presentation de petitindex

Aller en bas

presentation de petitindex Empty presentation de petitindex

Message par petitindex le Mer 20 Fév 2019 - 13:57

Bonjour à tous,

Pour suivre la trame proposée, le premier chiffre de mon âge est un cinq....Mon camp de base est à un endroit ou on sait que les pommes de terre ne poussent pas sur les arbres, et je m'intéresse entre autres à l'ébénisterie. J'ai été confronté à la problématique prévoyance assez jeune, puisqu'à 20 ans j'avais plusieurs "4000" à mon actif (courses de glace, rocher, en tant que chef de cordée et en tète de caravane).J'ai ensuite été sauveteur professionnel en haute montagne: j'ai un diplôme d'état dans le domaine. A l'époque il existait un petit interlude, non optionnel, chez des gens qui vénéraient le kaki:
Je me suis retrouvé infirmier chez les chasseurs alpins à faire des centaines de piqures, des points de suture, des plâtres +++> très instructif!!!! J'ai ensuite arrêté ma période "montagne" pour ne pas dévaluer un diplôme dans le domaine de l'électricité/électronique. A cette période de ma vie j'avais expérimenté le bivouac sous toutes ses formes: sur glacier, en paroi, en pied de paroi, en igloo, sous un sapin en mars au col de la Croix-Haute, en novembre près de Mouthe et sans sac de couchage! Puis aussi sur le long terme: 3 semaines à 3000m (en été).Mon objectif principal est réalisé: il s'agissait de transmettre un maximum, de connaissances à mes enfants, et ils sont maintenant diplômés. En matière de scénario je ne me prépare à rien de particulier, donc je m'attends à TOUT! Ma présence sur le forum s'explique en partie par mon activité professionnelle actuelle. Je suis responsable, dans le domaine de la sécurité, dans une entreprise leader mondial dans son activité. Les survivalistes sont, des gens qui ont une vision assez réaliste, des situations: ceux qui se voilent la face et sont naïfs n'ont pas une grande espérance de vie. Un forum comme celui-là me permet de voir les questions que les plus novices se posent et les réponses que les plus expérimentés leur apportent et par conséquent de moduler  mes actions et mes conseils dans mon boulot. Comme je ne veux pas uniquement consommer, mais que pour renvoyer l'ascenseur il faut être présenté et présentable..... A court terme j'ai l'une ou l'autre idée d'amélioration d'article en tête. Par contre je n'ai pas de d'axe de développement précis, je vais voir tous azimut: je pense que si je fais une fixette sur un thème je finis par resucer toujours les mêmes notions ce qui nuit au développement. Je passe des abeilles à EDC en passant par effet Dunning-Kruger.Quoi qu'il en soit, je suis en formation H24!!!Voici grosso modo les raisons pour lesquelles je suis là.....

Bonne fin de journée

Petitindex
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par troisgriffes le Mer 20 Fév 2019 - 20:17

Bonjour  Petitindex,
Pour se présenter dans les formes jette un coup d’œil là:

Présentation de nos forums, conditions d'utilisation & comment obtenir les droits pour y participer
troisgriffes
troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3029
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty je reprends ma copie....

Message par petitindex le Jeu 21 Fév 2019 - 10:38

Rebonjour, à tous,

("Modèle de présentation proposé" <+++ je pensais que la forme avait un caractère indicatif et non impératif....)

bref me revoici pour remettre les choses en place




1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
 * "le premier chiffre de mon âge est un cinq....Mon camp de base est à un endroit ou on sait que les pommes de terre ne poussent pas sur les arbres, et je m'intéresse entre autres à l'ébénisterie" mais pas que l'ébénisterie je suis très bricoleur.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?
"J'ai été confronté à la problématique prévoyance assez jeune, puisqu'à 20 ans j'avais plusieurs "4000" à mon actif (courses de glace, rocher, en tant que chef de cordée et en tète de caravane)"  La haute montagne, comme la navigation maritime ou l'aviation sont des domaines ou l'improvisation et durabilité ne font pas toujours bon ménage( https://www.bea.aero/les-enquetes/les-evenements-notifies/detail/event/entree-en-conditions-de-vol-aux-instruments-collision-avec-le-relief/)......  triste fin pour un champion du monde

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?
"J'ai ensuite été sauveteur professionnel en haute montagne: j'ai un diplôme d'état dans le domaine. A l'époque il existait un petit interlude, non optionnel, chez des gens qui vénéraient le kaki:
Je me suis retrouvé infirmier chez les chasseurs alpins à faire des centaines de piqures, des points de suture, des plâtres +++> très instructif!!!! J'ai ensuite arrêté ma période "montagne" pour ne pas dévaluer un diplôme dans le domaine de l'électricité/électronique "
 j'ai même une qualification professionnelle pour un métier que je n'ai jamais exercé!!!! Ben oui je n'ai qu'une seule vie!!!

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :"A cette période de ma vie j'avais expérimenté le bivouac sous toutes ses formes: sur glacier, en paroi, en pied de paroi, en igloo, sous un sapin en mars au col de la Croix-Haute, en novembre près de Mouthe et sans sac de couchage! Puis aussi sur le long terme: 3 semaines à 3000m (en été). C'est le mot bivouac qui m'a sauté au yeux: c'est vrai que même à l'heure actuelle je n'ai pas encore coupé les ponts avec le "camping"

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
"Mon objectif principal est réalisé: il s'agissait de transmettre un maximum, de connaissances à mes enfants, et ils sont maintenant diplômés" The objectif of my life, celui aussi qui m'a "pompé" le plus de ressources!!!

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
"En matière de scénario je ne me prépare à rien de particulier, donc je m'attends à TOUT!" si on se prépare à fond contre l'incendie, on va se faire avoir par une crise économique.....et si on se prépare contre une crise économique on va se faire avoir par une tempête en mer....il faut donc être un peu partout!!! Mais surtout ne pas être nulle part!!!

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
"Ma présence sur le forum s'explique en partie par mon activité professionnelle actuelle. Je suis responsable, dans le domaine de la sécurité, dans une entreprise leader mondial dans son activité. Les survivalistes sont, des gens qui ont une vision assez réaliste, des situations: ceux qui se voilent la face et sont naïfs n'ont pas une grande espérance de vie. Un forum comme celui-là me permet de voir les questions que les plus novices se posent et les réponses que les plus expérimentés leur apportent et par conséquent de moduler  mes actions et mes conseils dans mon boulot. Ce genre de forum me permet de connecter avec des gens qui ont parfois une vision un peu différente des choses: donc de ne pas moisir dans ma bulle.....

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? "Comme je ne veux pas uniquement consommer, mais que pour renvoyer l'ascenseur il faut être présenté et présentable..... A court terme j'ai l'une ou l'autre idée d'amélioration d'article en tête." J'ai un peu plus de temps, je suis un peu plus disponible

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *A court terme j'ai l'une ou l'autre idée d'amélioration d'article en tête. Par contre je n'ai pas de d'axe de développement précis, je vais voir tous azimut: je pense que si je fais une fixette sur un thème je finis par resucer toujours les mêmes notions ce qui nuit au développement. Je passe des abeilles à EDC en passant par effet Dunning-Kruger.Quoi qu'il en soit, je suis en formation H24!!! On en revient un peu au paragraphe 7

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

J'espère que ma présentation est un peu plus conforme à vos attentes.......et je donc je vais vous la soumettre

Bonne lecture

petitindex

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:

1). La charte, à la lettre, tu appliqueras à toi-même et feras appliquer aux autres.
2). Laisser se créer un précédent tu éviteras.
3). Rapide à modérer tu seras.
4). Les cas complexes en zone modo tu déplaceras - dans l'attente d'une concertation - et les cas urgents et extrêmes tu géreras en ton âme et conscience et sans concertation préalable avec les autres modos.
5). Spammeurs, semeurs de haine, etc, tu banniras définitivement et immédiatement ; pour les autres cas avec les modos tu décideras.
6). Montrer le bon exemple - Bonjour ! SVP ! Merci ! - et modérer avec diplomatie tu devras.
7). Provoquer, juger, moraliser, etc  et alimenter les flammewars tu ne devras.
8). Juge et partie être tu ne pourras ; évite de modérer les topics où tu seras impliqué.
9). Avec les autres modos coopératif et zen tu seras et un conflit entre modos en zone publique tu ne créeras.
10). Dans l'espace modo respectueux des personnes modérées et des autres membres tu resteras.
11). Pour différencier tes interventions de simple membre de celles de modo, tes écrits de modo par un "[mode modo on]" et [mode modo off] tu encadreras.
12). Tout ce qui est écrit dans l'espace de modération dans cet espace restera.

Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : petitindex
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Catharing le Jeu 21 Fév 2019 - 10:41

Bienvenue petitindex ,belle présention clind'oeil

________________________________________________________
"Il y a une espérance infinie..mais pas pour nous". Kafka
"Sur cette terre, le risque de mourir diminue. C'est la peur de mourir qui nous tue".
"N'oublies pas que chaque personne que tu croises mène une guerre dont tu ignores tout."
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5016
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par NonoMacbill le Jeu 21 Fév 2019 - 11:10

Bonjour et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Age : 60
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Jeff01 le Jeu 21 Fév 2019 - 11:16

En bonne et due forme Smile
Donc welcome !

Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 44
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Kerkallog le Jeu 21 Fév 2019 - 11:24

presentation de petitindex Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue   presentation de petitindex Kgrhqj29

________________________________________________________
presentation de petitindex 0_0_0_12  presentation de petitindex 00000012presentation de petitindex 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  presentation de petitindex 00000013 sunny presentation de petitindex _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2150
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Epistoliere le Jeu 21 Fév 2019 - 11:36

Bonjour et bienvenue sur le forum tendre

________________________________________________________
S'instruire sans agir, c'est labourer sans semer...
Epistoliere
Epistoliere
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par un ptit breton le Jeu 21 Fév 2019 - 20:07

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4205
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par montargie le Jeu 21 Fév 2019 - 20:20

welcome !

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre

Masculin Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Philippe-du-75013 le Jeu 21 Fév 2019 - 20:41

oui une présentation en bon uniforme!

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)


"Le sage ne peut recevoir ni injure ni outrage" (Sénèque)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 64
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par petitindex le Jeu 21 Fév 2019 - 20:45

en bonnet difforme geek ?????
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par hildegarde le Jeu 21 Fév 2019 - 21:41

Salut ! soit le bienvenu en mode écriture clind'oeil


________________________________________________________
Site...clic. clic - Page Fb clic...
  presentation de petitindex Rouge_11 Aide à l'identification des plantes et autres infos végetales clic...
Hors série Plantes sauvages comestibles Miam
hildegarde
hildegarde
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3819
Age : 51
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Spécialiste plantes sauvages comestibles
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Kyraly le Jeu 21 Fév 2019 - 22:13

Bienvenue a toi

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 2225
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Aristote le Sam 23 Fév 2019 - 23:24

Bienvenue

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3713
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par Canis Lupus le Ven 19 Avr 2019 - 14:39

Bienvenue à toi ! Tu as un profil intéressant ! Very Happy

________________________________________________________
Blog update : Reading: 'Street Survival Skills' by FerFAL - part 1/2


¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3774
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation de petitindex Empty Re: presentation de petitindex

Message par petitindex le Lun 22 Avr 2019 - 21:36

Merci beaucoup Monsieur Canis Lupus....pour le moment je suis assez préoccupé par l’incendie de ND ++++> tellement de choses ne collent pas !!!! donc je ne suis pas trop sur olduvai mais j’espère pouvoir revenir très tôt.

bonne soirée

petitindex
petitindex
petitindex
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum