Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

+8
865
victor81
hildegarde
Collapse
Eco.foxtrot
Kerkallog
Philippe-du-75013
Patrice91
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Patrice91 Dim 26 Mar 2017 - 18:41

Conférence sympa et courte d'un chercheur dans le domaine de l'effondrement des societés modernes.
Selon lui et ses homologues, il ne fait aucun doute qu'un effondrement surviendra dans la décennie à venir (à une vache près, hein).
Les seules questions en suspend étant de savoir quand et avec quelle ampleur il surviendra.

http://adrastia.org/effondrement-prados-inria/

Pourvu qu'ils aient raison car notre monde est devenu fou!

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Philippe-du-75013 Dim 26 Mar 2017 - 19:46

Le problème c'est qu'il y a presque 10 ans, je lisais déjà à peu près les mêmes messages.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Kerkallog Dim 26 Mar 2017 - 20:09

Philippe-du-75013 a écrit:Le problème c'est qu'il y a presque 10 ans, je lisais déjà à peu près les mêmes messages.


...çà ne me troublerait pas de sans doute les lire aussi en 2026!

En 2056 ou en 2076 ce sera une autre paire de manches, & difficile de faire de la prospective ou des pronostics fiables avec les outils actuels.

Le temps du climat, siècles-millénaires-millions d'années, est vraiment différent du temps de la météo, jours- semaines-tendances saisonnières...

________________________________________________________
Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. 0_0_0_12  Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. 00000012Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. 00000013 sunny Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Patrice91 Dim 26 Mar 2017 - 20:58

Il y a dix ans, on ne battait pas chaque année le record de température comme c'est le cas depuis 2014. Les courbes sont exponentielles. Cela va de plus en plus mal, de plus en plus vite. Mais bon...

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Eco.foxtrot Mar 10 Oct 2017 - 15:32



Nouvelle interview du zozo en question.


Il y a dix on n'aurait jamais penser se taper deux/trois attentats islamiques par mois en Europe non plus ...
Le fait que le taux d'endettement global soit de 111% du PIB
.... etc

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Collapse Mar 10 Oct 2017 - 18:34

Bonjour,

C'est précisément cette problématique énergie-climat qui m'a mené au survivalisme.
Et précisément à partir de 2008, alors que je suivais l'actu climat/peak ect
Je suis rentré dans le dur depuis quelque année.

Clairement, en 2008 ce qui nous a "sauvé" c'est le pétrole de shiste. Pétrole qui n'est pas nouveau mais dont l'extraction est tellement compliqué qu'il n'est utilisable qu'en dernier recours.
Actuellement, son cout de production ne veut rien dire, puisque artificiel à cout de dette - Mais au USA uniquement.

La courbe de production des shistes américain me laisse à penser que son peak est déjà passé (1)

Par ailleurs, je ne comprend toujours pas où passe le pétrole de Daesh. Comment il est "blanchi" sur les marchés. Certain producteurs l’intègrent dans leurs production d'une manière ou d'une autre.

Pour finir, je reprend une phrase de vincent mignerot : Nous avons choisit d'écouter les scientifiques. Ils ont eu raison en 2008, on est pas passé loin. Qu'on ait 10 ou 15 ans de plus pour nous préparer devrait plutôt nous soulager car leurs prévisions, ce n'est ni plus ni moins qu'une division par 3 ou 4 de la population mondiale.

Pour ceux veulent plus d'informations, je vous conseille la chaine, très bien faite, du réveilleur (2)

Cordialement

1 : http://petrole.blog.lemonde.fr/2013/10/01/gaz-de-schiste-premiers-declins-aux-etats-unis/
2 : https://www.youtube.com/channel/UC1EacOJoqsKaYxaDomTCTEQ/videos
Collapse
Collapse
Membre

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par hildegarde Mar 10 Oct 2017 - 20:15

On est déjà dans l'effondrement, mais, aveuglé par les leurres mis en place par les forces média-politico-financières on n'y voit goutte.

Il suffit pourtant de voir les chiffres de l'attrition des espèces, des ressources minérales, des ressources énergétiques, de la capacité de notre planète à subvenir à nos besoins dans l'état actuel de notre consommation, pour comprendre que la chute est engagée. Elle est lente, presque imperceptible pour qui ne cherche pas l'info et totalement ignorée par les masses populaires qui refusent encore de renoncer au semblant de confort qu'elles croient devoir défendre.
Bref l'effondrement est en cours, mais la plupart de nos concitoyens préfèrent chauffer lentement, comme la grenouille dans la marmite, ou les icebergs qui se détachent des pôles en pensant que ce qu'on vit n'est qu'une mauvaise passe et en rêvant que demain sera comme hier.
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Eco.foxtrot Mer 11 Oct 2017 - 13:23

On ne peut pas vraiment blâmer les gens de se bercer d'illusions, et les "puissants" de continuer a faire tourner le jeu, car je pense qu'ils sont pour certain tout a faire conscient de la situation ... car si on regarde les faits et leurs conséquences à termes... quand la musique s’arrêtera vraiment ca va être des millions de morts ( et je suis optimiste )

Lui y voit une question morale existentielle.

Personnellement je suis plus naturaliste, on s'est devellopé comme n'importe quelle espèce vivante tirant parti le plus possible de notre environement, et comme les stromatolites et autres cyanobactérie qui ont causé la grande oxydation au paleoproterozoïque, ou une levure dans une boîte de pétri ou les rennes sur l'ile de St Mattew ....

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par victor81 Mer 11 Oct 2017 - 14:38

enfin, je suis d'accord avec toi, nous sommes une espece animale....mais a la difference des cyanobacteries, nous pouvons avoir conscience de notre fin possible.
hors, si les gouvernants ont conscience que nous allons vers notre perte, pourquoi continuez a entretenir ce qui nous tue....notre population exponentielle et notre industralisation galopante..
le plus simple, mais aussi le plus long, c'est de limiter les naissances. de favoriser le materiel durable plutot que du jetable.
le plus expeditif mais helas le plus probable, la destruction de l'humain par l'humain ( au choix, maladie, guerre...) on fait table rase et on repart avec une population reduite triée sur le volet .
mais une chose est sure, on va dans le mur et tout s'accelere.
j'aimera juste qu'on propose des solutions plutot que de dire ' diantre, de toute facon il est trop tard, mais voyons voir en toutes lucidité comment et quand ca arrivera'
parce que pour moi, ce raisonnement ne sert a rien....
et c'est ce que je reproche a adrastia et aux autres groupe collapsiste.on discute de comment et quand on va mourir..c'est comme si on me disait: " victor tu a plusieurs cancers qui vont te tuer, mais si tu veut il y a un groupe de discussion qui va se reunir pour savoir a quel moment et quel cancer va te tuer"
a mourir, deja je prefererais que l'on me dise comment je peut retarder l'evolution et ensuite comment peut se gerer l'apres, pour que mon patrimoine ne disparaisse pas avec moi.





victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Patrice91 Mer 11 Oct 2017 - 16:39

Les solutions on les connait tous: partager les richesses entre tous les peuples, appliquer une transition énergétique réaliste et surtout décroître radicalement mais volontairement.
Victor, si tu attends d'un pouvoir quelconque qu'il te sauve ou inverse les courbes, tu te mets le doigt dans l'oeil. Qui voterait pour quelqu'un qui promet des lendemains apocalyptiques ou simplement la récession pour les cinquante années à venir? La seule promesse qu'on entende de la part de ces escrocs c'est "demain la croissance!" alors que tous ont lu les rapports alarmistes.
A plus petite échelle, il y a des localités qui ont pris leur avenir en main mais ça n'a pas l'air de faire tache d'huîle jusqu'à présent.
Ne faisant pas partie de ces groupes, je me prépare à titre individuel du mieux que je peux. Je prévois toujours un peu plus afin d'aider d'autres personnes que mes proches. J'aimerais faire cela en groupe avec des voisins, des amis, mais mes voisins, mes amis ne sont pas plus éveillés que la moyenne et me prennent pour un rabat joie. Donc je me prépare seul et avienne que pourra.

Effectivement, ces conférences n'ont pas lieu d'être ici puisque nous sommes tous avertis.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par victor81 Mer 11 Oct 2017 - 18:01

pour les localités, habitant a proximité d'une ville ayant proclamé son independance alimentaire pour 2021, je peut dire que c'est de la poudre aux yeux..niveau communication c'est tres bien, mais niveau facto, rien du tout, du bla bla a en croire l'association assocée au projet ( incroyable comestible).
je me doute que les gouvernant ne feront rien ( la place est trop bonne...XD) a part des effets d'annonce ( les vehicules electrique sont ecolo? depuis quand?...), mais que le citoyen lambda, sensibilisé, accepte de lui meme de reduire son train de vie cela me semble possible .
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"... clind'oeil
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1117
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Patrice91 Mer 11 Oct 2017 - 18:55

Perso je pense que la majorité des gens changeront quand ils n'auront pas d'autres choix: inflation à deux chiffre, pénuries... J'éspère me tromper.
Pour les localités, je pensais plutôt à Ungersheim. Voir "les villes en transition".

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par 865 Ven 20 Oct 2017 - 22:24

Patrice91 a écrit:Conférence sympa et courte d'un chercheur dans le domaine de l'effondrement des societés modernes.
Attention ce Mignerot n'est pas un chercheur d'Université mais un autodidacte (il a été technicien cordiste pendant 10 ans, voir sa bio). Il n'a ni compétences ni expériences de recherche, qui est metier. C'est trompeur,  ce qui relativise beaucoup ses propos... Suspect

865
Membre

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Charente
Loisirs : Camping, jardinage, cinéma
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Patrice91 Sam 21 Oct 2017 - 14:59

OK. Chacun ses gourous.
Jean Marc Jancovici parle des travaux de Servigné.
Pour moi c'est une référence.
J'ai toujours entendu Servigné dire qu'il avait lu et compilé des centaines d'études internationales afin d'écrire ses bouquins,
d'en tirer une vision de l'évolution de notre société. Il ne prétend pas avoir réalisé ces études lui-même.
Enfin bref. Moi, il me convainc. Comment croire que l'effondrement n'est pas imminent pour qui s'intéresse au sujet?
++

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Philippe-du-75013 Dim 22 Oct 2017 - 19:02

Patrice91 a écrit:Comment croire que l'effondrement n'est pas imminent pour qui s'intéresse au sujet?
++
Parce qu'il y a 10 ans il était déjà imminent pour les mêmes gourous ou des gourous ayant les mêmes méthodes .... On reste sur la dégradation lente + l'islamisme assez imprévu.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2453
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Patrice91 Mar 24 Oct 2017 - 16:45

-75% d'insectes volants en 30 ans.
-50% chez les vertébrés sur la même période.
Pour moi l'effondrement a débuté à ma naissance en 1974, année du rapport Meadows et du premier choc pétrolier. Et la courbe descendante s'accentue depuis cette date, comme le prévoyait le rapport Meadows.
Après, on peut discuter de la définition de l'imminence d'une chose, évidemment.
Perso, je pense que d'ici une décennie l'affaire sera pliée.
Et l'islamisme, je m'en bats l'oeil, ce seront des blancs qui viendront me piller.

Patrice91
Membre

Masculin Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 27/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Eco.foxtrot Mar 24 Oct 2017 - 19:18

ça m'étonnerais que [modéré] te laisse peinard dans ta BAD ...

Ceux qui pilleront se seront ceux qui pillent déjà aujourd'hui à la moindre opportunité ... ( accidents de Brétigny sur Orge, Tempête sur St Martin etc ... )

[Relax, les amis : padamlgam, toussa... mrsgreen]

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par logan Jeu 22 Nov 2018 - 16:39

Patrice91 a écrit:Conférence sympa et courte d'un chercheur dans le domaine de l'effondrement des societés modernes.
Selon lui et ses homologues, il ne fait aucun doute qu'un effondrement surviendra dans la décennie à venir (à une vache près, hein).
Les seules questions en suspend étant de savoir quand et avec quelle ampleur il surviendra.

http://adrastia.org/effondrement-prados-inria/

Pourvu qu'ils aient raison car notre monde est devenu fou!

Interessant, merci ! Un énoncé pragmatique et surtout il ose un "quoi faire " intéressant et un peu différent.

Notamment sur l'opportunité de notre changement de valeurs et d'imaginaires (conclusion à 43:26).
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par troisgriffes Jeu 22 Nov 2018 - 19:33

C'est un glissement qui est déjà en cours,c'est dire quand cela tournera à l'effondrement qui est hasardeux.

Après,dans le cadre de la préparation,il y a le sujet des quartiers sensibles/zones de non-droits à prendre en compte.
mais pour la sérénité du forum,on n'en parle pas ici.


Dernière édition par troisgriffes le Jeu 22 Nov 2018 - 20:50, édité 1 fois (Raison : passage en mode politiquement correcte)
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par zsispeo Mar 27 Nov 2018 - 18:01

une interview assez inquiétante assez lucide de la futur dermographie française, 40 % des naissances sont extra européenne.
Ne pas faire attention  au journaliste très gaucho

https://www.youtube.com/watch?v=FF3TIps24es
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par moulino51 Mar 27 Nov 2018 - 23:29

Bonsoir,

Très intéressant, 1h30 de visionnage mais on n'as pas envie de quitter.

Grande maitrise du sujet, merci



moulino51
moulino51
Membre

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 77
Localisation : Région de Reims
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par troisgriffes Mer 28 Nov 2018 - 18:38

@Zsispeo:Kyraly l'avais déjà posté le 06/11/2018 ici: désolé

Re: Guerrilla le livre d'Obertone est-il en passe de devenir une réalité ?

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par zsispeo Mer 28 Nov 2018 - 19:26

troisgriffes a écrit:@Zsispeo:Kyraly l'avais déjà posté le 06/11/2018 ici: désolé

Re: Guerrilla le livre d'Obertone est-il en passe de devenir une réalité ?



autent pour moi 3griffes , qu'en penses tu alors
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par troisgriffes Jeu 29 Nov 2018 - 18:58

Avis déjà donné dans l'autre topic:
Analyse objective.
Aussi non,je suis d'accord avec lui dans les grandes lignes du point  de vue des thématiques du forum.


Dernière édition par troisgriffes le Jeu 29 Nov 2018 - 22:08, édité 1 fois (Raison : complément)
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Eco.foxtrot Jeu 13 Déc 2018 - 19:50

Q&R avec Jean-Marc Jancovici


Des élements de réponses interessants ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver. Empty Re: Conférence sur l'effondrement à venir. La question n'est pas "si" mais "quand" cela va arriver.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum