Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emporter ses fichiers pdf

5 participants

Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Emporter ses fichiers pdf

Message par MonteRosso Ven 12 Nov 2010 - 1:56

Voilà, il y a longtemps que ce sujet me tarabuste.

J'ai tout un tas de fichiers pdf et audio ainsi qu'images ( et maintenant enrichi par l'excellente compilation dispo ici) dont la lecture et la mémorisation se révèle trop mangeuse de temps.
L'idéal est de se trouver un appareil pouvant emporter tout cela en K2KK ( géniale expression, bravo à son inventeur Very Happy), le visualiser et l'écouter ainsi que prendre des photos (film)
Je possède un téléphone sous système symbian qui peut faire le tout mais sans carte sim il devient inexploitable. Hors celles-ci ont une durée de vie "relativement courte".

D'ou ma quête vers des systèmes plus ouverts, permettant de faire "pareil" sinon mieux, à savoir photo, et lecture de formats de fichiers audio, pdf et image, lecteur de clef usb et support de masse via bus usb.

A ce jour, le seul appareil réunissant toutes ces fonctions est un modèle Archos 10.
Détail ICI

Avez-vous des avis ou expérience ?

NB : je précise bien le but au début de mon post, loin de moi l'idée de lancer un débat autour de l'informatique et/ou matériel

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Re: Emporter ses fichiers pdf

Message par Ash Ven 12 Nov 2010 - 2:12

Seul point noir à mon sens, c'est que le système d'exploitation est Android, développé par gogole, pas (complètement) libre et je doute de la compatibilité avec d'autres systèmes...

A mon sens, il faut attendre un peu de temps pour que les tablettes prennent un peu de maturité, que ça se calme un peu au niveau des 'nouveautés', comme on observe depuis trois-quatre ans pour les PC.

Mes deux kopecks

Edit:

A noter aussi la technologie de pointage au niveau de l'écran tactile, le système résistif s'use contrairement au système capacitif. A voir qui fait quoi... (Apple fait du capacitif apparemment)
Source: WIKI

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Re: Emporter ses fichiers pdf

Message par Rammstein Ven 12 Nov 2010 - 9:12

Pour Noel on m'avait offert un bidule (Medion MD 81238 512 MB) de la taille d'un porte-feuille, permettant de lire des vidéos, de la musique, etc. Cela ressemble à cela :

Emporter ses fichiers pdf Preisvergleich-Medion_MD_81238_512_MB

Vu que je ne m'en sers jamais, je ne peux te dire si la lecture des pdf est possible avec cet engin. A priori non, mais l'option doit exister dans la gamme, ou alors un e-book ?

AMHA il est plus pratique d'imprimer la documentation intéressante. Au besoin il existe des échopes et des sites internet proposant ce service.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7957
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Re: Emporter ses fichiers pdf

Message par Charlie Frost Ven 12 Nov 2010 - 12:00

Sinon un pc durcie Very Happy

J'en ai vu des a peine plus gros qu'un eeepc.

Sur les chantiers il y un mec qui en trinbale un tout le temps et il est indestructible !

Amicelement
Charlie Frost
Charlie Frost
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : France - Aubagne 13
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Re: Emporter ses fichiers pdf

Message par argoth Ven 12 Nov 2010 - 17:17

Il ne faut pas oublier que tu sera dépendant d'énergie pour faire fonctionner tes équipements. Également le fait que l'électronique ça s'use et que les donné peuvent être corrompu avec le temps. Et mon petit doigt me dit que le jour ou tu en aura besoin, c'est se jour la que ça marchera pas.... Du bon vieux papier bien conserver, y a que ça de vrai Very Happy (avec un double électronique oui ^^)

Pour répondre directement à ta question et bien

ceci , joli vidéo de démonstration en plus
quelque produit ici
Par la un cf19 de panasonic tester

Petit recherche sur GG et tu trouvera ton bonheur, il y a beaucoup de modèle et beaucoup d'avis de gens qui en on testé.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Re: Emporter ses fichiers pdf

Message par MonteRosso Ven 12 Nov 2010 - 17:50

merci de vos réponses.
je connais en effet ce matériel, mais je m'explique mieux.

J'ai un nokia n76
Emporter ses fichiers pdf 177945
qui en plus fait miroir et qui répond déjà à la totalité de ma problématique, le seul Hic c'est le besoin de carte sim active. Hors en cas de problème avec celle-ci, le téléphone devient inutilisable.
J'ai un chargeur solaire qui l'alimente et le recharge en 4 heures (plein soleil). le tout pour un poids réellement négligeable.

c'est en fait vraiment un moyen portable et discrêt qui doit répondre à ces besoins là :


  • SAVOIR/MEMENTO
    - embarquer des fichiers pdf tels que ceux dispos en téléchargement ici et ainsi garder des savoirs utiles à la survie.
    - des cartes scannées
    - stocker une ou deux méthode d'apprentissage de langue étrangère
    - idem pour les dictionnaires et traducteurs

  • DEFENSE/DIVERSION
    - certaines phrases clef enregistrées dans des langues étrangères
    - des bruitage pouvant "leurrer" d'éventuels poursuivants ( pleurs d'enfant, miaulements, extrait de radio, armement de culasse, chien, cri d'oiseau...) le must étant d'utiliser un petit câble de quelques dizaines de mètres et un petit HP portable pour détourner l'attention.
    - garder des photos de pièges servant à détecter les intrusions (voir si rien n'a bougé)
    - comme un appeau de chasse

  • ORIENTATION/OBSERVATION/INFORMATION
    - prendre des photos pour se rapeller un chemin ou un endroit
    - utiliser la video pour voir sans risquer d'être vu (au bout d'un bâton, un fil)
    - utilisation comme magnétophone caché
    - stocker des vues aériennes (genre capture d'écran googleearth) des lieux clefs

  • BIDOUILLE
    - utiliser l'écran comme petit éclairage d'urgence
    - utiliser la batterie pour alimenter autre chose

  • RECHERCHE/COMMUNICATION
    - prendre ses proches en photo pour pouvoir les rechercher avec une photo à montrer
    - idem pour les endroits - bâtiments (hôpital... entrepôt.... port...)
    - écouter la radio
    - utiliser comme carnet de note

- le bluetooth local

Actuellement, j'ai testé avec une carte sim supplémentaire (genre abonnement à 15€ disponible chez les vendeurs de Presse, et ça fonctionne mais j'ignore si elle a une durée de vie ( au pire, je peux mettre le tél date en année -5 si besoin...)

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emporter ses fichiers pdf Empty Re: Emporter ses fichiers pdf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum