Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Abri anti-atomique de Le Survivaliste

+13
Natombi
nineeyo
demdem00
Lothar
Foxtoy
grosminet
Athea
argoth
tarsonis
opaline
Canis Lupus
Ash
Le survivaliste
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Lothar Ven 11 Mar 2011 - 14:28

Je vais surement poser une question bête:
Comment feras tu pour faire des murs, et même le plafond, de ton abris puisque tu fais tout "par dessous"?
Ils seront bien en béton, non?

Lothar
Membre

Masculin Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Ven 11 Mar 2011 - 15:30

La question n'est pas bête du tout! surtout pour le plafond!

Les murs je compte les faire en blocs de béton de 39x14x19 en y passant des fers a béton (ils ont une petite saignée prévue à cet effet) car a cette profondeur je n'ai pas besoin de 50 cm de béton armé pour me protéger des radiations la terre jouera ce rôle.

Quand au plafond je poserai sur les murs des poutres HEB tout les 50 cm (dans le sens de la largeur de l'abri) sur lesquelles je poserai des hourdis (entrevous de plancher) prévus pour ce genre de poutres (il me restera peut-être une petite vingtaine de centimètres de vide entre le sommet du hourdi et la terre mais je ne pense pas que ça soit un problème la terre peut s'affaisser ça ne se verra pas de l'extérieur et à l'intérieur je serai en sécurité car les poutres HEB avec hourdis c'est du solide. (il n'est pas nécessaire de couler une dalle par dessus ces hourdis: une simple membrane d'étanchéité peut convenir)

Je n'aurai donc besoin de béton que pour couler la dalle au sol de l'abri

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Ash Ven 11 Mar 2011 - 19:10

Je n'aurai donc besoin de béton que pour couler la dalle au sol de l'abri

Gnéééééé???????? scratch

Bon, j'veux bien, t'es gentil mais là, tu risques de faire des conneries monstres...

-Ton ferraillage, tu peux le préparer à la surface, en partie, couper les barres de 6m, les crosser, faire tes équerres, etc...
-Tes murs de 15cm d'épais.... ben, heu... même pas en béton armé... ça ne tiendra jamais, tu n'imagines peut-être pas la force de la terre mais des parpaings pleins de 15cm (à la norme pare-balle pour les banques en passant clind'oeil ) ne tiendront jamais la poussée, même en y mettant des barres qui ne seront même pas convenablement scellées. Tu peux par contre y mettre des parpaings à bancher qui sont creux, à ferrailler et couler!
-Ton plafond, tu peux le faire en HEB-hourdis, c'est costaud, mais c'est quand même à dimensionner sérieusement -quels hourdis comptes-tu mettre?- et ces poutrelles en acier, tu les poses sur quoi? Si c'est d'un bout à l'autre... je te souhaite du courage, elles seront très grosses, mets toi une file de poutres en refend (poutres à calculer d'ailleurs).
-Pour couler au dessus d'un tel plafond, tu gardes une marge plus grande avec ton plafond et tu coules du fond en repartant vers le puits clind'oeil .

Et...

L'humidité, l'eau, les évacuations d'eau, t'en fais quoi???

Hydrofuger une dalle ne sert pas à grand chose, surtout si les murs et le plafond ne sont pas étanche...
Tes profilés d'acier vont peut-être aussi rouiller non?

Arf, je t'escagne mais j'ai pas envie de voir un gars faire des conneries et rester sous terre ad eternam.

J

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 0:56

Ok je reconnais que c'est vrai que c'est farfelu la terre pesant environ 2000 kg par mètre cube. Je vais donc me limiter au puits et faire ensuite une pause pour mieux étudier la façon dont je pourrais creuser et construire sous terre (notamment le plafond) et juste pour info les blocs dont je parle supportent à la compression de 1N par mm carré soit 100N (ou 10 kilos) par centimètre carré et 1 000 kilos par décimètre carré...
Le mur aurait donc supporté sans problème le mètre 50 de terre au dessus de lui (j'aurais du préciser que je compte faire un mur d'une brique et non pas d'une demi brique... il aurait donc fait 39 et non pas 15 de large).
Un mur au centre de l'abri dans le sens de la longueur était également prévu pour éviter 1: de répartir la charge sur 3 et non pas 2 murs 2: de diminuer la charge sur les poutres et 3 pour me permettre d'avoir des poutres de 3 mètres et non pas de 5 mètres. (les poutres posent sur les trois murs dans le sens de la largeur de l'abri)
Sinon je dois avouer que je n'avais pas encore beaucoup étudier ces questions: actuellement je me limite au trou tant que la météo est avec moi et une fois celui-ci fini j'aurais approfondi les questions concernant la construction souterraine. Enfin bien que je suis critiqué par plusieurs d'entre vous je vous remercie quand même de passer votre temps pour tenter de corriger mes erreurs.

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Ash Sam 12 Mar 2011 - 2:29

T'inquiètes, si on te critique, c'est pour que tu restes sur tes pattes arrières!

Hé les mecs, on a une taupe sur le forum!!!

Bon, trêve de plaisanteries, déjà, des blocs de béton de cette dimension, je n'en ai jamais vu, il me semblait que c'était un dérivé des parpaings pleins de 15 cm de large, 50 cm de long et 20 cm de haut, tu dois parler de trucs indisponibles en France, j'ai pourtant bossé pas loin de chez toi, en Lorraine.
Et puis, tu nous parles de résistance à l'écrasement, t'as pensé à la poussée latérale?
Autre chose, cette résistance à l'écrasement, sous une poutre en acier, ça donne quoi? Que près de la moitié de la pression exercée sur cette poutre va se retrouver sur un pauvre morceau d'agglo... crac...
Ton mur va reposer sur la dalle, faudra penser aussi à faire des fondations... Un drain aussi tant qu'on y est...

Des critiques, tu vas en avoir, mais ce n'en sont pas tant que ça, ce sont des remarques pertinentes (enfin, on essaie, hein) qui, j'espère, te font cogiter sur la réalité du bâtiment et surtout en souterrain.

Perso, moi et le souterrain... bof, c'est pas mon fort, par contre, Cavernator, il ne porte pas son nom pour rien.
Le gros œuvre, c'est un peu plus mon dada, c'est pour ça que je te reprend, si tu fais quelque chose, fais le bien dès le départ, ça te coûtera moins cher que du bric-broc qui sera d'ailleurs dangereux.

J'avais commencé une telle c*nnerie il y a quelques années, avec un père artisan, je suis tombé sur une poche d'eau et j'ai arrêté, tout rebouché, basta.

Enfin, je te souhaite bien du courage, surtout si en plus d'étudier le technique, t'étudies le budget...

J

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 2:56

Oui je sais que c'est pour mon bien que vous me prenez la tête c'est pour ça que je vous remercie (c'est sincère et pas ironique!)
Je vais donc faire comme tu dis: terminer le puits, attendre qu'il pleuve (ça ne sera normalement pas trop long car en belgique la météo est plutôt pourrie) et bien me documenter avant de continuer! Une fois tout ça terminé je proposerai le "nouveau" projet sur ce forum pour avoir vos avis... je vais aussi revoir la disposition de la pièce afin de gagner en espace de vie et en espace de stockage...
Si il y a d'autres suggestions n'hésitez pas je reste ouvert à toute critique tant qu'elle me permet d'avoir un meilleur résultat quand au moral il est toujours là! (enfin j'avoue quand même que j'ai remis quelques trucs en question...) ;-)

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par grosminet Sam 12 Mar 2011 - 8:30

quitte à creuser, je pense qu'il serait profitable avant de t'y mettre de lire des choses sur le travail des boiseurs de mines : l'étayage ne s'improvise pas. Que tu aies 1,5 mètre ou 600 mètres de terre et de roche au dessus de toi ne change rien : si ça s'effondre, tu es mal barré dans les 2 cas
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 12:31

La tenue complète et les cartouches j'ai déjà Smile (enfin pour les cartouches je n'ai que deux a2b2e2k1p3 et trois p3) par contre j'ai pas encore de compteur Geiger:s

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par demdem00 Sam 12 Mar 2011 - 22:22

Le survivaliste a écrit:@ Foxtoy l'idée de clôturer le bois c'est pas mal en effet (enfin pour une petite partie car tout le bois ça va encore une fois me couter bonbon en clôtures) mais le chantier a ciel reste hélas assez difficile a envisager car je compte descendre tellement profond que qu'il me faudra un temps fou pour retirer la terre qui surplombera l'abri puis la remettre aune fois l'abri fini et ça m'obligerait aussi de couper quelques arbres qui sont au dessus de l'abri mais pas de l'entrée (de mémoire 3 arbres)

# Cavernator l'idée des butes c'est pas mal ouais mais des butes qui apparaissent petit à petit dans un bois ne vont elles pas attirer l'attention? et cas merci pour ta documentation abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 310536



Au lieu de clôturer (j ai envies de rajouter bêtement), tu
peut planter ; et rendre les abords de ton terrain peut attractifs fatras
de branches orties ronces et divers essences
épineuses. Regarde ce qui pousse près de chez toi.


Cela te permettra de faire une pose et peut être de reconsidérer
le fait de faire une fouille a ciel ouvert.


Pour planter prend des cailloux (peint les avec une bombe
fluo) que tu jetteras derrière ton épaule, la ou un cailloux tombe tu plante (tu
peut rendre divers couleurs suivant les espèces) mais vraiment là ou est tomber
le cailloux, on a la fâcheuse tendance a vouloir quand même aligner.
demdem00
demdem00
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 22:25

ronces +1 ça c'est pas compliqué a mettre et en plus ça s'étend partout!

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par demdem00 Sam 12 Mar 2011 - 22:46


Tu peut prendre egalement du prunelier ( prunus spinosa) ou de l aubepine (crataegus calucina ) de toute façon des plantes qui croissent dans ta region
demdem00
demdem00
Membre

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 23:04

Oui je vais penser a faire un tour dans les environs pour voir ce que j'y trouve afin de donner à ma "cloture" un aspect tout à fait naturel

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 23:13

Les ruches c'est bien mais faut pas oublier que moi je serai souvent à proximité et je n'ai pas envie de rentrer tout piqué chez moi fouet

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Sam 12 Mar 2011 - 23:45

Si on peut en effet s'approcher aussi près des ruches sans risque ça peut être intéressant je ne dis pas que je vais faire ça dans l'immédiat mais je le ferai peut-être un jour... Qui sait?
Sinon j'attends toujours la pluie... pour une fois que je veux de la pluie je parie que je vais devoir attendre 2 mois c'est toujours pareil avec la météo ><'

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Foxtoy Lun 14 Mar 2011 - 10:36

Excellente idée de demdem.
Les ronces et épineux sont une barrière naturelle très efficace et occultante. (attention toutefois à ne pas prendre de fruitiers qui attirerais des cueilleurs -> mûres)

Et je maintiens que pour une épaisseur d'1m50 au dessus de ton abris, tu devrais faire un chantier à ciel ouvert.
Virer les arbres situés au dessus de ton emplacement pour l'abris (de toutes façon, leurs racines te poserons problème).
Tu pourras toujours replanter des buissons une fois le chantier terminé et le trou rebouché.

Du coup, tu n'auras plus aucun pb de maçonnerie et tu pourras monter ta structure de façon propre et sécurisée.

Construire un bunker en pleine forêt privée, honnêtement, je ne pense pas que ça va passer aux infos. Ne soit pas parano.
Et puis libre à toi de faire un système d'ouverture que toi seul pourras utiliser (donc pas de squatteurs)

Foxtoy
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par opaline Lun 14 Mar 2011 - 12:49

euh une citerne pour l'eau en Belgique????? (c'est pas là où il pleut souvent ?)

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 14 Mar 2011 - 13:32

Je ne risque pas de prendre d'arbres fruitiers (bien que en cas de survie ça pour être utile d'avoir une source de nourriture tout près de mon abri) j'ai opté pour des ronces c'est ce qu'il y a le plus par ici... j'irai encore faire un tour cet après midi de l'autre coté du bois pour voir si il y a d'autres plantes sauvages

Si il pleut tout le temps ici (sauf exception ces deux dernières semaines ><') et j'aime pas la pluie! Sinon la citerne d'eau de pluie en forêt comme cavernator dit peut me servir d'excuse pour soit disant avoir de l'eau lorsque je suis dans le bois même si il n'en est rien! Je ne serais pas le seul à récupérer les eaux de pluie dans ce coin là il y a énormément d'agriculteurs qui font la même chose (bon maintenant ils le font ptêt pas en forêt :p)

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 14 Mar 2011 - 14:00

Et bien je suis du même avis que toi car je me suis toujours demandé ce que je pourrais bien répondre si quelqu'un venait me demander ce que je fais là (à part répondre qu'il est dans une propriété privée et qu'il n'a rien a faire là je n'avais pas d'idée) mais maintenant j'ai une excuse bidon tout à fait plausible qui ne forcera pas les fouineurs à revenir voir ce que je fais exactement Smile

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Lun 14 Mar 2011 - 14:48

Exact! Vive ton excuse bidon! :p

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par nineeyo Mar 15 Mar 2011 - 13:49

bonjour j'ai à peu prés tout lu et je comprend toujours mal le but de ton abri ?

j'ai voulu faire la même chose que toi mais à force de me renseigné j'ai compri que le risque qu'une bombe atomique te tombe juste dessus est plus que mince. donc maintenant changement de projet pour moi, je préfère réfléchir à un projet d'abri au dessus du sol ( moins de contrainte technique) qui sera tout autant sécuritaire qu'en sous sol et bien plus grand. et j'avoue que l'idée de m'enfermer dans un trou à rat me déplais énormément, je pense que tu dépense beaucoup de temps et d'énergie pour pas grand chose à moins que je n'ai mal saisi le but
nineeyo
nineeyo
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : région centre
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Mar 15 Mar 2011 - 16:00

@ nineeyo: Mon abri a plusieurs buts:
-il doit résister a une éventuelle famine (donc être caché des pillards et être bien sécurisé)
-il doit pouvoir résister a une attaque nucléaire (en admettant que la bombe tombe a 20 km de là et non pas juste au dessus sinon c'est bye bye l'abri j'ai pas envie de creuser 200 m sous terre non plus...) il aura donc besoin de parois bien épaisses car le souffle de l'explosion c'est une chose mais il reste la radioactivité et les retombées dont il faut se protéger
-à une guerre (là vaut mieux rester planqué un maximum car l'ennemi risque d'explorer tous les bâtiments)
-une éventuelle pandémie de grippe (ici on pourrait en effet envisager un abri en surface...)
-mon abri doit aussi rester discret dans la vie de tous les jours car vu qu'il n'est pas dans mon jardin je ne sais pas le surveiller en permanence et je n'ai pas envie que tout le monde le connaisse et qu'il y ait une file d'attente pour y entrer le jour de la catastrophe (donc sous terre je pense que c'est un peu plus discret)

Voila je pense avoir fait le tour des buts de l'abri tu n'as pas tort en disant que c'est beaucoup plus facile de le faire en surface (voir enterré a moitié) mais pour l'usage que je veux en faire sous terre c'est quand même nettement mieux j'aurai beau mettre beaucoup plus de temps avant de le finir et ça sera beaucoup plus compliqué mais au moins il m'offrira une protection complète tout en restant entièrement invisible!

Sinon rester enfermé dans un trou a rat sous la terre ( de 5x8m rappelons le ne me déplait pas et je suis sûr que cavernator peut comprendre ça )
je reste donc sur mon idée de creuser (quitte à faire un big trou à ciel ouvert, construire l'abri,et ensuite reboucher le trou)

@cavernator: Un bus en pleine forêt tu pense pas que ça ferait un peu louche? geek
Sinon toi qui t'y connait pas mal en béton est-il vrai que dans le béton qu'on coule qu'il y a trop d'eau? ce qui réduit sa solidité une fois sec? un bon béton étant un béton à appliquer ou à déposer c'est comme tu veux mais en aucun cas liquide cependant les entreprises le font liquide uniquement par facilité d'application ? J'espère que t'as compris la question car je savais pas trop comment formuler ça...

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Mar 15 Mar 2011 - 16:15

Pour le bus je sais je déconnais... et merci d'avance pour les dosages :-)

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Ash Mar 15 Mar 2011 - 18:14

T'as des fluidifiants aussi! clind'oeil

Essaie avec le latex, par exemple le cimentex d'Everfast, c'est un très bon produit.

Sinon, pour les dosages, 350kg de ciment par mètre cube de béton, en gros un demi sac de 35kg par brouette de 50 litres, la flotte, t'en mets après avoir fait le mélange à sec, histoire qu'il ait une bonne gueule, pas trop sec, sinon il ne tient rien, pas trop liquide sinon des bulles d'eau se forment. Le dosage est très aléatoire et dépend principalement de l'humidité de ton sable, c'est pour ça que je le fais avec le zyeux!

Ce qui est beau est toujours plus solide que du moche... à de rares exceptions.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Le survivaliste Mar 15 Mar 2011 - 19:19

Les fluidifiants ouais c'est une idée je vais penser a explorer cette piste mais je sais que certains sont mauvais pour le béton: apparition de fissures, mauvais vieillissement,... je prendrai donc soin de bien me renseigner

Sinon je suis occupé à regarder différents procédés de construction et je me pose une question pour la protection anti IEM:
Est-ce que de la laine de verre avec une feuille en aluminium d'un coté pourrait remplacer un grillage métallique (à condition bien sûr de relier toutes les parties alu de la laine de verre entre elles)?
Si oui c'est plutôt cool car ça joue non seulement le rôle anti IEM mais le rôle isolation thermique en plus! (sinon pour le sol je n'échapperai pas au grillage car je ne vais quand même pas taper de la laine de verre au sol...)
Et si ça marche pas bhein tant pis je mettrai du grillage partout!

Voila cette question est peut-être idiote mais merci de répondre pour celui ou celle qui connait la réponse...

Le survivaliste
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : sud de la Belgique
Emploi : Encore et toujours étudiant
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par nineeyo Mar 15 Mar 2011 - 20:36

ok mais perso en cas de guerre je préfère avoir la vue avec moi .
pour l'alu je ne saurai te dire mais ce qui est sur c'est que dans tout les cas je ferai un béton armé , soit avec des ferraille soit en mettant de la fibre dans le béton. sache aussi qu'il existe différent indice de qualité de ciment . je crois que l'indice 25 c'est le ciment "courant" et l'indice 50 c'est pour les tête de buse , les barrage ... j'ai bien dit je crois , chose à vérifier.
nineeyo
nineeyo
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : région centre
Emploi : agriculteur
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

abri - Abri anti-atomique de Le Survivaliste - Page 2 Empty Re: Abri anti-atomique de Le Survivaliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum