Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Couteau de survie

+52
Epine
fokeltok
KrAvEn
Menuki
iota
hildegarde
agralil
snook
ricemo14
Philippe-du-75013
strinkler
Cyrus_Smith
Petrus16
Aristote
bricolo
angelo32
a2pir
Mike Steiner
SAVAGE
troisgriffes
Zanzibar
Gofor
Canis Lupus
aldebarande
Catharing
SR71
triskell
moustique 21
Ash
Belenos
lyam dickinson
Sadness
Athea
tarsonis
$$$.XV2
ABBADON2813
Barnabé
Da
grosminet
Rammstein
MonteRosso
frank
serilynpayne
Christophe Taamourte
mado
castel
Skeld
stefeck
billebaude
Wasicun
supercureuil
lutopis
56 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 13:03

Quel que soit le couteau l'important c'est déjà d'apprendre à l'affuter, avec quoi et comment.
Je fais partie des gens qui ont toujours un canif sur eux, un ultra plat en ville, un un peu plus gros en vacances à la campagne. J'ai aussi un simple pliant publicitaire (modèle garçon de café) qui traine au fond du cartable et il me sert parfois pour des usages détournés car je ne craint pas de l'abimer => levier, etc....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par MonteRosso Jeu 14 Avr 2011 - 15:18

Belenos, il y a deux modèles gerber : le "junior" que j'ai cité plus haut et le modèle "normal" qui mesure effectivement 65 cm.

Pour posséder les deux et les utiliser, je commence vraiment à me dire que le modèle "junior" qui s'aiguise vraiment bien pourrait devenir "le couteau" multifonction de survie.
Je l'ai "très aiguisé" sur les 10 centimètres les plus près du manche et laissé un tranchant plus grossier (longévité accrue) sur le reste.
Mais pour couper un steack, ça le fait super bien, faut pas manger en face ou trop près du voisin par contre ! evil
je n'ai pas testé en fonction levier.


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Belenos Jeu 14 Avr 2011 - 15:30

Ok je viens de jetter un coup d'oeil au Junior, 47cms, bel bête , c'est un poil plus gros que mon opinel ça Laughing à 26€ ça me parait être un très, très bonne affaire !

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Ash Jeu 14 Avr 2011 - 21:48

J'ai fait quelques tests ces derniers temps...

Je pars du postulat que le couteau de survie, c'est celui que tu as avec toi... Exit le gerber.

Mais bon, comme je l'ai offert au frangin il y a peu je peux en parler.

-Gerber Gator 65cm

Contrairement à MR, je n'ai pas trouvé le grip fabuleux, la poignée droite aurait mérité une butée arrière, la bestiole m'a glissé des mains une fois.
La lame est suffisamment souple pour ne pas casser et la scie a servi à couper un vieux poteau de chêne de 15cm de diamètre, ça a mit un peu de temps mais ça s'est fait convenablement.
Débroussaillage, nickel, même si je n'aime pas trop les lames droites pour ça.
Hachage pour couper du bois, ça marche aussi, pas beaucoup plus long que la scie si on s'y prend bien, un mélange des deux me paraît judicieux et plus efficace.
L'étui est en toile synthétique avec un renfort plastique au niveau de la scie et un velcro pour le maintient de la bête.

-LE douk-douk

Toujours très bon, en bon état malgré les misères que je lui fait, pas de jeu, fil entretenu donc coupe conservée intacte.
Il tient aisément dans n'importe quelle poche et s'aiguise sur un galet comme c'est un acier à la con mais efficace XC75, attention à l'eau car il rouille un peu, enfin, il se patine clind'oeil.
15-20€ suivant modèles
douk-douk

Cold-Steel Bushman

Il se patine petit à petit mais je m'en sert peu, il n'est pas très présentable, même si il passe mieux que le truc de chez gerber, la lame est solide (boudu que j'ai cogné dessus!), faut pas espérer un tranchant rasoir, c'est pas un super acier à découpe, je l'ai voilé légèrement à la jonction manche-lame mais c'est rapidement revenu à la normale.
Très bien servi quand un arbre est tombé sur la route pour couper les branches, je dirais à mettre dans la voiture, pas dans la poche, ça ne rentre pas.
Étui en synthétique avec une petite poche, un passage de ceinture et un velcro pour maintenir l'engin.
lien sold-steel


-Mora 860

Que dire à part qu'il est à lame fixe, avec une très bonne prise en main une solidité exemplaire et un coût rikiki au vu de ses qualités. Il se 'patine' aussi.
L'étui en plastique fait gnognote au premier abord mais pour m'en être servi dans de mauvaises conditions, je peux dire que le coutal y reste.
L'acier sandvik s'affute très bien aussi.
10-12€ en général.
SwedishKnives

-Mil-tec Rescue

Au vu du prix, j'ai voulu voir et il est toujours en test-chantier, hé bien je dois dire que j'en suis très agréablement surpris!
Équipé d'un coupe-sangle qui coupe les sangles pour de vrai, un brise-vitre qui n'a pas été testé pour le moment, c'est un pliant qui a un réel intérêt.
S'ouvre à une main, se ferme de même, la prise en main n'est pas fantastique de prime-abords mais reste bonne quand même, jamais glissé en m'en servant.
Lame avec des serrations, j'étais pas fan mais faut avouer que c'est utile sur un truc filandreux ou très lisse, pas besoin d'un affutage excellent pour couper de tels trucs. Elle a aussi un bout bizarre, presque empatté, faut dire que ça s'est avéré très pratique et sûr pour tailler un crayon par exemple.
J'ai déjà bien amoché le fil mais la coupe tient bon, pas encore réaffuté pour le moment.
J'ai failli oublier qu'il y a un clip ceinture, un trou pour une dragonne et que l'ouverture peut aussi se faire en gaucher même si le clip gêne un tout petit peu.
J'ai pas d'action chez eux mais voici à quoi il ressemble:
Couteau de survie - Page 4 38262_10
ASMC
Pour ±8€, rien à y reprocher pour le moment.
J'oubliai, avec la forme de lame bizarre, on étale très bien le beurre ainsi que le paté, pas encore testé la vachkiri clind'oeil

Bon, mora, bushman et douk-douk sont déjà présentés ici, j'ai préféré ne pas surcharger de photos.

Personnellement, un miltec rescue dans une poche, dans la vie de tous les jours me paraît très judicieux, même si c'est une lame blocante.


Dernière édition par Johann le Jeu 14 Avr 2011 - 22:38, édité 1 fois

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par frank Jeu 14 Avr 2011 - 22:00

le "Marco polo" je l'ai trouvé (et acheté) 8 euros sur un vide-grenier, non négociable, avec tous ses accessoires, comme neuf, la boussole vieillit mal et il y a une cachette pour y mettre des piéces dessous, bien pensé, bon esprit mais un peu gadget, je m'en serais voulu de le laisser...
Couteau de survie - Page 4 34118610
Je viens de voir que le survival knife Bear Gryl avait bien baissé, il doit pas se vendre facilement, j'ai lu le post dessus, malgré tout je crois que je vais craquer...
Couteau de survie - Page 4 Ultima10
frank
frank
Membre

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : Landes,pyrénées atlantiques,haute garonne,tarn
Emploi : ssiap 1
Loisirs : randonnée, survivalisme, cynopihlie
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par castel Jeu 14 Avr 2011 - 22:00

Johann a écrit:, pas encore testé la vachkiri Couteau de survie - Page 4 310536.

rien a voir mais sais tu pourquoi elle rit ????
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Ash Jeu 14 Avr 2011 - 22:52

Ouaip, bon, j'ai été faire un tour en me disant qu'il devait bien y avoir un fil fourni en explications diverses et variées vis à vis des couteaux:
Couteau - meilleur ami de l'homme

Pour ce qui est de l'affutage, voir le fil d'à coté, on en a causé aussi et pas qu'un peu, c'est ça qui m'a fait tilté...


Dernière édition par Johann le Dim 29 Mai 2011 - 23:45, édité 1 fois

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Belenos Ven 15 Avr 2011 - 7:32

"Je pars du postulat que le couteau de survie, c'est celui que tu as avec toi"

Je suis bien d'accord, pour l'instant c'est mon opinel et couteau suisse qui en font office, mais pour le Gerber Junior, ça me parait pas trop mal pour les balades avec bivouac, actuellement je n'ai ni de tarp, ni de vrai sac de couchage, donc je me fais au mieux un petit abris voir juste un paravent en branchages, et faire un truc correct juste avec le couteau suisse c'est assez galère, mais bon au moins ça m'habitue a gérer avec quasiment que dalle.
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par moustique 21 Sam 9 Juil 2011 - 17:03

Salut à tous !

je ne vais pas m'attarder, beaucoup de chose ont été dites. Pour ma part, j'ai une collection d'environ 50 couteaux et autres trucs tranchants de toute sorte...

si vous êtes à la recherche d'un bon pliant abordable, je vous conseillerais celui-ci :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/crkt-crawford-kasper-large-plain-xml-179_935-919.html

je l'ai depuis maintenant 8 mois et aucun reproche à lui faire. il est devenu mon pliant préféré depuis son arrivée et ça continu !

Franchement, à ce prix (19 €), je n'ai pas trouvé mieux (et même des plus chers). Avantage, lame très forte (4 mm, ce qui est rare pour un pliant) et double sécurité (linerlock + verrouillage) pour les bricolages qui demandent du muscle. Il est simple, sans fioritures, facile d'entretien, quoi de mieux en survie ?!

A+
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par castel Mer 12 Sep 2012 - 18:18

RETEX du Kukri S&W :

Grosse desception !!!


Bon mon gamin de 7 ans et demi (passééééé) vient de casser le S&W ...
La bête a rompu au niveau du faible de la lame.
On voit très bien que c'est un laminé avec une trempe sur le fil bref ...
Pas aussi bon que je le pensais .....

J'suis vert !!! Couteau de survie - Page 4 Kopfschuettel
Couteau de survie - Page 4 Img_8610

Couteau de survie - Page 4 Img_8611

Couteau de survie - Page 4 Img_8612
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Barnabé Mer 12 Sep 2012 - 18:42

mon gamin de 7 ans et demi (passééééé) vient de casser le S&W ...
Il s'y est pris comment ?

En tout cas ça indique un gros problème au niveau de la conception et/ou de la fabrication ! Choix du métal et/ou du traitement, je ne sais pas. Mais un enfant devrait être totalement incapable de casser une telle lame !

Les fêlés de knife test faisaient des tests extrêmes avec destruction, et il est certain qu'un couteau bien conçu et bien trempé ne casse pas dans les mains d'un enfant de 7 ans ! T'aurais peut-être dû prendre un Cold Steel :
https://www.youtube.com/watch?v=6adwuGQyHjM&feature=plcp
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par moustique 21 Mer 12 Sep 2012 - 19:50

ah oui, là, y'a un probème.

J'ai un SW Search & Rescue Marine combat...il a 3 ou 4 étoiles au destruction test du site cité par barnabé.



De mon côté, j'avoue ne pas torturer mes lames à ce point, mais à titre d'exemple, ma réplique chinoise du jungle king 1 d'Aitor a passé avec les honneurs les travaux d'extérieurs...taille de pointe de piquets de clôture, écorcages divers, coupe de tout et n'importe quoi et même un dépiotage de vieux meuble (pour voir).
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par triskell Mer 12 Sep 2012 - 21:19

Pour mon équipement :

ESEE 5 : il est de tout mes voyages

MORA FOREST: en permanence dans la voiture(avec une achette dite de camping, marque FISKARZ mod X5)sur une ceinture avec le MORA

VICTORINOX FORESTER: en permanence sur moi depuis 20 ans...j'en posséde un second qui devrait être le cadeau de mon grand pour ces 18 ans!

Couteau de survie - Page 4 9k=

et un IZULA: toujours associé avec le victorinox

Mon prochain achat !? un épieux artisanal:cheers: à 500roro:affraid: je blague:geek:

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par SR71 Mer 12 Sep 2012 - 21:34

Personnellement, je possède 3 couteaux. Un seul couteau ne peut pas palier tous les besoin.

Ainsi je possède:

-Opinel 10 Carbone, aiguisé rasoir. Je l'utilise pour la cuisine principalement, bien que le jardinage ne soit pas exclu. Mais lors des travaux d’extérieurs, un repassage au fusil est nécessaire pour récupérer le fil.

-Un Maxam une seule pièce, manche paracorde lame 15 cm, aiguisé normalement. Couteau peu cher et fiable, je m'en sers pour les travaux d’extérieurs et les barbecues.

-Une machette sabre (quoi, c'est un couteau non?!) acheté 5 euros au camion à outils. Qualité moyenne voir basse (remarquez je m'y attendais un peu). Je m'en sers pour l'ébranchage ou le désherbage. Passage à la meule nécessaire pour aiguiser correctement. L'acier étant mal travaillé et de mauvaise qualité, elle ne tranche pas énormément. Mais son fil dur très longtemps.

Pour moi LE couteau n’existe pas. Au mieux vous aurez 1 couteau par utilisation. Une des raisons principales sans chercher loin: La lame.
Plus elle sera aiguisée, plus elle perdra son fil rapidement à l'utilisation.
Et un couteau qui coupe mal demande plus de force, donc risques de perte de contrôle augmentés.

Et en complément de ça j'ai un maxam lame 8cm tanto semie-crantée. Celui-là c'est mon chouchou je le trimballe toujours avec moi dde

SR71
Membre

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Terre, Europe, France, devant l'ordinateur.
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par castel Mer 12 Sep 2012 - 22:30

Barnabé a écrit:Il s'y est pris comment ?
Je ne l'ai pas vu faire mais il tapait sur une grosse buche a moitier brule avec la tranche....

rien que de tres normal ...

Bref s'il faut investir 400/500€ dans un extrama ratio ... bof
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par moustique 21 Mer 12 Sep 2012 - 22:57

j'ai (entre autre....) une machette US à 30 €, avec ça, tu coupes du barbellé, des arbres....

J'ai toute sorte de couteaux et ce que j'apprécie par dessus tout c'est ne pas me poser de question parce qu'il aura coûter cher. Sur le site de destruction knive test, je crois qu'un ou deux ont tenu la distance (bon, faut avouer qu'imaginer entrer dans un blokaus en trouant le béton au couteau...faut avoir de l'imagination, mais bon...), je suis aller voir le prix des couteaux en question, ben faut admettre que ce ne sont pas les meilleurs marché. D'un autre côté, faut reconnaître que vu la fiabilité, ça peut se justifier...

Sur tous ceux que j'ai utilisé...je n'en ai quand même pas casser beaucoup. Abimé, oui, détruit, pas encore.
moustique 21
moustique 21
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 61
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Barnabé Mer 12 Sep 2012 - 23:08

castel a écrit:
Barnabé a écrit:Il s'y est pris comment ?
Bref s'il faut investir 400/500€ dans un extrama ratio ... bof
Le CS kukri vaut dans les 35 €.

T'as regardé la video ?

EDIT : d'après Wasi ce kukri d'entrée de gamme n'est pas bon du tout, poignée très inconfortable. La solidité ne fait pas tout ! clind'oeil


Dernière édition par Barnabé le Lun 17 Sep 2012 - 21:11, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par castel Jeu 13 Sep 2012 - 12:38

ABBADON2813 a écrit:Pour tout ce qui couteaux, voici un lien pour **** bon site ou les prix sont correcte en rapport a la qualité :

et bien l'experience démontre le contraire.

bon en tout cas je ne ferais pas de pub pour le SAV du vendeur (soit disant "pro") qui me l'a vendu : c'est inexistant.

Dorénavant je choisirai la boutique qui porte quasiment le même nom mais en allemagne .....
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Rammstein Jeu 13 Sep 2012 - 12:53

On dirait que ton fiston a redécouvert un vieux principe de la mécanique ! D'après la photo le choc est intervenu au premier tiers de la lame. L'inertie des 2 tiers restants a suffit à entraîner la rupture. C'est d'autant plus prononcé que la lame est massive à son extrêmité, et que l'acier est cassant (mauvais traitement thermique, lot d'acier foireux, etc). Essaie le mail de réclamation directement à Cold Steel, accompagné de la photo.

Le principe ainsi illustré se met facilement en scène pour impressionner la populace : Shaolin Iron Skill Kung Fu : Breaking Sticks with Kung Fu Iron Body !

Cela peut être douloureux également : un compagnon d'entraînement a été bloqué au niveau de la cuisse alors qu'il assénait un round kick de toutes ses forces. Le genou a cassé... Couteau de survie - Page 4 27468

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Catharing Jeu 13 Sep 2012 - 13:09

castel a écrit:
Barnabé a écrit:Il s'y est pris comment ?
Je ne l'ai pas vu faire mais il tapait sur une grosse buche a moitier brule avec la tranche....

rien que de tres normal ...

Salut Castel,

Laisser un gamin de 7 ans "jouer" avec une telle lame n'est pas très prudent,non?
De plus cela sous entend que le couteau était accessible... scratch


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par aldebarande Jeu 13 Sep 2012 - 14:06

je n'ai pas d'actions chez eux, mais pour avoir testé plusieurs de leurs couteaux, je trouve excellent les Fox (voir ici par exemple ) et d'un trés bon rapport qualité/prix.

j'ai l'Exagon en lame fixe et un Invader en pliant, ils sont équivalents à des marques bien plus onéreuses, pour un prix bien inférieur.

Pour info, c'est Fox qui a été retenu il y a dix ans pour développer un poignard spécial pour les Forces spéciales françaises, conçu en coordination avec des militaires desdites forces spéciales: lame en titane (donc inaltérable), emplacements spécifiques sur le manche pour permettre de remplacer la baïonnette du Famas, étui en kydex pour permettre le port inversé... le tout pour environ le quart du prix d'un ultima ratio.


________________________________________________________
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour choisir le menu du déjeuner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le vote (Benjamin Franklin)
aldebarande
aldebarande
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Emploi : Conducteur de travaux
Loisirs : scoutisme, survie
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par castel Ven 14 Sep 2012 - 23:33

Catharing a écrit:
castel a écrit:
Barnabé a écrit:Il s'y est pris comment ?
Je ne l'ai pas vu faire mais il tapait sur une grosse buche a moitier brule avec la tranche....

rien que de tres normal ...

Salut Castel,

Laisser un gamin de 7 ans "jouer" avec une telle lame n'est pas très prudent,non?
De plus cela sous entend que le couteau était accessible... scratch


et encore tu na pas vu sa soeur de 5 ans "jouer" avec mon scramassaxe ...

PENSE TU REELEMENT QUE JE LAISSE MES ENFANTS FAIRE N'IMPORTE QUOI ???

Mes enfants font parti de cette petite portion d'enfant qui sont scolarisés a la maison, et de ce fait leur mère et moi même leur apprenons enormemant de chose .. Dont notement a ce servir d'outils..... et le fait de ce servir d'une lame à la maison fait parti de leur apprentissage ...

au même titre qu'un outil a feu hors charte !!! et mon gamin de 7 ans et demi passééééé ne sort pas d'un rond de 7 cm à 50 mètre ....

bref le coeur d'une biche .. et sur un pas de stand de tir FFT il et plus sécur que la majorité des "pépés" qui font n'importe quoi ....

Bref j'ai plus confiance en mon fils qui manipule une arme qu'en le premier "urbun" qui dit savoir le faire ....
castel
castel
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : trou perdu
Emploi : qui me laisse du temps pour réfléchir
Loisirs : pareil
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Canis Lupus Sam 15 Sep 2012 - 8:52

Chez Castel, chaque être vivant est une arme geek .

J'ai juste un petit doute, tu dis "taper sur la tranche", ça veut dire quoi exactement ? Il tapait avec le dos, le côté, le fil ??

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Gofor Dim 16 Sep 2012 - 14:46

Personnellement, je te conseille de regarder chez mora. Ils ont une superbe gamme, de bonne qualité à des prix vraiment attractive.

Si tu cherches un couteau polyvalent, que tu n'auras pas peur de rayer par ce que le prix sera exorbitant c'est ce qu'il te faut.

Leurs couteaux possèdent un bon manche en plastique (genre caoutchouc) qui grippe pas mal, la lame est bien aiguisé à la base, ils possèdent pour de nombreux modèle une sorte de fourreau en plastique.
Et pour un modèle comme le bushcraft il y a même une petite pierre à affuter qui est pas mal pour sa taille et un firesteel.

aprés c'est une question de goût.... Si tu hésites, prend un opinel.

Gofor
Membre

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Catharing Dim 16 Sep 2012 - 20:28

castel a écrit:
Catharing a écrit:
castel a écrit:
Barnabé a écrit:Il s'y est pris comment ?
Je ne l'ai pas vu faire mais il tapait sur une grosse buche a moitier brule avec la tranche....

rien que de tres normal ...

Salut Castel,

Laisser un gamin de 7 ans "jouer" avec une telle lame n'est pas très prudent,non?
De plus cela sous entend que le couteau était accessible... scratch




PENSE TU REELEMENT QUE JE LAISSE MES ENFANTS FAIRE N'IMPORTE QUOI ???


Salut Castel,

Avant de t'énerver ,et d'écrire en rouge ( je suis un "pépé "mais pas aveugle ) ,moi je ne te connais pas ,je ne sais pas comment tu élèves tes enfants ( et cela ne me regarde pas ).
Ma question était soft et tout à fait fondée,je ne suis pas le seul à avoir tiqué et le fait de t'avoir interpelé sans t'agresser ,t'as donné l'occasion de préciser ,ce que tu n'avais pas fait dans ton message initial.



________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau de survie - Page 4 Empty Re: Couteau de survie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum