Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

3 participants

Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Bruce67 Mer 01 Déc 2021, 12:30

Bonjour,
je partage ici mes questionnements quand au choix d'un véhicule, évidemment toujours dans la philosophie de l'autonomie maximale, donc survivaliste.

De par les besoins de mon activité pro, j'ai besoin d'une importante garde au sol et 4 roues motrices + couple généreux pour passer sur les chemins forestiers, la boue, la neige, etc, d'au moins 4 places et d'un gros volume de chargement. Je dors dans la tente de toît 1 à 3 nuits par semaine de mars à novembre.
J'ai actuellement une Volvo XC90 de 2006, en diesel, achetée aux enchères 3000 € sur laquelle j'arrive encore à faire quelques réparations (peu d'électronique). J'ai eu un mitsu L200...

Le souci est que bientôt le diesel me sera interdit, car mise en oeuvre de la ZFE. Il me faut donc penser à changer de destrier pour un euro 6 en essence ou bi-carburation.
Or l'offre est très limitée: pickups américains 4 places (sinon ecotaxe allant jusqu'à 40 000 € ), mercedes G (200 000 €), futur INEOS Grenadier (60 000 € + 40 000 € d'ecotaxe si pas utilitaire ).

Je cherche donc un véhicule tout terrain coupleux, euro 5 ou 6, essence, rustique, sans électronique et volumineux. Pour le quotidien je peux trouver une 206 d'occase.

Je pense avoir trouvé la perle rare ! Le UAZ Buhanka, combi 4x4 fait pour la Sibérie ! Il coche toutes les cases, à condition de maitriser un minimum la mécanique et de corriger les éventuels défauts de fabrication dès le départ, car il faut s'attendre à mettre les mains dans le cambouis régulièrement... Je pense adhérer prochainement à un self-garage, histoire d'améliorer mes connaissances en méca et d'avoir accès au gros outillage.

Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur ce véhicule, en dehors de ce qu'on peut tous trouver sur le net ?

D'avance merci
Bruce

Bruce67
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2021

Ash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Rammstein Mer 01 Déc 2021, 15:50

Bruce67 a écrit:Je pense avoir trouvé la perle rare ! Le UAZ Buhanka, combi 4x4 fait pour la Sibérie ! Il coche toutes les cases, à condition de maitriser un minimum la mécanique et de corriger les éventuels défauts de fabrication dès le départ, car il faut s'attendre à mettre les mains dans le cambouis régulièrement... Je pense adhérer prochainement à un self-garage, histoire d'améliorer mes connaissances en méca et d'avoir accès au gros outillage.

Est-ce que quelqu'un aurait des retours sur ce véhicule, en dehors de ce qu'on peut tous trouver sur le net ?

D'avance merci
Bruce

Salut,

Ce véhicule mythique figure sur ma liste de Noel 20XX, et j'envisageais même un achat il y a peu, avant que le COVID ne s'en mêle. Pour info, je conduis actuellement un véhicule similaire, sans capacité 4x4 toutefois. On trouve sans problème la "miche de pain" dans les pays de l'est (Tchéquie, Pologne...) pour quelques milliers d'euros, sachant qu'il faut prévoir quelques milliers d'euros supplémentaires pour la mise aux normes UE (dépollution, organes de sécurité...). Le plus simple - et onéreux si l'on considère le prix du bidule en Russie - reste de passer par un importateur. Je n'en connais aucun en France, mais en Allemagne il y en a un : www.madeinrussia.de, situé en Bavière. Il organise des essais, y compris en tout-terrain.





Prix : https://uazdeutschland.de/wp-content/uploads/2021/02/Preisliste-UAZ-Buchanka-2021.pdf

Il faut compter quand même 25 à 30.000 euros pour un véhicule neuf avec les options "vitales" sous nos lattitudes : étanchéification des joints de carrosserie, application d'un traitement anti-corrosion sur le chassis, montage d'une ligne d'échappement Euro6... Le véhicule est décliné en un tas de variantes : engin de chantier avec benne, campster avec toit déployable et suspensions sur-élevées, etc.

La Buchanka est un véhicule rustique prévu pour pouvoir être réparé n'importe où. Sa consommation est délirante selon les critères actuels, et la qualité de fabrication est typiquement russe, donc laisse à désirer. Les cordons de soudure sont dégueulasses par exemple. L'entretien risque également de poser problème, la mécanique étant typiquement russe. Au pire, on trouve désormais de nombreuses vidéos sur le net, expliquant comment entretenir et réparer la bestiole. Enfin, un garage de Berlin est habilité à convertir le véhicule au GPL. Je ne sais pas si pour la France ce véhicule est approprié, vu que l'approvisionnement en pièces de rechange risque de poser problème, et que la législation va rapidement devenir insupportable (limitateur de vitesse obligatoire à partir de juillet 2022 sur les véhicules neufs, par exemple). En Allemagne et Autriche le réseau est en train de se développer, et les pays de l'Est voisins sont de toute façon correctement pourvus.

Comme alternative, il y a les minibus Volkswagen T3/T4 Syncro, qui sont sans doute plus faciles à trouver et réparer. Les modèles réformés de la Bundeswehr sont bon marché mais très demandés. Niveau tarif cela reste cependant nettement plus onéreux que la miche de pain !

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? VW-Bus-T3-Multivan-syncro-474x316-900af475d3a970ed

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7929
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Kerkallog et Bruce67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Bruce67 Mer 01 Déc 2021, 16:19

Merci Rammstein.
J'avais déjà la plupart des infos, mais c'est intéressant d'avoir divers points de vue. En effet la norme de qualité "Russe" laisse à désirer, mais ça reste le quart du prix de n'importe quel autre véhicule, avec la possibilité de le réparer à peu de frais.
Après, si je trouve un toy tacoma au prix du UAZ le choix sera rapide, mais je n'y crois pas trop, et il faudra ajouter un méchant hard top.

Pour le limitateur de vitesse, il est déjà intégré Smile, impossible de dépasser les 110 km/h !
Pour le T3, pas de norme euro 6, et hors de prix.

Je suis à 1km de la frontière allemande, et j'ai plutôt tendance à prendre mes vacances vers l'Est ou le Nord, donc si j'investis dans un UAZ (aus Berlin natürlich) il y a des chances que j'investisse également dans son jumeau pour pièces.
Par contre j'ignore s'il est possible de faire installer un boitier pour la bicarburation SP95 bioethanol.

La variante "expedition", avec grand coffre de chargement à l'arrière et galerie correspond tiptop à mes besoins pro, par contre pas sûr que le treuil soit autorisé à la circulation en France.

Et puis l'idée de faire la nique à la ZFE avec un char russe est assez marrante  Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? 1f602 

Bruce

Bruce67
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2021

Kerkallog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Jeff01 Jeu 02 Déc 2021, 08:54

Tu peux juste m'éclaircir un point ? Tu habites ou pour à la fois nécessiter un véhicule orienté "campagne" mais être soumis aux contraintes d'une ZFE qui sont toutes des grandes métropoles ?

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Bruce67 Jeu 02 Déc 2021, 09:24

Jeff01 a écrit:Tu peux juste m'éclaircir un point ? Tu habites ou pour à la fois nécessiter un véhicule orienté "campagne" mais être soumis aux contraintes d'une ZFE qui sont toutes des grandes métropoles ?
J'habite à Strasbourg, l'ensemble de l'eurométropole est soumise à la ZFE, mais mon activité pro m'amène à travailler en forêt, en montagne, dans des carrières, etc avec des déplacements sur plusieurs jours.

Bruce67
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Jeff01 Jeu 02 Déc 2021, 09:58

OK je comprend mieux. Et pas possible de garder ton véhicule actuel pour le pro et prendre un autre moyen de déplacement pour l'urbain ? 
J'habite aussi une ZFE (enfin qui l'est pas encore mais c'est aussi imminent) et j'ai gardé un diesel pour les grands déplacements, mais pris une électrique pour madame en 2ème voiture pour les trajets du quotidien et moi je me déplace en mobilité douce en ville.
Evidemment cette solution n'est pas applicable à tout le monde mais ça me permet de "vivre" la ZFE sans contrainte

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Bruce67 Jeu 02 Déc 2021, 10:08

Le problème avec le diesel est qu'on ne peut obtenir de dérogation que si le véhicule appartient à une entreprise. Or je suis dans une scop, posséder des véhicules changerait la fiscalité de l'entreprise. Je suis donc obligé d'utiliser mon véhicule perso pour le pro

Bruce67
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ? Empty Re: Véhicule rustique crit'air 1, UAZ Buhanka ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum