Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

+14
Canis Lupus
Outback
transhuman
Tagada Jones
splotch
Telimectar
Eco.foxtrot
Capausoleil
Andros
Jep
Mariner
Rammstein
Petrus16
trollinet
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 16:01

Andros a écrit:Bienvenue à toi Trollinet !

Tiens je réponds de suite à une remarque de ton épouse : "Même dans ton plan catastrophe y aura toujours besoin d'instit' non ?"

Ben le besoin, c'est sûr, il y en aura toujours ! (Là j'ai besoin d'un mannequin suédois pour me masser par exemple)

Le problème c'est la demande solvable. Si les gens n'ont pas de quoi
payer l'instruction de leurs enfants, notamment après une mise en coupe
réglée de tout ce qui est service public (comme dans les programmes
d'ajustement structurels du FMI dansle Tiers-Monde), ils ne pourront
pas se le permettre.

De plus, si la misère s'étend, beaucoup de familles emploieront leurs
enfants à travailler et à survivre, et c'est encore autant d'enfants
scolarisés de moins, donc il risque sans doute d'avoir trop d'instits
pour pas assez d'élèves...

Sans compter les arriérés de salaire de la fonction publique qui dans
le Tiers-Monde peuvent durer un an, deux ans, être effacés, on te paie
en produits alimentaires... bref pour le coup faut vraiment avoir la
vocation !


Le souci c'est qu'elle ne croit pas à l'effonbdrement de notre société (mais sait que moi j'y crois, et ça c'est important. Même si on rigole de ma "lubie" le message passe. Ca lui paraît déjà évident que le pétrole va continuer à être plus cher. Pour le reste c'est inimaginable que notre société s'effondre. Je ne cherche pas à convaincre brutalement, on discute et j'apporte des informations (grâce entre autres à Olduvaï, merci encore Kraveunn). Le cheminement sera long mais malheureusement l'actualité me donne de plus en plus d'arguments.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 16:06

Telimectar a écrit:Bienvenue Trollinet^^ heureux de t'avoir parmi nous, puisse le grand chat écarter les brousailles devant ta porte (dsl tu le sais, je suis le sectaire incontournable du forum>>quoi que j'en connais d'autres qui ont des dieux moins avouables, tu vois de qui je parle^^)

par contre...qui peut me dire ce que signifie un "Troll"? pas dans la langue de Tolkien, mais sur un forum...

sur un forum je crois que c'est pas terrible (un chieur ou quelque chose comme ça). Trollinet ça vient de Runequest, un vieux jdr. C'est un petit Troll qui sert de chair à canon, d'animal de compagnie ou de garde-manger aux vrais Trolls !!!

Tolkien n'a jamais parler de Trollinet.

Et Sauron n'a jamais dit :

Une énergie (le pétrole) pour les trouver (les hommes) , les lier et dans les Ténèbres les faire sombrer.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Sam 24 Nov 2007 - 16:09

Telimectar a écrit:

au fait t'en pense quoi toi trollinet nan c'est ton fil, et nous on le pourri avec des histoire puantes de chiens...


Je préfère les chiens (côté fidélité, chien de garde, compagnon...) au minou égoïste qui vient te voir quand il a besoin (caresses, nourriture).

Après je risque d'avoir besoin de chat pour chasser les rats qui traîneront près de mes maigres réserves.

Je sens que je ne me suis pas fait des amis là !

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Telimectar Sam 24 Nov 2007 - 18:33

lool mais si, qui n'aime vraiment pas les chiens^^ simplement un chien qui a faim...peut se révéler dangereux...surtout en bande (c'est un autre fil hum^^)
après, c'est vrai que le minou est égoïste...mais nous ne le sommes pas moins Smile
Et puis le bon chat n'est pas égoiste; il n'est pas rare qu'il vienne t'apporter (à toi le bon maître dispensateur de caresses) le produit de sa chasse, un rouge gorge, un mulot, un chien..."merci mon gros chaton c'est...c'est...vraiment gentil...mais j'en veux pas te vexe pas hein"

(Ps non il rapporte pas les chiens en fait...mais les petits il les piste...en digne lion de pelouse)

(pps c'était ma dernière disgression, juré craché...oups désolé Ramm' t'avais pas vu)

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par transhuman Sam 24 Nov 2007 - 22:43

Salut Trollinet,

Bravo pour ta présentation très bien faite.

Et "Trollinet" est ce que çà à quelque chose en rapport avec glorantha , Parvis et l'auberge du joyeux Troll farceur ?

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Petrus16 Sam 24 Nov 2007 - 23:59

Telimectar a écrit:
(pps c'était ma dernière disgression, juré craché...oups désolé Ramm' t'avais pas vu)
rir rir rir cheers

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Lun 26 Nov 2007 - 9:00

transhuman a écrit:Salut Trollinet,

Bravo pour ta présentation très bien faite.

Et "Trollinet" est ce que çà à quelque chose en rapport avec glorantha , Parvis et l'auberge du joyeux Troll farceur ?

Et oui, je vous parle d'un jdr que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître Smile

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Outback Lun 26 Nov 2007 - 10:12

Salut et bienvenue à toi cheers

________________________________________________________
" La barbarie est l'état naturel de l'espèce humaine. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte d'une fantaisie de la Vie. Et la barbarie finit toujours par triompher..." Robert E. Howard
Outback
Outback
Membre

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Plein sud
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par transhuman Lun 26 Nov 2007 - 14:13

trollinet a écrit:
transhuman a écrit:Salut Trollinet,

Bravo pour ta présentation très bien faite.

Et "Trollinet" est ce que çà à quelque chose en rapport avec glorantha , Parvis et l'auberge du joyeux Troll farceur ?

Et oui, je vous parle d'un jdr que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître Smile

Eh oui tout à fait....cheers

Kraveuh est ce que fait des reducs pour les cartes vermeil et les vieux combattants ?....rir

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Jeu 3 Jan 2008 - 16:13

J'ai profité des vacances de Noël pour stocker quelques trucs dans mon plan B. Bon 3 heures à faire tous les rayons (et regarder les dates de péremption de tous les trucs), un caddy plein et 75 euros plus tard me voilà avec 1 semaine de bouffe pour 6 (pas mal de conserves, un peu d'hygiène, un pack d'eau, du chocolat/café pour le moral).

J'ai mis tout ça dans le grenier (avec un peu de liquide au cas où), dans un vieux coffre à l'abri des bestioles. Sauf pour les conserves et les bocaux en verre, dans des cartons. J'en ai profité pour remettre du grain empoisonné (du genre qui déssèche la bestiole, pas qui la fasse pourrir).

1 semaine ce n'est pas lourd mais c'est un 1er pas, et je dors mieux la nuit (et pis 1 semaine sans infos déprimantes ça fait du bien au moral, c'est malheureux à dire).

Ma belle-famille me prend toujours pour un doux-dingue. J'espère qu'ils ont raison mais bon...

Alors 1 semaine de bouffe ça prend quand même de la place et si je veux monter en puissance va falloir que je trouve un moyen de ramener des cantines style Vieux Campeur en bretagne (c'est pas gagné). Donc si vous avez des alternatives je suis preneur.

Dans l'idéal j'aimerai avoir 1 à 3 mois (j'ai la place a priori, mais c'est le stock tournant qui me pose problème après).

Bonne surprise : entre le blé et les patates stockées mes beaux-parents sont de fait bien équipés pour tenir le 1er hiver (si il y a assez d'essence pour récolter). Mais après... je compte acheter quelques semences pour me faire un petit jardin perpétuel (topinambour pour commencer, sans doute. Pas besoin d'entretien et ça fait une réserve "active" de nourriture). J'ai de la place entre mes arbres bouffés par les chevreuils.

Pour m'amuser j'ai essayé de transplanter de jeunes arbres (que j'espère être des châtaigners). Le 1er je ne l'ai pas assez déterré et un bout de racine est arraché. Le second a été moins violent. On verra bien ce que ça donnera. Si ça marche je tenterai peut-être un greffage (faut que j'apprenne).

Pendant ces vacances j'ai aussi débroussaillé une vieille soue à cochons. Apparemment ça motive mes beaux-parents pour la retaper. J'ai enfoncé le clou en disant que voulais bien leur offrir de petits cochons s'ils les engraissaient (ça les botte bien). Bon apparemment l'élevage ce n'est pas gagné mais je compte bien apprendre quelques trucs dans l'affaire (un peu sur l'élevage, la mise à mort, la découpe, faire boudin/saucisson/jambon...).

J'ai aussi testé mon couteau (bon pour écorcer un bâton Smile ) Je crois que ça s'huile, faut que je regarde ça aussi.

Je me suis aussi ballader dans le coin, histoire de répérer les lieux (c'est dingue que même sur les endroits que l'on croît connaître on découvre toujours de nouvelles choses).

Ah j'oubliais j'ai pu vérifier (visuellement) qu'il y avait de l'eau au fond du puits. Aucune idée de la profondeur et de la qualité de cette eau (et comment la récupérer : c'est con mais un seau en plastique ça flotte non ?).

Pendant que je suis dans les questions con : vu ce que la cheminée consomme j'ai potentiellement plein de cendres. J'en utilise une partie pour mon verger mais j'ai du rab. Qu'en faire ? (je crois qu'on peut faire du savon, et aussi qu'on l'utilisait pour blanchir le linge).

Bon je vous laisse je suis au taf Smile

C'était Trollinet en vacances dans son plan B

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Canis Lupus Jeu 3 Jan 2008 - 17:06

bravo Un survivaliste en devenir !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Blondinette Jeu 3 Jan 2008 - 17:46

Comme tu parlais d'alternative, nous pour nos stock, aprés moulte reflexion sur les dates de péremptions, j'ai finalement opté pour un systéme de boites (tu vois les grosses boites plastoc qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, moins cher que les cantines et je crois tout à fait suffisant pour ce qu'on veut en faire) en triant par date de péremption : les indestructibles (riz, pâtes, sucre... etc) les boites de conserves, et les "qui tiennent pas longtemps" (genre 6 mois à 1 an) ce qui je pense est le plus simple afin de gérer la rotation. Enfin... C'est un essai, c'est en test actuellement, on verra dans 1 an si on n'est pas tous mort empoisonné par une boite de pâte de fruit frelaté geek .
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Jeu 3 Jan 2008 - 17:53

Blondinette a écrit:Comme tu parlais d'alternative, nous pour nos stock, aprés moulte reflexion sur les dates de péremptions, j'ai finalement opté pour un systéme de boites (tu vois les grosses boites plastoc qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, moins cher que les cantines et je crois tout à fait suffisant pour ce qu'on veut en faire) en triant par date de péremption : les indestructibles (riz, pâtes, sucre... etc) les boites de conserves, et les "qui tiennent pas longtemps" (genre 6 mois à 1 an) ce qui je pense est le plus simple afin de gérer la rotation. Enfin... C'est un essai, c'est en test actuellement, on verra dans 1 an si on n'est pas tous mort empoisonné par une boite de pâte de fruit frelaté geek .

Je ne sais pas si les boîtes de plastique ça suffit contre les souris qui aiment bien se faire les dents. J'en ai à roulettes avec couvercle dans mon lieu de vie : je peux en redescendre vers mon plan B.
Pour les indestructibles il y a tout de même une date limite. C'est comme l'eau, je ne sais pas quelle marge on a derrière cette limite théorique.

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Blondinette Jeu 3 Jan 2008 - 18:19

trollinet a écrit:
Je ne sais pas si les boîtes de plastique ça suffit contre les souris qui aiment bien se faire les dents. J'en ai à roulettes avec couvercle dans mon lieu de vie : je peux en redescendre vers mon plan B.
Pour les indestructibles il y a tout de même une date limite. C'est comme l'eau, je ne sais pas quelle marge on a derrière cette limite théorique.


Pour les souris nous nous avons installé un systéme à onde j'sais pas quoi qui les repousse. Ca fonctionne sunny . Et puis on a les chats qui travaillent aussi assez bien fumeur ... Donc de ce fait, pour nous, les boites plastiques suffisent tendre . Sinon j'avais pensé à ces gros tonneaux bleu (j'en ai pour le granulés des chevaux) qui sont trés résistant et peuvent se fermer hermétiquement avec un cerclage en fer (on en trouve de ces tonneaux dans toutes les copératives agricoles, voir chez Gamme vert)

Pour ce qui est des denrées indestructibles ce sont réelement des consommables à vie , à partir du moment où ils sont stockés au sec, à l'abris de la lumière et sans trop d'écart de températures. On ne risque pas l'empoisonnement avec du riz qui a 5 ou 6 ans, par contre (c'est pour ça que je les mets à part) les boites de conserves mérites une surveillance plus rapprochée Suspect .
Tout ça est bien compliqué wacko
Blondinette
Blondinette
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : Slovénie
Date d'inscription : 12/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Rammstein Jeu 3 Jan 2008 - 20:54

Mouai...

Faites gaffe quand même avec les "indestructibles" (riz, pâtes, farine...) : on croit que c'est à l'abri dans son tupper*are étanche, et on se retrouve en quelques semaines avec une colonie d'acariens prolifique (vécu) !

Idéalement, il faut, en plus de les protéger de la lumière, de l'humidité et des écarts de température, supprimer tout oxygène pour empêcher tout développement de bêbête indésirable.

La cendre peut aussi servir à fabriquer du salpêtre, utilisable entre autre pour conserver les venaisons et les salaisons.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Canis Lupus Jeu 3 Jan 2008 - 23:43

Rammstein a écrit:La cendre peut aussi servir à fabriquer du salpêtre, utilisable entre autre pour conserver les venaisons et les salaisons.

Ouatch, t'as un recette pour transformer la cendre en nitrate de potassium ?? Shocked

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Rammstein Ven 4 Jan 2008 - 8:50

La cendre apparaît dans les recettes traditionnelles de fabrication du salpêtre, mais le salpêtre en lui-même n'est pas à proprement parlé issu de la cendre.

Plus d'informations et .

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Lun 28 Jan 2008 - 16:09

J'ai eu l'occasion ce week-end d'entamer une formation PSE1 (Premier Secours en équipe 1). L'ensemble de la formation dure 35 heures, idem pour le PSE2.
Elle coûte environ 250 euros (chaque).

Avant de parler de ce que j'ai appris un petit rappel :

Le 1er niveau de formation en secourisme est le PSC1 (ex-AFPS) qu'il est urgent d'acquérir pour tout bon survivaliste. On y apprend vraiment la base du secourisme : la formation est courte (10 heures), peu onéreuse et dispensée par plusieurs organismes (protection civile, pompiers, croix-rouge...). Sans compter que cela peut servir avant, pendant et après la Bise. Voir lien : lien

Pour ceux qui peuvent il y a aussi la possibilité de passer son brevet de Sauveteur secouriste du Travail (faut voir avec votre patron !). On y voit en gros a même chose que le PSC1.
Voir lien : ici

Je reviens sur le PSE1 (aucun diplôme nécessaire de secourisme pour accéder à cette formation, mais c'est tellement dense que je vous conseille de passer le PSC 1 avant).

Cette formation est intéressante à plusieurs titres.

Tout d'abord on y aborde de solides bases de secourisme, seul ou à deux, avec ou sans matériel. Intéressant pour savoir quel matériel acquérir dans son kit médical, et savoir l'utiliser.
Encore plus intéressant : voir comment on réagit sous le stress. On n'a beau savoir ce que l'on devrait faire, devant un cas pratique on a le coeur qui bat la chamade et l'adrénaline qui monte. Et on fait souvent des conneries. (Dernière en date, prendre la main d'une victime et lui parler pour voir s'il y a conscience. Malheureusement elle s'était électrisée avec un fil dénudé : je suis mort (oubli de se protéger avant de porter secours)).
Dans l'urgence on risque de perdre ses moyens. Je conseille à tous ceux qui ont un plan de secours bien préparé de le réaliser en "vrai" pour voir ce que cela donne. C'est dingue tout ce que l'on peut oublier sous la panique.
Genre (pour un BOB) : mettre son réveil au milieu de la nuit (voire demander à son conjoint de le faire, pour ne pas savoir à quelle heure le réveil va sonner) et évacuer son domicile en moins de 3 minutes.
Se faire un débriefing (très important).
Recommencer une autre fois, dans une situation légèrement différente (pour ne pas se conditionner à ne réagir qu'à un seul cas). Il est primordial de savoir s'adapter et cette formation met le doigt sur toutes ces choses que l'on ne peut acaquérir dans les livres, mais seulement par expérience.

Lien : ici

(dès que possible je refais mes liens !!!!)
édit modo : trop tard ! la retoucheuse de liens a encore frappé clind'oeil


Dernière édition par trollinet le Mer 5 Mar 2008 - 9:54, édité 3 fois

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Mer 5 Mar 2008 - 9:49

Petit point sur la suite de ma préparation :

Profitant d'une semaine de vacances sur les lieux de mon plan B j'en ai profité pour peaufiné quelques points :

- j'ai ramené de mon plan A (comprenez mon lieu de résidence en région parisienne) les choses suivantes : quelques bouquins, cartes IGN du coin, quelques vieilles fringues (à amplifier au prochain voyage : ça serait con de manquer de chaussettes et de sous-vêtements non ?), le filte katadyn (zut j'ai oublié le nom, syphon ?), mon couteau Ontario (non encore essayé mais une sacrée bête, encore merci Ramstein de tes conseils. Le coldsteel je l'utilise sur place de temps à autre pour écorcer des branches de châtaigner pour faire des bâtons), l'allume-feu au magnésium (pas eu le temps de l'essayer)

- sur place j'ai acheté des caisses en plastique pour stocker du matos et de la bouffe.

- j'ai complété (doucement) mes achats (quelques boîtes de conserve, des bougies (j'avais oublié lors de mes derniers achats))

- et... j'ai été pris d'un coup de colère lorsque j'ai vu que mes derniers arbres plantés (les 2 cerisiers achetés et mon noyer "sauvage" replanté) ont été abîmés intentionnellement ! (sans doute le voisinage très proche, conséquence a priori d'un conflit avec mon beau-père sur une servitude).
Rien de définitif (une branche cassée pour chaque arbre ; pour le tout petit noyer ça risque de sonner son glas) mais inquiétant pour l'avenir : je n'ai aucun moyen de prouver les faits ni de protéger mes cultures. Je ne vous raconte pas quand le gens auront faims...

- J'ai néanmoins commencer à composter de la terre et du fumier de lapin sur ce même terrain pour y planter des topinambours en avril.

- J'ai aussi aider à nettoyer une vieille ferme (qu'une partie) : un gros paquet est parti à la déchetterie mais j'ai pu identifié des choses intéressantes (dont une meule à eau : je ne sais pas si c'est compatible avec ma coutellerie et mes outils) et faire de la place pour un éventuel futur aménagement.

@ bientôt pour de nouvelles aventures...

Trollinet

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Jeff Mer 5 Mar 2008 - 12:30

En ce qui concerne les visites non shouaitées de ton terrain tu pourrais peut être planter une cloture naturelle?

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Mer 5 Mar 2008 - 13:08

Jeff a écrit:En ce qui concerne les visites non shouaitées de ton terrain tu pourrais peut être planter une cloture naturelle?

il faudrait que j'y ajoute une porte, difficile pour plusieurs raisons : c'est un champ ouvert et c'est un passage pour mon beau-père et un autre agriculteur (ils passent entre mes 2 rangées d'arbres).
Il faut savoir que c'est un terrain à 5 minutes à pied de mon plan B. Si j'ai l'occasion d'avoir du terrain juste à côté je l'entourerais.
Merci du lien !

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Armageddon974 Mer 5 Mar 2008 - 15:00

Salut et bienvenue Trollinet !

En te lisant, et les commentaires qui ont suivis, j'ai compris qu'on était tous plus ou moins dans un état de stress pré-cata-detoutesorte. Certains le vive plus stressé que d'autres qui le cache par la plaisanterie... c'est une très bonne méthode. On devrait tous l'appliquer.

Ce que je voulais dire en fait, c'est que c'est déjà bien de faire partie de ceux qui on prit conscience du problème. Tu as déjà parcouru la moitié du chemin...et rien que grace à cette prise de conscience, tes chances de survie ont fait un bond ; Mais si le stress à dose homéopathique est stimulant, à dose plus forte il fait des dégats... Prend soin de toi camarade... tu trouveras toujours des gens de coeurs sur qui compter quand ca va arriver.

Ceci dit, très belle présentation dite avec les mots du coeur.
Heureux de faire ta connaissance

PS : j'ai le même problème avec ma conjointe ; c'est une bonne îdée le coup du thread. Merci Petrus16. Neutral


@+
Philippe

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Black Snake Mer 5 Mar 2008 - 15:06

+1 avec ce qu'a dit Armageddon !

On sent que tu parles avec le coeur, alors à défaut de te souhaiter la bienvenue (étant arrivé après toi), hé bien je te souhaite le meilleur dans ta quête survivaliste.

Excellente idée que le topic sur les compagnes (et par extension, sur les gens qui ne comprennent pas ces préoccupations)... C'est vrai que certains de mes réflexes, de mes habitudes, etc, passent assez mal auprès de ma chérie, qui doit parfois me voir comme un tueur paranoïaque Laughing

________________________________________________________
"Seuls les poissons morts nagent toujours avec le courant"
Black Snake
Black Snake
Membre

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Jeu 13 Mar 2008 - 21:52

Concernant ma compagne et mes beaux-parents ça progresse doucement (maintenant ma chérie saistexactement sur quoi je vais râler à chaque pub ou sur ce dit un homme politique/journaliste sur certains sujets Smile -> sans doute que je l'ai saoûlée ! ).

J'ai oublié de préciser que lors de mes dernières vacances au plan B j'ai pris soin de nouer contacts avec mes futurs voisins (quand on se promène dans les champs on croise forcément du monde, bizarrement).

Je viens d'obtenir mon permis de chasse. C'est à mon avis moins vital que "l'accréditation" (je retrouve plus le mot exact) de piégeage mais intéressant tout de même (la sécurité, toujours et encore). Et si on se ballade dans le hors-charte ça a des avantages supplémentaires.

Merci de vos réactions précédentes, ça me fait chaud au coeur Smile

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par trollinet Lun 28 Avr 2008 - 16:29

Point sur les ajouts de mes préparatifs au 28/04/08 :

-> achats et stockages de collets (je ne sais pas encore m'en servir... Faut que je m'inscrive à une séance d'agrément de piégeage)

-> j'ai ramené quelques bouquins plus ou moins utiles que je stocke (cela va du concret sur l'autarcie en passant par du médical jusqu'à du philosophico-spirituel (pour faire travailler les méninges sur autre chose que la situation de m... où l'on sera)

-> j'ai constaté la mort de mes petits fruitiers (les chevreuils sont revenus et se sont régalés... Un peu plus tard j'ai vu la mère et ses deux petits -> c'était mignon tout plein mais ça a pas fait avancer le schmilblick). Les pleins tiges tiennent beaucoup mieux le choc (mais attention aux pucerons, j'ai traité avec du savon noir et de la cendre, mais surtout - nouvelles venues - les chenilles : existe-t'il des moyens simples et naturels de s'en débarrasser, autre que à la main ?)

-> j'ai profité de promos pour acheter de la conserve, du chocolat de la semoule du riz et des pâtes et 2-3 bricoles que j'avais déjà (bougies, allumettes...). J'en ai profité pour réorganiser mon stock : les conserves sont triées par année dans des cartons et le reste est aussi trié par date dans des bacs en plastique. Je cherche à stocker des graines mais je ne sais pas par où commencer (et je n'ai pas de jardin pour le moment)

-> j'ai aidé mes beaux-parents à planter des patates. C'était plutôt agréable par le beau temps qu'il faisait (j'ai choppé un coup de soleil). Mais sans pétrole ça se planterait bien je pense. Mais après sans traitement contre Mildiou et doryphores je ne sais pas ce qu'il resterait d'une récolte.

-> j'ai posé les jalons pour un faire un verger plus grand et surtout juste derrière la maison (moins d'allers-retours, plus facile à surveiller). On me prend un peu moins pour un fou ces temps-ci... (même si ce n'est pas gagner)

-> je continue à connaître de plus en plus de monde dans la bourgade.

-> gros hic dans ma vision du monde rural : la chaudière (au fuel) de mes beaux-prents s'est faite visitée il y a quelques temps. Et vue où elle est il faut soit connaître la maison soit être très culotté pour envisager de siphonner la cuve (ça ne me semble vraiment pas facile à faire). Moi qui croyais qu'à la campagne les gens se serrent les coudes plus qu'en ville on risque d'avoir des surprises avec ce genre d'idées préconcues...
En plus je me demande ce qui se serait passé si quelqu'un avait surpris le "chippeur" la cuve est dans un cul-de-sac)... Vraiment pas encourageant pour l'avenir (ajouté à cela les gens (que l'on pensait bien connaître) qui se barrent de peur d'être témoin d'une agression ou ceux qui viennent se servir chez vous, pris sur le fait, parce que "ce n'est pas clôturé je croyais que c'était une décharge !")). Je n'ai que du mauvais ressenti en ce moment qui me fait vraiment craindre le pire de nos concitoyens...
Alors la ville risque d'être un coupe-gorge, la campagne n'est pas sûre, isolé on est à la merci des maraudeurs... Mariner tu me prêtes ton bâteau Smile

Voilà c'est tout pour le moment Smile

trollinet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 223
Loisirs : GN, randonnée
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

salon - [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet - Page 2 Empty Re: [Homme] Présentation d'un survivaliste de salon : Trollinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum