Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

+42
Moi
merlin06
Rom
Piperyann
Inanna
Phil
argoth
Semper
KrAvEn
Résilient
Jeff01
dungan
BigBird
opaline
Ayrx
nooneelse
tarsonis
Heodez2.0
Philippe-du-75013
zsispeo
Stalker
serilynpayne
Eco.foxtrot
Canis Lupus
Levieuxdu35
NonoMacbill
bricolo
phyvette
Da
Lab2
modl
2Cy
Rammstein
opexum
OncleBen
Wasicun
montargie
troisgriffes
Catharing
Coyote
Kyraly
Catalina
46 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Catharing Lun 24 Fév 2020 - 21:26

Salut,
Si,je dis bien si, on devait en arriver au confinement ,pensez aussi aux "bricoles" qui peuvent vous permettre de vous dépanner sans l'intervention d'un artisan,par exemple stopper une fuite d'eau ,etc...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par opexum Lun 24 Fév 2020 - 23:41

Pensez à de quoi vous occuper !
Livres, jeu de société, etc etc surtout avec des enfants.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Wasicun Mar 25 Fév 2020 - 3:02

Canis Lupus a écrit:
Wasicun a écrit:Oui je suis sûr  : entre l'Allemagne, la Suisse et la Tchéquie et bien sûr l'Italie (ce qui inclus la scandinavie avec le groupe Beretta) il y a tout en Europe concernant la chimie nécessaire aux amorces / idem pour les ETUIS (et non les douilles) - concernant les machines la société française Manurhin est leader mondial donc bon ... (aucune idée en revanche de la part de chinoiseries dans leur conception mais je pense qu'elle doit être limitée).
Juste au passage, Manurhin n'est plus "française" mais émiratie : Le Qatar rachète Manurhin.
Tu es gentil tu ne vas quand même pas m'apprendre ma job geek
Si Manurhin est émirati alors Merkel/Haenel aussi (et pourtant on continue de reconnaître la 1ère comme française et la seconde comme allemande ...)
Les "fonds" viennent d'UAE c'est vrai (faute d'investisseurs européens /merci les banques) mais le savoir faire lui reste bien national ... (sinon ils auraient délocalisé dans le désert ...).

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Eco.foxtrot Mar 25 Fév 2020 - 17:21

Rammstein a écrit:
Dans mon entourage professionnel (industrie automobile), on estime pouvoir tenir encore 2 semaines, en prenant en compte les livraisons en cours. Ensuite, ce sera la plongée dans les abysses...   pale

Rammstein

... en chômage technique ?

@Wasicun, qu'en est-il des matériaux des composants (Cuivre,plomb etc ... )


Ton avat' est fourbe il ressemble trop à celui de Da  scratch

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Wasicun Mar 25 Fév 2020 - 20:34

Je sais (je suis la fourberie incarnée / et puis je connais Da ... il me pardonnera le plagiat !!!)

Cuivre et plomb ??? (pour les projectiles j'imagine)
Ben je dirais que comme il ne s'agit pas de matières premières stratégiques (comparativement à d'autres bien sûr) ... l'appro. "intra euro" ne devrait pas vraiment poser problème (ces deux métaux étant de surcroit assez massivement "recyclés").
Mais la question mérite d'être approfondie ... pas con ...


Dernière édition par Wasicun le Mar 25 Fév 2020 - 20:39, édité 1 fois

________________________________________________________
"nemo propheta acceptus est in patria sua"
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par phyvette Mar 25 Fév 2020 - 20:36

La société MTA annonce "jusqu'à nouvel ordre", la fermeture de son usine de production de Codogno, en Lombardie (Italie), à cause de l'épidémie de coronavirus. Si celle-ci perdure, plusieurs sites de grands constructeurs automobiles européens -Fiat Chrysler mais aussi Renault, BMW ou PSA-, pourraient être mis au chômage technique selon MTA.



La société de design et de développement Italdesign-Giugiaro a fermé deux de ses usines dans la région de Turin après qu'un de ses employés a été dépisté positif au coronavirus sur le site de Nichelino.
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Rammstein Mar 25 Fév 2020 - 20:53

Eco.foxtrot a écrit:... en chômage technique ?

Kurzarbeit : réduction du temps de travail et de la paie, ou encore chômage partiel, ceci afin d'éviter le licenciement sec. L'état n'intervient pas en Allemagne lorsque les entreprises sont en difficulté. Ma boîte est déjà passée par là en 2009, et quelques collègues endettés l'ont très mal vécu car ils ont dû choisir entre mettre à manger sur la table ou payer les traites de la maison achetée à crédit...  Rolling Eyes

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7969
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Levieuxdu35 Mar 25 Fév 2020 - 21:03

Rammstein a écrit:Kurzarbeit : réduction du temps de travail et de la paie, ou encore chômage partiel, ceci afin d'éviter le licenciement sec. L'état n'intervient pas en Allemagne lorsque les entreprises sont en difficulté. Ma boîte est déjà passée par là en 2009, et quelques collègues endettés l'ont très mal vécu car ils ont dû choisir entre mettre à manger sur la table ou payer les traites de la maison achetée à crédit...  Rolling Eyes

Rammstein
Moi aussi je suis passé par là dans le rôle du patron...
Le salarié touche 80% de son salaire, travaille à 1/2 temps. Beaucoup de temps libre mais pas de budget, pas facile de vivre correctement avec de petits salaires.
Mais ma boite a été sauvée grâce au travail de ma femme et de moi même à 90 heures par semaine quand il fallait bosser à fond, avec en prime les exigences de la direction du travail...

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Kyraly Mar 25 Fév 2020 - 21:36

Wasicun a écrit:Je sais (je suis la fourberie incarnée / et puis je connais Da ... il me pardonnera le plagiat !!!)

Cuivre et plomb ??? (pour les projectiles j'imagine)
Ben je dirais que comme il ne s'agit pas de matières premières stratégiques (comparativement à d'autres bien sûr) ... l'appro. "intra euro" ne devrait pas vraiment poser problème (ces deux métaux étant de surcroit assez massivement "recyclés").
Mais la question mérite d'être approfondie ... pas con ...

De mémoire, je dirais que plus de 60% de la production mondiale de minerai est issue des Amériques (Chili, Perou, Canada, USA). DOnc ca devrait le faire pour le cuivre, qui de toute manière comme tu l'indique ce recycle très bien, surtout en Europe où l'on a passé récemment la barre des 50% d'utilisation industrielle de Cu recyclé.

Par contre, la moitié de production mondiale du Pb vient de Chine... ca se recycle aussi... y'a pas vraiment a s’inquiéter pour le moment.

Source ; c'est une partie de mon taf de surveiller les métaux...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4935
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Kyraly Mar 25 Fév 2020 - 21:37

Rammstein a écrit:
Eco.foxtrot a écrit:... en chômage technique ?

Kurzarbeit : réduction du temps de travail et de la paie, ou encore chômage partiel, ceci afin d'éviter le licenciement sec. L'état n'intervient pas en Allemagne lorsque les entreprises sont en difficulté. Ma boîte est déjà passée par là en 2009, et quelques collègues endettés l'ont très mal vécu car ils ont dû choisir entre mettre à manger sur la table ou payer les traites de la maison achetée à crédit...  Rolling Eyes

Rammstein

Idem chez moi (entreprise sous traitante de l'automobile Teutone en France)
On est en chômage partiel pour 4 jours.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4935
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par phyvette Mer 26 Fév 2020 - 17:44

Lors des 23 premiers jours du mois de février, les réservations auprès des agences de voyage françaises pour des séjours en Chine au cours des prochains mois "se sont effondrées à ... moins 99%", selon les données des Entreprises du voyage, qui représentent le secteur du tourisme en France.


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/virus-effondrement-des-reservations-touristiques-vers-plusieurs-pays-d-asie-selon-des-voyagistes-francais-492ae86b5708e0597ed30c8e6921d973
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par serilynpayne Jeu 27 Fév 2020 - 9:30

ce qui ne va ma manquer dans 9 mois ce sont les bébés . enfermé 3 semaines dans un appart , quand t'as épuisé netflix ... tu fais quoi ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Coyote Jeu 27 Fév 2020 - 10:17

Coronavirus : Decathlon pourrait connaître des problèmes de stock à cause de l'arrêt d'un train de fret venant de Chine
Un train de fret hebdomadaire entre Wuhan, en Chine, et Dourges (Pas-de-Calais) est en effet à l'arrêt depuis fin janvier et ne reprendra pas avant avril à cause du coronavirus. Les approvisionnements de groupes français comme Decathlon pourraient ainsi être compromis. "À Dourges, le seul terminal français qui recevait un train de Chine par semaine a été arrêté jusqu'en avril car le train venait de Wuhan", épicentre de l'épidémie de Covid-19, a expliqué Xavier Wanderpepen, responsable du fret ferroviaire entre la Chine et l'Europe chez Forwardis, filiale de SNCF Logistics.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Coyote Jeu 27 Fév 2020 - 17:15

Les conséquences de la diffusion du coronavirus commencent visiblement à se faire sentir dans le secteur de la construction. Ce 27 février, c'est la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) qui a tenu à alerter les pouvoirs publics.

"C'est une responsabilité immense qui attend le Gouvernement." C'est l'appel de Bruno Cavagné, président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP). L'organisation professionnelle a pris la parole, ce 27 février 2020, constatant de premières difficultés concrètes, liées à l'approvisionnement, dues à l'extension de l'épidémie liée au coronavirus. "Si la situation venait à s'aggraver en lien avec le risque élevé de pandémie et d'impact sur les échanges internationaux, le secteur des travaux publics serait touché avec plusieurs conséquences", assure la FNTP par voie de communiqué de presse - l'organisme s'estimant dans son rôle en envisageant les pires des scénarios "pour protéger au mieux les intérêts" des entreprises.
Sont ainsi envisagés "le ralentissement, voire l'ajournement de chantiers en raison du manque de matériaux et de matières premières", voire de "mesures de confinement de la population". Mais aussi des sanctions liées à l'impossibilité pour certaines entreprises de remplir les conditions de leurs contrats ; ou encore, sur un plan de gestion interne, au recours à l'activité partielle.
Les maîtres d'ouvrage sont ainsi invités à être compréhensifs face à cette situation inédite. La FNTP a également saisi l'État "pour apporter au plus vite des recommandations s'agissant notamment de la gestion des salariés qui seraient empêchés de travailler". La FNTP précise également être dans une phase de collecte d'informations, mais se montrera force de proposition pour trouver des solutions à la problématique.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par troisgriffes Jeu 27 Fév 2020 - 18:43

@Serilynpayne:Tu relis toute ta bibliothèque.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Levieuxdu35 Jeu 27 Fév 2020 - 18:50

Un député français prié de rester chez lui, selon L'Express

"S'il y a un cas chez nous, les 577 députés sont capables d'emmener le virus aux quatre coins de la France", résume une députée centriste. 


je n'ai pas accès à tout l'article... si quelqu'un a l'accès au site de l'express


https://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblees/coronavirus-un-depute-francais-prie-de-rester-chez-lui_2119515.html

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Kyraly Jeu 27 Fév 2020 - 22:48

https://www.lefigaro.fr/societes/le-coronavirus-pourrait-impacter-la-production-de-coca-light-et-de-coca-zero-20200227

Dans son rapport annuel publié lundi, le géant des sodas s'inquiète des problèmes de production et d'exportation d'édulcorants, nécessaires à la fabrication de ses boissons allégées.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4935
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Catharing Jeu 27 Fév 2020 - 22:56

Salut,
Kyraly a écrit:https://www.lefigaro.fr/societes/le-coronavirus-pourrait-impacter-la-production-de-coca-light-et-de-coca-zero-20200227

Dans son rapport annuel publié lundi, le géant des sodas s'inquiète des problèmes de production et d'exportation d'édulcorants, nécessaires à la fabrication de ses boissons allégées.
cheers cheers

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Kyraly Ven 28 Fév 2020 - 13:15

https://www.nicematin.com/sante/il-ny-a-plus-aucun-masque-ils-ont-tous-ete-voles-le-coup-de-colere-du-chef-de-service-de-la-pneumologie-au-chu-de-nice-471515

"Dans notre service, sont hospitalisées des personnes touchées par la grippe, par définition très contagieuse, et du personnel rentre dans les chambres sans porter de protection! Alors que dans le même temps, il est terrorisé par le coronavirus..."
Le pneumologue dénonce aussi le comportement irresponsable de visiteurs du service qui "font main basse sur les masques rangés dans les penderies situées devant les chambres d'isolement de patients affectés par des bactéries multirésistantes et donc extrêmement vulnérables". Au risque de les mettre en grand danger.
Le Pr Marquette appelle le public et les professionnels à la raison.
Entraide qu'il disait...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4935
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Coyote Ven 28 Fév 2020 - 13:27

Coronavirus : inquiets, les policiers exigent des "masques" et des "fiches réflexes" en urgence
dans les rangs de la police, l’inquiétude grandit face à une hausse des cas de coronavirus et à une épidémie qui pourrait se propager en France. "Les personnels hospitaliers sont prioritaires. Ils sont particulièrement exposés, bien sûr, mais les policiers aussi sont eux aussi pour beaucoup directement concernés. Ils sont en contact direct avec la population et parfois dans des lieux sensibles en ce moment comme la police aux frontières dans les aéroports et aux gares de péages, arrivées maritimes. Certains des fonctionnaires sont potentiellement très exposés", confie Stanislas Gaudon, secrétaire national du syndicat Alliance Police, à LCI. 
Ce vendredi donc, son syndicat a demandé au ministère de l’Intérieur que des mesures d’urgence soient appliquées rapidement, en l’espèce, que l’administration fournisse à "chaque policier" des "masques de protection" et des "fiches réflexes éditées par la médecine de prévention".
Si l’administration ne répond pas favorablement à la demande, le syndicat Alliance prévient qu’il sensibilisera "tous ses collègues à ne prendre aucun risque de contamination en exerçant leur droit de retrait".
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Coyote Ven 28 Fév 2020 - 15:33

Les médecins de ville réclament des équipements
Outre le personnel hospitalier, les médecins généralistes sont également en première ligne. Alors qu’ils pourraient être amenés à jouer un rôle important pour gérer une éventuelle épidémie de coronavirus en France, ils ne disposent pour le moment d’aucun équipement de protection. Une mesure qu’a notamment réclamé MG France, le premier syndicat des médecins généralistes et qui semble avoir été entendue.
Le 27 février, MG France annonçait sur Twitter que "des kits de protection (étaient) actuellement acheminés, suite à (ses) demandes insistantes, pour être distribués aux médecins de ville."
Les médecins devraient donc recevoir d’ici "la semaine prochaine" un bon de retrait à échanger contre un kit en pharmacie. Mais "nous n'avons pas à ce jour de précisions sur le contenu du kit" note le syndicat.
Argument supplémentaire avancé par les médecins de ville : la personne hospitalisée au CHU de Nantes ne serait autre qu’une médecin généraliste qui a reçu en consultation le patient aujourd’hui hospitalisé à Amiens. "Peut-être, Olivier Véran, qu’il faudrait envoyer des masques FFP2 (masque de protection respiratoire de très haut niveau de filtration, ndlr) aux médecins de ville ?"  tweete en réaction le docteur Jean-Jacques Fraslin.
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par troisgriffes Ven 28 Fév 2020 - 18:56

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Catharing Ven 28 Fév 2020 - 19:21


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par troisgriffes Ven 28 Fév 2020 - 19:43

Oups,dsl...
L'age,la vue qui baisse...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Stalker Sam 29 Fév 2020 - 16:32

Je suis allé au supermarché ce matin pour constituer des réserves en prévision de pénuries. J'en ai eu pour environ 500 euros de denrées non périssables... Les gens me regardaient d'un drôle d'air avec mes caddies pleins à craquer.
Je préfère faire mes courses maintenant en tenue de ville, plutôt que dans 15 jours en combinaison NBC Very Happy

J'ai été étonné que les rayons soient aussi bien garnis et que les clients ne fassent pas plus de provisions que d'habitude ( à part quelques-uns qui m'ont semblé faire le double de courses habituelles ).
Je me souvient que lorsque la Guerre du Golfe a débuté, au supermarché du coin il y avait eu une ruée sur les pâtes, le riz, la farine, le sucre. Même si c'était à plusieurs milliers de km, les gens prenaient des précautions. On est dans une petite ville de province et à l'époque il y avaient encore pas mal de gens qui avaient connu les privations de la 2nde guerre mondiale et de l'après-guerre.

Aujourd'hui, les ruptures de stocks sont bien plus prévisibles, mais les gens n'ont pas l'air d'anticiper.
C'est peut-être parce que la génération qui savait se préparer est maintenant en EPHAD...
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pénuries - Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus - Page 4 Empty Re: Brainstorming : Pénuries prévisibles dues au Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum