Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Trousse à pharmacie de secours.

+14
SurvivalFred
mado
SavageBeast
trollinet
Bouh-riko
seth
A. Palchine
Eco.foxtrot
corriganne
Rammstein
bluetansy
cerise
Targol
Mariner
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par luxferrrare Dim 3 Mai 2009 - 11:12

Fiche d'utilisation d'une colle à sutures ICI

Source

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par Blondinette Mer 20 Mai 2009 - 11:28

Pour ma part dans ma pharmacie de secours, j'ai toujours quelques... Cigarettes ! Mais oui, la cigarette bout incandescent tenu au plus près d'une piqure d'insecte (abeille, guépe) va brûler le venin injecté, l'empêchant de se répandre dans l'organisme.
C'est trés efficace, trés rapide et trés simple.
Pour une personne allergique cela peut lui sauver la vie, quant aux autres empêcher d'être amoindrie par la gêne plus ou moins importante suivant l'endroit, dû à une piqure !
Je n'ai pas inventé cette méthode, elle m'a été expliqué (à l'époque lointaine de mon bns) par un médecin urgentiste.
Et je dois dire que pour l'avoir beaucoup expérimenté, ça fonctionne on ne peut mieux fumeur
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par Raffa Mer 20 Mai 2009 - 11:30

C'est vrai que c'est une méthode !!

Sinon argile + HE lavande fonctionne aussi très bien (expérimenté encore la semaine dernière - sur moi qui suis non allergique - sur une piqure d'abeille)

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par Blondinette Mer 20 Mai 2009 - 11:40

C'est vrai que la HE lavande fonctionne bien, pour ma part j'en ai toujours dans un petit pôt mélangé à de la vaseline + de l' HE de thym, afin de soigner les petits bobos des uns et des autres (comprendre : humains et chevaux Laughing )
Par contre pas assez efficace en cas d'allergie mais excelent complément aprés le traitement à la cigarette qui est , avouons le quand même un peu rude Embarassed
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par Skeld Mer 20 Mai 2009 - 13:44

Tu brule l'endroit de la piqure où simplement chauffer (avec la cigarette à quelques mm de la piqure?)

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par Blondinette Mer 20 Mai 2009 - 14:13

Au choix.. tu brûles si tu veux que l'autre avoue le code de sa CB lol! ... Ou si tu veux le soigner tu te contente de tenir la cigarette à quelques mm de la peau , bien au dessus de la piqure. Plus ce traitement est fait vite (quelques minutes) aprés le moment de la piqure plus il est efficace, bien évidemment.
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty trousses de secours

Message par Invité Ven 9 Déc 2011 - 11:59

Concernant les anti-paludéens (granuloxie gé, paludrine et autres), si vous voulez vous proteger de ça bien sur, ça ne protège pas du paludisme il n'y a rien qui en protège vraiment d'ailleurs. Mais ça diminue les symptômes et les dangers. Par contre contre falciparum (neurotoxique) ça sert a rien.....

En outre, ils sont à déconseillés car ils engendrent des problèmes neurologiques (perte de mémoire, orientation, fatigue extreme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trousse à pharmacie de secours. - Page 2 Empty Re: Trousse à pharmacie de secours.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum