Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Economie paremèlle: essai d'un franc libre

3 participants

Aller en bas

Economie paremèlle: essai d'un franc libre Empty Economie paremèlle: essai d'un franc libre

Message par alambik Sam 16 Juil 2022 - 20:12

Encore un gars qui pense qu'on peut créer une monnaie facile:

Bienvenue sur le site du Franc Libre ! (le-franc-libre.fr)


Avant d’être un instrument d’échanges (1), un étalon (2) et une réserve de valeur (3), la monnaie est une convention sociale qui réunit une communauté d’individus reconnaissant et accordant leur confiance à un outil socio-économique collectif identifiable.

La monnaie existe depuis l’apparition des premières civilisations qui ont bâti leur essor et leur expansion sur des instruments d’échanges dépassant le simple troc d’objets ou de services.

La France existe historiquement depuis le baptême de Clovis en 496 après Jésus-Christ. Nation en composition permanente durant le millénaire suivant, elle s’est très tôt dotée des infrastructures permettant de pérenniser cette identité française, notamment à travers la monnaie et sa frappe. Notre monnaie nationale apparaît sous l'impulsion de Pépin de Bref avant que son institution centrale La monnaie de Paris ne soit créée en 864 après Jésus-Christ.

Symbole d’indépendance mais aussi de puissance, la France a toujours pu compter sur une monnaie propre lui permettant d’ajuster la valeur de ses échanges au rythme de croissance du pays, aux besoins de son Peuple et à ses enjeux conjoncturels (guerres, famines…) comme structurels (édification puis industrialisation).

Mais depuis l’introduction de l’Euro le 1er janvier 2002, la France et les Français ont perdu le contrôle d’une partie de leur destin politique et économique en abandonnant leur souveraineté monétaire et financière à l’Union Européenne qui devait apporter paix et prospérité à tout le continent européen.

Aujourd’hui en 2022 soit 20 ans après cet épisode de dépendance, l’Union Européenne a démontré son inefficacité à accompagner la France dans la prospérité comme dans la paix : la guerre sur le continent européen entre l’Ukraine et la Russie va créer les conditions d’un appauvrissement massif des citoyens Français qui comptent désormais plus de 12 millions de pauvres.

Dans un contexte de guerre mais aussi de pénuries aux origines troubles et face à l’abandon des pouvoirs publics et de l’appareil d’Etat aux mains d’agents d’oligarchies étrangères, une partie du Peuple Français a décidé de manifester une sécession politique, préalable funeste d’une sécession totale.

L’objectif de la création et de la mise en circulation de la monnaie alternative « Le Franc Libre » consiste à anticiper l’incompétence de nos pouvoirs publics en offrant aux Français un outil d’échanges quotidiens indépendant du contrôle politique des institutions européennes.


La France signifie étymologiquement le pays du Peuple Libre. Mais cette Liberté est aujourd’hui bafouée par les élites qui en nient l’existence. Afin de ressusciter cet esprit de résistance nécessaire dans la crise que nous allons traverser, le Franc Libre est crée et protégé sous le numéro 4882223 à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle.

Cette monnaie va servir à tous les échanges entre les Citoyens Français. Cette monnaie ne comporte aucune commission ni aucun droit d’usage.

Cette monnaie est indexée en 2022 sur l’Euro.

alambik
Membre

Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Musique, Bricolage
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Economie paremèlle: essai d'un franc libre Empty Re: Economie paremèlle: essai d'un franc libre

Message par tarsonis Sam 16 Juil 2022 - 21:23

Son architecture sécurisée sera décentralisée (multi-sites redondants) et hébergée en dehors de l’Union Européenne et des Etats-Unis d’Amérique pour garantir sa non-suspension arbitraire.

siffle

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10309
Age : 35
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Economie paremèlle: essai d'un franc libre Empty Re: Economie paremèlle: essai d'un franc libre

Message par un ptit breton Dim 17 Juil 2022 - 12:57


Cette monnaie est indexée en 2022 sur l’Euro.
Ah mince, le truc qui est en contradiction avec la liberté d'une monnaie.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4627
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Philippe-du-75013 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum