Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Emanon

+3
Aristote
Kerkallog
Emanon
7 participants

Aller en bas

Emanon Empty Emanon

Message par Emanon Lun 29 Aoû 2016 - 21:25

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :
Allons à l'essentiel: Jeune papa de 27ans Basé en Normandie. J'ai installé ma petite famille à quelques Kilomètre d'Yvetot au millieu des champs en bordure d'un petit village. Si je devais me décrire en deux mots, je dirais que je suis un Solitaire Sociable. Solitaire parce que je suis un grand lecteur, mais aussi et surtout un grand rêveur bien que ça aille ensemble je suppose. Pourtant, je suis quelqu'un de très énergique qui aime le contact et le partage apéro-dinatoire, sortie en famille...

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience
Je dirais que quand j'étais jeune, je ne me rendais pas vraiment compte de tout ce qui se passait autour de moi. Quand mes parents on déménagé à la campagne, je n'ai pas vraiment compris ce qui se passait, j'avais dans les 10/12ans. Ce n'est qu'en rassemblant les morceaux par la suite que j'ai compris qu'ils fuyaient la ville car déjà dans les quartiers il y a 15 ans ça commençait à craindre. (Même au Havre je vous assure.) Pendant ces 15 années j'ai grandit, me suis forgé mes propres convictions et pour moi aussi, pas question de retourner en ville. Mais pourquoi ne pas se contenter de mettre de la distance entre la ville et moi? Et bien à cause de mon Travail dans un premier temps, et de mon fils dans un second.
Je travaille régulièrement sur des sites pétrochimique et ce que j'y vois me fait parfois froid dans le dos. Et mon fils tout simplement car j'aimerais qu'il ne connaisse pas tout ça, habitant la campagne, j'aimerais qu'il voit autre chose que la misère. 

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

J'avais envie de dire que je n'avais pas grand chose dans la tête, mais on me répète assez régulièrement que j'ai de bonne base de culture G. Peu être grâce aux jeux de société, mais aussi grâce à une envie de vérifier la véracité de ce que j'entends parfois. Sur les chantiers, on entends toutes sorte de choses, de bonnes comme de mauvaise.
Pour ce qui est de mes dix doigts, je ne sais pas vraiment, j'ai un métier plutôt bourrin, mais qui demande une bonne représentation spatiale. Sinon, la maison dont j'ai fait l'acquisition est une maison des années 80 avec quelques travaux de rafraichissement et d'isolation que j'effectue moi même avec mon beau père. Un ancien du bâtiment lui aussi.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Après le déménagement de mes parents à la campagne, nous habitions près d'une forêt et j'y ai passé mes plus belles années. Construction de cabane en tout genre, feu de bois. Par contre nous emmenions toute la nourriture et l'eau nécessaire. Pour ce qui est de la survie, je dois dire que je n'ai aucune expérience pour ce genre de sortie, sauf si l'on considère le camping comme une expérience...

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :
_ Sécuriser le domicile familial tout en le rendant plus "VERT" (Clôturer en dur + Faire quelque chose (animaux où jardin) dans mon terrain de 1500m² + Aménagement Sous-Sol)
_ Après ce sont des objectifs plus personnels, mais je ne sais pas encore si je suis prêt à franchir le pas avec une famille à charge.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
Travaillant sur des sites pétrochimique, je vois tout et n'importe quoi se produire sous mes yeux la plupart du temps dans l’indifférence la plus totale. Mais ce qui me fait le plus peur c'est l'état de notre société à l'heure actuelle, et la réaction des pouvoirs publique.

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
De nombreux dossiers intéressants, ainsi que des tutos pour tous les niveau. J'espère trouver ma place dans cette communauté et échanger directement avec les personnes concernées. J'aimerais aussi des conseils pour faire évoluer mon habitat et pourquoi pas ma propre personne.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? En un mot: RETEX.
Si les conseils que je reçoit sont judicieux et réalisable, il n'est pas improbable que les Retex tombent rapidement.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
J'ai vu un sujet intéressant à propos d'un sous-sol et j'aurais aimé faire partie du débat, mais aussi un autre sujet intéressant portait sur la permaculture, bien que totalement étranger à ce sujet pour l'instant, je sens que c'est un projet dans lequel je pourrais m'investir.


La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.

(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Lu et approuvé; Emanon.

Emanon
Emanon
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Kerkallog Lun 29 Aoû 2016 - 22:19

Emanon 0_1711 Bonjour & Bienvenue  Emanon. Emanon 37222710

________________________________________________________
Emanon 0_0_0_12  Emanon 00000012Emanon 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Emanon 00000013 sunny Emanon _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Emanon Lun 29 Aoû 2016 - 23:03

Merci pour l’accueil.
Emanon
Emanon
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Aristote Lun 29 Aoû 2016 - 23:10

Bienvenue Emanon clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Emanon Mar 30 Aoû 2016 - 0:12

Merci pour la validation.
Emanon
Emanon
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par troisgriffes Mar 30 Aoû 2016 - 6:24

bienvenue Emanon
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par tarsonis Mar 30 Aoû 2016 - 7:56

Salut et sois le bienvenu ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Oliverte Mar 30 Aoû 2016 - 8:49

Je viens d'arriver aussi, mais je te souhaite la bienvenue également ;-)
Je suis toujours impressionné par les jeunes qui ouvrent les yeux sur le monde et ses réalités ! ça m'impressionne d'autant plus qu'a ton age, je pensais qu'a sortir avec mes potes ;-)
Bravo à toi

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Emanon Mar 30 Aoû 2016 - 9:36

Bonjour à tous et merci. J'ai hâte d'échanger avec vous sur les diferents sujets.

@Oliveverte: Comme je le disais, le fait d'avoir un enfant m'a poussé dans ce sens. Mais merci pour le compliment.
Emanon
Emanon
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Oliverte Mar 30 Aoû 2016 - 9:51

Pareil que toi pour les enfants mon ami, mais j'ai eu le mien bien plus tard, (40...). ;-)
j'aimais bien m'amuser avec les copains Laughing . Le retour sur terre a été violent pale affraid 
C'est génial les enfants ;-)

Oliverte
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par BigBird Mer 31 Aoû 2016 - 15:13

bienvenue à tous les deux !
Smile
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Emanon Mer 31 Aoû 2016 - 19:58

Je ne sais pas où poster pour obtenir simplement des renseignement et des avis pour aménager mon terrain 1500m² plat parsemé d'arbre fruitier.


Le style de question que j'aurais aimer poser : J'aimerais avoir des animaux, mais comment choisir? Ma copine serait plus chèvre où mouton quand à moi poule où quelque chose d'utile.  Est ce que c'est possible d'avoir une petite culture pour ne pas avoir à acheter trop de nourriture supplémentaire? Les Cultures en pleine terre où Hors Sol?
J'aimerais me faire des jardinières avec de la menthe sauvage dedans. Pour l'odeur, mais aussi pour la consommer en salade. Que puis je faire à coté qui se marierait bien avec? salade verte, endive, choux rouge...

Plein de petites questions pour me donner des idées, et me préparer cet hiver selon les choix que l'on aura fait ensemble. (fabrication de jardinière, d'un enclos...)
Emanon
Emanon
Membre

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Emanon Empty Re: Emanon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum