Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Les darks preppers

+7
troisgriffes
Kyraly
Jeff01
Eco.foxtrot
Patrice91
victor81
Collapse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les darks preppers - Page 2 Empty Re: Les darks preppers

Message par Kyraly Ven 13 Oct 2017 - 21:41

A mon sens, la meilleure chance que nous avons, c'est d'utiliser nos compétences/connaissances pour fédérer autour de nous un groupe en leur faisant comprendre que la synergie de tous est la meilleure chance de survivre aux événements. Donc de proposer de protéger l'ensemble du quartier/village, de faire la cuisine en commun, de regrouper les personnes faibles/agées/malade au même endroit pour faciliter leur prise en charge. 
Cela permet aussi de tenir le coup moralement.
Maintenant, c'est sur également qu'il y aura des parasites qui voudrons en profiter sans rien donner alors qu'ils peuvent et des gens qui préférerons la jouer solo. 

Donc j'aide les voisins de 95 ans, parce que malgré tout, c'est moralement l'acte a faire.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les darks preppers - Page 2 Empty Re: Les darks preppers

Message par troisgriffes Sam 14 Oct 2017 - 8:52

Pour revenir  aux preppers type pillard/seigneur de guerre:

En y réfléchissant,combien de gens se préparent en France?
Parmi nous ,combien de personnes ont une démarche poussée?
Dans ce nombre ,combien ont pour base de gestion ce que l'on peut appeler du brigandage?
Ils existent mais,amha,cela tient de l’anecdotique.
Limite pas de bol si tu tombe sur l'un d'eux.

Après pour le couple d’ancêtres ,par principe tu veille sur eux évidemment.
En K2KK,si tu dois prioriser entre eux et tes gosses,ben hein?

Toujours amha,l"essentiel des problèmes auront pour origine le voisinage et la famille en cas
d'apo mais aussi dans les petites ruptures de normalités qui arrivent régulièrement:
Rupture d'approvisionnement en eau/électricité,inondation,etc...

Sans vouloir faire le rabat-joie:
Pour l’attitude à avoir ,il y a déjà des topics sur le fofo genre "l'homme gris" pour en discuter.
Pour la préparation en solo/petit groupe/communauté ,même topo.

A+
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les darks preppers - Page 2 Empty Re: Les darks preppers

Message par Kerkallog Sam 14 Oct 2017 - 13:08


Une nécessité de la discrétion sur beaucoup de points:

"...Sans vouloir faire le rabat-joie:
Pour l’attitude à avoir ,il y a déjà des topics sur le fofo genre "l'homme gris" pour en discuter.
Pour la préparation en solo/petit groupe/communauté ,même topo."

Une évidence en K2KK:

"A mon sens, la meilleure chance que nous avons, c'est d'utiliser nos compétences/connaissances pour fédérer autour de nous un groupe en leur faisant comprendre que la synergie de tous est la meilleure chance de survivre aux événements. Donc de proposer de protéger l'ensemble du quartier/village, de faire la cuisine en commun, de regrouper les personnes faibles/agées/malade au même endroit pour faciliter leur prise en charge.
Cela permet aussi de tenir le coup moralement..."

_Un peu d'eau au moulin:

http://www.midionze.com/interview-de-pablo-servigne-auteur-de-lentraide/

"...Mon souci est de révéler tout l’éventail des postures. En fait, nous avons tous une part de survivaliste et de transitionneur en nous. Tout est question de curseur à la fois individuel et social. Si l’on met trop le curseur vers la compétition, la peur, la violence, on crée une société violente par prophétie autoréalisatrice, par anticipation. Notre vision du monde fabrique le monde qui vient. Le livre tente de décomplexer les personnes qui souhaitent se créer des récits plus coopératifs, altruistes, afin de rendre l’avenir moins violent. Mais c’est un pari ! Sur cette question, le point important à saisir est que nous vivons dans une société d’abondance grâce essentiellement aux énergies fossiles. Nous avons chacun l’équivalent de 400 esclaves énergétiques qui travaillent pour nous tous les jours pour nous nourrir, nous chauffer, nous transporter, etc. Le fait qu’on soit tous très riches énergétiquement nous donne la possibilité de dire à notre voisin : « Je n’ai pas besoin de toi, je t’emmerde ». Mais c’est un luxe de pouvoir dire ça ! L’abondance crée une culture de l’individualisme, de l’indépendance, alors que la pénurie crée une culture de la coopération et de l’interdépendance...." study

________________________________________________________
Les darks preppers - Page 2 0_0_0_12  Les darks preppers - Page 2 00000012Les darks preppers - Page 2 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Les darks preppers - Page 2 00000013 sunny Les darks preppers - Page 2 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les darks preppers - Page 2 Empty Dark prepper

Message par Eco.foxtrot Dim 8 Déc 2019 - 8:06

Suite à la dernière vidéo de "Ma ferme autonome" j'ai commencé un peu a refléchir sur la présence ou non dans mon entourage de personnage de ce genre; car j'avoue être assez enjoué et sincère lorsque je rencontre une personne qui a à coeur les mêmes aspirations de résilience que moi.

Perso je plussoie a son dévellopement, y'a plein de gens que je connais qui sont pas trop ma tasse de thé niveau vision du monde, mais je n'hésiterais a leurs venir en aide, car:
-c'est moral
-je les connais, donc il y a déja une certaine confiance
-je suis le prochain sur la liste des méchants
-je vais pas savoir quoi fiche de mes 20kg de betteraves en trop :-D

Ca me rapelle un peu le texte de FerFAL sur le lien avec son voisinage


Lien:
https://www.youtube.com/watch?v=hEnXqWIgq_A

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les darks preppers - Page 2 Empty Re: Les darks preppers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum