Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ?

+6
Petrus16
Rammstein
KrAvEn
luxferrrare
mado
transhuman
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ? - Page 2 Empty Re: Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ?

Message par Bea Jeu 19 Mar 2009 - 19:35

Je mélange toujours les épines de pin avec des feuilles mortes et de la tonte de gazon bien sèche, en fait tout ce que je peux trouver sur place de végétal et biodégradable... C'est beaucoup plus long à dégrader, ça c'est sur, il m'en reste des années passées, mais les champignons y vont quant même...
Pour l'instant je les ai étalée en une allée, je récupère le petit bois et les cônes. En tout cas ça sent bon, ça purifie l'air!!
En effet, les épines de pin ont des propriétés intéressantes, parait-il, qu'elles limitent la prolifération des algues dans l'eau stagnante, sympa pour la récupération d'eau de pluie! Pourquoi ne pas les utiliser pour limiter la prolifération des mauvaises herbes avant semis ou après une plantation!!

Pour revenir à la tempête, c'est plutot positif cet élagage naturel en forêt!!
Dans le voisinage, presque tous les arbres tombées étaient des résineux, cèdres, pins sylvestres, et quelques feuillus, jeunes chênes, peupliers... le déracinage de certains vieux arbres étaient impressionnants!
En fait c'est très aléatoire pour qu'un arbre tombe ou casse! Je ne mets jamais de tuteur aux arbres fruitiers que je plante, et pourtant aucun n'a bougé! Les pins à côté de la maison sont tombées et pourtant pas une tuile n'a volée, même les pots de fleurs laissées au sol n'ont pas bougés (j'ai rangé ce que j'ai pu!!).

Concernant la forêt des landes, faut sérieusement remettre en question la monoculture de pin! Les résineux modifient les sols et c'est certain qu'il sera beaucoup plus difficile à l'avenir de planter d'autres essences, notamment des feuillus!

________________________________________________________
Ce n'est pas quand les nuages s'en vont que la lune existe, elle a toujours été là, parfaitement claire. (proverbe chinois)
Bea
Bea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 49
Localisation : Occitania
Emploi : Nomade
Loisirs : Nature
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ? - Page 2 Empty Re: Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ?

Message par mado Ven 24 Avr 2009 - 21:30

Quelques photos :
ici

ou encore

Ce qui fait des heureux pour la construction d'abris ; il n'y a plus de chemin d'accès.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ? - Page 2 Empty Re: Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ?

Message par tarsonis Mer 24 Fév 2010 - 11:26

Avis de tempête sur la France :

Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ? - Page 2 Article_meteo


Des rafales jusqu'à 120 km/h devraient
balayer à partir de la fin de matinée le littoral sud du Finistère, et
jusqu'à 110 km/h le littoral du Morbihan et de la Loire-Atlantique. Les
vagues pourraient atteindre 6 mètres sur les sites les plus exposés.
Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine puis Manche seront touchés au cours de
l'après-midi.Du vent à 100km/h dans les terres«Dans les
terres, les 100 km/h seront atteints ou dépassés», selon le communiqué
de Météo France, qui fixe la fin de l'épisode tempétueux pour la
première partie de la nuit de mercredi à jeudi.Météo France
souligne que les conditions de circulation pourront «être localement
difficiles» et pourraient affecter les transports maritimes et aériens.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ? - Page 2 Empty Re: Et la tempête : quelqu'un peut témoigner ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum