Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ressources risques majeurs par le Gouvernement

+8
troisgriffes
ghp
lyam dickinson
BigBird
un ptit breton
Raffa
tarsonis
logan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par tarsonis Mer 27 Mai 2015 - 20:07

Salut !
Sympa de résumer en images. clind'oeil

Quelques trucs qui me viennent :


Lampe de poche avec deux jeux de piles de rechange ou bien une lampe sans pile à manivelle (dynamo).
Que ce soit en bug in ou bug out, j'en suis revenu des lampes à manivelle. Pourtant j'étais l'un des plus pénibles à les défendre. Mais au final, la puissance lumineuse est souvent désastreuse (quelques lumens au mieux), cela fait un maximum de bruit et l'autonomie reste faible (quelques minutes à pleine puissance). C'est bien pour aller inspecter le disjoncteur, mais pour une vraie situation critique, plusieurs dizaines de lumens ne sont pas un luxe clind'oeil


Radio avec piles ou batteries, ou bien une radio sans pile à manivelle
Je sais qu'il est difficile de condenser sans surcharger inutilement. Mais conseiller la seule fréquence d'urgence nationale (France Inter sur 162kHz) n'aurait pas mangé de pain.

Trousse médicale de premiers soins : bandelettes, alcool, sparadrap, paracétamol, antidiarrhéique, produits hydro-alcooliques pour les mains, etc.
Alcool ?! Pour l’asepsie de fortune des mains avant de prodiguer ou sur peau saine avant intervention pourquoi pas, mais jamais en tant qu'antiseptique.

Vos papiers d'identité
Ce ne serait pas préférable de les avoir toujours sur soi ? clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par Barnabé Mer 27 Mai 2015 - 22:30

Moi ce qui me vient (mais je rabache) c'est attention à la péremption des différents éléments.

En particulier, j'ai déjà testé les barres énergétiques devenues rances en seulement un an. Je ne peux que répéter que les rations de survie (type BP5) sont ce qu'il y a de mieux pour des stocks "aukazou" qu'on risque de garder longtemps sans les renouveler. Mais c'est vrai que ça fait un peu peur de parler de "rations de survie" sur un site gouvernemental, alors vaut mieux parler de trucs qu'on trouve au supermarché... et tant pis s'ils sont périmés quand on en a vraiment besoin !

Par ailleurs, l'eau en "petites bouteilles", je ne vois pas l'avantage. Plus pratique pour faire boire de jeunes enfants (mais on peut aussi leur verser dans un verre), mais à part ça, je vois pas. Et l'eau en petites bouteilles est souvent au moins 3 fois plus cher que l'eau premier prix en bouteilles 1,5 litres.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par argoth Jeu 28 Mai 2015 - 2:20

Salut

Barnabé a écrit:
Par ailleurs, l'eau en "petites bouteilles", je ne vois pas l'avantage. Plus pratique pour faire boire de jeunes enfants (mais on peut aussi leur verser dans un verre), mais à part ça, je vois pas. Et l'eau en petites bouteilles est souvent au moins 3 fois plus cher que l'eau premier prix en bouteilles 1,5 litres.

Le seul avantage que j'y vois, c'est qu'on peut divisé la réserve plus facilement. Soit pour en placer dans divers endroit, soit en cas d'évacuation la répartir entre les membres de la famille.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par tarsonis Jeu 28 Mai 2015 - 8:06

Salut !
J'en avait touché un mot dans le cadre du trek WHW en Ecosse. Plus le stock est divisé, plus il a de chances d'être plein car on peut purifier par plus petites unités au lieu de faire une redondance.
Par exemple, un stock de six litres en 3x2L aurait au minimum une bouteille entamée, donc 2L. Si l'on passe par un point d'eau pour compléter à chaque fois, on se met à purifier 2L sans arrêt. On est tenté de sauter un ravitaillement pour ne pas bazarder ses pastilles en permanence. Avec 6x1L, on purifie au pire 1L à chaque fois.

C'est bien entendu dans le cadre d'un Bug out avec ravitaillement aléatoire. clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par Barnabé Jeu 28 Mai 2015 - 8:20

Pour ma part, j'ai compris que "petites bouteilles" évoquait les 0,5 litre. C'est pour ça que je disais : inutilement cher.

Tarso, je suis bien d'accord que les contenants de 1 litre sont commode, mais ils sont rares et chers sur le marché de l'eau en bouteille (en tout cas en France), donc pour ma part j'ai compris la fiche comme disant "petites bouteilles de 0,5 litre, par opposition aux bouteilles classiques de 1,5 litre".
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par Catharing Lun 15 Oct 2018 - 19:42

Salut,
Peut-être déjà évoqué Observatoire et statistiques 

 Bienvenue sur le site du service de la donnée et des études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique et solidaire.
Ce site présente les données et informations produites par le SDES sur les thèmes du logement et de la construction, des transports, de l'énergie et du climat, de l'environnement, du développement durable.
Plus particulièrement l'onglet Cartographies dynamiques
Sélectionnez le domaine qui vous intéresse

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Captur10

Vous pouvez aussi sélectionner les indicateurs cartographiés

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Captur11


Vous cliquez sur "voir sur la carte" et ensuite vous naviguez sur la carte

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Captur12

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources risques majeurs par le Gouvernement - Page 2 Empty Re: Ressources risques majeurs par le Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum