Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

+54
YAPOCK
montargie
bricolo
Jeff01
Nadia
Heodez2.0
troisgriffes
moulino51
NonoMacbill
victor81
Kyraly
Résilient
Menuki
Philippe-du-75013
JCC
Kerkallog
le Kanak
Aristote
LEROUX
albertspetz
Semper
Wanamingo
Catharing
luxferrrare
biodiversiteur
10000 etres
Telimectar
papapoilut
vigo
Belenos
aldebarande
hildegarde
MacGivrez
SurvivalFred
Wasicun
argoth
Da
Foxtoy
sgwenn
Le_Celte
serilynpayne
matthioux
timtim
logan
Raffa
Barnabé
grosminet
Ash
Rammstein
opaline
modl
tarsonis
BigBird
Canis Lupus
58 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 12 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Philippe-du-75013 Mer 29 Mar 2023 - 9:05

Un rabot se range couché sur le coté sauf si on remonte la lame. Une lame s'affute sur une pierre à huile avec un guide d'affutage à roulettes pour tenir l'angle. Ces guides comme les pinces à avoyer sont des compléments indispensables pour maintenir en condition de l'outillage manuel.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

veno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 12 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par veno Mer 29 Mar 2023 - 14:25

Philippe-du-75013 a écrit:Un rabot se range couché sur le coté sauf si on remonte la lame. Une lame s'affute sur une pierre à huile avec un guide d'affutage à roulettes pour tenir l'angle. Ces guides comme les pinces à avoyer sont des compléments indispensables pour maintenir en condition de l'outillage manuel.

les pierres a huiles sont recommander ou celles a l'eau plate sont aussi valable ? car je vas de ce pas trouva la roulette qui vas à la fin de ce mois une fois les sousou arriva chez amazonia il y a des kits qui sont là.
veno
veno
Membre

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 52
Localisation : 65
Emploi : chez le père noël
Loisirs : aime marcher en forêt
Date d'inscription : 01/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 12 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par modl Mer 29 Mar 2023 - 14:29

J'ai une roulette Stan ley... c'est bof bof, surtout avec la pierre fourni. Je vais sans doute en commander une autre (>Véritas par exemple). Perso, j'utilise du papier de verre de carrossier, de 180 (pour la première fois) jusqu'au 1000. Je pose le papier sur une vitre (format A4) et je fais des aller-retour

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 12 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par BigBird Mer 12 Avr 2023 - 21:20

trouvé un outil que j'identifierais comme une gouge à asperge (mais je peux me tromper ...?),
c'est du forgé, assez lourd, un peu plus de 60cm de longueur;
le voilà, après un petit clean-up pour chasser la rouille :

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 12 Pub4

________________________________________________________
Nos vessies ne sont pas encore TOUTES des lanternes !
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc) - Page 12 Empty Re: Vos trouvailles d'occasion (Emmaüs, vides-grenier etc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum