Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un cake aux fruits comestible après plus de 100 ans

2 participants

Aller en bas

Un cake aux fruits comestible après plus de 100 ans Empty Un cake aux fruits comestible après plus de 100 ans

Message par Jeff01 Mer 30 Aoû 2017 - 10:21

Je suis tombé la dessus :
https://www.ulyces.co/news/des-explorateurs-decouvrent-un-cake-aux-fruits-vieux-de-106-ans-en-antarctique/

La température (fortement) négative doit y être pour beaucoup, mais je testerai bien quand même d'en conserver pour voir.
Si ça permet de diversifier les sources de sucre Smile
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un cake aux fruits comestible après plus de 100 ans Empty Re: Un cake aux fruits comestible après plus de 100 ans

Message par Kyraly Jeu 31 Aoû 2017 - 11:08

Merci pour l'info.

Les aventures de Scott et Amundsen pour la course au Pole Sud fait partie de cet age d'or des aventurier, au début du XXeme siècle, et leurs expéditions reste une source de renseignements indispensable pour la résilience et la survie en milieu glacial.

Un livre intéressant sur le sujet : https://www.babelio.com/livres/Marc-Le-tombeau-des-glaces-duel-mortel-pour-le-pole/465301

A noter que Scott étant mort avec son équipe durant son retour, son camp est un lieu de mémoire, je doute que le cake soit "testé".
D'ailleurs, j'ai vu une émission sur l'expédition terra nova il y a quelques mois, les historiens semblent admettre aujourd'hui que l'une des causes majeure de la perte de ses hommes ai été l'évaporation des réserves de carburant, les empêchant de réchauffer leur nourriture et de faire fondre de la neige.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum