Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Eau] - Purification

+48
Kerkallog
albertspetz
serilynpayne
Sobio
Laen
schlivo
victor81
nooneelse
strinkler
Da
Griffon
Menuki
troisgriffes
Wanamingo
Catharing
bigblond
Cyrus_Smith
ghp
matthioux
BAROUD
10000 etres
Catalina
hildegarde
Semper
Ash
KrAvEn
BigBird
Jocelyn
Raffa
Barnabé
tarsonis
phm1903
modl
luxferrrare
trollinet
Bouh-riko
cerise
Eco.foxtrot
Le_Celte
CyberZ
ipphy
Perle
Mister Natural
Wasicun
Canis Lupus
bluetansy
Rammstein
Capausoleil
52 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t242p75-eau-purification

Message par 10000 etres Mar 13 Sep 2011 - 15:34

raffa a écrit:Purification de l'eau à base de plantes mucilagineuses

Cactus purifies water on the cheap, finds study

Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais j'aimerai mettre en évidence que cette plante cumule pas mal d'avantages qui nous intéresse. Le cactus dont il est question est connu chez nous sous le nom de figuier de barbarie. Il est subspontané dans le sud-est de la France (ailleurs je ne sais pas :-)). Il présente pas mal d'avantages en plus :

- Il pousse comme du chiendent : il suffit de couper une raquette et de la mettre en terre, elle se bouture naturellement et rapidement.

- Ses fruits sont comestibles et bons, même s'ils sont plein de graines (au pire ça fait plein de plantes en plus !)

- Ses "raquettes" sont comestibles et bonnes (si on aime la nourriture un peu gluante:-)) on peut les cuisiner et c'est d'ailleurs un des plats nationaux au mexique.

- Il fait de merveilleuse barrière naturelle, dense et infranchissable sauf à la machette en passant vraiment du temps

Non vérifié :

- Le fruit contiendrait beaucoup d'anti-oxydants.
- Les raquettes pourrait servir comme cicatrisant.
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par BAROUD Mer 14 Sep 2011 - 5:18

Je confirme tout les bienfait de ce cactus solaire - [Eau] - Purification - Page 4 932945 Surtout comme barrière infranchissable et pour le gout excellent des fruit (Faut faire gaffe à ne pas mangé plus de 5 car c'est constipant solaire - [Eau] - Purification - Page 4 310536)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par hildegarde Dim 18 Sep 2011 - 10:37

Merci Catalina pour l'info.

si vous aviez le choix entre ce bidonBritish Water Tech. Bidon Filtrant sur le site Terrang(qui m'a l'air interressant, vu qu'il est moins cher, filtre plus de quantité, mais qui, par contre, est à base d'iode, et je me demande si l'iode ne présente pas de risque)....ou une gourde Katadyn , que choisiriez-vous ? est-ce que leur capacité de purification de l'eau est la même ?
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Ash Dim 18 Sep 2011 - 13:05

Faut voir à l'usage mais deux points sont à noter:
-Quel prix de revient pour les filtres? (sachant que les capacités sont bien supérieures avec la gourde suisse)
-La prise en main est très bonne sur la gourde suisse, quid du bidon?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Raffa Dim 26 Fév 2012 - 14:20

Ce distillateur solaire écologique produit de façon simple une eau saine sur le plan bactériologique. Cet appareil fabriqué en terre cuite, plastique recyclé et zinc anodisé permet de produire chaque jour cinq litres d’eau potable grâce au principe de distillation solaire de l’eau. Il est extrêmement simple d’usage : il suffit de remplir son réservoir d’eau non-potable pour pouvoir ensuite consommer l’eau évaporée puis recondensée et délivrée dans le récipient portable placé sous le réservoir. L’eau étant distillée, une adjonction de sel la rend encore plus bénéfique. Bien conçu, Eliodomestico ne nécessite ni filtre ni électricité et ne demande qu’une maintenance minimale. Eliodomestico est un projet open source Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales.
solaire - [Eau] - Purification - Page 4 GabrieleDiamanti-Eliodomestico-8
En savoir plus

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Ash Jeu 22 Mar 2012 - 21:18

C'est à demi-mal placé en fait, tu peux nous en dire plus, un retex? Sinon, c'est à mettre dans les ressources et liens divers (enfin, il me semble...)

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Sawyer Squeeze Pointone

Message par Canis Lupus Jeu 14 Juin 2012 - 15:14

J'ai découvert il y a peu un filtre très pratique, le Sawyer Squeeze Poitone et j'ai fait un petit test. Je sens que je vais me l'acheter pour le BOB car il est franchement plus léger que le Katadyn Pocket !!! Avez-vous déjà entendu parler de ce filtre ?


________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par matthioux Jeu 14 Juin 2012 - 21:43

Je ne connaissais pas ce système qui a l'air bien pratique (compact, léger).
Ce qui me chagrine à première vue est le diamètre du goulot de la poche a eau qui me semble trop faible pour un remplissage haisé (remplir une poche a eau souple avec un si petit diamètre n'est vraiment pas chose simple pour qui l'a déjà fait !), néanmoins la poche peut etre remplacé par une bouteille plastic ordinaire (le remplissage est de suite plus facile).

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par ghp Jeu 14 Juin 2012 - 22:41

Canis Lupus a écrit:J'ai découvert il y a peu un filtre très pratique, le Sawyer Squeeze Poitone et j'ai fait un petit test. Je sens que je vais me l'acheter pour le BOB car il est franchement plus léger que le Katadyn Pocket !!! Avez-vous déjà entendu parler de ce filtre ?


Jamais vu. Le test avec l'eau du robinet, ça prouve que l'eau rentre puis traverse l'appareil. Mais finalement, on ne sait pas si ça filtre réellement. On a pas de retours d'utilisateurs IRL ?

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Cyrus_Smith Ven 15 Juin 2012 - 7:13

Je découvre aussi ce filtre, qui semble intéressant. En anglais, la page du fabriquant qui décrit la technologie du filtre

matthioux a écrit:Ce qui me chagrine à première vue est le diamètre du goulot de la poche a eau qui me semble trop faible pour un remplissage haisé (remplir une poche a eau souple avec un si petit diamètre n'est vraiment pas chose simple pour qui l'a déjà fait !), néanmoins la poche peut etre remplacé par une bouteille plastic ordinaire (le remplissage est de suite plus facile).
ghp a écrit:Jamais vu. Le test avec l'eau du robinet, ça prouve que l'eau rentre puis traverse l'appareil. Mais finalement, on ne sait pas si ça filtre réellement. On a pas de retours d'utilisateurs IRL ?
D'après cette page (anglais), il est possible de visser le filtre sur une bouteille ou une poche à eau Platypus (or celles-ci existent avec grande ouverture). La critique est bonne, mais ils notent qu'en standard il n'y a pas de préfiltre, donc risque de bouchage rapide/fréquent avec de l'eau trouble.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Canis Lupus Ven 15 Juin 2012 - 15:05

Pas sûr qu'une bouteille soit une bonne idée car c'est rigide contrairement à la poche à eau qui s'écrase quand l'eau coule dans le filtre.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec de l'eau trouble mais si vous trouvez une review qui en parle je suis preneur !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par ghp Ven 15 Juin 2012 - 16:57

Canis Lupus a écrit:Pas sûr qu'une bouteille soit une bonne idée car c'est rigide contrairement à la poche à eau qui s'écrase quand l'eau coule dans le filtre.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester avec de l'eau trouble mais si vous trouvez une review qui en parle je suis preneur !

A voir aussi que contrairement au filtre katadyn pocket (un peu encombrant), on ne voit pas l'élément filtrant et on ne peut pas le nettoyer "à la brosse à dent".

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Canis Lupus Dim 17 Juin 2012 - 9:36

Oui ça pourrait être problématique mais dans la vidéo du fabricant ils disent que l'on peut mettre de la haute pression dans le sens inverse pour le nettoyer, je ne sais pas ce qu'ils entendent par de la haute pression..

J'ai failli tester de l'eau trouble dans un tonneau, mais je me suis aperçu en le vidant à l'aide d'un arrosoir qu'il y avait un rat mort au fond ! Cela aurait été un très bon test ! pale Very Happy

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Tonneau filtrant 1921

Message par bigblond Dim 26 Aoû 2012 - 20:09



http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t242-eau-purification


Pour compléter le filtre à sable et à charbon cité par Mister Natural en page 1
http://www.onpeutlefaire.com/fichestechniques/ft-guide-eau-potable.php
voici ce que j'ai trouvé dans le Larousse Agricole de 1921 de mon grand père :

« Filtre pour les animaux de la ferme : Les agriculteurs ont le tort de laisser boire aux animaux de la ferme les eaux troubles, malpropres des étangs et des mares. Ils peuvent parfaitement et à peu de frais, construire un filtre à charbon et à sable, permettant d'obtenir une eau limpide suffisamment filtrée, sinon exempte de toute impureté :
Dans un tonneau dont le fond est percé de trous, on dispose une couche de charbon de bois entre deux couches de sable et, sur le tout on met de grosses pierres. L'appareil est placé dans la mare ; l'eau pénètre par le fond, passe à travers les couches superposées du filtre et sort filtrée au dessus des pierres. »

Sur le schéma, le total des différentes couches représente moins du tiers de la hauteur du tonneau, l'épaisseur du charbon de bois est égale à une épaisseur de sable. Ca me semble un peu faible, il faut aussi penser que le sable risque de s'échapper par les trous au fond du tonneau (donc gravier) et ils ne parlent pas de broyer finement le charbon de bois. Pour les pierres du dessus, je pense que des petites (voir du gravier suffirait).

Donc ça fonctionne à l'envers, l'eau ne descend pas dans le filtre, mais monte au travers du filtre.

Pour l'installation on comprend sur le schéma que le tonneau est posé sur des pierres sur le fond de la mare et/ou fixé par le dessus avec des cordes (chaines,...)

Voilà, je trouve que ce n'est pas bête du tout... ça permet d'avoir de l'eau claire quasiment en permanence à disposition, il suffit d'attendre (en buvant une bière... Shocked ) que l'eau monte dans le tonneau et d'aller la puiser dans le tonneau avec un seau.



bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Purification d'eau

Message par bigblond Ven 23 Nov 2012 - 10:51



https://www.le-projet-olduvai.com/t242p75-eau-purification

Bonjour à tous,

Ca vient de tomber, une adolescente de 14 a trouvé un moyen économique de filtrer l'eau :

"Une New-Yorkaise de 14 ans vient d’être nommée ‘jeune scientifique de l’année’ pour avoir inventé un système de purification solaire de l’eau permettant de transformer de l’eau sale en eau potable.

Deepika Kurup a non seulement surpassé 9 autres finalistes par ses connaissances mathématiques et scientifiques et gagné un prix de 25.000 dollars offert par Discovery Education et 3M, elle a également persuadé les juges en leur faisant une présentation longue de cinq minutes de la situation dans laquelle se trouve actuellement le milliard d’êtres humains n’ayant pas accès à l’eau potable.

Son système de purification de l’eau peu coûteux et durable, qui utilise l’énergie solaire pour désinfecter de l’eau contaminée, fonctionne grâce à un processus innovant qui surmonte le problème de portabilité du matériel de purification. Son système est capable de tuer un grand nombre de bactéries, et ce bien plus rapidement que toute autre méthode existant aujourd’hui."

La vidéo de présentation ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=71c95-LoBok#!

Je ne parle pas anglais, mais ça me semble trop bien présenté pour être sa propre invention.

Si un anglophone peut nous expliquer comment ça marche et nous donner son avis, je suis preneur.

bigblond
bigblond
Membre

Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Vosges - FRANCE
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par tarsonis Ven 23 Nov 2012 - 13:43

Salut !
Uniquement à partir de la vidéo (il faudrait trouver l'abstract et la source complète), je trouve que :
- la marque 3M apparaît un peu trop dans l'exposé (en rouge assez souvent), et constitue un bout de l'invention.
- La pollution chimique est évoquée au début, mais ne semble pas traitée par cette méthode (oxydation).
- La vidéo youtube reste très vague (à charge de trouver plus) : pas de photos de l'expérience, pas de vue en accéléré.
- Les tests bactériologiques me semblent un peu superficiels. E. Coli est effectivement signe de pollution par matières fécales, mais toutes sortes de micro-organismes auraient eu un intérêt à être testés : vibrio cholerae, entérobactéries, ambies, etc.... endémiques des pays du monde qui n'ont pas accès à l'eau potable.
- Il faudrait voir ce que l'on entend par "peu coûteux". La méthode SODIS a fait ses preuves, la chloration à partir de sel également; est-ce que le composé 3M, le dioxyde de titane, et l'oxyde de zinc le seront pour toutes les régions du monde ? solaire - [Eau] - Purification - Page 4 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Catharing Ven 23 Nov 2012 - 20:17

Salut,

Pour la marque 3M,c'est normal c'est eux qui organise "le Discovery Education 3M Young Scientist Challenge."
http://www.youngscientistchallenge.com/ anglais
traduction française

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Wanamingo Ven 24 Mai 2013 - 1:15

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Ndur_rss

J'ai trouvé sur le net une nouvelle paille filtrante, la "Ndur survival straw". Apparemment elle peut filtrer les bactéries, protozaires, métaux lourds, pesticides et virus, ce qui n'est pas courant pour une paille. Elle coute autour de 25$ et filtrerait entre 113 litres pour les pailles et 454 litres pour les filtres pour sac d'hydratation ce qui en ferait le produit le plus compétitif du marché solaire - [Eau] - Purification - Page 4 1347041234
La durée de stockage serait illimitée, et après usage il suffirait de la rincer avec de l'eau chlorée (une cuillère à café pour un gallon d'eau) et de laisser sécher.
J'en ai même trouvé une qui filtre aussi les produits radioactifs Suspect
http://www.survivaldepot.co.uk/product/nd%C5%ABr-rad_straw
Voici le site de la maison mère:
http://store.seychelle.com/Products-Radiological.html
Seychelle Standard
Filter


The Standard filter is ideal for any in or out-door use; like traveling,
hiking,
biking, camping, fishing or for emergency purposes. It can be used with
any type
of water source; tap or rainwater, rivers, streams or even lakes
(Excluding salt
water). It is designed for use with water that is non-turbid,
non-stagnant. It
removes up to 99.99% of contaminants and pollutants found in fresh water

supplies including Aesthetics such as chlorine, Sediment and dirt;
Biologicals
such as Giardia, Cryptosporidium, E-Coli Bacteria; Chemicals (VOC's)
such as
DDT, MTBE, Benzene, Chloroforms (THM's); and Dissolved Solids (heavy
metals)
such as Arsenic, Lead, Mercury, Copper, Zinc, Aluminum and Chromium 6.
Removes
up to 90% of fluoride.

Seychelle Advanced Filter
The
Advanced filter is made of the same media as the Standard filter with the
addition of EPA approved iodinated resin (EPA Reg #: 35917-2), which has been
proven effective in the removal of bacteria and virus to six logs (99.9999%).
Removes up to 90% of fluoride. It can be used in extreme conditions; turbid and
stagnant water; and is ideal for emergencies such as hurricanes, cyclones, etc.
such as events that occurred in the US with Katrina, the hurricane in Haiti, and
the recent nuclear explosion in Fukushima, Japan.

Seychelle Radiological
Filter


The Radiological filter removes the four basic zones of contamination:
Aesthetic (Chlorine, taste and odor), Chemicals (from Industry and
Agriculture), Dissolved Solids (heavy metals such as lead, mercury,
Chromium 6)
and up to 99.99% of Radiological Contaminants such as Gross Beta, Radon
222,
Radium 226, Plutonium, Uranium, Strontium, Cesium 137 and Radioactive
Iodine
131. Removes up to 90% fluoride.



How It Works


Through medical technology Seychelle created a uniform 2-micron
absolute pore size for the assured reduction and removal of the above
contaminants. The high-tech porous plastic micro-filter is impregnated
with both the finest granulated activated coconut Carbon available and
Seychelle's exclusive adsorbing media for superior analyte removal
capability.

In addition, the controlled 2-micron filter contains thousands of
Omni-directional pores that result in a "tortuous path" for superior
analyte reduction.

Seychelle's exclusive Ionic-Adsorption Micro-Filtration coordinates
all processes of contaminant reduction by Adsorption, Absorption,
chemical bonding, chelation, and depth filtration.

All Seychelle filters, from the smallest to the largest are the most
field-tested of their kind in the world using EPA/ANSI protocols and NSF
Standards 42 and 53 by Broward Testing Laboratories.NSF Standards 42 and 53.
Des avis ?
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Wanamingo Ven 24 Mai 2013 - 4:54

https://www.youtube.com/watch?v=_v_6IM9IIek
http://www2.knifecenter.com/item/PF52010/Proforce-NDuR-38-oz-Pull-Top-Canteen-Advanced-Water-Filter-Olive

Çà semble très intéressant, il y a une bouteille en forme de gourde US compatible avec les quarts et une plus "sport". Chacune est disponible avec ou un bouchon que l'on tire façon gourde de vélo, ou un que l'on bascule pour aspirer comme une paille.
Le filtre peut se dévisser de l'intérieur du bouchon lorsque l'on en a pas besoin.
Il existe aussi une version pour sac d'hydratation. Tout çà existe aussi en version filtre radiologique.
Avec une capacité de 100 gallons, à raison de un gallon (3,8 l par jour) çà fait de l'eau pendant 3 mois cheers
Je ne vois pas par contre le diamètre de ce bouchon flip-top (pour l'adapter sur ma guyot design Rolling Eyes). Je leur ai écrit du coup.

J'ai trouvé le site US tout naze (très mal référencé, j'ai aperçu l'adresse sur la notice dans une vidéo) http://ndurusa.com/
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par tarsonis Ven 24 Mai 2013 - 8:30

Salut !

Je suis un peu dubitatif,

Removes 100% of:
• Gross Beta
• Uranium
• Plutonium
• Radon
• Radium
• Cesium
• Strontium
• Radioactive Iodine
et en dessous :
Removes up to 99.99% of:
• Chromium 6
• Chlorine
• Lead
• Mercury
• Cadium
• Aluminum
• Copper

Concernant giardia, cela élimine :
Removes up to 99.9% of:
• Micro-organisms, such as
- Giardia
Le filtre a des pores au max de 2µm, alors que la forme kystique tourne autour de 10µm.
Puis en dessous :
Removes up to 99.9999% of:
• Virus
• Bacteria
- E-Coli
E. coli qui au passage fait 0.8µm dans la largeur.
Il y a éventuellement la présence de l'iode dans la résine, mais certains tests vont un peu à l'encontre des avances du fabricants.
Exemple sur Pubmed :
Bacterial removal from inexpensive portable water treatment systems for travelers.
The chemical agents and the iodine resin straw performed poorly on raw
river water; coliforms and E. coli were detected in the treated water.

Ce serait du coup intéressant de retrouver les études qui appuient les dires du fabricant solaire - [Eau] - Purification - Page 4 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Wanamingo Ven 24 Mai 2013 - 15:47

http://www.seychelle.com/lab-radiological.php
à gauche il y a un onglet lab test avec quelques pdf si tu veux !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par tarsonis Ven 24 Mai 2013 - 16:08

Salut !
Il me semble qu'il manque justement les tests pour cette gamme de produits !

Je ne vois que la page sur les "filtres radiologiques", qui vante à nouveau les produit, avec tout en bas en tout et pour tout :
4. Testing: The new filter was extensively tested in May, 2011 by an independent government approved and accredited US National Environmental Laboratory qualified under the National Environmental Laboratory Accreditation Program (NELAP).
Suspect

Autre chose qui m'inquiète un peu :
It has an indefinite shelf life.
Contenant du charbon actif, beaucoup de distributeurs de filtres sont moins optimistes, en avançant entre 2 et 5 ans de stockage.....
Bref, je suis toujours dans l'expectative de preuves solaire - [Eau] - Purification - Page 4 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Wanamingo Ven 24 Mai 2013 - 16:40

Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par tarsonis Ven 24 Mai 2013 - 16:55

Re !
Oui, j'ai bien vu ces pages, mais je ne vois pas leur rapport avec la paille filtrante. Par exemple, où sont les tests sur les radioéléments ?

Sur la page http://www.seychelle.com/labUK.php
on tombe sur :
solaire - [Eau] - Purification - Page 4 LabUK5
C'est un peu loin des 99,99% annoncés, non ? solaire - [Eau] - Purification - Page 4 310536

La page http://www.seychelle.com/labSABS2.php
parle d'une réduction log3, ce qui reste une peu juste pour boire une "turbid and stagnant water". Du coup, cela ne doit pas correspondre à ce produit, enfin, je l'espère solaire - [Eau] - Purification - Page 4 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Wanamingo Ven 24 Mai 2013 - 17:14

Oui j'espérais ton avis. C'est assez étonnant de voir un tel produit qui filtre aussi les virus (enfin il doit plutôt les désinfecter à l'iode comme l'aquapure) Leur site internet est vraiment tout pourri en tout cas, leur marque Ndur ressemble à un joli filtre à eau accolé de gadgets de survie type Alibab*. Peut être qu'ils sont en train de se lancer avec de nouveaux produits pour sortir du placard. Ils ont le bénéfice du doute car ils doivent être approuvés par la FDA. On peut peut être regarder de ce côté là.

Bon ils sont bien enregistrés sur le site "WQA" en tout cas comme ils l'annoncent.
http://www.wqa.org/sitelogic.cfm?varCenterColumn=memberfind.cfm
Après c'est qu'une association.

Qu'est ce que çà veut dire log 3 (je n'ai pas vu çà au lycée Rolling Eyes). C'est 99,999 % ?
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

solaire - [Eau] - Purification - Page 4 Empty Re: [Eau] - Purification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum