Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Ma présentation !

+6
un ptit breton
Rammstein
Da
tarsonis
MonteRosso
Mirko
10 participants

Aller en bas

Ma présentation ! Empty Ma présentation !

Message par Mirko Mar 7 Déc 2010 - 14:56

1 - Présentation libre : Père de famille (2 enfants), marié...

2 - Pseudo : Mirko

3 - Âge (approximatif) : Comme ça change tout les ans, je vous donne mon année de naissance, à vous de faire le calcul ! : 1977

4 - Décrivez vous, en quelques mots : trapu, 1m75 environ (c'est pas facile comme question.... Ma présentation ! 199651 )


5 - Localisation (approximative) et pays : En Bretagne (entre la côte d'émeraude et la capitale Bretonne pour celles et ceux qui connaissent...)

6 - Rural ou urbain ? : Longtemps Parisien, je suis (re)devenu "semi rural" depuis mon retour en Breizh

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? : Je cherchais des infos et des avis sur les multitools... Et oh surprise ! j'ai découvert que d'autres personnes pensaient également à sortir de chez eux avec quelques outils et une trousse de secours... Ma présentation ! 662728
Que d'autres pensaient également à stocker un minimum de nourriture et d'eau...
Bref, j'ai découvert les termes "EDC", "BOB", ect... Alors de depuis des années j'appel ça mes "au cas où"

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Surtout en regardant autour de moi, j'ai toujours pensé qu'il fallait savoir se "débrouiller" sans les autres...

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Woullaaaa...... J'ai commencer par apprendre la plomberie et le chauffage, ensuite j'ai bosser en intérim dans tout un tas de corps de métier du btp, après mon armée, j'ai totalement changer de direction et maintenant je suis derrière un bureau...
Sinon je retape une maison de A à Z avec mes p'tites mimines, et on peut dire que je "bricole" pas trop mal (d'après ma femme ! Ma présentation ! 859909 ) Et si, je suis plutôt bon en soudure acier...
Mais mon principal atout se trouve surtout entre mes deux oreilles ! Ma présentation ! 116455

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Test de matos : essentiellement du matériel de BTP...
Sorties bivouac : J'ai été scout y'a longtemps (ça compte non ? Ma présentation ! 314191 ) pis quelques sorties entre potes... mais rien de bien extraordinaire, mais j'avoue que ça me chatouille souvent... prendre son sac et partir à l'aventure... sunny
Pour ce qui est de l'éco-construction, je suis plutôt dans l'éco-rénovation en ce moment !!!

11 - Formations, diplômes & expériences validés : Rien de très interessant pour ici, à part mon brevet de secouriste, et une formation en soudure...

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Apprendre ! study

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : A rien de particulier, je ne crois pas à la fin du monde en 2012 ou à la fin du pétrol (je ne vais pas me faire des amis là !...)
Si je devais craindre quelque chose c'est surtout la (vraie) Crise économique qui pointe doucement son nez... Et le "manque" que ça va créer chez certains qui ne s'y attendaient pas !

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Je pratique la boxe thaï depuis quelques années, j'aime les ballades et "la bricole"... Bref rien d'extraordinaire !

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Faire partager mes expériences, et échanger avec les autres.

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? : Jardinage, stockage de la nourriture.... et j'aime bien le concept de l'EDC, je voudrais en savoir plus là dessus...

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? : Je pense pouvoir rapporter quelques expériences ou conseils en matière d'habitation et matériel pro.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : La création d'un potager... Mais je compte bien m'y mettre !

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : Une bonne bouffe entre pote !!! Ma présentation ! 855233 Ma présentation ! 116455

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : On verra plus tard !

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Oui




La charte :


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle :
10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

3ème règle :
on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique : politique, religieux, ethnique, assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

10ème règle : toujours poster là où de droit.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Mirko
Mirko
Mirko
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par MonteRosso Mar 7 Déc 2010 - 15:08

Bienvenue alors Smile

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par tarsonis Mar 7 Déc 2010 - 15:37

Salut et bienvenue au coin du feu ! Ma présentation ! 85437

je ne crois pas à la fin du monde en 2012 ou à la fin du pétrol (je ne vais pas me faire des amis là !...)
Beaucoup ici ne parlent pas de la fin du pétrole dans un avenir immédiat, mais plutôt d'une raréfaction (post-pic) menant à une explosion des prix, et ses conséquences sur notre mode de vie pour les 30 prochaines années clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10667
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Da Mar 7 Déc 2010 - 15:38

Salut et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3019
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Mirko Mar 7 Déc 2010 - 16:01


Beaucoup ici ne parlent pas de la fin du pétrole dans un avenir immédiat, mais plutôt d'une raréfaction (post-pic) menant à une explosion des prix, et ses conséquences sur notre mode de vie pour les 30 prochaines années Ma présentation ! 310536

Pour l'explosion des prix ça on est d'accord !!!

En fait je faisais référence à une conférence à laquelle j'ai assitée qui expliquait (en gros) que contrairement à l'idée reçu et propagée le pétrol n'était pas d'origine fossile, mais abiotique. Et qu'il coulait en quantité énorme sous la croute terreste. (Le vrai problème étant l'extraction de ce dernier... mais que par des système de siphon il était possible de le faire remonté...)

Et qu'en propageant l'idée que c'est un produit rare, on en faisait forcement un produit cher...
Comme je l'expliquait dans ma présentation, je crains plus ne plus pouvoir acheter mon pétrol que d'en manquer... mais le résultat est le même de toute façon !
Mirko
Mirko
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Rammstein Mar 7 Déc 2010 - 16:22

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7885
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par un ptit breton Mar 7 Déc 2010 - 17:30

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4963
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par $$$.XV2 Mar 7 Déc 2010 - 19:12

Salut et bienvenue.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Ash Mar 7 Déc 2010 - 21:26

Bienvenue!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Barnabé Mar 7 Déc 2010 - 22:17

Bienvenue.

C'est toi sur la photo ? Laughing
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Mirko Mer 8 Déc 2010 - 8:30

Barnabé a écrit:Bienvenue.

C'est toi sur la photo ? Laughing

Oui... Bon je sais, j'ai pris un peu de ventre ces derniers temps ! Very Happy
Mirko
Mirko
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par lyam dickinson Mer 8 Déc 2010 - 15:20

salut et bienvenue à toi...
mince t'as des tatouages!!! Laughing

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation ! Empty Re: Ma présentation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum