Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Presentation beo

+2
montargie
Bėo tabacco
6 participants

Aller en bas

Presentation beo Empty Presentation beo

Message par Bėo tabacco Lun 8 Nov 2021 - 2:10

Bonsoir je croyais m 'être déjà présenté  je m'appelle béo j'ai 56 ans ,je possède une mini ferme ,je chasse,pêche,tire je forge également je touche un peu à tout ,je vis en sud isere

Bėo tabacco
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par montargie Lun 8 Nov 2021 - 7:42

Welcome

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par victor81 Lun 8 Nov 2021 - 17:43

bonjour
oui, tu t'es deja presenté

https://www.le-projet-olduvai.com/t11939-presentation

c'est juste que pour que ta presentation soit validée et que tu puise poster dans le forum, il faut que tu copie/colle le canevas suivant, en developpant le plus possible:

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

n'oublie pas de signer la charte clind'oeil

au plaisir de te lire
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Bėo tabacco Lun 8 Nov 2021 - 20:11

Ça fait 2 jours que je cherche la chartre 😂

Bėo tabacco
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par victor81 Lun 8 Nov 2021 - 21:07

bingo, elle est juste sous le modele de presentation clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Kerkallog Lun 8 Nov 2021 - 23:54

victor81 a écrit:bingo, elle est juste sous le modele de presentation clind'oeil


c'est pas grave, en persévérant çà viendru! Presentation beo _a_0_061 study pouce

________________________________________________________
Presentation beo 0_0_0_12  Presentation beo 00000012Presentation beo 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Presentation beo 00000013 sunny Presentation beo _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

victor81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Canis Lupus Jeu 11 Nov 2021 - 10:07

Salut Béo et bienvenue sur le forum ! Quand tu dis sud-Isère, c'est genre le Trièves ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Bėo tabacco Ven 26 Nov 2021 - 5:02

Non plutot genre grésivaudan 25 km au nord de romans

Bėo tabacco
Membre

Masculin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2021

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Kerkallog Ven 26 Nov 2021 - 8:38

Bėo tabacco a écrit:Bonsoir je croyais m 'être déjà présenté  je m'appelle béo j'ai 56 ans ,je possède une mini ferme ,je chasse,pêche,tire je forge également je touche un peu à tout ,je vis en sud isere

Bonjour Béo Presentation beo 5_000012
quand tu écris mini-ferme: c'est quoi en terme de surface, cultures, élevage?
Pour la forge, des réalisations? study

________________________________________________________
Presentation beo 0_0_0_12  Presentation beo 00000012Presentation beo 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Presentation beo 00000013 sunny Presentation beo _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Canis Lupus Sam 27 Nov 2021 - 13:47

Bėo tabacco a écrit:Non plutot genre grésivaudan 25 km au nord de romans
Donc à quelques encâblures de la centrale de Saint-Alban, tu as tes pastilles d'iode au cas où ? Twisted Evil

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Mélinda Sam 27 Nov 2021 - 15:23

Bonjour,
Je suis écrivaine, 49 ans. J'aime randonner, découvrir de grands espaces (en voile par ex). Le livre que je suis en train d'écrire part du principe que les réseaux ont été coupés. Les eaux sont montées de 500 mètres. Beaucoup d'hypothèses et de difficultés techniques à résoudre...

Mélinda
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Kerkallog Sam 27 Nov 2021 - 18:51

Mélinda a écrit:Bonjour,
Je suis écrivaine, 49 ans. J'aime randonner, découvrir de grands espaces (en voile par ex). Le livre que je suis en train d'écrire part du principe que les réseaux ont été coupés. Les eaux sont montées de 500 mètres. Beaucoup d'hypothèses et de difficultés techniques à résoudre...

Elle sort d'où cette hypothèse!? Suspect zinzin 
+60M+65M c'est un maximum projeté, -120M c'est aussi possible, voire moins encore!
Mais 500M, ...c'est aqualand, les 3/4 de la France à la pêche aux bigorneaux tropicaux! help

________________________________________________________
Presentation beo 0_0_0_12  Presentation beo 00000012Presentation beo 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Presentation beo 00000013 sunny Presentation beo _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Mélinda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Mélinda Sam 27 Nov 2021 - 19:50

Oui, bien sûr, ça n'est pas réaliste. C'est juste une hypothèse de travail pour un roman. Et je confirme, 500m et une grande partie de la France est sous l'eau. Je vais essayer d'inventer une attraction majeure (une comète ?) et un dérèglement sousterrain (un gaz non miscible sorti de failles ?). Mais je ne cherche pas forcément à trouver une explication plausible.

Mélinda
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par victor81 Sam 27 Nov 2021 - 20:30

bon, on pollue un peu la presentation de beo ( enfin, sa non-presentation XD ), mais le film waterworld presente aussi un monde sous l'eau clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1127
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Mélinda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Mélinda Sam 27 Nov 2021 - 20:39

Exact et désolée pour beo : je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement.

Mélinda
Membre

Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Kerkallog Sam 27 Nov 2021 - 21:18

Mélinda a écrit:Exact et désolée pour beo : je n'ai peut-être pas bien compris le fonctionnement.

moi aussi, mélange des pinceaux, donc Beo & Melinda sont deux entités différentes!!! Shocked drunken Shocked

________________________________________________________
Presentation beo 0_0_0_12  Presentation beo 00000012Presentation beo 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Presentation beo 00000013 sunny Presentation beo _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Mélinda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Presentation beo Empty Re: Presentation beo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum