Nestlé: Good food,good life? Pas sûr...
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Nestlé: Good food,good life? Pas sûr...
Salut,
Nestlé reconnaît dans un document interne que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé .
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/nestle-reconnait-dans-un-document-interne-que-la-plupart-de-ses-aliments-ne-sont-pas-bons-pour-la-sante_4645175.html
Après la fuite de ce document, dévoilé par le "Financial Times", le groupe assure "travailler sur un projet à l'échelle de l'entreprise" pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.
Cette fuite porte un coup à l'image du géant de l'alimentation. Le groupe suisse Nestlé a affiché lundi 31 mai son intention de modifier sa stratégie concernant ses produits alimentaires, après la publication d'un article du Financial Times (en anglais) rapportant que la majorité de ses produits n'obtiennent pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé dans le système de notation australien semblable au Nutriscore français.
Dans une présentation interne diffusée aux cadres dirigeants, le géant de l'alimentation reconnaît que plus de 60% de ses grands produits de consommation et boissons ne répondent pas à "la définition de santé" et que "certaines de nos catégories ne seront jamais saines", quelle que soit la façon dont le groupe les reformule, rapporte le quotidien britannique des affaires.
Le chiffre de 60% évoqué ne concerne pas la nutrition infantile, ni les produits pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale.
Dans cette présentation, Nestlé, propriétaire notamment des confiseries Smarties et chocolats Crunch, reconnaît que seuls 37 % de ses produits obtiennent une note supérieure à 3,5 étoiles dans le système de notation à 5 étoiles, utilisé en Australie.
La note de 3,5 est la barre considérée comme bonne pour la santé dans ce système mis au point pour guider les consommateurs dans leurs achats, à l’image du système Nutriscore
Nestlé reconnaît dans un document interne que la plupart de ses aliments ne sont pas bons pour la santé .
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/nestle-reconnait-dans-un-document-interne-que-la-plupart-de-ses-aliments-ne-sont-pas-bons-pour-la-sante_4645175.html
Après la fuite de ce document, dévoilé par le "Financial Times", le groupe assure "travailler sur un projet à l'échelle de l'entreprise" pour mettre à jour sa stratégie en termes de nutrition et santé.
Cette fuite porte un coup à l'image du géant de l'alimentation. Le groupe suisse Nestlé a affiché lundi 31 mai son intention de modifier sa stratégie concernant ses produits alimentaires, après la publication d'un article du Financial Times (en anglais) rapportant que la majorité de ses produits n'obtiennent pas un score suffisant pour être jugés bons pour la santé dans le système de notation australien semblable au Nutriscore français.
Dans une présentation interne diffusée aux cadres dirigeants, le géant de l'alimentation reconnaît que plus de 60% de ses grands produits de consommation et boissons ne répondent pas à "la définition de santé" et que "certaines de nos catégories ne seront jamais saines", quelle que soit la façon dont le groupe les reformule, rapporte le quotidien britannique des affaires.
Le chiffre de 60% évoqué ne concerne pas la nutrition infantile, ni les produits pour animaux de compagnie, le café ou encore la nutrition médicale.
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La note de 3,5 est la barre considérée comme bonne pour la santé dans ce système mis au point pour guider les consommateurs dans leurs achats, à l’image du système Nutriscore
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"L'enfer des vivants n'est pas chose à venir ; s'il y en a un, c'est celui qui est déjà là, l'enfer que nous habitons tous les jours, que nous formons d'être ensemble. Il y a deux façons de ne pas en souffrir. La première réussit aisément à la plupart : accepter l'enfer, en devenir une part au point de ne plus le voir. La seconde est risquée et elle demande une attention, un apprentissage, continuels : chercher et savoir reconnaître qui et quoi, au milieu de l'enfer, n'est pas l'enfer, et le faire durer, et lui faire de la place." ..Italo Calvino

» Nestlé, y'a pas qu'en chocolat que c'est fort
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