comme une bibliotheque l'emprunt de matériel
3 participants
Page 1 sur 1
comme une bibliotheque l'emprunt de matériel
un mouvement dans plusieurs pays se créer en partie du à la crise économique mais aussi la crise du lien social un nouveau concept du prêt d'outiilage et d'objets comme dans une bibliothèque
je vous laisse lire l'article il parle de lui même :
https://reporterre.net/Dans-ce-garage-anglais-on-emprunte-des-objets-sans-payer?utm_source=pocket-newtab-bff
je vous laisse lire l'article il parle de lui même :
https://reporterre.net/Dans-ce-garage-anglais-on-emprunte-des-objets-sans-payer?utm_source=pocket-newtab-bff
veno- Membre
victor81 et Epine aiment ce message
Re: comme une bibliotheque l'emprunt de matériel
Vers chez nous, il existe une association de ce genre, qui s'appelle "bricothèque".
Super pratique, elle permet une fois une adhésion modique (12€/an) d'avoir accès à des conseils et des outils, avec parfois un supplément à payer (1-2€) s'il y a utilisation de consommable (genre les forêts, les disques de meuleuses etc).
C'est top, ça me permet d'emprunter des outils dont je n'ai l'utilité que très ponctuellement et qui du coup ne justifient pas l'investissement d'un achat (selon moi). Et puis les conseils sont toujours bons à prendre.
Ca se développe pas mal j'ai l'impression. Les gens empruntent bcp les outils de jardinage (les broyeurs, les débroussailleurs etc) et de l'outillage moyen pour du bricolage (malaxeur / mélangeur, perforateur-burineur, décolleuse à papier peint etc).
Super pratique, elle permet une fois une adhésion modique (12€/an) d'avoir accès à des conseils et des outils, avec parfois un supplément à payer (1-2€) s'il y a utilisation de consommable (genre les forêts, les disques de meuleuses etc).
C'est top, ça me permet d'emprunter des outils dont je n'ai l'utilité que très ponctuellement et qui du coup ne justifient pas l'investissement d'un achat (selon moi). Et puis les conseils sont toujours bons à prendre.
Ca se développe pas mal j'ai l'impression. Les gens empruntent bcp les outils de jardinage (les broyeurs, les débroussailleurs etc) et de l'outillage moyen pour du bricolage (malaxeur / mélangeur, perforateur-burineur, décolleuse à papier peint etc).
Epine- Membre
montargie et Graham aiment ce message
Re: comme une bibliotheque l'emprunt de matériel
Une bonne alternative aux Kiloutou etc ? Perso, je préfère avoir mes outils, mais c'est clair que pour les gros machins, l'emprunt ou la location sont inévitables.