Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation nk

+3
un ptit breton
Duke71
nk
7 participants

Aller en bas

Présentation nk Empty Présentation nk

Message par nk Lun 31 Mai 2010 - 20:45

1 - Présentation libre : Artiste.

2 - Pseudo : nk

3 - Âge (approximatif) : 450 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots : mince, cheveux longs, bonne santé.

5 - Localisation (approximative) et pays : Alpes, France

6 - Rural ou urbain ?
Urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? Intérêt pour la vie au grand air.

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la
survie et/ou à l'autonomie ?

En entendant tous les ans nombre de morts en montagne ou en mer pour des imprudences/imprévoyances qui paraissent basiques. A mon sens, un être humain ne doit pas mettre pas sa vie en danger pour des futilités, mais doit développer sa force pour des causes nobles.

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, ce que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
Rien en rapport direct avec ce site.

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc.
: Randonnées à la journée ; pour l'instant, rien de plus.

11 - Formations, diplômes & expériences validés
: Rien en rapport avec ce site.

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Pouvoir vivre libre où j'ai envie quand j'ai envie, c'est-à-dire à l'écart du bruit de la civilisation industrielle dès que possible ; et je cerne la différence entre vouloir et pouvoir. Pour l'instant, les connaissances et la pratique pour atteindre au second terme m'échappent un peu beaucoup.

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? A tout et à rien à la fois. Qu'adviendra-t-il ? A moins d'être au fait des décrets divins...

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Danse et poésie.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici -pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Si d'aventure il m'arrivait de songer à quelque chose à quoi personne n'aurait songé (ce qui m'étonnerait)... Si d'aventure vous me jugiez impropre à la consommation...

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? Vie dans la verte. Par la suite, j'aurais sans doute envie d'en savoir plus sur bien d'autres points.

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
Un peu tôt pour prétendre donner des leçons à des gens qui font cela depuis des années.

18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? Voir alinéas 12 & 16.

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? Pratiquer tous les jours certains exercices de respiration. Idem pour la santé physique.

20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :
Un peu tôt pour y prétendre.

21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ?
Idem.

22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? A part "très intéressant", pour l'instant, rien.



La charte :

En vous inscrivant sur nos forums,
vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de
sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE
PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION
DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de
l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris
idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal,
complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid
& pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à
transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème
règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle :
utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien,
etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème
règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU
(basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources
éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière
règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter &
signer la présente charte ; condition requise pour valider votre
inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son
pseudo, ici : …nk..

nk
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par Duke71 Lun 31 Mai 2010 - 23:31

Bienvenu a toi...
Duke71
Duke71
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi : Ouvrier
Loisirs : VTT, bricolage, feu d'artifice
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par un ptit breton Mar 1 Juin 2010 - 7:30

Bonjour et bienvenue

3 - Âge (approximatif) : 450 ans

En effet à ce niveau l'àge n 'est plus qu'approximatif . clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 8:07

bienvenue, 450 ans ? c'est le grand-schtroumpf incognito!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par Da Mar 1 Juin 2010 - 9:50

Bonjour et bienvenue
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par nk Mar 1 Juin 2010 - 18:50

Ce n'est qu'une petite plaisanterie-énigme : enlever le rien qui décuple donne la vérité.
Je ne suis donc pas le grand schtroumpf (manque de compétence pour préparer le jus de salsepareille).
En tout cas, merci pour vos messages de bienvenue. J'espère pouvoir être un jour utile aux membres de ce beau forum.

nk
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par tarsonis Mer 2 Juin 2010 - 8:56

Salut et bienvenue au coin du feu !
nk a écrit:
J'espère pouvoir être un jour utile aux membres de ce beau forum.
Ne t'inquiètes pas, on a tous notre brique à apporter à l'édifice Présentation nk 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par stefeck Mer 2 Juin 2010 - 15:18

Bonjour l'ancien,

bienvenue ici sur olduvaï

+++
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par nk Mer 2 Juin 2010 - 21:10

Merci pour le mot ancien, que je reçois comme une marque honorifique tout à fait cordiale. Mais n'exagérons rien : d'une part je débute, d'autre part je ne suis pas encore mort.
Ça viendra, mais ce que je cherche (en partie justement avec ce site), c'est de mourir à point : ni avant (par imprudence/inconscience/ignorance), ni après (comme un légume ou un vibreur ambulant par sur-protection/acharnement thérapeutique). Je cherche par conséquent à vivre libre et en bonne santé jusqu'au moment où je quitterai le monde des vivants.
Ayant risqué ma vie pour des futilités, je connais dans mon corps les conséquences de l'imprudence/inconscience ; j'ai même eu beaucoup de chance de ne pas mourir ou de rester quadriplégique. Risquer sa vie pour des futilités, c'est se préparer une vieillesse douloureuse et désagréable malgré les progrès de la médecine (le pot cassé recollé demeure fragile).
Mon professeur d'arts martiaux m'a dit un jour : un vrai guerrier ne risque pas sa vie pour des futilités.
Forcer outrageusement son corps, voire l'abîmer, dans sa jeunesse (je pense aux sports extrêmes, brutaux ou dangereux, où les fractures, les entorses, les luxations, les ligaments croisés cassés , ou pire, sont devenus tellement courants qu'ils sont, de manière absurde, devenus la norme) : c'est encore se préparer une vieillesse douloureuse, voire se raccourcir la vie.
C'est aussi cela, la survie et la prévention d'accidents majeurs : prévenir les conséquence de ce que nous avons décidé de faire, par exemple une chose (très) dangereuse pour nous-même, ça peut être de décider de ne pas la faire. Avoir une jeunesse intelligente, qui peut pourtant être dynamique et active, c'est se fortifier sans se détruire. Plus tard, on sera heureux d'avoir un corps encore délié, pour pouvoir marcher tranquillement, voire trottiner, danser, faire du vélo à 80 ans, c'est parfaitement possible ; mais ça ne l'est pas si on se bousille pour réaliser absolument des performances un peu inutiles.
Bon, peut-être débordé-je un peu du sujet, mais je présente ainsi mon état d'esprit. Peut-être ai-je tord, mais il me semblait bon, chers amis, que vous le sussiez.

nk
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par Ash Mer 2 Juin 2010 - 22:13

Mince alors... j'aurais donc raccourci mon temps de vie en bonne santé???

J'en suis conscient depuis que je me suis calmé au boulot, j'ai commencé à travailler à coup de 55h/semaine et pas de manière calme... enfin...

Et question, exercices de respiration, de quel 'famille'? Parce qu'il y en a un peu beaucoup, du falun gong à la méditation concentrative normale il y a un océan.

Bienvenue nk!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par nk Jeu 3 Juin 2010 - 11:16

Oui bon, une fois que c'est fait, c'est fait. J'en sais quelque chose.
Exercices de respiration : oui, il y en a beaucoup, ça va du très sérieux au n'importe quoi dangereux en passant par le nul aussi efficace qu'une bonne sieste, ça dépend surtout de celui (ou celle) qui anime. Voilà pourquoi je pense que décrire de tels exercices est un peu inutile tant qu'on ne peut soi-même les ressentir. De plus, une appellation n'apporte rien en soi. C'est comme si je disais : je pratique le karate. Il y a tellement de styles et tellement de façons de pratiquer le même style, qu'à mon avis la seule façon de voir, c'est de faire.
Néanmoins, si cela intéresse quelqu'un, voici un lien.


nk
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par Ash Jeu 3 Juin 2010 - 19:12

Ils ont l'air sérieux bien qu'apparemment un peu trop glocalistes à mon goût...

En plus ils parlent du Kyudo... aahh le Kyudo... un jour j'en ferais, un jour....

Sinon, comme tu dis, il faut pratiquer pour voir comment ça se passe, le Judo peut être pratiqué de milliers de façons différentes (ou presque), c'est un exemple. Et puis... Il faut que cela corresponde!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par nk Ven 4 Juin 2010 - 7:46

Une précision : ce n'est pas "ils", mais "il".
Je ne vois pas ce que signifie "glocaliste" (?).

nk
Membre

Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation nk Empty Re: Présentation nk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum