Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SiVisPacemParaBellum

+10
victor81
NonoMacbill
montargie
un ptit breton
Catharing
Philippe-du-75013
Da
Aristote
Canis Lupus
SiVisPacemParaBellum
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Mer 6 Nov 2019 - 17:24

Pour être honnête je ne suis pas très doué pour me présenter mais je vais essayer surtout que ça me fera de l'entrainement pour la fameuse question des recruteurs 'présentez vous ou parlez nous de vous' vu que je suis sans boulot depuis que j'ai quitté prématurément mon dernier Sad



Sinon on en étais ou? ah oui me présenter:


J'ai 37 ans et je suis ingénieur de formation. Je suis algérien et au nord de mon pays dans les hautes montagnes de Kabylie. pour ce qui est des situations de merde on en a vécu pas mal ici la guerre civile déjà qui a duré plus d'une 15aine d'années les périodes de chaos dont l'actuelle qui est naissante mais que personne ne sait ou elle nous conduira... donc pour planter le décor voila un gars qui marche vers sa quarantaine dans un pays du Tiers-Monde tout fraichement sorti d'une guerre civile et qui connait ce forum depuis un peu plus de dix ans ce qui m'a permis d'en apprendre un lot sur les thèmes de ce forum que j'ai d’ailleurs connu grâce à un autre forum dédié à la survie.



J'ai toujours été passionné par la nature que ce soit les randonnées, les bivouacs, la chasse, la pêche aussi tout ce qui était survivalisme eh oui le scoutisme de mon enfance, les années passées en tant que secouriste pour le croissant rouge notamment lors du terrible séisme qui avait englouti la moitié du quartier ou je vivais en 2003 mais aussi mon passage sous les drapeaux dans le génie aéroporté ou j'ai d’ailleurs fini comme instructeur de survie n'en sont pas pour rien.
Ce que j'aime dans la nature c'est surtout le calme et les plaisirs simples de s'allumer un feu se faire un petite infusion d'aiguilles de pin ou de se rôtir un bon morceau de viande, profiter des paysages ceux du désert sont particulièrement sublimes et ce dans le calme le plus total ou alors profiter du son d'un ruisseau ou d’oiseaux le matin naissant. Tout a fait le contraire de ce que je préfère quand je suis chez moi parce-que la je me mets devant mon pc a lire (ce forum entre autre clind'oeil ), a jouer a un jeu vidéo, ou alors bricoler en mettant du metallica, iron maiden ou tinariwen et imarhan depuis ma découverte du ténéré wub et de ses charmes si envoutants!



Je fais un bon mètre quatre vingt pour environ quatre vingt dix kg, je commence a m'enrober depuis que je ne fais plus de sport suite a une hernie cervicale qui ne s'arrange pas a foirce d'etre devant un ecran Shocked , c'est adiredu basket du karaté et un peu de kali phillipin. En ce moment je commence a me mettre a la natation (enfin je rentre dans l'eau parce-que j'ai horreur de ça) 



voila. Je crois que j'ai fait le tour mais n'hesitez pas a demander plus ou a m'aider a mieux parler de moi Smile



Au plaisir de vous lire.
Ciao.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Canis Lupus Mer 6 Nov 2019 - 21:45

Salut SVPPB ! Ce n'est pas bien de lurker ! :-)

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4496
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Aristote Jeu 7 Nov 2019 - 7:10

Salut à  toi. 
Cette page t'aidera à  te présenter. Ne pas oublier d'approuver la charte du forum.
https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4312
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 10:26

salut canis lupus, maintenant je vais apporter du signal promis Smile recommencer a apporter du signal plutôt puisque j’étais déjà inscrit et même participé à certains sujets par contre j'ai perdu mon identifiant donc j'ai préféré me réinscrire!

@Aristote: je dois changer la présentation? ma présentation en mode freestyle comprend l'essentiel des points demandés.
pour la charte du forum ben si je n'y aderais pas je en me serai tout simplement pas inscrit clind'oeil


Dernière édition par SiVisPacemParaBellum le Jeu 7 Nov 2019 - 10:50, édité 1 fois
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Da Jeu 7 Nov 2019 - 10:35

bricoler en mettant du metallica, iron maiden

Le pied de taper sur un bout de métal ou de le disquer en mettant Metallica à fond dans l'atelier, j'approuve.

Welcome!
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3072
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 10:45

Smile merci Da ces temps cc je suis plutôt dans la couture du cuir en écoutant ça:





ce qui est bien quand on commence a taper des morceaux de métaux c'est qu'on acquiert pleins de compétences connexes c'est assez simple d’ailleurs si on est un tant soit peu dans le survivalisme/résilience on doit être bricoleur et faire des trucs par soi même. Je voulais d’ailleurs mettre des topics avec des trucs que j'ai bricolé et pour les quels j'ai fait des tutos mais le je me perds et je n'ai accès nulle part pour écrire/poster! c'est normal?
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Da Jeu 7 Nov 2019 - 11:00

Regarde le message d'Aristote plus haut, tu dois suivre les formes de présentation et valider la charte, tu auras alors accès.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3072
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Philippe-du-75013 Jeu 7 Nov 2019 - 12:17

Da a écrit:
bricoler en mettant du metallica, iron maiden

Le pied de taper sur un bout de métal ou de le disquer en mettant Metallica à fond dans l'atelier, j'approuve.

Welcome!
Et Cesária Évora ou du Fado pour faire du carrelage /sad/

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 12:19

ah ok! du coup:

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

37 ans, j'habite au nord de l’Algérie dans une ville proche de la zone industrielle ou je travaillais mais souvent en montagne ou ma famille continue d'habiter.
Passionné de nature, de coutellerie je fais d’ailleurs quelques couteaux customs et travaille le cuir j'ai commencé par réaliser des étuis pour couteaux et la j'en suis à essayer de réaliser un sac besace en cuir pour mes sorties buschcraft et chasse.


2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ? 

Mes années de jeune scout, de secouriste benevole pour le croissant rouge, avoir vécu un séisme qui a rasé la moitié de la cité ou je vivais a l’époque, mes années de bénévolat auprès des touaregs,  mon passage sous les drapeaux alors que mon pays vient juste de sortir d'une guerre civile qui a duré plus de 15ans, et mon métier d’ingénieur (notamment en bossant dans des environnement ATEX et ma participation à la mise en place de plans HACCP, de plans évacuations ...)   

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?


Ingénieur en instrumentation, autimatisation et regulation des procédés industriels de formation,actuellemnt detenteur d'un PMI-d pour la gestion de projets.
Secouriste et formateur secouriste pour le croisson rouge.
Ex officier du contingent dans le genie aeroporté.
Une de mes passion est les jeux videos et le graphisme 3D ce qui me sert tres souvent dans mon metier actuel Smile
adore bricoler: forge, cuir, customisation... 80% du matos que j'utilise a ete modifié ou fabrique par mes soins!



4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :


J'ai fini mon service ational en tant qu'instructeur de survie.
Adore les bivouacs et les sorties engagées.
de -15°c en haute montagne à +50°c en pelin desert en pasant par tout ce qu'il y'a entre le sdeux grace a la formidable biodiversité qu'offre mon pays Smile
reve de posseder mon petit lopin de terrain pour y construire une BAD avec tout ce qu'il me faut ou emme de former un groupe ce qui est compliqué ici Sad

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :


Pour l'instant apprendre et partager au maximum le peu de connaissances et experiences que j'ai à partager. cimme dit avant je reverai de me construire une BAD qui soit dit en passant serait ma residence principale car je ne peux m'offrir le luxe d'en avoir deux.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Pas de scenario, le monde est deja assez merdique comme il est et puis vu les conditions geopolitiques actuelles mn pays se retrouvera peutr etre a revivivre une autre guerre civile en plus je suis au chomage actuellment et le risque immediat pour moi c'est ca david manise disait dans sa regle des trois modifiée 3ans avec un boulot de merde moi je dis qu'il vaut mieux 3ans avec un boulot de merde que 3ans sans boulot!

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?


Faudrait changer la question la! candidature st un terme toomuch je trouve...
J'ai beaucoup appris de ce forum et d'autres et veut apporter ma pierre a l'edifice, arrter de lurker comme disait canus-lupus...

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? 

Pour le moment je ne peux pas publier donc je me contenterai de lire et si j'ai des reponses ou peut apporter des choses sur certains topics je le ferai.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Eh ce moment je suis en phase de demenagement et je l'utiliserai comme tremplin pour une experience: je demenagerai avec mon BOB et essayerait de vivre sur ca pour une semaine juste pour voire si ce qu'il y'a dedans est suffisant pour uen evacuation. je prendrai avec moi aussi le strict minimum pour vivre dessus sur un à trois mois (je tenterai de faire un demenagement avec juste une petite fourgonette et verra ce que ca donnera)...
pour le long terme ca sera de me trouver un job penard dans un coin pres d ela nature ou je pourrai m'acheter un terrain et construire uen maison resiliante (je ne sais pas si le terme est correct) une BAD quoi Smile

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *


Je crois avoir fait le tour la meme si perso je voualis votre avis sur la presentation que j'ai faite, comme je l'ai dit je m'entraine a me presenter pour un entretien d'embauche certe (ce qui est aussi de la survie en soi meme si moins romantique que la SHTF que certains imaginent/revent).

Pour ma charte je en comprends pas. je suis Ok avec les principes. y'a quoi a faire signer un truc? se couper la main et jurer par son honneur et son sang que je respecterai les sacrements de la charte olduvai... help please...

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Catharing Jeu 7 Nov 2019 - 13:38

Salut,

...se couper la main et jurer par son honneur et son sang que je respecterai les sacrements de la charte olduvai...
Bah tu peux garder ta main pour cette fois  et tu n'auras pas à faire un pacte de sang avec le diable Olduvai clind'oeil

Tu as juste à faire un copié collé du texte ci-dessous et écrire ton pseudo en bas .
@+

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9545
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 13:50

ah OK j'avais pas compris le principe! merci catharing


La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici :SiVisPacemParaBellum

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par un ptit breton Jeu 7 Nov 2019 - 15:56

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5062
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 16:39

merci un petit breton

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par montargie Jeu 7 Nov 2019 - 18:08

Welcome :-)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 18:20

merci montargie

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Aristote Jeu 7 Nov 2019 - 19:06

Bienvenue

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4312
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 19:38

merci aristote

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par NonoMacbill Jeu 7 Nov 2019 - 20:05

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Philippe-du-75013 Jeu 7 Nov 2019 - 20:21

Bienvenue mais permets-nous de t'appeler SVPPB ...

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 20:33

merci NonoMacbill

merci Philipe 
c'est vrai que SVPPB est plus simple c'est comme ça qu'on m’appelle chez les voisins de VS&S d’ailleurs Smile

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par victor81 Sam 9 Nov 2019 - 10:46

(re)bienvenu sur le forum alors Smile clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1160
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Dim 10 Nov 2019 - 15:49

merci victor81

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par hildegarde Lun 11 Nov 2019 - 21:35

Hello, soit le bienvenu !
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par SiVisPacemParaBellum Mar 12 Nov 2019 - 11:42

merci hildegarde

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Kerkallog Mar 12 Nov 2019 - 13:56

SiVisPacemParaBellum Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue   SiVisPacemParaBellum Kgrhqj29

________________________________________________________
SiVisPacemParaBellum 0_0_0_12  SiVisPacemParaBellum 00000012SiVisPacemParaBellum 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  SiVisPacemParaBellum 00000013 sunny SiVisPacemParaBellum _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SiVisPacemParaBellum Empty Re: SiVisPacemParaBellum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum