Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

+15
luxferrrare
Raffa
Wasicun
Silex
Skeld
SavageBeast
shalkare
Trogloplus
ipphy
Canis Lupus
Petrus16
Andros
Telimectar
Darkside of the Moon
Eco.foxtrot
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par Silex Sam 24 Jan 2009 - 16:30

luxferrrare a écrit:Oulala ! J'espère que personne n'a cru que j'incitais Volga à ne pas passer le permis ! Shocked
Du tout, du tout ! au contraire. Je ne parlais que de mon cas personnel.

Je te comprends bien. Je donnais juste quelques arguments en faveur du permis pour un étudiant en passe d'entrer dans la vie active.
Quand a celles et ceux qui se passent de bagnole: Respect cheers !!.
Je n'en suis pas encore là même si j'essaie de freiner l'utilisation.
Silex
Silex
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 12/05/2008

http://pagesperso-orange.fr/silex-mindset

Revenir en haut Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par mado Sam 24 Jan 2009 - 22:49

[*je me passe de voiture car ma vieille ne passait pas au contrôle technique ! ça m'a fait deuil, mais bon, dès que je demande, on m'en prête...*]

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par Barnabé Lun 26 Jan 2009 - 7:50

Par rapport à des parents inquiets, je propose quelques arguments :
- extension de mon intérêt pour la randonnée : il s'agit d'être toujours prêt, même en situation difficile. Car même en randonnée "normale", on peut se retrouver en situation qui confine à la survie. Mieux vaut être prêt.
- ce sont des recommandations officielles (ou quasi : croix rouge) dans certains pays : Allemagne, Canada, USA... La France n'étant pas un pays fondamentalement moins dangereux que ces pays, il faut être "au moins aussi prêt" que dans ces pays.
- Vous ne trouvez pas que ça vaut mieux que de se droguer ou d'acheter un deux roues pour se tuer avec ? Franchement, au total, en comparaison de ce que font beaucoup de jeunes, ne s'agit-il pas d'un centre d'intérêt bien innocent, non dangereux, et relativement peu couteux ?

Par contre, effectivement, ne pas parler trop longtemps des justifications de ces préparatifs. Sinon on va être catalogué parano ou dépressif. Mieux vaut dire "au cas où" et "avec tout ce qu'on voit à la télé..."

Enfin, je rejoins ce qu'ont dit plusieurs personnes : ce qui prend du temps à acquérir, ce qui peut nous sauver la vie, ce qui ne prend pas de place à stocker, et qu'on transporte toujours avec soi pour zéro gramme... ce sont les compétences. Secourisme, orientation, plantes sauvages commestibles, techniques artisanales et bushcraft, etc. A l'inverse, un tas de matos sans les compétences, ça ne sert pas à grand chose.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par transhuman Lun 26 Jan 2009 - 20:01

Sinon la tempête qui se termine offre une occasion en or pour sensibiliser les sheepeoples :

- Dis donc t a vu çà , au bout de deux jours il y a déjà plus rien dans les magasins des petis villages !
Tu crois qu'on pourrait etre concerné ? ( à prononcer d'un air sincèrement naif et inquiet )

Après il y a plus qu'à suggérer un pack d'eau supplémentaire, deux ou trois boites de riz .....

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par Skeld Lun 26 Jan 2009 - 23:58

Ça pour sûre j'ai sauté sur l'ocaz !

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par ouily Mar 27 Jan 2009 - 15:01

transhuman a écrit:Sinon la tempête qui se termine offre une occasion en or pour sensibiliser les sheepeoples :

- Dis donc t a vu çà , au bout de deux jours il y a déjà plus rien dans les magasins des petis villages !
Tu crois qu'on pourrait etre concerné ? ( à prononcer d'un air sincèrement naif et inquiet )

Après il y a plus qu'à suggérer un pack d'eau supplémentaire, deux ou trois boites de riz .....

pareil,
sans pour autant avoir déja beaucoup de matos j'avais le même soucis, à savoir annoncer mon soucis de préparation et d'anticipation, hier soir au repas j'ai lancé le sujet genre "hey vous avez vu dans le sud de la France? et si nous on a plus d'électricité on est royalement bai*és! pas d'eau potable ni de nourriture non dépendante du frigo en quantité suffisante pour la famille (4 personnes) , peu de matériel d'autonomie en général et surtout plus de chauffage!!!"
depuis mon père est tout a fait favorable à l'aquisition du minimum de matériel (petite gazinière de camping, rations/conserves, petit groupe électrogène...) ma mère, quand à elle, est toujours aussi éloignée de la réalité et rien ne pourra jamais altérer son confort:fum:

ouily
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Strasbour (F) - Bern (CH)
Emploi : brico
Loisirs : loisirs de plein air
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Non m'man, je ne suis pas paranoïaque - Page 2 Empty Re: Non m'man, je ne suis pas paranoïaque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum