snowzilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

snowzilla

Message par bricolo le Sam 23 Jan 2016 - 8:46

sur BFMTV ce matin
60cm de neige sur l'est des USA en extension
il me semble que un courant marin chaud passait par la?????

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing

bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 561
Age : 66
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: snowzilla

Message par Kerkallog le Sam 23 Jan 2016 - 9:33

"...Près de 50 millions de personnes devraient être touchées par une tempête record qui frappe l'Est des Etats-Unis et pourrait déverser jusqu'à 60 cm de neige vendredi et samedi.
Après el Niño, ses ouragans et ses pluies diluviennes, voilà Jonas, son blizzard et ses tempêtes de neige. Aux États-Unis, les services météorologiques sont en alerte. «Une tempête hivernale d'envergure va affecter une partie de l'est des États-Unis entre vendredi et samedi soir avec de fortes chutes de neige, du verglas, des vents violents et des inondations côtières» ont-ils prévenu. Depuis la façade Atlantique (entre New York et la Caroline du Sud) jusqu'à l'Arkansas, dans le centre, une quinzaine d'États sont concernés, soit environ 70 millions de personnes qui vont se trouver sur le passage de Jonas. La maire de Washington, Muriel Bowser, a placé la ville en état «d'urgence neige» vendredi.
D'après les dernières prévisions, les conditions climatiques devaient se dégrader à partir de vendredi après-midi, heure locale (vendredi soir à Paris). D'importantes chutes de neige sont attendues accompagnée de vents forts (jusqu'à 90 km/h). Ce temps devrait durer également toute la journée de samedi. Le cœur du blizzard devrait générer jusqu'à 60 cm de neige par endroits, en particulier dans la capitale fédérale et des agglomérations comme Baltimore et peut-être Philadelphie. Si ces prévisions se concrétisent, la tempête Jonas se placerait en deuxième position des plus grosses quantités de neige déversées en deux jours sur Washington, après un épisode neigeux datant de 1922. New York et Boston, plus au Nord, devraient en revanche être épargnées par les flocons. «De fortes pluies et de la neige poudreuse vont générer des conditions potentiellement meurtrières et présenteront des menaces pour les personnes et les biens», a alerté le National Weather Service.
Des dizaines de millions de personnes pourraient ainsi être affectées par la neige dans une quinzaine d'Etats. En Caroline du Nord, près de 27.000 foyers étaient déjà privés d'électricité vendredi en fin de matinée, selon CNN."

http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/21/01003-20160121ARTFIG00300-l-est-des-etats-unis-se-prepare-a-une-forte-tempete-de-neige.php

_infos plus fraiches: 23.01.2016 08:32

"...Personne n'a été pris par surprise. Cela fait plusieurs jours que les sites météo prédisent l'arrivée de cette tempête record, que tous les médias couvrent abondamment.
"Une zone de basses pressions centrée sur le sud-est des Etats-Unis va continuer à créer une tempête hivernale majeure qui va affecter une large partie de la côte Est (...) à partir de vendredi et tout au long du week-end", avertit le dernier bulletin des services météorologiques. Ceux-ci ont émis des alertes au blizzard pour plusieurs Etats.
"Les chutes de neige pourraient dépasser les 60 cm dans certaines régions, y compris à Baltimore et Washington", ont-ils précisé.
La veille, ils avaient également mis en garde contre du verglas, des vents forts (jusqu'à 90 km/h) et des inondations côtières. Une quinzaine d'Etats devraient être affectés, depuis la façade Atlantique (entre New York et la Caroline du Sud) jusqu'à l'Arkansas, dans le sud.
En Virginie, le gouverneur Terry McAuliffe a mobilisé plusieurs centaines de membres de la garde nationale -- des militaires de l'Etat fédéré -- pour les secours. Il a également une réserve de 650.000 tonnes de sel pour dégager les routes et huit millions de litres de sel liquide, a-t-il précisé sur CNN.
Les vents violents se révèlent particulièrement dévastateurs dans un pays où le réseau électrique est rarement enterré. Il n'est pas rare que des centaines de milliers de personnes se retrouvent privées d'électricité pendant plusieurs jours, y compris dans les banlieues huppées de Washington.
Les premières coupures ont commencé en Caroline du Nord où plus de 100.000 personnes sont concernées, selon les services d'urgences de cet Etat. En Virginie, moins de 2.000 personnes étaient privées d'électricité selon le gouverneur, mais il a mobilisé 60 équipes d'électriciens d'autres Etat pour aider aux réparations.
La capitale américaine pourrait subir ses plus fortes chutes de neige en près d'un siècle et devrait être totalement paralysée car, fait rare, le gestionnaire de ses transports en commun WMATA a décidé de suspendre les bus à partir de 17H00 (22H00 GMT), mais également de fermer le métro dès 23H00 (04H00 GMT) pour tout le week-end.
Ce métro est le deuxième plus fréquenté du pays, après New York, avec environ 700.000 passagers transportés chaque jour en temps normal. Il n'a jamais été fermé aussi longtemps en plus de 40 ans d'existence, selon le Washington Post.
- 'Extrêmement dangereuse' -
Des milliers de vols ont également été annulés, selon le site spécialisé flightaware.com. Le trafic ferroviaire est également réduit à la portion congrue.
Remontant sur la côte Est vers le nord, la tempête devrait frapper New York samedi et le maire Bill de Blasio a indiqué jeudi que la ville pourrait recevoir entre 20 et 30 cm de neige.
Si les prévisions se concrétisent, la tempête Jonas se placerait en deuxième position des plus grosses quantités de neige déversées en deux jours sur Washington, le record ayant été établi en 1922 avec 66 cm tombés en 48 heures.
Washington et les Etats voisins de Virginie et du Maryland ont été placés en état d'urgence.
...
Les habitants de la capitale, où les écoles publiques étaient fermées vendredi, ont fait le plein de victuailles essentielles pour tenir tout le week-end, formant de longues files d'attente dans les supermarchés.
Au programme de leur week-end: rester au chaud, regarder la télévision, se reposer et, s'il y a des coupures d'électricité, lire."

http://www.lemainelibre.fr/actualite/etats-unis-la-tempete-snowzilla-ensevelit-washington-23-01-2016-152964

_donc tous ceux qui ont un poêle à bois-charbon, réchaud ou gazinière, & autres préparatifs s'en sortiront nettement mieux...

________________________________________________________
  y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  sunny

Kerkallog
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 19/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: snowzilla

Message par Piperyann le Sam 23 Jan 2016 - 14:33

De mémoire, en 95 NYC avait reçu 1m de neige en 24 heures et connu aussi des passages froid intenses de -40°C; ce n'est donc pas une première.
Ce qui est certain aussi c'est que pour déblayer toute cette neige ça ne sera pas une mince affaire. 
Quand j'habitais Montréal et qu'il tombait 30cm, ça prenait environ une semaine pour tout enlever en travaillant 24h/24 malgré l'équipement.
Quand on a connu la tempête de verglas début 98, c'était l'horreur.
Tout ça pour dire qu'on peut être très bien équipé et pour autant se retrouver dans la panade, tout fermé, bloqué et la seule chose à faire est de prendre son mal en patience.

Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: snowzilla

Message par troisgriffes le Sam 23 Jan 2016 - 20:04

Amha,il y a surtout un grand battage médiatique à la recherche de sensationnel...
Déjà rien que le surnom donné à cette tempête de neige....
Les gens ont été avertit longtemps à l'avance mais bon tu as toujours des gens qui se réveillent à la dernière minute d’où les images
de ces personnes qui arrivent la fleur au fusil dans un magasin vide(vidé par le petit effet de panique).
Il y a eu des accidents de la route entrainant des morts,les images montrant des voitures sans équipement neige...
Quand la météo est mauvaise tu reste chez toi en attendant que cela passe et tu tues le temps en faisant des parties de scrabble ou
la révision du mode de fabrication des bébés(selon l'ambiance du logis).
Rester deux ou trois jours chez soit il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

troisgriffes
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2357
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum