Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Présentation enik

+4
un ptit breton
Aristote
Catharing
enik
8 participants

Aller en bas

Présentation enik Empty Présentation enik

Message par enik Lun 9 Mai 2016 - 18:49

Bonjour,
mes recherches en termes de survie m'ont mené rapidement sur ce site, et j'aimerai bien pouvoir profiter du savoir de mes pairs.
Je crée en ce moment avec mon frère un jardin urbain, utilisant les préceptes de la permaculture. Ce très vaste sujet m'a amené à ouvrir mes connaissances sur d'autres sujets, comme le survivalisme en cas de situations de crise (d'abord pour moi et mes proches mais dans une optique d'entraide si tout va bien).
Ainsi je cherche principalement des plans pour concevoir toute sorte d'outils et machines, dans un second temps j'aimerai apprendre des connaissances de chacun sur ce vaste thème.
A bientôt sur le forum, je l'espère.
Enik
enik
enik
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty rajout

Message par enik Sam 14 Mai 2016 - 15:54

Je rajoute ce qui manquait à ma présentation car à mon premier passage je n'avais pas tout saisi (j'ai lu en diagonal). Voici la partie manquante donc ! Bonne lecture =)

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) :

J'ai la vingtaine et j'habite pour le moment en région parisienne (j'espère pouvoir déménager rapidement car c'est une zone rouge du survivalisme).
J'aime accumuler des connaissances, sur tous les sujets qui attirent ma curiosité. Je lis beaucoup (beaucoup), pratique du sport crossfit pour la forme et je développe un jardin en ce moment pour m'expérimenter dans ce domaine.

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience

C'est pas une prise de conscience global sur notre système actuelle (et sa mise en place ces derniers siècles) que j'ai élargi mes intérêts, notamment sur le survivalisme (j'aimerai développer mon point de vue avec vous ultérieurement).

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?

Connaissances et compétences dans les domaines de l'informatique et de l'électronique (codage composants pour des systèmes relativement simple). Connaissances grandissantes dans le domaine de l'agriculture, surtout centré sur l'agriculture biologique et particulièrement la permaculture (concevoir et développer des zones auto-suffisantes); aujourd'hui c'est surtout d'expérience que je nécessite, j'applique mes connaissances dans un jardin expérimental.
Je pratique aussi le Qi Gong (art pluri-millénaire chinois) car je développe mes capacités et connaissances énergétiques aussi. Qi Gong veut dire Maîtrise de l'énergie. Maîtriser son mental, son corps et son esprit et d'autant plus nécessaire quand cela est au dépend de votre survie.

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Voyages d'éco-volontariat au Québec, Corse et Bourgogne. Dans les temps à venir j'aimerai passer mon stage permaculture 1er niveau et faire des sessions de survie en groupe et en solitaire.

5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) :

Créer une communauté auto-suffisante et vendre les excédents (activité maraichère). En cas de pépin, tout ceci servira à développer un réseau local de survie.

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?

1- Effondrement économique 2 - État policier découlant d'une politique toujours plus liberticide

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?

Développer toujours plus mes connaissances de le domaine de la survie. Il est intéressant de n'avoir pas à dépendre du système en place au cas où l'on voudrait nous ôter nos droits naturels de liberté.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Savoir l'ordre de priorité des choses à acquérir pour augmenter les chances de survie (matériel, connaissances), dresser mon propre planning d'après les expériences de chacun et le remplir.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *

Par ordre d'intérêt
Créer des sources d'énergie alternatives, apprendre les rudiments de la survie quand à la gestion de l'eau, du stockage alimentaire et matériel.

10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Pour le reste nous aurons l'occasion de partager sur les différents sujets du forum. Merci de m'avoir lu.

La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

- 1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
- 2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
- 3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
- 4) Du sang froid & pas d'incivilités.
- 5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
- 6) Ni pub, ni Spam (d).
- 7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
- 8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.


J'ai pris connaissances des règles en vigueur sur le forum, les comprend et les accepte.

Enik
enik
enik
Membre

Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par Catharing Sam 14 Mai 2016 - 15:57

Bonjour Enik et bienvenue clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par Aristote Sam 14 Mai 2016 - 16:27

Bienvenue Enik clind'oeil

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par un ptit breton Sam 14 Mai 2016 - 20:36

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par tarsonis Sam 14 Mai 2016 - 22:28

Salut et bienvenue au coin du feu ! clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10725
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par Kerkallog Dim 15 Mai 2016 - 19:09

Présentation enik 0_1711 Bienvenue Enik   Présentation enik 37222710

________________________________________________________
Présentation enik 0_0_0_12  Présentation enik 00000012Présentation enik 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation enik 00000013 sunny Présentation enik _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par Philippe-du-75013 Dim 15 Mai 2016 - 21:48

Bienvenue

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par troisgriffes Lun 16 Mai 2016 - 20:26

Bienvenue Enik
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par Invité Mar 17 Mai 2016 - 5:50

bienvenue au bivouac enik .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation enik Empty Re: Présentation enik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum