Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Templar Survival Dim 22 Sep 2019 - 23:48

Bonjour,je m'appelle Thierry,j ai 52 ans.
je suis ce que l'on pourrait appeller un "citoyen prévoyant",melant survivalisme,autosuffisance.....
j ai eu la chance de naviguer comme marin au long court étant jeune et ainsi pu parcourir une bonne partie de notre bonne planete,j ai également roulé comme chauffeur SPL en inter,travaillé dans la sécurité des biens et  des personnes,suivi des cours de sécurité incendie et de secourisme.
J ai toujours été au près de la nature ,j'aime bricoler,lire,chasse,peche et pratique du tir sportif.
Je vis en couple dans le marais Vendéen,un peu a l'écart de l'agitation de la ville et surtout dans un endroit un peu sauvage regorgeant de vie.
Ma compagne et moi pratiquons la permaculture et un petit élevage de poules,lapins..;nous avons une chienne,"Belle",un croisement husky/malinois....
je m'interesse aux systemes de résilience,l'autonomie et le survivalisme depuis plusieurs annees et j ai pris le temps de me documenter et m'équiper dans ce sens.nous essayons d etre le plus autonome possible.
Outre le coté reserve de nourriturre et traitement de l eau,nous pouvons ici pecher et chasser.
Notre potager et notre petit elevage constituent un apport non négligeable.
je pratique  également la radio longue distance en 27 Mhz,équipé de deux bases radio "vintage" restaurées,sur une antenne verticale de 12 metres.cette station peux etre alimentee si besoin par groupe electrogene ou par panneau solaire via un onduleur.
j ai également pensé a la "sécurisation" de notre périmetre de 3000 metres carrés.......
il y a deux puits sur le terrain et des arbres fruitiers,un canal et le marais a portee de main....
Je suis intéressé pour echanger sur tous ces sujets et autres avec les membres du site.
Nous avons pour projet de vivre a l'annee en camping car et parcourir l'Europe et le nord Afrique d ici quelque mois avec ma Compagne et "Belle"...nous ferons une chaine Youtube sur ce sujet...
en attendant de vous lire,bonne continuation a toutes et tous,a bientot sur le fofum,
                                                                    
                                                                                                                                                    Thierry.
Templar Survival
Templar Survival
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Canis Lupus Mer 25 Sep 2019 - 20:18

Salu Thierry ! Jette un coup d'oeil aux présentations des autres pour voir comment il faut s'y prendre pour ne pas attirer les foudres de la modération clind'oeil !

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4491
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par hildegarde Jeu 3 Oct 2019 - 8:41

Salut Thierry, comme précisé par Canis, merci de respecter le cadre de présentation dans les règles, s'il te plait .
(oui on est des psychorigides de la prez Very Happy...en fait c'est surtout pour que cela ait plus de pertinence et de lisibilité pour tous ! merci de ta compréhension clind'oeil )

Clique ici et tu sauras tout !

https://www.le-projet-olduvai.com/t9649-presentation-de-nos-forums-conditions-d-utilisation-comment-obtenir-les-droits-pour-y-participer
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum