Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le kit medical de Montargie au boulot (sphère 1 & 2 )

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le kit medical de Montargie au boulot (sphère 1 & 2 ) - Page 2 Empty Re: Le kit medical de Montargie au boulot (sphère 1 & 2 )

Message par montargie Jeu 13 Aoû 2020 - 21:46

seb 1985 a écrit:Salut !
Pareil, bien vu la confiture sucrée. Avec les moyens du bord et efficace.

Renseigne toi  quand même de ton côté , mais avec une boisson (eau plus sucre ou eau plus confiture) la personne se "ressucre" plus rapidement qu'avec du solide, le top restant la perfusion (pas de fausse route et direct dans le sang)
En secours pré hospitalier, sur les cas les plus lourds dans mon coin, c'est injection IV (impressionnant les mecs retrouvent parfois conscience avant que l'infirmier retire l'aiguille).

Mais attention, il s'agit de sucres rapides, pense à faire manger des pâtes dans la foulée pour durer dans le temps (garder une ration de pâte pour cela) si la personne en est capable et avec accord médical.
Bonne remarque.
Ne pas oublier de traiter ce qui as entrainé l'hypoglycémie.
Au niveau professionnel un cas sur 4 que j'ai rencontré ( a la grosse louche) était lié à une hypothermie qui s'installait.
Juste pour l'anecdote hormis lors des très gros effort, (camp commando, survie,...) Une grosse partie des hypoglycémies que j'ai rencontré au boulot était lors des phases d'instructions avec des jeunes militaires, après les gars ont assez de bouteille pour ne plus se faire avoir.

Pour information, si l'hypoglycémie est plus impressionnante,  l'hyperglycémie est toute aussi dangereuse avec risque de  séquelles au cerveau , d'ou l'intérêt de l'apareil et d'une bonne prise d'informations .
C'est surtout le cas pour les cas chroniques

L'appareil peut aussi faire des erreurs même si c'est rare
Pas si rare que cela, il suffit d'une mauvaise préparation de la ponction pour déjà foutre la merde.
Les diabétique bien sûr savent se mesurer correctement.
Les soignants aussi (quoique parfois j'ai vu de ses trucs...)
Mais ceux qui on ça dans leur trousse de secours sans trop s'en être déjà servi sont vraiment sujet à des erreurs type désinfecter avec le premier truc sous la main avant la ponction. Comme toujours le matériel sans les connaissances...

,mais  si les informations sont contradictoires avec le resultat , double mefiance afin de ne pas ajouter du sucre au sucre.

Sinon pense à piquer un autre doigts que l'index, les diabétiques sont au courant en général, car à répétition ils pourraient y perdre la sensibilité .Les diabétiques ont plus de risque de devenir aveugle, qu'ils puissent garder le sens du toucher n'est pas rien (braille , ect... ).
Après la sensibilité ne s'en va pas en une fois et tous ne finissent pas aveugles.
Je privilégie les ponctions sur les flans de la pulpe du doigt.
Beaucoup moins "handicapant" tant pour les futur cane blanche que même simplement pour la saisie d'objet dans les minutes qui suivent.

Au plaisir de suivre ce post !

Membre

Masculin Nombre de messages : 532

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2