Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ ...
Voir le deal
449.99 €

L'utilité d'un chien dans le cadre de la survie

+22
Ash
tarsonis
frank
Dajjal
volwest
argoth
Charles
resistance34
Duke71
Da
33as
grosminet
Wasicun
Raffa
Loripendragon
Barnabé
tchenophilo
Rst33
Bif
KrAvEn
MichaVodka
Canis Lupus
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

L'utilité d'un chien dans le cadre de la survie - Page 4 Empty Re: L'utilité d'un chien dans le cadre de la survie

Message par Inanna Jeu 31 Déc 2020 - 1:58

KrAvEn a écrit:Yep c'est l'éducation positive. Elle fait beaucoup appel à l'éthologie.
Cette méthode A.Escarfe diffère d'autres méthodes d'éducation positive, notamment en n'utilisant pas la nourriture comme récompense, mais la caresse. Le ton utilisé pour parler au chien est différent, on est plus dans l'invitation/la collaboration que la demande/l'ordre.. Cela fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer, j'ai oublié bcp.
Dans le club, que j'ai visité une fois, malheureusement après sa mort, ou la majorité des chiens étaient en liberté, il y avait aussi la présence de chien(s) régulateur(s) qui "recadraient" les chiens n'ayant pas les bons codes canins. Toujours dans la mesure (aboiement, montrer les dents, plaquage au sol, mais jamais de morsure !) Impressionnant !

Inanna
Membre

Féminin Nombre de messages : 60

KrAvEn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4