L'utilité d'un chien dans le cadre de la survie
+22
Ash
tarsonis
frank
Dajjal
volwest
argoth
Charles
resistance34
Duke71
Da
33as
grosminet
Wasicun
Raffa
Loripendragon
Barnabé
tchenophilo
Rst33
Bif
KrAvEn
MichaVodka
Canis Lupus
26 participants
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'utilité d'un chien dans le cadre de la survie
Cette méthode A.Escarfe diffère d'autres méthodes d'éducation positive, notamment en n'utilisant pas la nourriture comme récompense, mais la caresse. Le ton utilisé pour parler au chien est différent, on est plus dans l'invitation/la collaboration que la demande/l'ordre.. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer, j'ai oublié bcp.KrAvEn a écrit:Yep c'est l'éducation positive. Elle fait beaucoup appel à l'éthologie.
Dans le club, que j'ai visité une fois, malheureusement après sa mort, ou la majorité des chiens étaient en liberté, il y avait aussi la présence de chien(s) régulateur(s) qui "recadraient" les chiens n'ayant pas les bons codes canins. Toujours dans la mesure (aboiement, montrer les dents, plaquage au sol, mais jamais de morsure !) Impressionnant !
Inanna- Membre
-
KrAvEn aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Chien de survie
» [Manuel] (Survie) Guides de survie & livres consacrés à la survie
» Attaque de chien
» [Les bases de la survie] Survie Maritime Destinations
» [Manuel] (Survie) "L'appel de la Nature ,manuel de survie pour jeunes aventuriers."
» [Manuel] (Survie) Guides de survie & livres consacrés à la survie
» Attaque de chien
» [Les bases de la survie] Survie Maritime Destinations
» [Manuel] (Survie) "L'appel de la Nature ,manuel de survie pour jeunes aventuriers."
Olduvaï :: Discussions générales (réservé aux membres s'étant présentés) :: Témoignages & discussions
Page 4 sur 4