Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation

+2
victor81
Alyeudis
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Alyeudis Mer 11 Oct 2023 - 18:12

Bonjour à tous, 


Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

Je m'appelle Alyeudis, la quarantaine, je suis un Korrigan celte exilé dans le sud-est de la France. Mes centres d'intérêts sont l'herboristerie, les techniques primitives, la pêche et le karaté.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? 

J'ai une passion pour le DIY et l'autonomie, cela amène naturellement à la prévoyance et tout le reste ;-) Bref une sensibilisation accrue au fil de l'eau

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Ma profession ne vous sera d'aucune utilité mais je suis plutôt polyvalent : ancienne formation aux premiers secours (que je ferais bien de mettre à jour d'ailleurs LOL), connaissance de base des plantes sauvages, bricolage en tout genre, pêcheur, cuisine (notamment avec les plantes sauvages justement).

4-Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc

Rien que de très classiques, randonnées fréquentes, bivouac, réalisation de cordes en fibre sauvage, abris avec les matériaux trouvés lors de ballade, pêche (pratique pour se nourrir). Non, je n'ai pas encore vécu 3 ans en forêt en chassant le sanglier avec les dents  rir


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc)

Développez mes compétences en herboristerie que soit pour usage médical ou alimentaire.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Pas d'attaque zombie (ce serait cool pourtant  Laughing) mais plutôt un accident nucléaire, une guerre, un accident de voiture dans un coin paumé, une inondation, une blessure importante lors d'une randonnée, bref les scénarios "catastrophes" crédibles (en termes de possibilité de survenance)


7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Echanger sur les sujets liés au survivalisme, acquérir des idées et des compétences et faire profiter les autres de mes propres connaissances

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Comme déjà mentionné ; herboristerie, techniques primitives, DIY,

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?

Herboristerie majoritairement et compétences médicales 


10 - Divers


Mon Kouign-Amann est une tuerie








1). La charte, à la lettre, tu appliqueras à toi-même et feras appliquer aux autres.
2). Laisser se créer un précédent tu éviteras.
3). Rapide à modérer tu seras.
4). Les cas complexes en zone modo tu déplaceras (dans l'attente d'une concertation) et les cas urgents et extrêmes tu géreras en ton âme et conscience et sans concertation préalable avec les autres modos.
5). Spammeurs, racistes, semeurs de haine, etc, tu banniras définitivement et immédiatement (pour les autres cas avec les modos tu décideras).
6). Montrer le bon exemple (Bonjour ! SVP ! Merci !) et modérer avec diplomatie tu devras.
7). Juge et partie être tu ne pourras (évite de modérer les topics où tu seras très impliqué).
8). Avec les autres modos coopératif et zen tu seras.
9). Dans l'espace modo respectueux des personnes modérées et des autres membres tu resteras.
10). Tout ce qui est écrit dans l'espace de modération dans cet espace restera.
11) Si un conflit avec un autre modo tu sens poindre, la procédure d’arbitrage enclencher tu pourras. Le résultat de l'arbitrage tu accepteras ; de rancune envers l'autre modo, point tu ne garderas.



Alyeudis
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par victor81 Mer 11 Oct 2023 - 18:19

bonjour et bienvenu
tu envisage de devenir moderateur?
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Mer 11 Oct 2023 - 18:32

Bonjour, 

D'abord, merci pour l'accueil  cheers

Je n'y avais pas réellement pensé mais si ça peut aider pourquoi pas. Par contre, je ne me rends pas bien compte de ce que cela implique en termes de temps car je suis souvent à droite et à gauche.
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mer 11 Oct 2023 - 18:39

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mer 11 Oct 2023 - 18:40

victor81 a écrit:bonjour et bienvenu
tu envisage de devenir moderateur?
Pourquoi cette question ?? Suspect

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Mer 11 Oct 2023 - 18:42

Merci le petit breton, ça fait plaisir de tomber sur un autre breton aussi vite  Very Happy

J'en profite pour une question, j'ai fait la présentation mais les réponses au forum ne se sont pas débloquées. Ai-je oublié quelque chose ou  bien y a-t-il un délai standard d'activation ?
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par victor81 Mer 11 Oct 2023 - 18:52

un ptit breton a écrit:
victor81 a écrit:bonjour et bienvenu
tu envisage de devenir moderateur?
Pourquoi cette question ?? Suspect
tu as raison, je suis taquin
parce qu'il a signé la charte des moderateurs clind'oeil dévil

Alyeudis, c'est cette charte qu'il te faudra signer:

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..



et pour repondre a ta question, une fois que ta presentation aura été validée par un moderateur, justement , le sesame te sera ouvert Smile
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Mer 11 Oct 2023 - 18:56

OUPS  rir

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d).
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.


Alyeudis


Voilà, boulette corrigée  mrsgreen
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par un ptit breton Mer 11 Oct 2023 - 19:44

Alyeudis a écrit:Merci le petit breton, ça fait plaisir de tomber sur un autre breton aussi vite  Very Happy

J'en profite pour une question, j'ai fait la présentation mais les réponses au forum ne se sont pas débloquées. Ai-je oublié quelque chose ou  bien y a-t-il un délai standard d'activation ?
On est partout c'est pour ça  dévil

Oui il faut qu'un administrateur passe valider le compte, c'est rapide aussi  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Alyeudis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par NonoMacbill Jeu 12 Oct 2023 - 7:44

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Alyeudis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Jeu 12 Oct 2023 - 8:03

Merci NonoMacbill 😃
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Jeu 12 Oct 2023 - 22:26

Salut Alyeudis et bienvenue sur le forum !

Toi qui t'intéresse aux techniques primitives, connais-tu Thomas J. Elpel ? J'ai un livre de lui, Primitive Living, Self-Sufficiency, and Survival Skills, c'est passionnant, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps d'expérimenter. J'ai déjà dépecé différentes bestioles, mais je n'ai pas franchi le pas du tannage à la cervelle !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Alyeudis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Jeu 12 Oct 2023 - 22:54

Il me semble que j'ai celui-là, le passage du tannage à la cervelle me dit quelque chose. Je regarde demain matin et je te donne ma ref si elle est différente (et j'irais consulter la tienne). Pour l'instant, je me focalise sur la taille de pierre et la vannerie. Je pêche mais n'ais pas le temps pour la chasse, alors je n'ai pas d'expérience en dépeçage.
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Lun 13 Nov 2023 - 16:46

Canis Lupus a écrit:Salut Alyeudis et bienvenue sur le forum !

Toi qui t'intéresse aux techniques primitives, connais-tu Thomas J. Elpel ? J'ai un livre de lui, Primitive Living, Self-Sufficiency, and Survival Skills, c'est passionnant, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps d'expérimenter. J'ai déjà dépecé différentes bestioles, mais je n'ai pas franchi le pas du tannage à la cervelle !
Ouh là, milles excuses, happé par le boulot, je me rends compte que je n'ai pas répondu à ton message. 

Tout d'abord, merci pour ton message et non, je n'ai pas ce bouquin, j'irais jeter un coup d'oeil.

De mon côté, et dans le même type de littérature, j'ai "Ultimate guide to wilderness living" de John et Geri McPherson. Vraiment très intéressant, même si on peut regretter des photos NB de piètre qualité. Par contre le contenu et les explications techniques sont vraiment top ! L'avantage de ce bouquin est que les auteurs sont à 100% dans les techniques primitives donc tu n'as vraiment besoin de rien de moderne pour réaliser ce qu'ils te montrent. C'est très instructif et il y a un chapitre complet sur le tanage à la cervelle  Laughing
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Catharing Lun 13 Nov 2023 - 18:39

Bonjour  Alyeudis,
quelques liens intéressants..bonne lecture. pouce
































www.fire.ca.gov/resource_mgt/archaeology/downloads/Charmstone.pdf%2Bcharmstone%2Bin%2BMendocino,%2BCA%26hl%3Den%26gl%3Dus%26pid%3Dbl%26srcid%3DADGEESgie1Qxfcaz88MCHPF5Dq7kdrHFQC0CyT-cXahpUIyR-u7TG-Uqd0PpzPH7f3Oq_4BU5uV0tLyu1od63IEvmB11TRTE-qCFlBaM0ybmEsMs7tlAlg-3zIQfhDsFTgJhx6cUbdcS%26sig%3DAHIEtbRsP5p_iOUeWSV1bnpVy3raW1wUtg" target="_blank" rel="nofollow">Pierres de charme de Californie
Archéologie au Texas
Emeryville Shellmound en Californie
Projet de bateau à roseaux sur le lac Titicaca
Fabrication de savon
"L'obsidienne est un truc chaud" par Jim Miller
Compétences de vie primitives sur http://survivaltek.com
NOVA en ligne : Anthropologie
Le bronzage cérébral en Allemagne par Markus Klek
NOVA Online : Devenir humain, partie 3
Errances de l'artisanat du bois
Vidéo YouTube : "Jeu de boucherie avec un couteau en pierre"
Les bases de la taille du silex
Bassins salins Miwok
Les points d'Ishi
Démonstration de taille de silex par le Dr Bruce Bradley
Feu faisant de l'amadou
15 vidéos YouTube
Identifier les produits comestibles sauvages et survivre hors de la terre avec Nathan Martinez
1 sur 15
2 sur 15
3 sur 15 4
sur 15
5 sur 15
6 sur 15
7 sur 15
8 sur 15
9 sur 15 10 sur
15 11
sur 15
12 sur 15
13 sur 15
14 sur 15
15 sur 15
Technologie traditionnelle malaisienne
Sculpture d'un piston de feu
Tournée mondiale des pierres à tailler le silex
Méthode de démarrage du feu d'une bouteille de soda
Pêcher avec des toiles d'araignées et un cerf-volant
Noeuds
Des moyens plus rapides de faire des nœuds utiles
Hamac en bambou
Newsletter "Les insectes alimentaires"
Bois hawaïens - Photos et informations
Culture samoane
Arc d'if de style Klamath
Compétences de coupe d'épée de samouraï (partie 1)
Compétences de coupe d'épée de samouraï (partie 2)
Compétences de coupe d'épée de samouraï (partie 3)
Compétences de coupe d'épée de samouraï (partie 4)
Compétences de forgeage de l'acier de Jesus Hernandez
Four traditionnel du Bidayuh à Semban, Sarawak (Bornéo)
Parang Ier
Parang II
Parang III
Compétences de survie dans la jungle tropicale et technologie traditionnelle d'Asie du Sud-Est
"Balanced on a String" - Histoire de cordes de Doug Getgood
Vidéo de la BBC : La cuisine nous a-t-elle rendus humains ?
Vidéos de survie extrême de Ray Mears
Vidéos de Ray Mears Bushscraft (Saison 1)
Vidéos de Ray Mears Bushcraft (Saison 2)
Ray Mears Monde de survie (Saison 1)
Ray Mears Monde de survie (Saison 2)
Chasse persistante : hypothèse de course d’endurance
Chasse persistante du peuple San du désert du Kalahari
 : traquer votre proie

Un argument en faveur de la course d’endurance
Culture perdue : extinction par simulation Images de compagnon
fausses à l'époque, fausses maintenant
Survie des peuples tribaux
"Otzi the Iceman" 1993 Horizon Documentaire sur la BBC
Vidéo YouTube 1 sur 4
Vidéo YouTube 2 sur 4
Vidéo YouTube 3 sur 4
Vidéo YouTube 4 sur 4

Enquête médico-légale sur la mort d'Otzi l'homme des glaces (vidéo YouTube)
NOVA : Mystère du meurtre d'Iceman
Otzi l'homme des glaces
Culture Kalinga : plusieurs groupes culturellement liés vivant dans la province de Luzon, aux Philippines,
segmentent YouTube sur les instruments de musique traditionnels en bambou.

Culture Naga du pays Naga et culture Apatani de l'Arunchal Pradesh
Terre des Gurkhas
Terre du Dolpo
L'Apa Tani
Wayfinders : une odyssée du Pacifique
La lumière au bout du monde - The Wayfinders
Wade Davis : Des cultures aux confins du monde
Wade Davis : Pourquoi la sagesse ancienne est importante dans le monde moderne
Mâcher de la noix de bétel en Asie du Sud-Est
Kimi Werner - Trouver une place dans l'écosystème
Allumer un feu de survie avec de l'urine
Mythologie de la Polynésie
Nulle part ailleurs sur Terre : les plantes indigènes d'Hawaï
Les Navigateurs : éclaireurs du Pacifique
L'invention du Pot-in-Pot de Mohammed Bah Abba (article)
Zeer Pot : Réfrigérateur Pot-in-Pot (YouTube)

Lit et plateforme en bambou
Utilisations de la couverture en laine
Pointes de flèches à encocher
Ressources pour l'étude de l'archéologie paléolithique/paléolithique européenne, russe et australienne/archéologie
Colliers et bracelets fabriqués à partir de graines
Les outils en pierre et l'évolution du comportement humain
[url=https://www-primitiveways-com.translate.goog/Genetics of Human Origins and]Génétique des origines humaines et adaptation[/url]
L'évolution humaine et la nature de la science
Homo Sapiens : la naissance de l'humanité
Japon : Mémoires d'un empire secret
La vie dans l'Egypte ancienne
Bâtons d'arc récoltés sur des genévriers par les Indiens du Nevada
Soie d'araignée
Chapeau de fronde de noix de coco
Tissage de feuilles de palmier sur un toit de chaume
Identification des champignons pour les débutants
Technique de filet sans nœuds
Pigments naturels
Yakoana – La voix des peuples autochtones
Pointes de flèches à encocher
Faire du feu avec une scie à feu Yucca
Chasse-feu utilisant Sotol et Yucca
Guide des produits à base de noix de coco
Ao, le dernier Néandertalien
Comment faire un Maquahuitl
Partie I
Partie II
Partie III
Coups et contrôle du canoë
Kimi Werner : "Quand vous ressentez le besoin d'accélérer, ralentissez."
La révolution agricole
Technologie primitive
Jusqu'au coucher du soleil
Chef Oren Lyons (Gardien des plumes de la nation Onondaga) : Importance des plumes et de la prochaine génération
Oren Lyons sur la vision autochtone du monde
Tout ce que vous devez savoir sur la recherche et la purification de l’eau en pleine nature
La conférence sur la production de lames d'obsidienne mésoaméricaines anciennes
Tules : Tissage de paniers, bateaux, leurres et maisons
Joueurs d'animaux



Présentation Captu925
 

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Alyeudis Lun 13 Nov 2023 - 18:47

Ouah quelques liens ? 🤣🤣🤣
Merci bcp Catharing , je vais m'enquiller tout ça 😀
Alyeudis
Alyeudis
Membre

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : Un vieux tertre
Date d'inscription : 11/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum