Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Présentation Onyx

+8
un ptit breton
mado
supercureuil
Capausoleil
John
tarsonis
seth
Onyx
12 participants

Aller en bas

Présentation Onyx Empty Présentation Onyx

Message par Onyx Dim 21 Juin 2009 - 21:19

Bonjour à tous et toutes ...
Derrière Onyx se cachent en fait deux personnes, mon chéri et moi meme (la plus belle et intelligente de toutes les femmes nées humaines que porte ce sick sad world Suspect )
Plus sérieusement, ça fait déjà quelque temps qu'on traine par ici, à fureter partout, mais on n'avait pas osé s'inscrire!/N/.
Grands amateurs de films et livres post-apo (on vient de finir le dernier Bordage, le feu de dieu l'était rigolo! Very Happy ), et d'info alternative pour le chéri, on a décidé qu'il serait de bon ton de savoir quoi faire en cas d'invasion de cafards de 3 m de haut soutenant un tir continu du NWO.
Plus sérieusement, (encore une fois, oui, j'arrive pas à etre sérieuse, moi, pour ça faudra demander au chéri! siffle ) nous espérons pouvoir partager avec vous nos maigres connaissances, et profiter de vos lumières sunny , afin de si survie il y a , ne pas aller crever betement parce qu'on saura pas ouvrir une boite de sardines help

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par seth Dim 21 Juin 2009 - 21:24

salut onyx
et soyez les bienvenues

hors plaisanterie quels sont vos motifs d'inquiétude et votre état de préparation
seth

________________________________________________________
"Le propre de l'intelligence, c'est de pouvoir poursuivre deux raisonnements à la fois : comprendre que les choses sont désespérées et vouloir les changer quand même" Antoine de Saint-Exupéry -Ordo Ab Chao-
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par tarsonis Dim 21 Juin 2009 - 21:28

Bienvenue ! Merci pour cette agréable présentation ! fumeur

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par John Dim 21 Juin 2009 - 21:39

Bienvenue !
C'est la saison des présentation simpas ? Very Happy
Castel ta de la concurrence pour la présentation la plus fun du mois mrsgreen
John
John
Membre

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Cote d'âzur
Emploi : Etiudiant
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Onyx Dim 21 Juin 2009 - 21:42

Nos motifs d'inquiétude sont larges et variés , cela va d un scénario a "l'armée des 12 singes" , en passant par notre grand ami monsanto ou bien tout simplement en observant l'histoire des révoltes et les fins de certaines civilisations ....
Bref c'est large et varié geek
Aprés nous sommes dans le refus d'un certain système et donc cherchons une alternative.
De ce fait même si la société que nous connaissons perdure , nous essayerons quand meme d'aller vers une semi autarcie , mais ce n'est pas en deux lignes que je peux expliquer cela Very Happy

Quand à notre préparation , hum je dirai faible.
Cependant nous sommes tout de meme plus préparés que certaines personnes endormies et n'ayant comme objectif principale dans les 6 prochains mois de s'acheter un sac gucci Suspect
Se tenir informer c'est se preparer, ne pas faire l'autruche est le premier pas ....
Aprés il est vrai que le syndrôme du zèbre est un danger aussi ( paniquer pour un rien et s enfuir à tout bout de champ a chaque peur rencontré , réel ou fausse )

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Capausoleil Dim 21 Juin 2009 - 22:00

Onyx a écrit:....cela va d un scénario a "l'armée des 12 singes"
Classé dans le top 10 en ce qui me concerne.....Du GRAND Brad Pit !cheers
Bienvenue à tous les deux......

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par supercureuil Dim 21 Juin 2009 - 22:10

bienvenue,

et arrête de critiquer! un sac dior se serai la grande classe pour un bob !

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par mado Dim 21 Juin 2009 - 22:39

Bonsoir et bienvenue !
Il faut signer la Charte avant de continuer.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par un ptit breton Lun 22 Juin 2009 - 10:05

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Onyx Lun 22 Juin 2009 - 15:17

Pour faire plus complet tout de meme, je vais suivre le modèle proposé par vos soins, ce qui me fera également le plus grand bien, une sorte de piqure de rappel de nos compétences à nous deux.

1. Domaines de compétences réelles
-auto construction (notion, notamment pour les earthships et cabanes, monter un campement en bois)
-jardinage
-forge (métallier de métier)
-équitation (merci maman et poupa! :p)
-informatique
-bilingue (anglais+ notions d'allemand)
-marche à pied longue (une semaine et plus, c'est fait! :p)
-secourisme

2. Principales expériences
s'échapper de situations "tendues"
Mère médecin qui m'a rabaché les principaux maux et remèdes
construction de plusieurs cabanes perchées et cachées, tables à feu
3 ans d'escalade, 4 d'équitation, 7 de scoutisme
connaissances en kayak et nage

3. Formation validées
aikido pour lui, pas grand chose pour moi (j'ai donné dans la danse classique, pauvre de moi!
Tir à l'arc et tir au plomb
brevet de secourisme (à repasser si possible)

4. Votre
scénario
(pic de pétrole, tremblement de terre, émeutes, etc.) ?
On se prépare le plus largement possible, en imaginant à priori surtout des changements de climats, des émeutes, un probleme bactériologique voir une guerre... bref, on s'attend à toute éventualité!

5. Centres d’intérêt :
dessin et peinture, lecture (SF, fantaisy, Histoire de la guerre, archéo, post apo etc), informatique, films et musique.

(vouhou, je suis restée sérieuse!cheers)

Il manque quand meme sans doute nos points faibles!
On a beau se compléter assez bien, il nous manque bien des compétences, notamment en automobile, secourisme (on n'en sait jamais assez!), défense, techniques d'épuration d'eau et d'aliments, maladie des cultures, et j'en passe... d'ou d'ailleurs notre présence ici, n'est ce pas? ange

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Petrus16 Lun 22 Juin 2009 - 16:28

M'sieur Dame!

Bienvenue chez les dingues!

Vous pouvez maintenant poster dans l'espace Newbies.

A+

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par John Jeu 25 Juin 2009 - 17:25

Salut, Onyx.
Je suis entrain de passer mon brevet de secourisme, si tu veux te mettre à jour faut que tu te renseigne au près de la croix rouge ou des sapeurs pompiers de ton département, ils organisent des stages régulièrement.

Globalement les mises à jours c'est :
-La suppression des point de compression et des garrot : on considère qu'on peut arrêter une hémorragie avec un simple tampon compressif.
-En cas de victime inconsciente sur le ventre, contrairement à avant il est désormais conseillé de la mettre en position de latérale sécurité.
- Désormais on apprend à se servir d'un défibrillateur
- Le rythme du massage cardiaque a changer avant c'étais 15 compressions 2 insufflation sur un enfant (1 à 8 ans), et 5 compressions puis 2 insufflation sur un nourrisson, maintenant pour tout le monde c'est comme pour l'adulte : 30 compression et 2 insufflation.

Enfin pour les année à venir on pourrait voir disparaitre le bouche à bouche, car le massage cardiaque suffirait. De même les compression abdominal de la méthode Heimlich pourrait elle aussi disparaitre, les claques dans le dos étant juger suffisamment éfficaces dans 90% des cas.

Enfin bref demain je récupère un dossier complet sur clé usb, je le méttrait peut être en ligne.
John
John
Membre

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Cote d'âzur
Emploi : Etiudiant
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Onyx Jeu 25 Juin 2009 - 18:38

pas bete, le dossier en ligne!
Et merci pour ces renseignements, en effet, faut "juste que je le fasse", apeler les sapeurs (procrastination, quand tu me tiens! -_-)
Disons que là, c'est pas tout à fait d'actualité, vu le programme chargé que je m'impose, mais en effet, ce devrait être dans mes priorités!
*sort son carnet et change l'ordre des priorités*

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par tarsonis Jeu 25 Juin 2009 - 20:22

Onyx a écrit:pas bete, le dossier en ligne!
Et merci pour ces renseignements, en effet, faut "juste que je le fasse", appeler les sapeurs (procrastination, quand tu me tiens! -_-)
Disons que là, c'est pas tout à fait d'actualité, vu le programme chargé que je m'impose, mais en effet, ce devrait être dans mes priorités!
*sort son carnet et change l'ordre des priorités*

Je te conseille cependant la formation si tu en as le temps. Cela permet de simuler une situation et de voir comment tu réagis. J'apprécie tout particulièrement la partie mise en pratique des connaissances lorsque l'on fait sortir une personne, on décide d'une situation, un cobaye mime les symptômes, la personne rentre et doit pratiquer ce qu'elle vient d'apprendre devant le public : stress, regards, temps limité...tout est bon pour comprendre ses propres réactions.

En outre, il y a une partie que je trouve importante, c'est la reconnaissances des symptômes et comment avertir les services appropriés. Un exemple parmi tant d'autres : dans la rue quand quelqu'un retrouve une personne inconsciente avec une seringue, elle croit qu'elle a affaire à un héroïnomane, et appelle souvent la police, alors que la plupart du temps, la personne est diabétique et n'a juste pas eu le temps de faire son injection d'insuline....ou le cas des pompiers systématiquement appelés peu importe le cas, alors que bien souvent cela devrait être le SAMU (en fonction des engorgements bien entendu...)
C'est aussi l'occasion de poser toutes sortes de questions à tes instructeurs.

Bon stage je l'espère, et bonne consolidation de connaissances avec les manuels.... fumeur

Ps : Tu peux avoir de fortes réductions quant aux stages de l'AFPS aux brevets. De la presque gratuité pour les étudiants à un bon 50% en fonction de ta situation....

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Onyx Jeu 25 Juin 2009 - 23:25

la formation, il est certain, je dois la refaire! par contre, j'ai jamais eu l'occasion de faire une simulation, ça m'a l'air vraiment intéressant par bien des points...
Pour ce qui est de l'argent, bah, je verrais mais ça ne doit de toute façon pas etre ce qui mène notre vie (à Onyx et moi Smile)

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 7:37

tarsonis a écrit: Cela permet de simuler une situation et de voir comment tu réagis. J'apprécie tout particulièrement la partie mise en pratique des connaissances lorsque l'on fait sortir une personne, on décide d'une situation, un cobaye mime les symptômes, la personne rentre et doit pratiquer ce qu'elle vient d'apprendre devant le public : stress, regards, temps limité...tout est bon pour comprendre ses propres réactions.
...

On a eu droit en simulation à une intervention avec un lourd qui voulait aider et s'énervait et une autre ou les autres candidats, à l'instigation de l'instructeur, simulaient une bagare générale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par John Sam 27 Juin 2009 - 12:53

Philippe13 a écrit: On a eu droit en simulation à une intervention avec un lourd qui voulait aider et s'énervait et une autre ou les autres candidats, à l'instigation de l'instructeur, simulaient une bagare générale.

Simpas ! moi hier je suis passer sur le grand classique victime inconsciente qui ne respire pas, avec défibrillateur. ( bon à savoir pour ceux qui compte investir dans un défibrillateur : durée de vie en moyenne 9 décharges)

Sinon pour le coût de la formation environ 60 euro.
John
John
Membre

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Cote d'âzur
Emploi : Etiudiant
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par stefeck Ven 3 Juil 2009 - 19:37

bonjour et bienvenue

stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Onyx Jeu 12 Fév 2015 - 0:48

Un petit up 5 ans plus tard (j'ignore si j'aurais le temps de beaucoup m'investir sur le fofo, du moins j'y passais régulièrement ^^)

-j'ai eu mon BPREA maraich' spé bio en 2011
-j'ai eu mon permis même si je voulais pas le passer duuuu touuuut
-on a déménagé dans un endroit où y'a pas grand risque de catastrophes naturelles. Pour le nucléaire, ma foi... où qu'on soit en France, finalement... zarbi déjà n'y a-t-il pas non plus de site d'enfouissement dans un bon rayon autour!
-on a un terrain agricole à visée de boulot boulot, et nos voisins sont bien super sympatiques cheers

à coté de ça, il faut impérativement que je reprenne en main les BOBs, car depuis qu'on est à la campagne, je me relâche grave de ce point de vue...
Ce week-end, on refait un plein de denrées non périssables, genre céréales et légumineuses sèches, le reste du stock tourne bien et on a de quoi manger pendant environ 3 semaines (un mois + en se restreignant correctement)
On a augmenté pas mal de nos savoirs et savoirs-faire, ce qui me fait revenir ici, c'est vraiment de reprendre correctement la préparation ne serait-ce qu'en prévision de déplacements, puisqu'on fait de gros trajets toutes les 3 semaines.
Donc voilà, je reviens fureter plus régulièrement afin de restructurer notre préparation, même si aujourd'hui, nous sommes tout de même bien moins ébranlables que lors de notre inscription!

Onyx
Membre

Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par argoth Jeu 12 Fév 2015 - 5:13

Cool les nouvelles et bravo pour tes réussite et investissement. Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Ash Ven 13 Fév 2015 - 17:12

Yep n'hésite pas à participer !!

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Onyx Empty Re: Présentation Onyx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum