[BD] LA ZONE (4 tomes) d'Eric Stalner

Aller en bas

[BD] LA ZONE (4 tomes) d'Eric Stalner Empty [BD] LA ZONE (4 tomes) d'Eric Stalner

Message par Kyraly le Mar 30 Mai 2017 - 22:20

Pitch : En 2019, un cataclysme a éradiqué 95% de la population anglaise. une cinquantaines d'année plus tard, la population vit dans de petites communautés, guidées par la religion, et croyant fermement que c'est le jugement de Dieu pour punir l'homme d'avoir préféré la technologie a la religion.
Lawrence dispose d'une carte de l'Angleterre, et a déjà voyagé hors des limites du village. Il conserve des livres et des connaissances du passé (et subit le rejet de son village)
Quand une des adolescente a qui il apprend a lire disparaît avec une carte, il doit se résoudre a quitter sa retraite et retraverser l’Angleterre dévastée.

Spoiler:
Il comprendra vite que le reste du monde n'a pas été touché, et que son pays est devenu un terrain acheté par une multinationale pour capturer des femmes fertiles (les habitants du reste du monde sont devenus quasiment stériles). il luttera contre ce consortium, via une guérilla dans les ruines de Londres, avant de sauver ce qu'il peut des livres de la grande bibliothèque et de revenir chez lui, décider a diffuser les idées et les connaissances et lutter contre l'obscurantisme.
L'auteur ne s'attarde pas sur les causes de ce cataclysme, et nous livre de très belles vues de villes détruites et reprisent par la nature.
L'histoire est intéressante, surtout dans les confrontations entre ceux qui veulent éradiquer le passé et ceux (plus rare) qui pensent qu'l faut conserver les livres et les connaissances.
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 2816
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum