Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

+11
Rst33
un ptit breton
Artistophane
mado
supercureuil
Da
Rammstein
lyam dickinson
deltatrooper
tarsonis
heroic-fantasy
15 participants

Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par heroic-fantasy Mar 23 Fév 2010 - 18:26

bonjour à tous et à toutes , je m'appelle Vivien , mon pseudo est : heroic-fantasy . J'ai 16 ans . bon , voilà donc les présentations les plus sommaires accomplies . Je suis arrivé sur votre site par le plus grand des hasards , alors que je faisait des recherches sur la diurétique et l'emploi des plantes courante que l'ont pouvait faire . je suis donc arrivé sur votre site qui ma d'abord semblait quelque peu ... étrange . Mais bon , je salut votre initiative . En tant que très gros lecteur notamment d'héroic-fantasy , j'ai trouvait vos que vos dires étaient souvent scénario de livre , ainsi je décide de m'inscrire et d'apporté des solutions envisageables et un jeune point de vue . voilà , voilà , merci de m'avoir lu . pouce

heroic-fantasy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par tarsonis Mar 23 Fév 2010 - 18:53

Salut !
Si tu veux participer, il convient que tu fasses une présentation. Pour cela, tu as reçu un MP te détaillant comment faire.
A bientôt ! heroic-fantasy vient grossir vos rangs . 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par heroic-fantasy Mar 23 Fév 2010 - 22:38

2 - Pseudo :



heroic-fantasy



3 - Âge (approximatif) :



16 ans



4 - Décrivez vous, en quelques mots :


lycéen , très net penchant pour le sarcasme , la satyre et... le hippisme .


5 - Localisation (approximative) et pays :



FRANCE – 66 Pyrénées orientales


6 - Rural ou urbain ? :


heu .. rurale , prés de pré-montagne , j'ai passé mon enfance à crapahuté dans la montagne . A noter , j'habite aussi trés prés de la mer . (=10 km)

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :

où sur le site ? =$


8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

ah . çà j'ai toujours étais proche de la nature , quand j'étais petit je passais l'été dans ma cabane . ( j'habite dans la montagne ) .


9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels & amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

hum ... j'ai des notions de vie au grand air acquise auprès des bergers , je sais faire un arc et des flèches , je sais quel plante sauvage se mange , je connais les champignons , j'ai des notions de diurétique . Je sais pécher sans cane à pêche . je sais faire de la farine de gland et de châtaigne . Je sais faire toute sorte de poison à partir de plante . Je connais quel sorte de bois prendre pour atteindre différente température . mon père étant maçon je connais un peu la maçonneries (sais faire le ciment , la chaux etc ...) je sais également dépecé un mouton et dresser un chien , notamment à la chasse .


10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

scout un jours , scout toujours ...


11 - Formations, diplômes & expériences validés :


brevet des collèges , diplôme d'aptitude sportive .

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Plus tard j'aimerais faire un tour du monde à pied .


13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

je pense , j' espère même , que le monde actuel va au fur et a mesure s'affaisser sur lui même , laissant place sois à une guerre sois à une sorte de chaos ... quoi qu'il en soit . La détestable société actuel qui donne tout dans la main et qui à malheureusement détruit des savoir ancestraux durement acquis durant des siècles et des siècles . Cette société là mourra et , les gens qui ne savais rien faire d'eux même et qui n'ont jamais eu qu'à aller au super marché pour acheter quoi que se soit et bien ceux là mourrons où serons dépendant .


14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

chasse , pêche , randonnées , cueillette , lecture , écriture , jardinage , sport en tout genre.

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :



Je souhaite échanger des techniques, des points de vue. je pourrais apportés des connaissances propre au montagnards des techniques de chasse , de conservation , de confection d'armes de chasse qui je le sais vous sont inconnues .


16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez particulièrement approfondir en ce moment ? :

le sujet premier auquel j'ai voulu répondre était le choix du bois pour faire du feu , mais je n'ai pas pus répondre car ce topic était réservé au vip .


17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.), ambitionnez-vous de développer sur ce forum ? :


je peux apporté ma connaissance sur le bucheronnage , faire des croquis de maquette conceptionnelle ( armes de chasse etc ... ) et étant écrivain il ne me dérange pas d'écrire de complexes compte rendu d'expérience .


18 - Quel projet personnel, que vous n'osez pas réaliser, aimeriez-vous mener à terme ? : *


Vous pouvez trouver étrange qu'une telle idée germe dans ma tête à mon age mais , j'ai déja penser , sans véritable intention de le faire , de créer une sorte de " secte " non religieuse visant à créer un village pour vivre en autarcie avec seule possiblilité des produits de la nature .

19 - Conseils personnels pour garder, ou retrouver, le moral ? : *

je dirais , travailler pour se raviguotter rien de mieux en effet de se lever à l'aurore , de prendre un copieux déjeuner , de partir faire du du bois pour l'hiver dans la montagne à pied et avec juste une scie une corde et mon chien , de se nourrir le midi de chateigne de glands ou autre et de rentrer chez soi avec le crépuscule , ensuite prendre une bonne douche d'eau froide et de se coucher avec un bon livre .



20 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développez des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *



A la recherches des lieux sûrs en cas de coup dur : l'idée serait de recenser les zones les moins exposées à l'ensemble des risques (climatique, guerre, etc...) pour réaliser une carte des lieux accueillants et sûrs.



21 - Voulez vous postuler au statut de VIP (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? :



Oui





22 - Une remarque, concernant ce forum, son site web, etc. ? : *



je suis heureux de voire que des gens pense un peu comme moi ^^ .



La charte :



En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles suivantes, sous peine de sanctions.

1ère règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

3ème règle : aucun prosélytisme ou parti-pris idéologique : politique, religieux, ou assimilé (paranormal, complotiste, anti-humaniste, etc.)

4ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

5ème règle : nulle incitation à transgresser la loi.

6ème règle : ni pub, ni Spam.

7ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

8ème règle : utiliser les balises pour la mise en forme des posts (citation, lien, etc.)

9ème règle : toujours poster là où de droit.

10ème règle : « Facta non verba » - DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées) & ARGUMENTÉES… pas de blabla.

11ème & dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous présenter & signer la présente charte ; condition requise pour valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : héroic-fantasy .

heroic-fantasy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par deltatrooper Mar 23 Fév 2010 - 23:08

salut et bienvenue parmi nous!

________________________________________________________
Il vaut mieux prévenir que guérir....
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvé" (Danton)
http://video.kamaz.fr/abri-anti-nucleaire-v1349.html
deltatrooper
deltatrooper
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Dreux
Emploi : étudiant BTS GPN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par heroic-fantasy Mar 23 Fév 2010 - 23:09

merci !

heroic-fantasy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par lyam dickinson Mar 23 Fév 2010 - 23:22

salut à toi..et bienvenue
un autre écrivain .. tiens.. demain, je te fais un MP pour un autre forum (sf fantasy, fantastique...)là il est un peu tard je rentre du taf...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Rammstein Mar 23 Fév 2010 - 23:31

Salut et bienvenue !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Da Mer 24 Fév 2010 - 9:09

Bonjour et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par supercureuil Mer 24 Fév 2010 - 11:57

heroic-fantasy a écrit: et... le hippisme .

bienvenue, mais pas de plante bizarre hein !

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par heroic-fantasy Mer 24 Fév 2010 - 12:17

bonjour et merci à tous ! Et pour répondre à supercureuil , non pas de plantes bizars pour moi , ça jamais ^^ et encore une fois merci .

heroic-fantasy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par mado Mer 24 Fév 2010 - 13:25

Bienvenue !
Tu as vu que la charte t'interdit de parler de poisons et d'armes ; pour le reste, il y a de quoi faire...

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par heroic-fantasy Mer 24 Fév 2010 - 13:33

oui j'ai vu , mais il y quelque chose que je ne comprend pas , il est interdit de parler d'armes qui ont pour but d'être utilisé envers un humain , mais imaginons que je veuille poster un topic sur les arcs dans le but qu'il est d'utile d'avoir un arc ou d'en savoir faire un au cas ou , imaginons , que quelqu'un se perde en montagne ou qu'une catastrophe quelquonque oblige des hommes à se réfugiés en montagnes pour fort longtemps , alors est que l'arc peut être considéré comme un utilitaire de survie au même statue qu'un briquet ou autre ? Et alors est que un débat sur les arcs pourrait être envisageable à titre non pas d'arme mais de préparation à la survie ?

heroic-fantasy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par mado Mer 24 Fév 2010 - 13:43

Allez ! Arrête d'imaginer, avec des si, on mettrait Paris en bouteille !
Si tu as un doute, avant d'ouvrir un fil, demande aux modos.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Artistophane Mer 24 Fév 2010 - 15:34

Bonjour à toi Heroic-fantasy. Sois le bienvenu ici. heroic-fantasy vient grossir vos rangs . C011

UP THE IRONS!!!

________________________________________________________
Aussi peu que possible, mais autant que nécessaire ( Artistophane's touch)...
Artistophane
Artistophane
Membre

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : France/ Ile-de-France.
Emploi : Infirmier D.E..
Loisirs : Vaste sujet... ;-)
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par heroic-fantasy Mer 24 Fév 2010 - 15:35

merci !

heroic-fantasy
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par un ptit breton Mer 24 Fév 2010 - 16:07

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Rst33 Jeu 25 Fév 2010 - 8:34

Bienvenue !
Rst33
Rst33
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Gironde
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Barnabé Jeu 25 Fév 2010 - 10:56

Salut, et bienvenue.

Quelques remarques : ta présentation détaillée est 10 fois plus intéressante que ta présentation sommaire, comme quoi on a bien fait de mettre cette exigence en place !

A part ça, j'espère que ton penchant concerne la satire et non le satyre... heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Icon_twisted
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par stefeck Jeu 18 Mar 2010 - 21:38

Bonjour et bienvenue

stefeck

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Ash Ven 19 Mar 2010 - 18:30

Salut à toi, le jeunot qui ne fait presque pas de fôtes, ça repose...

Bienvenue! (suis pas beaucoup plus vieux!)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par bilou Sam 20 Mar 2010 - 17:25

salut est bienvenu

heroic-fantasy
bilou
bilou
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : chez moi
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

heroic-fantasy vient grossir vos rangs . Empty Re: heroic-fantasy vient grossir vos rangs .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum