Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de NiCoWi

4 participants

Aller en bas

Présentation de NiCoWi Empty Présentation de NiCoWi

Message par NiCoWi Lun 14 Nov 2022 - 23:15

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *
Je suis une femme de presque 60 ans, très dynamique. Je vis en Belgique, à la campagne (depuis toujours excepté 3 ans d'études supérieures). Actuellement mes centres d'intérêt sont liés au DIY. J'adore apprendre de nouvelles choses (tant intellectuelles que pratiques). Je suis assistante sociale de formation mais j'ai toujours travaillé dans le secteur de l'éducation permanen!te (= éducation populaire en France). Aujourd'hui de je ne travaille plus de manière rémunérée mais j'ai toujours de nombreux engagements collectifs et familiaux choisis qui remplissent un temps plein.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  
Cela fait une quarantaine d'années que les questions écologiques et sociales me préoccupent. Ces dernières années, j'ai participé à la mise en route de démarches de transition (cfr Villes en Transition - Rob Hopkins) dans ma région. Aujourd'hui, la lucidité m'amène à m'intéresser fortement à l'approche des collaspologues et à la résilience commune et à me mettre en action dans ce sens. Je :is actuellement les magasines/livres Yggdrasil qui sont une source très riche d'inspiration.
3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?