Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

DIY:Outils de bricolage qui répondent aux besoins uniques des personnes handicapées

Aller en bas

DIY:Outils de bricolage qui répondent aux besoins uniques des personnes handicapées Empty DIY:Outils de bricolage qui répondent aux besoins uniques des personnes handicapées

Message par Catharing Jeu 1 Déc 2022 - 18:25

 Cindy s'est réveillée dans une chambre du Brigham and Women's Hospital de Boston, Massachusetts en septembre 2009 dans un corps radicalement modifié. Elle a subi une crise cardiaque catastrophique pendant ses vacances deux mois plus tôt et a été transportée par avion du Maine à Boston. En réponse à la crise cardiaque, Cindy a eu une réaction indésirable aux médicaments et une défaillance multiviscérale. Malgré de terribles prédictions, Cindy a survécu et a traversé des semaines de délire où elle n'a jamais été pleinement consciente. Ces complications ont entraîné des amputations impliquant les quatre membres : ses deux jambes sous les genoux et des quantités variables de chacun de ses doigts.
....
Mais au fil du temps, elle a découvert que les outils standard qui lui étaient fournis, même dans un hôpital de réadaptation de haut niveau, ne facilitaient pas certaines des choses les plus importantes qu'elle voulait récupérer : comment écrire une note de remerciement, se nourrir, se vêtir maquillage et bijoux, tourner les pages d'un livre d'images qu'elle lit à ses petits-enfants.
....
 Alors Cindy a commencé à concevoir et à construire ce dont elle avait besoin. Des petits hacks sur son pot de crème pour les mains à la réaffectation des attaches de câble pour retirer les tiroirs et des pinces à salade pour tenir un sandwich, Cindy a adopté une éthique d'ingénierie quotidienne qu'elle n'aurait jamais cru possible.
...
Ces inventions - objets ménagers réutilisés, matériaux simples, astuces intelligentes - lui donnent quelque chose que les analgésiques et l'équipement médical ne peuvent pas : une vie sur mesure, personnalisée, adaptée à ses souhaits et aspirations. C'est l'histoire de survivre à un changement de vie radical en compagnie d'experts mais aussi avec sa propre ingéniosité

Adaptations
Quelques exemples:

DIY:Outils de bricolage qui répondent aux besoins uniques des personnes handicapées Low-tech-hacked-prosthetics-1024x406

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum