Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Bonjour tertous !

5 participants

Aller en bas

Bonjour tertous ! Empty Bonjour tertous !

Message par kevane Lun 7 Aoû 2017 - 15:41

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

Bonjour à tous , je suis un petit picard qui approche doucement de la trentaine. J'habite en milieu urbain mais avec toutes les commodités rural à deux pas (fermes, pâture, forêt, verger, grottes...). Lecteur attentif et anonyme de ce forum je saute le pas pour essayer d'approter mes quelques connaissances dans le domaine.
Je m'intéresse et commence doucement à toucher à la permaculture, et j'ai toujours été pasionné par la survie la préparation l'autosufisance même si je n'ai que peu de pratique. Je touche aussi à beaucoup de sport dits "violent" (MMA, JJB, boxe anglaise...) et à d'autre activitées plus "recommandable"

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience

Par mes parents et mes grands parents, qui sans êtres des "survivalistes" ont toujours été des gens prévoyants, qui font des stocks, prévoient et se débrouillent. J'ai été bercé par les récits de ma grand mère maternel qui a vécu la seconde guerre mondiale avec 5 enfants en zone occupé. Le reste de mon imaginaire a été formé par les film livre et jeux vidéo "post apocalyptique" et par les questions en terme de logistique et de mode de vie que ces univers pouvait induire

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Au niveau professionnel je suis diététicien nutritionniste, contrairement à ce que l'on pourrais penser mes connaissances ne se bornent pas à "faire maigrir les gros", mais a une connaissance complète de tout ce qui touche de près ou de loin à l’alimentation , que ce soit les modes de conservation au cours de l'historie et leur risque ou avantage. La gestion des stock alimentaire en fonction de différentes contrainte (budget, place, nombre de personnes). Des connaissance poussée en physiologie humaines notamment dans tous les métabolisme énergétique ou ayant trait à l'alimentation. Des bases de physiopathologie et de toxicologie (notamment dans les toxiinfections alimentaires, leur prévention et leur traitement). Bien entendu le calcule l'élaboration et la mise en place de ration alimentaire (aussi bien pour le calcul des apport que pour la réalisation de menus, recette ou ravitaillement adaptée).
Sur le plan personnelle je fait beaucoup de teste de permaculture mais aussi de jardinage plus classique ou "inventif"
Bref mon domaine c'est la nourriture de la production à l'évacuation
 

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Progressivement (et j'espère pouvoir le partager avec vous) je met en place ma production de nourriture sur ma propriété privée

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Réussir à être indépendant sur le plans de l'approvisionnement en denrée d'origines végétale, dans l'idéale faire de même avec les produits animaux (installation de poulailler, apprentissage de la chasse). Bricolage d'un système d’approvisionnement électrique autonome (solaire et éolien) quand mes connaissances personnelle me le permettrons 

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

Pas de scénario précis, ormis ceux qui ont toujours été répétés au cour de l'historie humaine

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Pouvoir apporter ma contribution dans mon domaines de compétence, car j'ai beaucoup appris en étant simple lecteur de ce forum et bien entendu acquérir encore d'autre connaissances et compétences

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Produire des articles sous formes de petit guide ou manuel dans mon champs de compétence et faire un compte rendu de mes expériences au niveau de la production de denrées végétales

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Toutes les compétences ayant trait à l'autonomie électrique (production, sécurité, autoconstruction, législation...)

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

Rien à ajouter hormis que je suis impatient de pouvoir être un membre actif de ce forum

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Lu et approuvé : kevane


Dernière édition par kevane le Lun 7 Aoû 2017 - 15:57, édité 1 fois

kevane
Membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tertous ! Empty Re: Bonjour tertous !

Message par albertspetz Lun 7 Aoû 2017 - 15:46

Il ne vous reste plus qu'a recopier le texte ci-dessous en vous mettant en édition sur votre message d'origine et d'y adjoindre votre pseudo en guise de signature

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Lu et approuvé :
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tertous ! Empty Re: Bonjour tertous !

Message par un ptit breton Lun 7 Aoû 2017 - 16:24

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tertous ! Empty Re: Bonjour tertous !

Message par Kerkallog Mar 8 Aoû 2017 - 15:24

Bonjour tertous ! Kgrhqj10 Bonjour & Bienvenue Kevane  Bonjour tertous ! Kgrhqj11

________________________________________________________
Bonjour tertous ! 0_0_0_12  Bonjour tertous ! 00000012Bonjour tertous ! 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour tertous ! 00000013 sunny Bonjour tertous ! _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tertous ! Empty Re: Bonjour tertous !

Message par hildegarde Lun 28 Aoû 2017 - 7:49

Bonjour Kevane

Je suis ravie que tu rejoignes ce forum car je suis sûr que tes connaissances en nutrition pourront nous apporté beaucoup.

Je suis dans le même trip que toi
Réussir à être indépendant sur le plans de l'approvisionnement en denrée d'origines végétale, dans l'idéale faire de même avec les produits animaux (installation de poulailler, apprentissage de la chasse).

Je favorise l'appro végétaux sauvages et travaille beaucoup sur l'aspect mode alimentaire car c'est en changeant celui ci qu'on peut changer la façon de s'approvisionner. Je dois dire que pour le poulailler et la chasse, c'est encore pour l'instant un objectif à atteindre.
Au plaisir d'échanger avec toi
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tertous ! Empty Re: Bonjour tertous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum