4 participants

Aller en bas

radio - Radio CB Empty Radio CB

Message par palak Sam 28 Mai 2011 - 8:00

Bonjour à tous, j'ai decide de m'achetter une radio-cibie, le post "radio - Radio CB EmptyEmetteur Récepteur Radio : Schéma, Construction, Portée... " n'etant pas à ma portee et j'aimerai savoir ce qu'il faut savoir. Merci.

radio - Radio CB Empty

________________________________________________________
tout ce qui n'est pas necessaire est inutile. (2eme regle)
palak
palak
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : pyrenees
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Radio CB Empty Re: Radio CB

Message par grosminet Sam 28 Mai 2011 - 8:34

il faut savoir que depuis l'avènement des téléphones mobiles, la CB est passée de mode et il reste peu d'adeptes. En plus, c'est très controlé (peu de fréquences sont utilisable, l'armée en squatte la plupart) donc l'intéret est assez limité, à mon avis
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

radio - Radio CB Empty Re: Radio CB

Message par palak Sam 28 Mai 2011 - 9:00

Disons que je souhaite pouvoir rester en contact le jour où les sattelites ne fonctionneront plus.

________________________________________________________
tout ce qui n'est pas necessaire est inutile. (2eme regle)
palak
palak
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : pyrenees
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

radio - Radio CB Empty Re: Radio CB

Message par Ash Sam 28 Mai 2011 - 21:37

Avec la recherche avancée, tu peux faire une recherche gogole, en voici un exemple:

recherche CB

clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

radio - Radio CB Empty Re: Radio CB

Message par habo Lun 6 Juin 2011 - 9:08

grosminet a écrit:il faut savoir que depuis l'avènement des téléphones mobiles, la CB est passée de mode et il reste peu d'adeptes. En plus, c'est très controlé (peu de fréquences sont utilisable, l'armée en squatte la plupart) donc l'intéret est assez limité, à mon avis

Tu dois confondre CB et radio amateurs, la CB c'est 40 canaux un point c'est tout et ils sont toujours aussi libres qu'ils l'ont toujours été. La CB toujours utile sur la route, les routiers signalent les problèmes potentiels comme les accidents et les radars, AMHA pas trop utile en usage non routiers, porté trop limitée notamment. A noter que le canal 9 est universellement le canal d'appel d'urgence, dans certains endroits il est même écouté par les services officiels (non que ça soit un obligation légale où que ce soit je pense).

Le monde radio-amateur de son coté souffre d'un manque de renouvellement qui entraîne un gros vieillissement de la population. Mais le gros intérêt de la radio-amateur c'est justement que ça marche quand les réseaux mobiles ne marche plus, donc en cas de gros coup dur. Il y a pas mal de progrès récent quand même avec la possibilité de s'envoyer des fichiers (packet radio), de communiquer par message texte (par exemple PSK31)... Il n'y à même plus besoin d'apprendre le Morse pour passer la licence, ce que je dois admettre est la chose qui m'a longtemps bloqué parce que bon, apprendre ça sans avoir la moindre intention de s'en servir... Là je suis à cours d'excuse pour sauter le pas Smile

habo
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

radio - Radio CB Empty Re: Radio CB

Message par grosminet Lun 6 Juin 2011 - 10:12

oui, je parlais bien de la CB, puisque c'est le titre de ce sujet, non ?
Les radio-amateurs, c'est autre chose, et je me suis en effet embrouillé les pinceaux, car les fréquences interdites, cela concerne bien les radio amateurs.
Quant à l'usage de la CB par les routiers, je le répète, il est passé de mode.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

radio - Radio CB Empty Re: Radio CB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum