Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

+41
yarr
ghp
Cyrus_Smith
volwest
argoth
hildegarde
logan
vigo
grosminet
Da
tarsonis
Rst33
lyam dickinson
deltatrooper
serilynpayne
un ptit breton
Stalker
luxferrrare
supercureuil
Raffa
DeLaPerouse
mado
Skeld
modl
kanor
Olcos
Telimectar
Barnabé
Petrus16
Darkside of the Moon
splotch
Andros
Heodez
bluetansy
cerise
Mariner
transhuman
Canis Lupus
Capausoleil
KrAvEn
Rammstein
45 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Ven 29 Oct 2010 - 10:38

Non, non Phil, tu n'es pas seul clind'oeil.

Sinon, je dois dire que pour ma part, lors de ma dernière lecture de Ravage, je l'ai trouvé beaucoup plus vieilli que Malevil (bon, faut dire qu'il a 30 ans de plus). Le lait qui sort du robinet, la catastrophe magnétique qui fait perdre la dureté de l'acier, me semble beaucoup plus improbable que ce que tu reproches à Malevil (sans coté que Merle justifie le meilleur état du village à coté de Malevil par la protection d'une falaise il me semble)...
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par argoth Sam 4 Déc 2010 - 2:56

Une bande dessiner qui pourrait être prometteuse, elle est de type anticipation et SF.

Le tome 1 est déjà disponible et le tome deux est sortie le 1 décembre. Il reste le tome 3 et 4 à venir. De éric stalner, la zone.

Petit aperçu ici

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Jeu 9 Déc 2010 - 15:42

On en a déjà parlé je pense, mais je viens de terminer "Patriots"de J.W. Rawles.

Si vous êtes capables de lire en anglais, je vous le recommande chaudement...

Attention, il n'est pas "parfait": les préparations des héros sont extrêmes de perfection, faisant du survivalisme un job à temps plein, et il faut supporter le coté "Tea Party" du texte (sont véhiculées des valeurs bien "Redneck": être un bon chrétien, un bon père, les maris promettent "protection" à leur épouse tandis qu'elles répondent par l'"obéissance", et pas de fornication avant le mariage !). Si vous avez été choqué par le coté religieux de Malevil ou Lights Out, passez votre chemin, c'est encore pire ! Very Happy (PS: loin de moi de vouloir juger ce coté politique, je préviens juste les francophones qui sont facilement choqués par cet état d'esprit).

Sinon, si vous êtes capables d'ouverture d'esprit, c'est quand même une sacré référence dans le roman survivaliste. Les techniques, l'esprit de préparation, sont riches en références et en détails. Du coups, je vais me replonger dans le manuel du même auteur "How to Survive the End of the World as We Know It: Tactics, Techniques, and Technologies for Uncertain Times ", que j'avais survolé il y a quelques temps sans accrocher réellement.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Jeu 6 Jan 2011 - 13:52

Une nouvelle série bd de Léo, issus des "Mondes d'Aldébran" va sortir d'ici peu...

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 809_Rot

Un groupe de colons partis sur la planète Aldébaran se réveille à bord
de leur vaisseau. Ils découvrent alors qu'ils sont les seuls rescapés,
un message enregistré du commandant du vaisseau leur annonce en effet la
mort de tous les autres passagers ! Ils atterrissent alors sur une
planète hostile, perdue dans l'espace, obligés de s'organiser afin de
survivre. Ils vont devoir affronter de multiples dangers, notamment la
présence de créatures aussi hostiles qu'invisibles. Parmi eux, Manon,
une jeune femme, décide de prendre les choses en main et d'explorer
cette planète de tous les dangers...

Une preview ICI.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par volwest Jeu 6 Jan 2011 - 17:18

Da a écrit:On en a déjà parlé je pense, mais je viens de terminer "Patriots"de J.W. Rawles.

Si vous êtes capables de lire en anglais, je vous le recommande chaudement...

Attention, il n'est pas "parfait": les préparations des héros sont extrêmes de perfection, faisant du survivalisme un job à temps plein, et il faut supporter le coté "Tea Party" du texte (sont véhiculées des valeurs bien "Redneck": être un bon chrétien, un bon père, les maris promettent "protection" à leur épouse tandis qu'elles répondent par l'"obéissance", et pas de fornication avant le mariage !). Si vous avez été choqué par le coté religieux de Malevil ou Lights Out, passez votre chemin, c'est encore pire ! Very Happy (PS: loin de moi de vouloir juger ce coté politique, je préviens juste les francophones qui sont facilement choqués par cet état d'esprit).

Sinon, si vous êtes capables d'ouverture d'esprit, c'est quand même une sacré référence dans le roman survivaliste. Les techniques, l'esprit de préparation, sont riches en références et en détails. Du coups, je vais me replonger dans le manuel du même auteur "How to Survive the End of the World as We Know It: Tactics, Techniques, and Technologies for Uncertain Times ", que j'avais survolé il y a quelques temps sans accrocher réellement.




Salut l'ami…

Le "Tea party" n'a rien a voir avec "des valeurs Redneck" (c'est quoi des valeurs Redneck ?), ou être un bon chrétien et tout le reste…

Pour ne pas faire du hors sujet, mais pour peut être comprendre un peu mieux ce qu'est le Tea party, un redneck, et d'ou vient Patriots, et si ça t'intéresse bien sur, nous pouvons ouvrir d'autres sujets.

-Tea party
-Rednecks (lol)
-Patriots

a+
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Jeu 6 Jan 2011 - 17:26

Excuse moi, j'ai voulu faire rapide, et je n'aurai pas du simplifier, surtout que même si je me suis renseigné un peu plus que le français moyen sur le "Tea Party", je suis loin d'être un expert.

Mon but était surtout de prévenir les francophones qui ont souvent tendance à dénigrer le fait que dans les romans US, il y a des "valeurs" US, et que l'on y est beaucoup plus libre de parler armes, religion, et liberté. Si on n'accepte pas ce fait, il vaut mieux ne pas border ce genre de roman.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par volwest Ven 7 Jan 2011 - 1:22

Bon ça va pour cette fois…mais que je ne t'y reprenne pas!!!


Oui c'est une culture différente c'est sur.
Bon, Patriots, c'est le style et les dialogues qui sont a dénigrer, et pas vraiment les valeurs de James.

Mon ami Mark avec qui j'ai fait une interview sur mon blog a contribué a l'édifice culte qu'est devenu Patriots…c'est sur que pour les Français, il y a des trucs dur a avaler.
En plus, la version final de ce livre est bien plus "soft" que la version originale…ou les "cannibales" étaient des "cannibales homosexuels et communistes"…loll

Ah ces Américains…

Peut être que je ferai un article sur le Tea Party alors…
a+ l'ami
volwest
volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Ven 7 Jan 2011 - 9:20

c'est le style et les dialogues qui sont a dénigrer, et pas vraiment les valeurs de James
J'entends bien Smile

c'est sur que pour les Français, il y a des trucs dur a avaler.
Pas pour tous http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 310536

Sinon, fyi, dans la version finale, les cannibales sont toujours communistes. Les habitants de la retreat trouvent le petit livre rouge avant les morceaux humains.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par KrAvEn Jeu 13 Jan 2011 - 11:50

Salut !

Hormis le très sympa "guide de survie en territoire zombie", Max Brooks a publié "World War Z" (critique ici), livre qui sera bientôt adapté au cinéma.
Une histoire orale de la guerre des zombies (abrégé WWZ) est un roman de Max Brooks publié en 2006 (2009 en France).

Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre, Guide de survie en territoire zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. Brooks a également déclaré que World War Z suit les « lois » mis en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde post-apocalyptique.

Brooks joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation des Nations unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'ONU ait mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle, World War Z est une collection de points de vue individuels sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages. La période narrée bien que contemporaine ne mentionne aucune date, le livre retrace une guerre contre les zombies débutant par des événements isolés et aboutissant à une pandémie mondiale et une panique de masse, et enfin à des batailles armées pour reprendre la planète aux morts-vivants. En plus de cela, les entretiens décrivent les changements religieux, géopolitique, et environnementaux après la guerre des Zombies.

Inspiré par La Bonne Guerre de Studs Terkel, dont il reprend le style de narration, et par George Romero, créateur des « zombies modernes », Brooks utilise World War Z pour fournir des commentaires sur un large éventail de sujets tels l'inaptitude des gouvernements mondiaux, la survie, et l'incertitude de notre temps. Le livre a été encensé par la critique et la version livre audio a gagné en 2007 le Audie Award. Un film est également en cours de développement.
EDIT :

Si vous aimez les histoires de zombies, il y a le très correct "un horizon de cendres", de Jean-Pierre Andrevon.
Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines... Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait " maman ". Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?
http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Arton26

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13457
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Barnabé Jeu 13 Jan 2011 - 22:06

Concernant l'idéologie de Rawles, le mieux est de lui laisser la parole (source : sa bio sur survivalblog) :
I am of primarily English ancestry, a Christian, and hold to Reformed doctrine. I am saved by God's Grace and Christ's blood, and not ashamed to say so!

My view of history is of the geographical determinist school. My view of economics is of the Austrian school. Politically, I am a conservative/Constitutionalist libertarian. These outlooks have shaped my views on preparedness.
Chrétien, conservateur (très conservateur et très à droite, à l'échelle française), libertaire de droite (croit qu'il faut maximiser les droits individuels, y compris naturellement le droit de porter des armes, donc réciproquement, qu'il faut diminuer l'emprise des états sur les individus), constitutionnaliste (il déteste la forme actuelle de l'état fédéral américain mais ne rejette pas la constitution). Et non raciste : il met dans le bouquin, côté gentils, un juif, un agnostique et deux noirs pour bien montrer qu'il ne se base pas sur les différences de religion ou de couleurs (Les méchants du livre sont notamment communistes, anthropophages et des méchants bikers).

Il y a dans le livre 3 choses superposées, en fait :
- une histoire de fiction
- un manuel pratique de survie (voire de guérilla !)
- un programme politique (le livre lui sert vraiment à déployer une idéologie. Certains passages et certaines démonstrations ne servent qu'à ça).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par lyam dickinson Sam 15 Jan 2011 - 10:41

KrAvEuNn a écrit:Salut !

Hormis le très sympa "guide de survie en territoire zombie", Max Brooks a publié "World War Z" (critique ici), livre qui sera bientôt adapté au cinéma.
Une histoire orale de la guerre des zombies (abrégé WWZ) est un roman de Max Brooks publié en 2006 (2009 en France).

Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre, Guide de survie en territoire zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. Brooks a également déclaré que World War Z suit les « lois » mis en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde post-apocalyptique.

Brooks joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l'Organisation des Nations unies qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l'ONU ait mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle, World War Z est une collection de points de vue individuels sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages. La période narrée bien que contemporaine ne mentionne aucune date, le livre retrace une guerre contre les zombies débutant par des événements isolés et aboutissant à une pandémie mondiale et une panique de masse, et enfin à des batailles armées pour reprendre la planète aux morts-vivants. En plus de cela, les entretiens décrivent les changements religieux, géopolitique, et environnementaux après la guerre des Zombies.

Inspiré par La Bonne Guerre de Studs Terkel, dont il reprend le style de narration, et par George Romero, créateur des « zombies modernes », Brooks utilise World War Z pour fournir des commentaires sur un large éventail de sujets tels l'inaptitude des gouvernements mondiaux, la survie, et l'incertitude de notre temps. Le livre a été encensé par la critique et la version livre audio a gagné en 2007 le Audie Award. Un film est également en cours de développement.
EDIT :

Si vous aimez les histoires de zombies, il y a le très correct "un horizon de cendres", de Jean-Pierre Andrevon.
Premier jour : Au loin, il y a votre voisin. Vous lui faites un signe. Jusqu'au moment où vous réalisez qu'il est décédé depuis des semaines... Troisième jour : La télé enchaîne les émissions spéciales : partout dans le monde les morts reviennent. Apathiques, ils errent au royaume des vivants... Cinquième jour : Paralysé de trouille et de dégoût, vous regardez votre femme serrer dans ses bras, au beau milieu de votre salon, une chose qui, un jour, fut sa mère... Huitième jour : Votre femme vous a quitté après que vous avez réduit en cendres l'ignominie qu'elle appelait " maman ". Neuvième jour : La télé diffuse un reportage au cours duquel on voit une de ces choses dévorer un chat vivant... Ils sont désormais des millions et vous ne vous posez qu'une question : mon monde n'est-il pas désormais le leur ?
http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Arton26

Pour "world war Z", si on prend la "première partie" comme étant une épidémie dangereuse qui tue les personnes en très peu de temps... on peut imaginer facilement ce qui pourrait arriver pour de vrai. les différents états submergé par les incompétences de certains chefs ou par l'obligation de toujours cachés tout à tout le monde, les populations qui fuient vers les autres pays à cause de rumeurs disant qu'il y a un remède ailleurs..
C'est un livre que je conseille vivement !!(du moins pour la première partie.. après le reste est pas mal non plus...mais c'est mon humble avis (moi j'adore tout ce qui est sur le zombie... http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 620434 http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 45158

j'ai lu "un horizon de cendres", l'histoire des zombis est pas mal. mais de là, à ce qu'ils reviennent de leur cendre.. scratch scratch scratch

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par transhuman Sam 15 Jan 2011 - 19:25

Salut,

Les deux max Brooks sont excellents :

- guide de survie est loin d'être juste une rigolade. Mais le second degré n'apparait qu'après avoir lu

- world war Z qui sait efficacement faire monter l'horreur, d'autant plus efficace qu'elle se mêle à pas mal d'absurde ( comme avec l'otaku japonais s'échappant par l'extérieur de son immeuble ).

J'en ai retenu deux réflexions, applicables à divers scénarios apocalyptiques :
- l'horreur n'est pas la fin ultime, elle précède la réaction mécaniste de la "civilisation" illustrée dans world war Z par la bataille façon fort alamo, entre l'armée et les zombies dans les plaines.
- L'humour est le dernier rempart de la psychologie humaine dans une situation où l'esprit ne peut pas suivre ( cf la pilote abbatue en plein marais infesté ).

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par lyam dickinson Sam 15 Jan 2011 - 21:20

on y parle même de cannibalisme entre survivant dans le nord du canada..
ainsi l'auteur montre que malgré la présence de Zombies les humains peuvent être pire même encore vivant...

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Mar 19 Avr 2011 - 12:23

Grâce à ce fil, j'ai pu lire "le feu de Dieu", de P.Bordage, ce week-end.

Supercureuil en parlait page 2.


" Franx a prévu le cataclysme planétaire qui détruira une grande partie de l’humanité. À l’aide de trois autres familles, il a réalisé une arche dans un coin perdu du Périgord, un domaine appelé le Feu de Dieu prévu pour une autonomie totale de sept ou huit ans, afin de passer les années difficiles. Mais les familles se sont lassées, disputées, et ont abandonné le projet l’une après l’autre.
L’histoire commence quand Franx, à Paris pour quelques jours et apprend que ses amis les plus fidèles viennent à leur tour de quitter le Feu de Dieu, y laissant seuls sa femme et ses deux enfants. Seuls ? Pas tout à fait : Jim, un parasite, s’est incrusté dans la communauté et ne semble pas décidé à en partir.
Quand le cataclysme se déclenche sous ses yeux à Paris, Franx comprend tout et décide de rentrer immédiatement chez lui. Il entame alors son périple dans un pays dévasté, une obscurité perpétuelle et un froid de plus en plus intense. Au sortir de Paris, une femme mourante lui confie sa petite fille muette qui semble autiste mais n’est peut-être pas
étrangère aux visions et aux perceptions étranges de Franx. À deux, ils vont entreprendre l’impossible voyage vers le Périgord, peinant à pieds dans des ténèbres perpétuelles.
Pendant ce temps, dans le Feu de Dieu, Alice et les enfants transforment l’arche en bunker autarcique dont Jim se croit bientôt le maître…


Prenant sur leur terrain les grands du scénario catastrophe, Bordage conduit son roman à un rythme et dans un suspense impitoyables. D’un côté, la fuite solitaire à travers une France dévastée et des ténèbres gelées, de l’autre le huit-clos claustral d’une femme et deux ados terrorisés, aux prises avec un psychotique paranoïaque.
Le lecteur suit, halluciné, cette quête pour la survie dont il sortira, comme les personnages du roman, transformé, pacifié et grandi.
Merci Monsieur Bordage et, nous, heureux lecteurs, transformons ce cadeau en succès de librairie ! "

J'ai vraiment bien aimé. Ce n'est pas le roman du siècle, il ne révolutionne pas le genre, chacun y discerna des erreurs non réalistes, mais j'ai passé un agréable moment.

Amusant que le lise maintenant, alors que j'ai justement pas mal cogité ces derniers temps sur le scénario "et que faire si une crise survient alors que je suis à 800km de chez moi"... Bien que je n'envisage pas ce genre de catastrophe médiadico-maya-compatible, on peut dégager quelques réflexions intéressantes de la lecture de ce roman: la survie en autarcie (seul vs le reste du monde), le coté "on ne peut pas tout prévoir, il faut s'adapter", le bunker comme réceptacle de la folie, etc..
bref, si vous acceptez la petite dose de surnaturelle, je vous le conseille.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1779p100-romans-d-anticipation

Message par hildegarde Lun 6 Juin 2011 - 14:30

pour sortir un peu de mon "vert "plantes plantes plantes... j'ai ressorti mes vieux poches d'anticipation.
Deux en particulier ont retenus mon attention tellement les relants prémonitoires y sont forts :

Fahrenheit 451 de RAY BRADBURY 1953, qu'on ne présente plus....

Le satellite artificiel de J.G VANDEL 1953 également, policier de science fiction (à peine) ou on parle de catastrophe aérienne, de satellite international, de terrorisme islamiste, de technologie nouvelle de destruction massive....


http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Numari10
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par KrAvEn Jeu 23 Juin 2011 - 13:48

Salut !

Pas encore lu, mais au vu des critiques et de l'histoire j'ai très envie de m'y essayer : "the passage", de Justin Cronin... "le premier roman d'apocalypse comprenant des zombies" ; bientôt adapté en film par Matt Reeves, réalisateur de "cloverfield" et de "let me in" (remake, AMHA, inutile, du génialiiisssiiimmme "let the right on in" ("morse", en français), tiré du roman captivant "laisse moi entrer").
Résumé:
« Lorsqu’un projet secret qui avait pour but de créer un super-soldat tourne mal, un virus se propage et entraîne la création d’une peste vampirique qui crée des zombies et qui détruit la majorité de la population. L’un des rares groupes de survivants est la Colonie, une île sécurisée, transformée en bunker derrière une large bande de lumière qui repoussent les zombies, mais certains se rendent compte que la technologie de défense, ancienne, va bientôt tomber en panne. Lorsque certains membres de la Colonie découvrent une petite fille, Amy, vivant en dehors de leur enclave, ils réalisent qu’Amy partage le même gène anti-vieilissement, mais pas la soif de sang, et ils se lancent alors dans une rechercher leur permettant de trouver une solution à leur condition. »
Années 2010.
Dans le Tennessee, Amy, une enfant abandonnée de six ans est recueillie dans un couvent… Dans la jungle bolivienne, l’armée américaine recherche les membres d’une expédition atteints d’un mystérieux virus… Au Texas, deux agents du FBI persuadent un condamné à mort de contribuer à une expérience scientifique gouvernementale. Lui et les autres condamnés à la peine capitale participant au projet mutent et développent une force physique extraordinaire. Les deux agents du FBI sont alors chargés d’enlever une enfant - Amy. Peu après que le virus a été inoculé à cette dernière, les mutants attaquent le centre de recherches.

Près d’un siècle plus tard.
Une communauté a survécu à l’apocalypse causée par l’attaque des viruls, ainsi qu'ont été baptisés les mutants. Une adolescente la rejoint bientôt. Une puce électronique implantée sous sa peau révèle qu’il s’agit d’Amy, âgée désormais de plus de cent ans mais qui en paraît à peine quatorze…
L’aventure ne fait que commencer.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13457
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par KrAvEn Mar 28 Juin 2011 - 11:29

Salut !

Dans la lignée du "guide de survie en territoire zombie", c'est-à-dire dans la droite ligne de l'extrapolation, mi sérieuse, mi humoristique, d'un risque imaginaire en l'application concrète d'un plan de survie : Guide de survie parmi les vampires
LUTTER CONTRE LES VAMPIRES :
LE MANUEL QUI VOUS SAUVERA LA VIE !

Que faire lorsque les vampires débarqueront pour nous attaquer ? Vous avez en main le premier guide de survie pour faire face à ce terrible scénario. Vous y trouverez les connaissances et les conseils indispensables pour ne pas être transformé en une créature livide dont la seule obsession est de trouver sa ration quotidienne de sang frais...

Votre nouveau boulot sera d'éliminer ces vampires voraces qui vous prennent pour un juteux gigot. Pour le faire correctement, vous apprendrez notamment :
— quelles armes utiliser : pieu en bois ou gros calibre ?
— les gestes de première urgence si vous êtes mordu
— les lieux les moins dangereux : campagne ou ville ?
— les règles pour sauver votre propre cou et ceux de vos proches
— et comme on n'est jamais trop prudent, l'art et la manière de décapiter et d'incinérer un vampire...

Ce guide de survie rassemble tout ce que vous devez connaître sur les suceurs de sang pour faire face en cas d'attaque ou de voyage dans les Carpates !
http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 City543-2011

Au passage : Kit de survie contre les Vampires

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 0623-1

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13457
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1779p150-romans-d-anticipation

Message par Cyrus_Smith Sam 3 Sep 2011 - 13:23

Deux romans, en anglais, qui n'ont pas encore été mentionnés me semble-t-il:

  • Walter J. Williams, The Rift: un violent tremblement de terre (magnitude > 9, si mes souvenirs sont bons) secoue la vallée du Mississippi. Le roman suit plusieurs personnages, venant de divers horizons, qui tentent de survivre (plusieurs narrations en parallèle, il ne s'agit pas d'un groupe).
  • Robert A. Heinlein a déjà été mentionné pour Révolte sur la Lune (The Moon is a Harsh Mistress, en VO). Un autre de ses romans, plus orienté survie, est Tunnel in the Sky: dans le futur, des lycéens sont envoyés sur une planète quasi-inexplorée via un appareil du genre "porte des étoiles" pour un exercice de survie de quelques jours. Mais le passage ne se rouvre pas une fois le temps prévu écoulé...
http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Rift http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Tits55
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par logan Mar 4 Oct 2011 - 13:52

Il ne s'agit pas d'un roman d'anticipation, mais je ne savai pas où le mettre ailleurs :
On m'a fait découvrir "les enfants de la terre" de Jean M. Auel.
Les Enfants de la Terre (en anglais : Earth's Children) est une série romanesque en six volumes de Jean M. Auel, qui met en scène la vie quotidienne des êtres humains durant la Préhistoire. Elle a été publiée entre 1980 et 2011.
(...)
Jean M. Auel fait usage de nombreux résultats en paléoanthropologie et en préhistoire, dont certains sont largement reconnus par la communauté scientifique, et d'autres parfois plus spéculatifs.
(...)
Une leçon de tolérance, d'écologie, d'humanité, alliée à une sérieuse étude des modes de vie de nos lointains ancêtres.

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Enfants%20de%20la%20Terre%20Auel

En 6 tomes, dévoré le 1er, et en train de lire le 2ie qui est encore meilleur.
L’histoire raconte sous forme romancée leurs vies ou plutôt leur survie : comment ils s'habillent, se chauffent, chassent, construisent des outils, les nombreuses plantes dont ils se servent, et d'autres techniques.
Instructif, je conseille à ceux qui apprécient ces sujets.

logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par logan Mar 4 Oct 2011 - 22:30

De la part de fokeltok
fokeltok a écrit:
salut
Je ne peux pas poster dans cette section de donc je passe par un MP, à relayer ou pas sur le fil de discussion, à toi de voir si cela te paraît intéressant.
J'ai lu ces romans avec un intérêt décroissant, en ayant de plus en plus l'impression de lire un roman à l'eau de rose habillé de peaux de bête. Les sujets sont de moins en moins intéressants, et l'habillage scientifique et bien documenté masque de moins en moins l'insipidité du roman et des relations entre les personnages. La belle cro-magnon blonde chez les petits Néanderthal moches, l'émancipation féminine de la femme qui chasse, la sauvage amie des aniamux, Brigite Bardot avant l'heure qui sauve les petits lapins, les loups et les poneys, les amours adultères et les tentations des beaux éphèbes bronzés, etc etc.L'histoire est de plus en plus gagnée par des relations humaines fantaisistes, pseudo-religieuses ou amoureuses, et peu étayées. Bref, au début on se passionne, après on se lasse de ces interminables "gentils sauvages" aux noms à rallonges, comme les peaux-rouges des romans américains un peu datés... et on se demande où l'auteur va chercher toutes ces information sur les relations sociales et familiales de l'époque. peu crédible à mon avis, et surtout assez mal écrit, ce qui est dommage pour un roman...
Mais ce n'est que mon avis personnel !
Merci pour ton retour. Comme quoi 2 avis valent mieux qu'un.
Perso j'adhère encore bien (suis au 1/3 du tome 2), après c'est vrai que c'est plus le coté nature sauvage et technique qui m'interessent, que l'histoire du roman en lui meme. Donc à voir dans la suite des tomes .. mais la personne qui me l'a conseillé me disait aussi que les 1er tomes étaient les mieux. A voir donc clind'oeil
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Niourk

Message par ghp Mar 4 Oct 2011 - 22:54

Petit roman que j'ai apprécié : Niourk de Stefan Wul (1957).

From : wikipedia

Au XXVème siècle. Depuis une catastrophe écologique majeure, survenue il y a environ cinq cents ans et qui a provoqué l'assèchement des océans, la Terre est redevenue une planète où les hommes vivent à nouveau à l'état primitif. Parmi ceux-ci, une tribu a élu domicile dans l'ancien Golfe du Mexique, aux abords du continent nord-américain. Le sorcier de la tribu, appelé Le Vieux, décide de se rendre à Santiago de Cuba, que les hommes considèrent comme le domaine des dieux. A son retour, l'unique enfant de race noire de la tribu devra être mis à mort. Cependant, au bout de plusieurs jours, le Vieux ne réapparaît pas. L'enfant noir décide alors de partir à sa recherche, loin de se douter que son périple va lui faire redécouvrir les vestiges de la civilisation que fut celle du XXème siècle...

Dans le monde de Niourk, la planète Terre devenue invivable a été abandonnée par sa population humaine au profit de Vénus. Quelques tribus barbares à l'état sauvage sont les seules formes de vies humaines. Les océans en majeure partie disparus ont fait apparaître des fûts de déchets nucléaires qui ont contaminé et fait muter des espèces marines comme les poulpes, décuplant leur intelligence animale. La civilisation humaine s'est arrêtée à un stade de développement avancé, dans un monde occidental terrestre très robotisé et entièrement automatisé.

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 1001_Niourk_1981

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par lyam dickinson Dim 9 Oct 2011 - 15:14

ghp a écrit:Petit roman que j'ai apprécié : Niourk de Stefan Wul (1957).

From : wikipedia

Au XXVème siècle. Depuis une catastrophe écologique majeure, survenue il y a environ cinq cents ans et qui a provoqué l'assèchement des océans, la Terre est redevenue une planète où les hommes vivent à nouveau à l'état primitif. Parmi ceux-ci, une tribu a élu domicile dans l'ancien Golfe du Mexique, aux abords du continent nord-américain. Le sorcier de la tribu, appelé Le Vieux, décide de se rendre à Santiago de Cuba, que les hommes considèrent comme le domaine des dieux. A son retour, l'unique enfant de race noire de la tribu devra être mis à mort. Cependant, au bout de plusieurs jours, le Vieux ne réapparaît pas. L'enfant noir décide alors de partir à sa recherche, loin de se douter que son périple va lui faire redécouvrir les vestiges de la civilisation que fut celle du XXème siècle...

Dans le monde de Niourk, la planète Terre devenue invivable a été abandonnée par sa population humaine au profit de Vénus. Quelques tribus barbares à l'état sauvage sont les seules formes de vies humaines. Les océans en majeure partie disparus ont fait apparaître des fûts de déchets nucléaires qui ont contaminé et fait muter des espèces marines comme les poulpes, décuplant leur intelligence animale. La civilisation humaine s'est arrêtée à un stade de développement avancé, dans un monde occidental terrestre très robotisé et entièrement automatisé.

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 1001_Niourk_1981

le seul roman d'anticipation que ma femme m'a fait découvrir.. elle m'a expliqué qu'elle l'avait étudié à l'école ... c'était il y a longtemps..
j'ai bien aimé..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par KrAvEn Sam 15 Oct 2011 - 19:05

Salut !

Bientôt adaptés en films :

L’île de béton
Maitland est un riche architecte, qui roule en jaguar et partage sa vie entre son boulot, sa femme et sa maîtresse. Il roule sur l’autoroute, pressé de rentrer chez lui après une semaine de dur labeur. Puis l’imprévu arrive, un accident lui fait quitter la route, et il s’écrase en contrebas, sur un terrain vague. Il tente alors de remonter la pente pour aller chercher du secours, mais qui va s’arrêter sur l’autoroute pour lui porter secours ? Personne voyons donc !

Blessé en tenant vainement de trouver du secours, il est obligé de se rabattre sur son île, d’où il tentera d’attirer l’attention en allant jusqu’à faire exploser sa voiture, dans le dérisoire espoir d’attirer l’attention sur son sort.

Devant l’échec patent de sa tentative, il comprend qu’il ne va pas s’en sortir rapidement. Il lui faut donc trouver de la nourriture et de l’eau, un abri, bref, organiser sa survie, Robinson de la modernité et de l’urbanisme concentrationnaire.

Il va alors découvrir qu’il n’est pas seul sur cette île : y vivent un clochard, Proctor, ainsi que la mystérieuse et sensuelle Jane. La solidarité entre ces deux individus, réduits au simple rôle de rebus improductifs de l’économie triomphante, devient l’élément clé de leur survie. Il va donc falloir apprendre à s’apprivoiser et à vivre ensemble, afin que chacun puisse sinon s’en sortir avec l’aide des autres, ou tout au moins survivre, en attendant d’éventuels secours.
"Oblivion" : se déroule dans un futur apocalyptique où la surface de la Terre est devenue dangereuse et inhospitalière, occupée par de mystérieux aliens et où une nouvelle civilisation vit au-dessus des nuages. Cette dernière est constituée par des charognards qui collectionnent des objets anciens venus de la surface polluée, reliques d'une époque révolue. Un vaisseau spatial s'est écrasé sur Terre et son occupante, Vika, est sauvée par un charognard, Jack, que sa découverte mènera, lui et elle, dans un long voyage.
http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Oblivion-1http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Oblivion-2http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Oblivion-3http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Oblivion-4http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Oblivion-5

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13457
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Da Lun 14 Nov 2011 - 13:33

J'ai profité de ces quelques jours de repos pour explorer les nouveautés
du style littéraire que j'affectionne: l'anticipation post-apo ! Very Happy.

2 romans relativement récents:

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Rien-ne-nous-survivra-le-pire-est-avenir

"Rien ne nous survivra", réécriture de "le pire est avenir', de M. Mazaurette

Sous fond de conflit entre les "vieux" et les "jeunes", nous suivons 2 snipers du même camp, qui s'affrontent entre deux massacres des plus de
25 ans (âge limite de la jeunesse, selon les théoriciens du roman).
Je ne sais trop que penser de cette lecture. La vision de Paris en ruine était intéressante, mais il m'a fallut m'accrocher pour suivre les 2
"héros", dont le but essentiel serait de me mettre une balle entre les deux yeux sous le prétexte que j'ai plus de 25 ans (donc pour ceux qui
comme moi, aiment à s'identifier ou s'attacher au personnage principal, c'est mal parti...).

Quelques réflexions intéressantes, quelques idées en fin de compte bien consensuelles, mais un ensemble qui ne m'a pas laissé indifférent. A vous de voir, mais je ne peux pas dire que je regrette cette lecture...

Une bonne critique qui résume mieux que je n'ai pu le faire ICI.


Le deuxième roman:

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Enfin-la-nuit-de-camille-leboulanger"Enfin la nuit", de C. Leboulanger

Alors là, beaucoup plus déçu. Déjà, je me suis aperçu après achat qu'il ne fait que 180 pages (merci le papier épais !). Ensuite ... ben rien.
Heureusement en fait, qu'il ne fasse que 180 pages, car c'est la seule raison qui m'a fait m'accrocher. Un cataclysme loufoque et inexpliqué (la nuit ne tombe plus), suffit à faire péricliter en quelques jours notre société (oui, visiblement, l'auteur semble penser qu'elle est encore plus fragile que
nous le pensons Very Happy). Les 2 "héros", anciens flics, fuient passivement, sans aucun but (ils marchent, c'est tout), sans réaction, dans une
France complètement vidée de ses habitants. Franchement, rien d'intéressant, du papier gâché pour rien. Cela m'arrive rarement d'être
aussi catégorique, préférant dire "je n'aime pas" à "c'est de la me**e", mais je dois avouer que je trouve rien à sauver.

Critique plus complète ici (2 fois que je tombe sur le même blog pour les critiques de romans post-apo, je vais aller voir ce que ça cache http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 310536 ).
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3023
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t1779-romans-d-anticipation

Message par yarr Mer 14 Déc 2011 - 13:34

Bonjour,

Je me souviens en etant plus jeune d'avoir lu:

Mission ADN



J'ai beaucoup aime Smile.

Yarr
yarr
yarr
Membre

Masculin Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

http - [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation - Page 6 Empty Re: [Roman] Florilége de romans & récits d'anticipation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum