Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaussures et vêtements tactical

+7
Petrus16
Wasicun
lyam dickinson
volwest
Catalina
Rammstein
Charles
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Lun 20 Sep 2010, 14:09

Wasicun a écrit:Je ne parle jamais "d'argent" ... mais en revanche j'insiste sur le fait que l'on peut s'équiper au meilleur rapport qualité/prix/perf. sans forcément "casser" sa tirelire ...
Je porte par ex. des pantalons 5.11 au quotidien depuis 10 ans et ce, non pas pour le "look tactique" mais parce que le compromis (coupe, fonctionnalité, coloris, qualité et tarification) me convient, que je bosse à domicile et que je suis dehors dans la "verte" plusieurs heures chaque jour tout au long de l'année ...
Mais bon je ne fais pas une "fixette" sur ce type de matos ... cependant comme je suis immergé dans ce secteur d'activité au quotidien pour moi c'est simplement naturel ...


Ce n'est pas une fixette c'est juste une question d'habitude je parle même pas de lorsque j'étais militaire mais pareil je passe plus de 50 pour cent de mon temps en forêt donc je porte pas du nike et même si on me qualifie de rambo du dimanche (comme le disait le gars en rouge plus haut ) je m'en contre carre d'avoir un look moitié mili moitié contractor des ex blackwater mon matos reste en adéquation autant pour e "camoufler" autant pratique et performant, je suis pas "urbain" donc forcément mon "look" fera sourire les détracteurs de ce genre de gear mais si le futur fait qu'on doit s'extraire en milieu forestier le "rambo" du dimanche n'aura pas froid et aura pas des fringues qui ne sont pas approprié c'est juste la "différence" notable.

pour les prix je sais pas mais 50 euros pour un blackhawk tactique sera toujours moins cher aura une longévité plus grande qu'un panta a 20 euro que tu changera au bout de six mois et y'a plein de trucs comme ebay ou des boutiques anglaises allemandes et polonaises qui fournissent a prix compétitif, après c'est suivant l'usage qu'on en a mais mettre un panta tactique en vêtement de rechange dans un sac de survie c'est quand même pas un investissement lourd ;o)

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par resistance34 Lun 20 Sep 2010, 18:53

Je rebondis sur le sujet, car j'ai l'impression que beaucoup dénigrent le matos militaire car il n'est pas "low profile", "pas adapté à la survie", et sert surtout à se la "péter" ... Pour ma part je pense exactement le contraire !
"Low profile" : Porter un pantalon Quechua ou machin truc noir ou beige = randonneur sympas mais si on porte un trelli blakhawk ou autre, noir ou beige = méchant militaire ??? ça n'a pas de sens on peut s'équiper avec du matos militaire en restant discret !

"Pas Adapté à la survie" : Le budget d'un gouvernement alloué à l'équipement militaire est généralement trés conséquent ... le budget alloué à la recherche et développement de nouveau matériaux, tissus etc est souvent plus important que dans les firmes privée ... tout ça dans un objectif commum performance (se qui se traduit souvent par plus de légéreté, de résistance et de protection) ... donc je pense que le matos militaire est en grande partie trés adapté pour la survie : resistant, pratique, protecteur

De plus, le matos militaire est souvent en avance sur le matos civil : le velcro a été inventé par les militaires, le ripstop aussi et si je ne m'abuse le goretex à fait "ses premiers sortis" avec des militaires également !


Donc si on me laisse le choix entre par exemple une veste goretex "mili" à 150 Euros ou un coupe vente goretex "north pole" ou millet à 250 euros, le coté low profile me parait un peu Cher payé pour un résultat pas forcément meilleurs voir moins bon !!


PS : bon j'avoue je suis FAN de matos militaire depuis tout petit mais ça ne change en rien la réalité des faits Very Happy Laughing
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par supercureuil Lun 20 Sep 2010, 18:54

oui mais perso dans mon taf si je me ballade avec un pantalon tactique même discret je suis grillé de suite, alors qu'avec un jean carrefour a 20 je passe inaperçu, je suis a l'aise et il me fait 2 ans sans aucun souci.

Chaque cas est particulier, donc il n'y a pas de règle toute faite.

le principal c'est a l'aise dans ses vêtement et porter ce qu'on aime.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 40
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par volwest Lun 20 Sep 2010, 19:30

Les 2 non ?
Perso, je n'ai jamais acheté de pantalons 5.11, et jamais rien chez Blackhawk.
Je porte du jean 24/24.
J'ai 2 paires de BDU, 1 dans mon BOB, et 1 dans mon placards.

Mes pompes sont des Work Zone qui ressemble a des Rangers…50$, je les achètent 2 paires a la la fois, et je travail avec une, et sort en ville avec une autre, ce qui leur fait une durée de vie d'environs 3 ans (je suis très dure avec mes fringues et mes chaussures).

Pour la rando et le camping, j'ai des North Face.
3 paires en tout…cela fait plus de 5 ans que j'ai les North Face, RAS.

Le pantalon "tactical", bof.
Les chaussures a 250$…de la folie.

Si maintenant j'etais encore a l'armée, ou que je faisait encore de la sécurité, pourquoi pas…mais en tant que civil, et ayant a me fondre dans la jungle humaine au quotidien, je tend au simple, durable, et le moins tactical possible.

Le ripstop BDU a ces limites aussi…je suis maintenant charpentier, et donc sur mes genoux toute la journée…la durée de vie d'un BDU ou d'un jean est la même…6 mois. Etant la même, je reste sur du jean pour ne pas attirer l'attention.

Dans la verte, le BDU prend plus de sens…d'ou sa place dans mon BOB.
Mais le jean est aujourd'hui ancré dans le collectif inconscient…passe partout et solide.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par argoth Lun 20 Sep 2010, 20:26

Je mis connais vraiment, mais vraiment pas en chaussure, donc je laisse tombé.

Coté vêtements, je m'étais acheté un pantalon au surplus de l'armée canadianne. Il a tenu 6 ans. Je l'utilisais pour faire du paint ball, 1 week end sur deux l'été. Pour allez bucher mon bois et celui de mon père. Pour entretenir ma foret et ma plantation. Pour tous mes travaux de rénovation. Elle a vu, du béton, du goudrons, j'ai passé des journée a marcher sur les genoux sans protection. Toute ma mécanique automobile y est passé. Bref je lui ai fait faire la guerre sans jamais leur avoir apporté la moindre attention. Aucun entretien et je m'en fichait, des que j'avais un truc crade ou dure a faier je les méttais. Payé 15-20 dollars.

La seul paire de pantalon civil qui m'a tenu sur une aussi longue période ou presque, ce sont une paire de jeans de très bonne qualité, payé 70-80 $ et JAMAIS je ne les mettais lorsqu'elle risquait de voir du dure.

Des pantalons payé 20-30 dollars me font a peine un ans en usage normal, c'est a dire sans passé par les réno ou la mécanique ou la foret ou les travaux.

Après je suis peut être bien tombé avec cette paire de pantalon allez savoir. Mais lorsque j'ai à travaillé dure ou a crapauté dans les bois. Ça fait pas un pli, je choisi surplus militaire. Surtout vu le cout ridicule. Versu ce que je devrais payé pour une paire de pantalon de travail solide dans le civil. A mon sens, ce sont the best pour un après bise, coté durabilité.

Après on aime ou pas dans la vie de tous les jours. Et je prétend pas avoir essayé toute les sorte de pantalon - gilets -manteau -ect... qu'il y a sur le marché militaire ou civils.

a+

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Charles Lun 20 Sep 2010, 20:36

superécureuil il y a des panta tactiques noir ou tan ou coyote et beige qui se fondent dans la masse.

volwest on peut pas comparer l'urbain et la verte c'est pas compatible, et oui 250 euros la paire c'est cher les miennes dépassent pas 120 euros c'est déja assez, mais bon d'après tes photos tu est équipé pour faire la war mais en urbain par contre en forêt ca m'étonnerais que tu passe inaperçu et en temps de crise la discrétion et donc le camouflage peut t'éviter bien des ennuis.

juste quelques photos parlantes :

http://www.desertdeucesurplus.com/MultiCam.html

donc on peut crier aux méchants rambos qui ont des vêtements tactiques mais juste une question simple, si une cata énormissime se pointe vous allez pas sortir de votre ville pour aller dans une autre ville vous irez la ou il y a des points hauts et discrets en clair forêt campagne donc on peut dénigrer le camo ou le tactique ton uni pas de problème mais en forêt a 5 mêtres les gens qui passent ne me remarquent même pas donc je préfère rester sur du concret testé en situation toute les semaines alors oui j'ai du multicam en panta ou du tactique blackhawk ou 5.11 une veste condor soft shell une polaire camo danoise et différents trucs mili mais si on enléve les pompes plus le sac, le reste je l'achete une fois et c'est tout donc pourquoi se priver de matos qui est performant et que l'on achetera UNE SEULE fois alors qu'en en cas de de gros KK il s'avère plus performant que le cheapos ?

Je sais pas mais à l'armée le premier truc qu'on m'a appris est de se déplacer discrètement, voir sans être vu c'est le principe même de la survie donc après chacun fait comme il le sent si il veut porter un kway rouge en pleine forêt juste pour se dire que c'est mieux d'éviter les gears mili y'a pas de problème, mais comme on disait dans mon unité mieux vaut être le chasseur que la proie dévil

Charles
Membre

Masculin Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par Rammstein Lun 20 Sep 2010, 21:51

Le bleu jean n'est pas si déplacé que cela : cf. le bleu horizon de nos vaillants poilus. Des troupes combattantes ont utilisé ou utilisent des blue jeans "Denim" au combat : si cette teinte était tellement voyante elles s'en abstiendraient très certainement.

A l'armée on apprend à se camoufler (le célèbre FOMBEC et toutes ses déclinaisons), et justement le camouflage d'une pièce d'équipement de couleur neutre (bleu, gris, kaki, beige...) est tout ce qu'il y a de plus facile : de la terre et de la chlorophylle en environnement forestier, de la poussière de ciment et de brique en environnement urbain, etc.

Pour les problèmes d'emport, il y a des alternatives, disponibles en général au rayon bricolage :

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Jeans-de-travail-multipoches-1296322

Le jean étant en coton, mieux vaut tout de même éviter de le mouiller : cotton kills ! Et il est certains que la plupart des articles de surplus sont vraiment d'un excellent rapport qualité - prix (par exemple le célèbre pantalon en moleskine de la Bundeswehr). Les vêtements en velours présentent également des caractéristiques intéressantes (protection thermique même mouillés, confort, résistance au feu supérieure aux tissus synthétiques...).

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7175
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chaussures et vêtements tactical - Page 2 Empty Re: Chaussures et vêtements tactical

Message par volwest Mar 21 Sep 2010, 01:45

Lynx…

Je suis tout a fait d'accords avec toi quand a l'investissement.

Je ne compare pas l'urbain et la verte, d'ou mon BDU dans mon BOB…ouf, ça en fait des acronymes!!! Par contre "pas compatible" je sais pas…dans les deux tes besoins sont les mêmes, changer d'environnement ne change pas les fondamentales.

En foret ou en ville, même avec le jean, si je ne veux pas être vu, je ne serais pas vu. Je rejoins Rammstein et le FOMECBOT. Ce n'est pas parce que je porte un jean que je suis contraint a sa couleur.

Maintenant, je n'ai rien contre les Rambos, chacun s'habille comme il l'entend.
J'ai aussi du multicam, encore une foi dans le BOB…


Perso, c'est juste que je repère direct ceux ou celles qui portent un pantalon tactique (ou du tactique tout court), qu'il soit multicam ou noir ou beige…mon oeil va direct dessus.
Psychologiquement, sa peux jouer en ta faveur, comme le contraire, d'ou le port du jean par la majeur partie des forces spéciales qui font un travail de terrain ou la relation est primordiale.
Tout comme un agent infiltré porte pas du tactique.

Maintenant, en foret et avec l'intention de devenir le buisson, oui, multicam, BDUs et autre vêtements spécialisés a cette "tache".
C'est juste que le jean reste le plus polyvalent a mes yeux…dans notre contexte de vie actuel.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum