Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

+7
argoth
Da
tarsonis
MonteRosso
$$$.XV2
Canis Lupus
ABBADON2813
11 participants

Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Dim 19 Déc 2010 - 22:14

Pour mon B.O.B, je fais le même type de sac que lorsque j'étais en mission lutte contre l'orpaillage en guyane en 2009.

Je portais ce sac, mon double armement composé d'un pistolet et d'un fusil d'assaut avec les munitions ( je
sais hors charte mais c'est pour imager) et des fois soit la tronçonneuse, soir la radio (TRPP 13 de 10kg), je tournais donc à 50 kg de matos.

Ce sac servira au cas ou on puisse pas partir en véhicule.


1/ SAC : Sac forêt de 80 / 100 litres avec sur-sac « étanche »

2/ VETEMENT : dans un sac étanche de 60l

  • 1 treillis complet ( pantalon + veste )
  • 1 polaire F1
  • des sous-vêtements grand froid type brinj
  • 2 t-shirt cam
  • 2 t-shirt noir
  • 5 caleçon / 2paire de chaussette
  • 1 joggin avec 1 sweet a manche longue
  • 1 paire de basket
  • 1 poncho kaki



3/ EQUIPEMENT :

  • 1 boussole
  • 1 bobine de fil de fer fin
  • 20 m de corde statique
  • 50 m de corde dynamique
  • 200m de driss (corde à parachute)
  • 1 sabre d'abatis (koupkoup)
  • 1 couteau de survie
  • 1 couteau multi – fonctions
  • 1 10zaine de bougie à réchaud
  • 2 baches de 4x5 mètres
  • 3 dégaine
  • 1 huit d'escalade
  • 1 mousquetons a vis
  • 2 tubes de superglue ( sutures a l'arrache)
  • 2 rouleau de scotch étanche type POWERTAP DE DUCK
  • 1 hamac filet
  • 1 hamac jungle avec moustiquaire
  • 1 sac de couchage + 1 sac à viande polaire
  • des briquets / des allumette
  • des cigarettes
  • vos papiers ( identite / permis / mutuelle / secu / argent liquide)
  • un couteau scie
  • 1 petit marteau + 1 boîte de clou
  • trousse a pharmacie
  • trousse de couture
  • trousse de pêche
  • 1 bouteille d'alcool a bruler et un sachet de souffre
  • 1 pierre a aiguiser



4/ NOURRITURE :

  • 3 boîtes de rations de combat 24heures
  • 3 bouteilles d'eau
  • quelques soupes chinoises
  • 1 gourde us avec quart
  • 1 jeu de quart anglais
  • café soluble et sachet de thé


Je pense que ce sera le même pour ma femme en tout cas pour la partie 1, 2 et 4, quand à la partie 3 elle
prendra du complément en alimentaire + eau et quelques fringue pour mes filles ( la première a 3ans et la seconde a 6mois)

Si vous voyez des truc à ajouter ou a enlever dites le moi
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Canis Lupus Dim 19 Déc 2010 - 22:29

Eh bien voilà un sac qui promet d'être trop lourd pour moi mrsgreen.
Tu ne précises pas la quantité d'eau déjà en place dans ton BOB (3 bouteilles, mais de quelle contenance ?) et les éventuels moyens de purifier de l'eau trouvée lors de l'évacuation.
Je serais friand de photos...

PS : faut pas faire de copier-coller car ça bug à mort au niveau de la présentation, mais bon heureusement que je suis là pour rattraper le coup hein ?...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Dim 19 Déc 2010 - 23:18

Désolé pour le copier coller, les pastilles d'épuration d'eau sont les boite de ration de combat (12 par boites). Les bouteilles c'est des 1,5litres.

Quand je suis arrivé en guyane je pesais 98kg lors des premières mission avec sac pour 4 jours et l'armement + munitions je pesais 138kg, tu compte j'en avais pour 40 kg d'équipement donc le sac 30 a 35 kg

Et je compte pas quand je portais soit une mitrailleuse ( je déconne pas), soit la radio trpp13 a 10kg, soit la tronçonneuse.

Quand il fallait aller péter un camp d'orpailleur en pleine jungle des fois on se tapait 30km de marche allé +plus le retour + plus action sur le terrain sur 4 jours on a pus 70km en pleine forêt
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par $$$.XV2 Lun 20 Déc 2010 - 0:55

Salut ABBADON2813,

Quelques petites remarques:

- Ton BOB est conçu pour une évacuation de combien de jours ?
- Deux paires de chaussettes c'est peut-être un peu juste ?
- Des gants/Bonnet/shemag ?
- Pourquoi deux Hamac plutôt qu'un, voir pas du tout ?
- Papier/crayon
- Quelques sacs Ziploc
- Ca a l'air un peu lourd (pour moi) ... vaut mieux être bien entrainé (ce que tu as l'air) mais faut aussi le rester et ça c'est plus compliqué !

Voilà ma petite contribution...
@+ $$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par MonteRosso Lun 20 Déc 2010 - 7:04

effectivement... c'est lourd et à te lire, tu as de l'entrainement, c'est sûr ! car la marche en jungle..... brrrrr je préfère encore me les peler en peau de phoque, même avec 50 kilos sur le dos.....

Petite question : pourquoi tu gardes le treillis (camo CE je suppose) ? tu trouveras sur le forum, un fil concernant le "low profile" et la question du camo y est assez bien posée.
En ce qui concerne le marteau, Gerber fait une petite pelle qui fait aussi office de marteau. Pour guère de poids en plus, une pelle c'est très utile.
Pas de tapis de sol ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par tarsonis Lun 20 Déc 2010 - 8:01

Salut !
Merci de laisser les parties hors charte
en dehors du forum. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Da Lun 20 Déc 2010 - 11:30

Comme toujours, ne prends pas mal ce que je dis, c'est juste ce que je ferais moi BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) 310536:

Il y a trop de chose pour un bob, ahma.
Trop de rechange: tu comptes partir combien de temps ? Pour 72h, pas besoin de change, sauf à la rigueur 1 seul change complet et une paire de chaussette laine supplémentaire.
Pas besoin de basket, tu les laisses dans ta voiture si tu en as besoin, mais leur place n'est pas dans un bob.
Le poncho, OK.

Niveau équipement:
- 1 bobine de fil de fer, trop lourd. 2/3M, à la rigueur, mais faut vraiment en avoir l'usage (suspendre la popotte, colet). Moi, je garde juste un peu de fil de cuivre (mieux pour les collets).
- le coupe/coupe, en Europe, pas nécessaire pour le bob
- 200 m de drisse + 50m de corde dynamique: bcp trop ! tu veux tresser un filet ou quoi ? Very Happy Moi, 15m de paracorde + 15 m de ficelle cisal ou autre (mon tarp est déjà sanglé).
- trop de bougie (2pour les urgences, c'est tout).
- 2 baches ? 1 baches, et encore, un tarp nylon D4 3*3 suffit pour 2 personnes. Au sol, tu peux mettre ton pancho ou une couverture de survie US (survival blancket).
- Pour le matos d'escalade, faut vraiment être sûr d'en avoir besoin dans al région ou tu es... La plupart du temps, il vaut mieux contourner l'obstacle que se retrouver blessé ! En plus, avec des enfants en bas âge...
- 1 tube de superglue, ça suffit. Evite les doublons inutiles: bob= sac d'évacuation, pas une maison et un atelier de bricolage !
- Pareil, pas deux rouleaux de duct tape, juste quelques mètres enroulé autour d'une vieille carte de crédit.
- 2 hamac ??? Même un, en cas de KK, il vaudra mieux éviter, car en hamac, t'es à la hauteur d'un chevreil, donc si braconnage, tu risques de te prendre une balle ! Matelas mousse, vaut mieux.
- Cigarettes ? Arrête de fumer (lol, je sais, c pas si facile)
- Marteau + clou, tu enlèves, bcp trop lourd... Et pour faire quoi ?
- Pierre à aiguiser: toute petite alors

Nourriture:
- les ration de combats, vaut mieux les dépouiller de l'inutile (réchaud, etc...)
Et prend toi un vrai réchaud à gaz (d'ailleurs, c'est que font les mili en général).
3 bouteilles d'eau = 4,5 l !!! Moi je reste à 3 l, le reste, je purifie (mais j'en ai plus dans la voiture). Maintenant, c'est vrai qu'avec les enfants...

Définitivement, je pense que c'est trop lourd....
Même avec de l'entraînement, tu te ralentis amha beaucoup trop par rapport au bénéfice de ce que tu emmènes.
Désolé de le dire, mais c'est un truc qu'on retrouve souvent chez les militaires (à part les forces spéciales): on vous a tellement habitué à porter des enclumes, que je trouve que vous ne faîtes pas de bob léger. Plus tu es léger, plus tu es rapide, plus tu soulages ton corps, moins t'as besoin d'eau et de nourriture.
Si tu dois évacuer avec tes enfants en plus, il faudra les prendre dans les bras, prendre des couches, un minimum de jouets et de nourriture pour eux (c'est pas Opaline qu'à fait un bon bob enfant ?).

Sinon, pas de gants de travail ?


Dernière édition par Da le Lun 20 Déc 2010 - 14:37, édité 1 fois
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Da Lun 20 Déc 2010 - 11:36

Et au fait, y a quoi dans la trousse à pharm ?
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Lun 20 Déc 2010 - 11:41

le treillis camo Ce est ma tenu de tout les jour, côté grand froid j'ai des sous vêtement Brinj qu'utilise les militaire norvégien ca garde le chaud et laisse passer la transpiration, c'est un bonnet et une paire de gants chaud utile.

Les 2 hamacs, pourquoi : le premier pour dormir ( le second pour mettre le sac les affaires avant de dormir et surtout pour éviter les bestioles réflexe conditionné par la Guyane.

Avec un sac comme ca je tiens 4 jours en autonomie sans restriction
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Da Lun 20 Déc 2010 - 11:52

Les 2 hamacs, pourquoi : le premier pour dormir ( le second pour mettre
le sac les affaires avant de dormir et surtout pour éviter les bestioles
réflexe conditionné par la Guyane.

Justement, faut savoir aussi se "déconditionner". En Guyane, le hamac est indispensable, en Eure et Loire, ça peut même être dangereux.

Avec un sac comme ca je tiens 4 jours en autonomie sans restriction.

C'est pas ça que je remets en question, c'est juste que je te garanti que je tiens 8 jours en totale autonomie pour même pas la moitié du poids du tien... Et je serai plus rapide, et en meilleure forme à l'arrivée (à condition physique équivalente, of course).

Ma dernière rando : sac de 15kg (avec ses 3 litres d'eau) pour 3 jours d'autonomie... Rajoutons 4kg pour plus de nourriture et quelques items "Bob". Et encore, j'aurai pu alléger un peu plus.


Dernière édition par Da le Lun 20 Déc 2010 - 14:35, édité 2 fois
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Lun 20 Déc 2010 - 12:55

Dans la trousse a pharmacie pansement, compresse stérile, bandes, dosettes mercurochrome et bétadine, anti douleur, anti inflamatoire, anti istaminique, anti diahrées, amoxicyline (antibiotique), scalpel, ciseau, clamp, sparadra, necessaire suture, dakin, eau oxygéné, alcool
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Lun 20 Déc 2010 - 12:56

Merci pour les info du sac, si je peux alléger pour tenir plus nikel
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par argoth Lun 20 Déc 2010 - 16:14

Da a déjà dit beaucoup de ce que je pensais. Je rajouterais peut être...

Normalement un bob c'est pour tenir x jour sur x kilomètre du point A au point B.

Dans cette optique on ne s'arrête que pour se reposer un peu au besoin, manger et dormir. Donc le kit de pêche perso je virerais. Au pire tu peux te garder quelque M de corde, 1-2 hameçon, leurre et poids. Mais perso, je vois pas ou tu aurais le temps de pêcher.

Le but étant de mettre le plus rapidement possible ta famille à l'abris au point B.

Enfin chacun son scénario et chacun son bob. clind'oeil

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par supercureuil Lun 20 Déc 2010 - 18:51

ABBADON2813 a écrit:Désolé pour le copier coller, les pastilles d'épuration d'eau sont les boite de ration de combat (12 par boites). Les bouteilles c'est des 1,5litres.

Quand je suis arrivé en guyane je pesais 98kg lors des premières mission avec sac pour 4 jours et l'armement + munitions je pesais 138kg, tu compte j'en avais pour 40 kg d'équipement donc le sac 30 a 35 kg

Et je compte pas quand je portais soit une mitrailleuse ( je déconne pas), soit la radio trpp13 a 10kg, soit la tronçonneuse.

Quand il fallait aller péter un camp d'orpailleur en pleine jungle des fois on se tapait 30km de marche allé +plus le retour + plus action sur le terrain sur 4 jours on a pus 70km en pleine forêt


je suposse que tu parle des opérations annaconda, l'approche se faisait en hélico souvent non ? pas de limitation de volume rapport a la taille du transport ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Natombi Mar 21 Déc 2010 - 0:23

argoth a écrit:Da a déjà dit beaucoup de ce que je pensais. Je rajouterais peut être...

Normalement un bob c'est pour tenir x jour sur x kilomètre du point A au point B.

Dans cette optique on ne s'arrête que pour se reposer un peu au besoin, manger et dormir. Donc le kit de pêche perso je virerais. Au pire tu peux te garder quelque M de corde, 1-2 hameçon, leurre et poids. Mais perso, je vois pas ou tu aurais le temps de pêcher.

Le but étant de mettre le plus rapidement possible ta famille à l'abris au point B.

Enfin chacun son scénario et chacun son bob. BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) 310536


Je pense que certains matos peuvent effectivement être enlevé, mais certains autres comme le fil de pèche non.
Se serait je pense pécher par excés de confiance de se dire que lorsque l'on ira au point B tout sera rose. Entre les problème pouvant avoir lieu sur la route, les poids mort... et surtout qui nous dit que le point B n'aura pas eu une avarie?
Je suis peut-être pessimiste, mais rien ne peux dire que le point de chute n'aura pas été dévalisé par des indélicats.... Donc quelques petits matériel permettant au moins de se nourrir en attendant n'est pas du gâchis, donc le matos de pèche perso je le garderais.
Natombi
Natombi
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 166
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par MonteRosso Mar 21 Déc 2010 - 0:30

attention les amis, avoir du fil de pêche si :
1/ on n'a pas de quoi lester la ligne
2/ on n'a pas vraiment d'appâts
3/ on ne sait pas quel poisson pécher...
4/ le temps nécessaire

c'est inutile, ou bien trop aléatoire (en pêche bien entendu).

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par $$$.XV2 Mar 21 Déc 2010 - 4:21

Pour en rajouter un peu sur le poids, il est vrai que moins nous transportons de poids mieux nous nous portons… surtout dans ta situation ABBADON2813 avec 2 enfants et si ils sont jeunes c'est encore plus indispensable...
Les enfants rien que pour faire les courses au bout d'une heure ils veulent plus marcher et il faut les porter. Alors imagine 3 jours de marche pour un enfant à coup sur il faudra que tu les portes pendant de longs kilomètres. Alors 1 sac de 30 Kilo plus un bambin dans les bras même entrainé à la marche forcée c'est une histoire qui risque de mal tourner !
Après c'est a toi de voir...
@+ $$$.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par opaline Mar 21 Déc 2010 - 7:47

coucou,

Da @
(c'est pas Opaline qu'à fait un bon bob enfant ?)
hélas non je n'en suis pas encore là, car je n'ai pas de point B bien défini! mais j'ai un EDC pour petits à couches 'faut juste rechercher dans le forum....

je précise et confirme, 2 petits c'est lourd à trainer, bruyants etc etc..; mais c'est un bon test pour l'entrainement, car à 6 mois ce n'est pas un "paquet" de 10 kgs (avec les fringues en hiver on y est presque) mais un être vivant, et une fois arrivé dans la pampa, il faut le mettre en sécurité, le couvrir...
Abbadon2813, je te recommande de ne prévoir le déplacement à pied qu'en dernière extrémité..

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Mar 21 Déc 2010 - 13:45

supercureuil a écrit:
ABBADON2813 a écrit:Désolé pour le copier coller, les pastilles d'épuration d'eau sont les boite de ration de combat (12 par boites). Les bouteilles c'est des 1,5litres.

Quand je suis arrivé en guyane je pesais 98kg lors des premières mission avec sac pour 4 jours et l'armement + munitions je pesais 138kg, tu compte j'en avais pour 40 kg d'équipement donc le sac 30 a 35 kg

Et je compte pas quand je portais soit une mitrailleuse ( je déconne pas), soit la radio trpp13 a 10kg, soit la tronçonneuse.

Quand il fallait aller péter un camp d'orpailleur en pleine jungle des fois on se tapait 30km de marche allé +plus le retour + plus action sur le terrain sur 4 jours on a pus 70km en pleine forêt


je suposse que tu parle des opérations annaconda, l'approche se faisait en hélico souvent non ? pas de limitation de volume rapport a la taille du transport ?

Malheureusement je n'ai pas eu l'opportunité de faire de l'hélico, réservé aux officier et a certains membres du peloton d'intervention.
Pour moi c'était B110 4x4 ou pirogue puis marche
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par ABBADON2813 Mar 21 Déc 2010 - 13:49

C'est pour ça que je vous demande votre avis, car pour l'instant j'utilise que mes connaissance militaires ou on est en groupe de militaire, on se réparti le matos et on marche.

Quand vendredi matin je suis parti pour les vacances, je me suis amuser a me chronométrer pour un chargement de voiture en urgence.
Je précise sac fait, coffre de toit non monté, il m'a fallu 45min. Donc faut que j'améliore le système.
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Athea Mar 21 Déc 2010 - 22:09

Salut

As tu lu l'article traduit de FerFal La différence survie militaire/civile? Ca pourrait t'inspirer
A+

________________________________________________________
Ce sont nos choix et non pas la chance, qui déterminent notre destinée. Remettons nos soucis à leur place : chassons-les de notre vie Very Happy ! (Mottos for succes)
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de ABBADONE 2813 ( le bon) Empty Re: BOB de ABBADONE 2813 ( le bon)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum