Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

{Récupération] Les volets roulants...

3 participants

Aller en bas

{Récupération] Les volets roulants... Empty {Récupération] Les volets roulants...

Message par Catharing Jeu 30 Avr 2020 - 14:45

Salut,
Après le succès mondial du fut transformé en jardinière/cercueil rir,je récidive (m'attendant au pire d'ailleurs dde ) avec...les volets roulants.
Au jour d'aujourd'hui,on a plus de chance de récupérer des volets roulants que de bons vieux volets en bois,hélas.
Ayant aidé un de mes voisins à changer trois des siens (passage du PVC à de l'alu),il s'en est débarrassé en me les donnant,me les a gentiment donné..
Sympa,ça prend pas de place.
Curieux, j'en ai démonté un .
On se retrouve avec :
- des montants marron en alu (les coulisses latérales et lame de finition)
- des lames en PVC
- un moteur (pas sur la photo)
- un axe ,cylindre gris sur la photo.

{Récupération] Les volets roulants... 115



Ce qui m'a intrigué c'est le cylindre gris percé de trous sur toute la longueur.

{Récupération] Les volets roulants... 316

D’où l'idée de s'en servir pour arroser dans un jardin (ou une jardinière)

Après avoir enlevé l'axe central,

{Récupération] Les volets roulants... A11

il est possible d'insérer un morceau de tuyau (ici j'ai fait ressortir l'embout qui est normalement encastré dans le tube).

{Récupération] Les volets roulants... 415

Ça marche.il faut juste obturer l'autre bout du cylindre voire si on dispose de plusieurs de ces cylindres ,les mettre bout à bout et augmenter ainsi la surface d'arrosage.

{Récupération] Les volets roulants... 513

Reste entre autres les lames,ici ceux sont des lames en PVC,donc qui ont une certaine flexibilité.

{Récupération] Les volets roulants... 2_211

Pourquoi ne pas s'en servir comme armature pour une mini serre et/ou essayer de les assembler pour créer une surface plus importante?

{Récupération] Les volets roulants... 2_110

Autre possibilité ,injecter de la mousse polyuréthane dans les alvéoles de chaque lame, ce qui les rendra plus rigide (usage à déterminer..)

{Récupération] Les volets roulants... 318

Et enfin les profilés en alu qui peuvent servir eux aussi d'armature pouce


Dernière édition par Catharing le Jeu 30 Avr 2020 - 15:26, édité 2 fois (Raison : Orthographe)

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Récupération] Les volets roulants... Empty Re: {Récupération] Les volets roulants...

Message par bricolo Jeu 30 Avr 2020 - 15:04

coupé en bout de 40cm pour faire de bordure au jardin

peint en noir pour faire un capteur solaire a air chaud pour la serre

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Récupération] Les volets roulants... Empty Re: {Récupération] Les volets roulants...

Message par Catharing Jeu 30 Avr 2020 - 15:20

Salut,
bricolo a écrit:coupé en bout de 40cm pour faire de bordure au jardin

peint en noir pour faire un capteur solaire a air chaud pour la serre
Yep merci Brico,je retiens l'idée du capteur solaire . pouce

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Récupération] Les volets roulants... Empty Re: {Récupération] Les volets roulants...

Message par Kerkallog Jeu 30 Avr 2020 - 17:15

j'en ai aussi récupéré 4 identiques aux tiens pour les remplacer par les volets en bois précédents:

"Reste entre autres les lames,ici ceux sont des lames en PVC,donc qui ont une certaine flexibilité."

_hélas ces lames sont relativement fragiles et deviennent cassantes, le PVC vieillit plutôt mal: vents,mer,UV,... pale

Les profilés en métal me serviront sans doute de pare-pluie au-dessus d'une porte de hangar

________________________________________________________
{Récupération] Les volets roulants... 0_0_0_12  {Récupération] Les volets roulants... 00000012{Récupération] Les volets roulants... 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  {Récupération] Les volets roulants... 00000013 sunny {Récupération] Les volets roulants... _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

{Récupération] Les volets roulants... Empty Re: {Récupération] Les volets roulants...

Message par Catharing Jeu 30 Avr 2020 - 20:38

Salut,

Kerkallog a écrit:hélas ces lames sont relativement fragiles et deviennent cassantes, le PVC vieillit plutôt mal:
Oui,sans doute mais bon si une lame casse,j'ai de quoi la remplacer. clind'oeil

Un exemple (à finaliser) avec trois lames sur une palette,c'est léger donc facile à déplacer
{Récupération] Les volets roulants... Img_2018

{Récupération] Les volets roulants... 1e10

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

{Récupération] Les volets roulants... Empty Re: {Récupération] Les volets roulants...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum