Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Livre] Kleine Chirurgie

2 participants

Aller en bas

[Livre]  Kleine Chirurgie Empty [Livre] Kleine Chirurgie

Message par Rammstein Dim 7 Oct 2007 - 22:31

Ce livre est plus connu dans les pays anglo-saxons sous le titre "Atlas of Minor Surgery", des docteurs Ian D.Cracknell et Michael G.Mead. Trouver cet ouvrage en anglais est toutefois une gageure. Aucune traduction en français à ma connaissance... Une honte ! Reste donc la version allemande à 9 euro.

Autant le dire tout de suite : mieux vaut avoir le coeur bien accroché à la lecture de cet ouvrage. On n'y voit pas d'opérations à coeur ouvert, d'amputations ou d'expositions de tripaille, certes. Le thème de ce guide est restreint à la "petite chirurgie". C'est largement suffisant pour provoquer la nausée au non-initié !

Ce guide de référence présente dans un premier temps le matériel nécessaire à une intervention chirurgicale mineure, puis entre directement dans le vif du sujet. 39 interventions "mineures" sont ainsi présentées pas-à-pas en photos. Cela va de la simple suture d'une plaie à l'extraction d'un lypome en passant par le traitement des hémorroides (!), le prélèvement de spermatozoides à la seringue (!!!) et le drainage d'un abcès. Tout un tas de petites affections susceptibles de pourrir la vie d'un survivaliste isolé trouvent dans cet ouvrage une solution.

Ma femme a frôlé l'évanouissement rien qu'en voyant la couverture. Personnellement j'avoue prendre chaque fois un coup de gnôle avant de me plonger dans ce livre passionnant et instructif, appelé à devenir le livre de chevet d'Andros.

Que du bon, donc !

[Livre]  Kleine Chirurgie 31WRXAN3SPL._SS500_

Lien Amazon en allemand : Kleine Chirurgie

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Kleine Chirurgie Empty Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par phm1903 Jeu 13 Nov 2008 - 22:33

Un peu plus d'1 ans après te sens-tu plus instruit ou plus potentielement compétent ?
I.E. Les explications et illustration sont-elle réelement didactives ?
phm1903
phm1903
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 378
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2007

http://www.4urocknmetal.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Kleine Chirurgie Empty Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 8:40

J'ai eu en main un un manuel de secourisme destiné aux plaisanciers un peu plus complet que ceux qu'on trouve habituellement, faut que je retrouve la référence.
sans aller jusqu'au traitement des hémoroïdes on y évoque le traitement d'un doigt gravement écrasé, accident classique en voilier, dans un optique le médecin est à plusieurs heures, voir plusieurs jours de là. Moins dur car pas de photos mais des dessins noirs et blancs. Les manuels de secourisme suivent scrupuleusement les programmes donc pas de bobologie mais on trouve des infos intéressantes dans des manuels de la croix rouge plus anciens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Kleine Chirurgie Empty Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par Invité Ven 14 Nov 2008 - 14:36

philippe13 a écrit:J'ai eu en main un un manuel de secourisme destiné aux plaisanciers un peu plus complet que ceux qu'on trouve habituellement, faut que je retrouve la référence.


Shrek qui n'est pas VIP, me demande de faire passer la réponse: C'est NAUTICUS très bien fait dit-il avec amputations avec traitements et trousse de soins détaillée, etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  Kleine Chirurgie Empty Re: [Livre] Kleine Chirurgie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum