Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Crédits à la conso:Publicités « pousse-au-crime » des établissements de crédit

Aller en bas

Crédits à la conso:Publicités « pousse-au-crime » des établissements de crédit Empty Crédits à la conso:Publicités « pousse-au-crime » des établissements de crédit

Message par Catharing Mer 16 Déc 2020 - 20:04

Salut,

Alors que 900 000 Français s’apprêtent à perdre leur emploi dans les prochains mois, les emprunts non remboursés pourraient dépasser les 12 milliards d’euros en 2021.
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-credits-conso-et-covid-19-l-ufc-que-choisir-lance-l-alerte-sur-la-deflagration-des-impayes-n86487/


Le crédit à la consommation a battu un record - qui datait de la dernière crise en 2012 - avec trois milliards d’euros sur le seul mois de juin.

Mais avant même la crise économique, les banques françaises ont cumulé neuf milliards d'euros d'impayés.

"Par ménage emprunteur, ces impayés dépassent 1 000 euros, soit près de dix fois plus qu’en Allemagne", souligne UFC-Que-choisir.

Cette situation n'est pas forcément due aux excès des emprunteurs qui consommeraient sans compter, selon l'association, mais bien au manque de vigilance des établissements prêteurs.
.....
L'association de défense des consommateurs exhorte les législateurs européens à sécuriser les emprunteurs exposés à de grandes difficultés alors qu'une déferlante d'impayés est attendue en 2021.
 Matthieu Robin demande également à l'État de contraindre les banques et de les obliger à des reports de mensualités, de réduire le taux d'intéret des crédits et d'allonger la durée de ces crédits.


https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-credits-conso-et-covid-19-l-ufc-que-choisir-lance-l-alerte-sur-la-deflagration-des-impayes-n86487/?dl=66099

________________________________________________________
“La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à certaines femmes que de se taire.” ...Desproges.
"Les gens apprécient le faux cul : ils se reconnaissent en lui, et ça fait tellement de bien quand on surprend quelqu'un le pantalon baissé et que ce n'est pas vous." Stephen King
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 8010
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 9102
Réputation : 112

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum