Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Climatiseur naturel et gratuit!!

2 participants

Aller en bas

Climatiseur naturel et gratuit!! Empty Climatiseur naturel et gratuit!!

Message par tchoupi4 Dim 29 Mai 2016, 12:07

Bonjour à toutes et tous,

Je suis tombé sur cette vidéo passionnante et cette petite expérience que nous pouvons tous reproduire à volonté et qui illustrerait ce principe physique.

Ma question est est-ce que cela vous semble réel? Peut-on vraiment faire baisser la température de 5° grâce à un système comme celui-là?

Merci à toutes et tous pour vos avis et éclairages. 

Voir une vidéo de présentation ici

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Climatiseur naturel et gratuit!! Empty Re: Climatiseur naturel et gratuit!!

Message par Ash Dim 29 Mai 2016, 16:08

Dans le principe, en observant la loi des gaz parfaits, il peut y avoir une perte de température de l'air au passage dans le goulot, maintenant, comment la pondérer, je ne sais pas...

Le principe de détente d'un gaz est celui utilisé dans les réfrigérateurs mais la pression n'est pas atmosphérique, c'est pour ça qu'il y a un compresseur d'ailleurs, donc en comparaison il n'y a presque pas de détente à proprement parler et qui plus est, il faudrait une aspiration forcée pour appuyer le phénomène ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur cette cabane en tôle ondulée.

Amha, une adaptation simple du puits provençal serait certainement plus efficace et fonctionnerait automatiquement par convection...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum