Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les plans de l'abri

+19
tchenophilo
ABBADON2813
un ptit breton
Catalina
dedenimes
para
MichaVodka
Ash
lyam dickinson
Loripendragon
deux mains
Barnabé
deltatrooper
Rammstein
supercureuil
Rst33
ricemo14
tarsonis
Bif
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par tarsonis Ven 30 Avr 2010 - 9:45

Catalina a écrit:A suivre avec intérêt abri - Les plans de l'abri - Page 3 Icon_bounce (pour ma part en tout cas!)

C'est mon cas ! On pourrait scinder les deux topics, vers genre "Abris anti-atomique anglais, équipement, structure & Co"... clind'oeil
Perso, je suis curieux de voir leur équipement, et la manière dont il interagit avec l'extérieur : communications, mesures, jonction au réseau national ? Il y aura beaucoup à dire ! abri - Les plans de l'abri - Page 3 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par Catalina Ven 30 Avr 2010 - 9:52

Sur WIKIPEDIA, il y a tous ces détails, avec les évolutions par période, concernant les communications, les mesures, et l'organisation nationale.

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Observer_Corps

http://en.wikipedia.org/wiki/Operational_instruments_of_the_Royal_Observer_Corps

Le dernier lien concerne précisément les instruments de mesures.
Si certains désirent une traduction de certains passages, je reste à disposition abri - Les plans de l'abri - Page 3 Icon_biggrin
Catalina
Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par tarsonis Ven 30 Avr 2010 - 9:56

Merci pour les liens ! abri - Les plans de l'abri - Page 3 85437

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par ABBADON2813 Dim 9 Jan 2011 - 0:21

Au pire au niveau de la législation, on ne pourrait pas faire passer l'abri en cellier, cave a vin ou autre prétexte de ce genre, car j'ai pas d'amis en provence qui on fait des cellier externes, à même creuser dans la roches, et certains faisait bien 40 a 50 m² de surface
ABBADON2813
ABBADON2813
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : eure et loir
Emploi : militaire ( gendarme mobile)
Loisirs : Rando, track, survie, bricolage, chasse, pêche, airsoft, paintball
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par tchenophilo Dim 9 Jan 2011 - 1:04

Juste une remarque, en Suisse, toutes les constructions sont obligées d'avoir un abri anti atomique pour le nombre prévu d'habitants... Même les chalets sympa dans la montagne... On sait jamais !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par dungan Dim 9 Jan 2011 - 1:45

limiter la hauteur a 1M80 evite donc la déclaration,limite le volume d'air a recycler, c'est intéressant,non?

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 139
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par Ash Lun 10 Jan 2011 - 0:13

Il y a aussi une histoire de largeur à respecter pour ce qui est de la surface habitable, par exemple, un puits de lumière haut de plus de 2m dans une cave d'1m50 de haut ne sera pas reconnu comme surface habitable du fait de sa trop petite surface, idem un placard, les agences immobilières l'oublient un peu trop souvent d'ailleurs...
Du coup, ça permet de faire quand même des espaces où on peut se tenir debout voir marcher un peu, la superficie minimale pour prétendre à l'habitabilité étant de 7m² de mémoire mais c'est complètement à vérifier.

Bien à vous.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par opaline Lun 10 Jan 2011 - 8:39

oui c'est vrai , technophilo a raison, je l'ai vu à Zurich !

Même dans les magasins/boutiques (de mode...) il y a des abris anti-atomique, et leur vérification est assez fréquente.

Perso ma cliente s'en servait comme zone de stockage pour les vêtements
(ben quoi, un pantalon à 250 euros pièce faut que ça soit protégé des radiations nan? Rolling Eyes )
je me souviens surtout de sa tête quand je lui ai dit qu'en France il n'y en avait pas .....;

________________________________________________________
3 enfants maintenant, (mode on ) youpi!!! on a droit à la carte famille nombreuse, c'est sur on a des gosses pour les allocs.... (mode off), ... Menfin!



monastère de Minsk
miserere
agni partene
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 819
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par grosminet Lun 10 Jan 2011 - 13:57

pourquoi faire ?
tout le monde sait depuis Tchernobyl que la radioactivité ne franchit pas la frontière française, le risque est donc nul Twisted Evil
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par volwest Mer 27 Avr 2011 - 6:38

Salut…

Combien d'entre vous avez le temps, l'argent, la place, l'endroit idéal, l'assurance de ne jamais avoir a déménager, et le besoin d'une telle organisation ?

La restructuration intelligente de nos domiciles me semblent être un travail bien plus pertinent.
Isolation, énergie renouvelable, fortification, récupération des eaux, toilettes sèche…sont autant de projets qui me semblent bien plus pragmatiques, et d'un impact énorme sur nos vies…et ceci même si il ne se passe jamais rien de dramatique.
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par ricemo14 Mer 27 Avr 2011 - 12:36

La restructuration intelligente de nos domiciles me semblent être un travail bien plus pertinent.

salut wolwest
C'est sur se que tu dis est vrai, moi je m'attache plus a rester chez moi,sans pour autant en faire .....un bunker ,digne de se nom (a le fortifier), et c'est pourquoi.....
je lis aussi s'est messages qui peuvent etre de bonne base,pour la place ...........ben moi non....j'ai pas la place,ni l'argent,ni l'endroit ideal( je suis en maison de ville et mitoyen des 2 cotes ),MAIS.......... je prepare aussi mon vehicule................ pour partir .................loin,aussi loin que possible ,mais en dernier ....recourt cheers cheers clind'oeil
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

abri - Les plans de l'abri - Page 3 Empty Re: Les plans de l'abri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum