Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Lab2

+4
Kyraly
un ptit breton
Aristote
Lab2
8 participants

Aller en bas

Lab2 Empty Lab2

Message par Lab2 Mer 10 Oct 2018 - 1:05

Salut à tous,

J'avais participé il y a qq années sur Olduvaï.
Avant de clôturer mon compte. Le système d'inscription, de validation par partie de forum etc empêchait pour moi le sang neuf, des interventions contradictoires ou complémentaires de gens qui ne pouvaient pas encore poster ou qui ne s'inscriraient pas. On tournait en rond, "entre nous".
Bref un casse-couille.
J'ai pas changé d'avis mais je viens voir un peu ce qui s'est passé - se passe par là. Si j'avais qu'à moitié raison. Si y a des réflexions qui pourrait compléter ma vision du bordel.

Donc j'ai la trentaine célibataire.
C'est pas mal changeant ces dernières années mais toujours dans l'ouest. (à diront certains).
Niveau boulot différentes activités. La prise de conscience d'une rupture de normalité sans marche arrière à venir conjugué à une soif d'apprendre et à une indisposition chronique à me satisfaire de l'imperfection font que je change souvent de job.
Là je viens de finir la saison apicole avec un ancien, hyper intéressant. Une corde de plus. Sinon j'ai bossé dans le bâtiment. J'aime bien le bâti ancien donc j'ai un peu effleuré le sujet. J'aime bien l'écoconstruction, un peu effleuré aussi.

Faute d'un chez moi je mise sur deux choses : la principale étant de développer ma capacité à m'adapter. La seconde j'essaye (un peu) de lutter contre mais c'est le stockage dans la famille (je n'ai pas encore de chez moi) d'un minimum de matériel.
Me reste deux problèmes majeurs : pas de chez moi, ca pourrait s'arranger à moyen terme. Plus compliqué l'absence totale de réseau, un peu autiste, bouger régulièrement aide pas non plus. Donc si ca pète la maintenant je donne pas cher de ma peau. Ha si, facteur aggravant le manque de cash aussi.

Clairement je m'attends depuis... Sacrément longtemps à une rupture de normalité.
Même si ça influence de fait complètement ma vie, j'ai mis un peu en parenthèse les préparatifs dans le sens ou j'en ai pas fait un élément central de ma vie. Mais bon à un moment on y revient forcément.
Je suis admiratif de la capacité du système à se maintenir dans la durée. Bon c'est pas éternel et vu la conjonction de facteurs on sait que ca va merder, de manière systémique à terme. Donc ca va être moche.
Ceci étant qund bien même c'est imprévisible je m'espère à croire que j'ai encore le temps de me préparer, faire qq voyage et manger thaï ou autre encore un paquet de fois.
Voila...

Du coup l'idée c'est de voir un peu ce qui se passe par ici.
Lab

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Lab2 Mer 10 Oct 2018 - 1:08

Ha merde, j'oublais.

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
Spoiler:
Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte. Je le jure, rrrrhhh tteu.
Signer en reportant son pseudo, ici : Lab

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Aristote Mer 10 Oct 2018 - 11:09

Salut Lab,
Lab a écrit:avant de clôturer mon compte. Le système d'inscription, de validation par partie de forum etc empêchait pour moi le sang neuf, des interventions contradictoires ou complémentaires de gens qui ne pouvaient pas encore poster ou qui ne s'inscriraient pas. On tournait en rond, "entre nous".
Bref un casse-couille.


Ma foi, si tu n'as pas changé d'avis pourquoi te réinscrire ? Very Happy
Mais merci pour cette franchise.

j'ai pas changé d'avis mais je viens voir un peu ce qui s'est passé - se passe par là

J'aimerai cependant en savoir un peu plus sur tes motivations à te réinscrire.


A+ peut-être clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Lab2 Mer 10 Oct 2018 - 16:14

Aristote a écrit:Salut Lab,
Lab a écrit:avant de clôturer mon compte. Le système d'inscription, de validation par partie de forum etc empêchait pour moi le sang neuf, des interventions contradictoires ou complémentaires de gens qui ne pouvaient pas encore poster ou qui ne s'inscriraient pas. On tournait en rond, "entre nous".
Bref un casse-couille.


Ma foi, si tu n'as pas changé d'avis pourquoi te réinscrire ? Very Happy
Mais merci pour cette franchise.

j'ai pas changé d'avis mais je viens voir un peu ce qui s'est passé - se passe par là

J'aimerai cependant en savoir un peu plus sur tes motivations à te réinscrire.


A+ peut-être clind'oeil
Salut,

Pourquoi me réinscrire ?
Bonne question. Je jetais un oeil sur svp, qui est mort, et en recherchant un ancien sujet je suis tombé sur plusieurs interventions hyper intéressantes de qq membres.
Vu que certains qui m'avaient fait réfléchir sont toujours présents sur oldu j'avais envie de revenir faire un tour. Même si visiblement ca ronronne au ralenti.
Maintenant si c'est pas suffisant c'est pas un soucis. J'ai autre chose à faire que de convaincre et me contenterais comme la majorité de lire 2 3 posts à l'occasion.

J'avais une réponse à faire hier soir sur un sujet sur la reconnaissance des plantes avec un super logiciel sur portable qui n'a pas été cité et qui marche du tonnerre : pl@net.
Du coup vu que j'ai pas les droits, c'est cadeau.

Comme on dit : en vous souhaitant bonne continuation.

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Aristote Mer 10 Oct 2018 - 16:53

Alors bienvenue et bonne participation. clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Lab2 Mer 10 Oct 2018 - 18:49

Merci bien.

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par un ptit breton Mer 10 Oct 2018 - 19:59

Bonjour et re bienvenue  clind'oeil

Tu verras que l'organisation , les accès , pas mal de chose en fait ont évolué.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Kyraly Mer 10 Oct 2018 - 20:05

Bienvenue a toi

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4962
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par NonoMacbill Mer 10 Oct 2018 - 20:45

Salut à toi et bienvenue.

Je pense que le chez soi n'est pas ce qu'il y a de plus important en cas de rupture de la normalité. Tu as l'air d'avoir beaucoup de compétences très recherchées dans ces cas là. Un p'tit gars comme toi peu apporter beaucoup à une communauté. Beaucoup plus que bien d'autres personnes.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Lab2 Mer 10 Oct 2018 - 23:19

Merci à tous.

un ptit breton a écrit:Bonjour et re bienvenue  clind'oeil

Tu verras que l'organisation , les accès , pas mal de chose en fait ont évolué.
Un nom connu !
J'ai très mauvaise mémoire, je me souviens juste que c'était pour le moins compliqué. Tant mieux si ca a évolué, je vais fouiller tout ça.

Merci


Je pense que le chez soi n'est pas ce qu'il y a de plus important en cas de rupture de la normalité. Tu as l'air d'avoir beaucoup de compétences très recherchées dans ces cas là. Un p'tit gars comme toi peu apporter beaucoup à une communauté. Beaucoup plus que bien d'autres personnes.
Le plus important je sais pas, mais quand même !
Au vu des changements à venir à moyen (et non court j'espère) long terme avoir un chez soi correct et intégré à une communauté je crains que ca fasse beaucoup !
Ne serait-ce que pour développer un certains nombre de compétences qui seront de plus en plus utiles et qui nécessitent ce contexte. Faut pas voir la gueule de mes plantations (plus bobo que survie) dans le jardin de la maison de famille cette année par exemple Embarassed Ca et toujours en encore le lien avec d'autres.
Et puis stocker et apprendre et être capable au quotidien de faire différemment et surtout avec moins : y a bon !
Après je me console en me disant qu'effectivement j'ai appris deux trois bricoles qui peuvent servir. Et que si ca continue à partir en sucette doucement encore qq années j'ai de quoi m'adapter. Par contre en cas d'effondrement rapide à très court terme : c'est moins bon.
Enfin je suppose que c'est une problématique récurrente à beaucoup d'entre nous : l'envie d'avoir encore un peu de temps...


Merci à tous et à bientôt au détour d'un sujet.

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Kerkallog Ven 12 Oct 2018 - 19:56

Lab2 Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue pour ce retour  Lab2 Kgrhqj29

________________________________________________________
Lab2 0_0_0_12  Lab2 00000012Lab2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Lab2 00000013 sunny Lab2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par J-Mi du Temple Sam 13 Oct 2018 - 7:15

Bonjour et bienvenue

si ça ronronne et tourne au ralenti ben il faut prendre ta pelle et ta pioche pour faire le fossoyeur et déterrer des topics intéressants clind'oeil
ou à toi proposer des sujets que tu trouve intéressants.


Le faits d'avoir une obtention progressive des droits d'accès au forum, je trouve que c'est une bonne chose, ça permets aux administrateurs déceler et filtrer les indésirables (journaleux et autres...) des sujets sensibles ou qui pourraient être considérés comme "politiquement incorrectes" par la nomenklatura "bien pensante"

________________________________________________________
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα ou scio me nihil scire Socrate.
si vous préférez en français : Je sais que je ne sais rien
J-Mi du Temple
J-Mi du Temple
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : Douai
Emploi : recherche emplois aide-comptable
Loisirs : Tir Sportif ; Randonnée pédestre, équestre, cyclo ; échecs
Date d'inscription : 28/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Lab2 Lun 15 Oct 2018 - 2:03

Merci pour l'accueil.

J-Mi du Temple a écrit:Bonjour et bienvenue

si ça ronronne et tourne au ralenti ben il faut prendre ta pelle et ta pioche pour faire le fossoyeur et déterrer des topics intéressants clind'oeil
ou à toi proposer des sujets que tu trouve intéressants.


Le faits d'avoir une obtention progressive des droits d'accès au forum, je trouve que c'est une bonne chose, ça permets aux administrateurs déceler et filtrer les indésirables (journaleux et autres...) des sujets sensibles ou qui pourraient être considérés comme "politiquement incorrectes" par la nomenklatura "bien pensante"
J'entends complètement l'argument de la pelle.

Pour le reste j'ai déjà entendu les arguments, mon but n'est pas de relancer ce débat.


A bientôt

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 09/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par tarsonis Lun 15 Oct 2018 - 14:02

Salut Lab, et rebienvenue,

Lab2 a écrit:Le système d'inscription, de validation par partie de forum etc empêchait pour moi le sang neuf, des interventions contradictoires ou complémentaires de gens qui ne pouvaient pas encore poster ou qui ne s'inscriraient pas. On tournait en rond, "entre nous".
Bref un casse-couille.
J'ai pas changé d'avis mais je viens voir un peu ce qui s'est passé - se passe par là. Si j'avais qu'à moitié raison. Si y a des réflexions qui pourrait compléter ma vision du bordel.

Le système d'accès au forum a un peu changé depuis. Pour l'explication aux membres récents, auparavant, après une présentation validée le membre avait accès uniquement à une zone limitée -à accès privé, invisible non connecté- dans laquelle il devait faire ses preuves avant d'avoir accès à la partie publique, cad toutes les catégories du forum.

Ce système de filtrage s'était mis en place au fur et à mesure des problèmes rencontrés avec toutes sortes de profils problématiques (trolls, mythos, rambos de canapé, etc.), notamment avec la mode du zombie/apocalypse qui est arrivée vers 2010.

Il n'est plus d'actualité. La seule condition pour participer au forum est maintenant de valider sa présentation.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lab2 Empty Re: Lab2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum