Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Sauve ta bouffe!!

2 participants

Aller en bas

Sauve ta bouffe!! Empty Sauve ta bouffe!!

Message par Catharing Jeu 7 Juil - 13:22:25

Sauve ta bouffe!! Captu711

Un site québecois sympa à parcourir.
https://sauvetabouffe.org/

Des recettes
Manger son jardin de la feuille à la racine – Les recettes!

Des conseils pratiques
Le guide de substitution des aliments
Lorsque l’on suit à la lettre les recettes de nos livres de cuisine, il nous arrive d’acheter de nombreuses bouteilles, sauces, épices et condiments. Bien souvent, ces produits achetés pour quelques recettes seulement finissent par périmer et donc par être jetés. Pour éviter cela nous vous proposons ce guide de substitution des aliments, pour remplacer un aliment de votre recette par ce que vous possédez déjà à la maison.

Réduire le gaspillage alimentaire: Un jeu d'enfants
Cahier de jeux à usage pédagogique contenant des mots mystères, des mots croisés ainsi qu’un quizz sur le gaspillage alimentaire.

Trucs et astuces pour jeter moins et manger mieux
Sauve ta bouffe!! Captu712

Conservation des aliments
https://sauvetabouffe.org/blogue/conseilspratiques/conserver/
Bien ranger pour moins gaspiller
https://sauvetabouffe.org/conseilspratiques/conserver/bien-ranger-pour-moins-gaspiller/

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

KrAvEn, un ptit breton, victor81, NonoMacbill et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sauve ta bouffe!! Empty Re: Sauve ta bouffe!!

Message par BigBird Mar 12 Juil - 4:06:58

beaucoup de gaspillage en effet dans notre société opulente et blindé de thunes comme chez nous en Europe,
sans compter la stratégie du "0 risque" de la part de l'industrie agro-alimentaire, qui préfère envoyer au rebus des tonnes de denrées qui pourtant resteraient parfaitement consommables quelques jours/semaines de plus avec des DLUO ultra-courte;

mais il est des pays (pudiquement qualifiés d' "émergeants") qui ont encore gardé une culture du "rien ne se perd, tout se transforme", et qui ne produisent quasiment aucun déchet;

en France, il y a encore dans les campagnes quelques ruraux qui continuent de perpétuer la tradition "à l'ancienne", en remplissant les rayons de bocaux à la cave pendant la belle saison, alors que la majorité de nos concitoyens font la cigale et préfèrent faire confiance au supermarché du coin et à leur pouvoir d'achat qui leur est assuré par l'état, grâce à la politique paternaliste et illusoire du "quoi qu'il en coûte".

pour ma part, jeter de la nourriture était proscrit du temps de feu ma mère, et j'ai gardé quelques bonnes habitudes dans la gestion de mon stock alimentaire;

ps : en ce moment, je suis en sur-production de concombres, je me suis donc lancé dans une tentative de bocaux de concombre à la polonaise (ou à la russe), "Malossol" comme dirait la babushka, une lactofermentation en saumure légère, avec versement de la saumure chaude (65 - 70°), technique qui parait-il permettrait de garder du croquant aux concombres, retex pour cet automne, dans 2 ou 3 mois.

Sauve ta bouffe!! 9kie
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Semper, Le castor bricoleur, NonoMacbill et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum